Aller au contenu

Annonce

#1 14-04-2007 13:16:35

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

[Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Voilà tout est dit, Wilsa vient de recevoir un nouveau RAID 38 amélioré par rapport à l'ancien modèle (même sur le site WILSA ils n'ont pas mis à jour...). J'ai le nouveau modèle entre les mains (après un échange gratuit ancien/nouveau modèle, au passage 20/20 au service commercial de Wilsa !!). Donc je vous fais part des nouveautés sur ce sac qui a mon avis ne va pas être loin d'un Best seller pour la MUL !!

Le sac semble beaucoup plus robuste à première vue que l'ancien modèle, en effet toute les attaches ont été changés pour des nouvelles avec un plastique plus robuste, ça se voit. Le tissus est le même nylon 210D, la couleur a changé, ce n'est plus le rouge palot mais un rouge/orange fluo du plus bel effet !!! (mes photos sont trompeuses, le tissu n'est pas délavé mais bien uni !!) De même les logos ont changé, c'est beaucoup mieux je trouve.

Beaucoup d'améliorations que vous pouvez voir avec les photos ci-dessous :

> Sortie pipette à l'arrière au millieu du dos en haut, avec deux attaches intérieur pour le tuyau
> 2 poches de ceintures nylon amovibles détachables par velcro ! (avant il y en avait une en mesh et une en nylon fixes), là le système est très bien pensé.
> Un dos entièrement repensé (Dos 4D avec insert en mouse mesh), avant c'était un dos plat, pour la transpiration c'est beaucoup mieux !
> Nouvelles attaches, avec notamment insert d'un sifflet sur l'attache de la sangle de poitrine
> Vrais reposes pouce !! (sur l'ancien modèle il n'y avait rien ou quasiment pas de place pour loger ses pouces)
> Nouvelle forme de sangle de ceinture
> Amélioration générale de la qualité des sangles

Pour le reste, rien a changé, toujours les nombreuses poches en mesh sur le coté et le devant du sac, les deux poches sur le dessus du sac (1 en mesh et 1 nylon).

Pour le poid, c'est simple 647gr avec les deux poches ceintures, et 584gr sans celles-ci, autant dire que c'est assez incroyable pour un sac de quasiment 40L (pesée faite à la poste et chez moi sur une balance de cuisine).

Au final, franchement un sac super, avec un bon litrage pour un poid royal, des améliorations non négligeables, et une solidité apparente très améliorée. Je testerais ce sac cet été dans les pyrennées.

Je vous met les photos pour vous faire une idée des améliorations, à si j'oubliais, le prix, j'ai acheté ce sac dans les 50€... qui dit mieux ??

Ancien modèle :

c59ff6078746bf550a89f06f9c0ec54e6e37f3.gif

Nouveau modèle :

4999ee63cbf9f74910510c73351deb4ef41066.jpg

Vue de dos :

7e1c82c0ef86cd347aa514ed0a9e36366ca3d5.jpg

Dos mousse 4D :

a2b59667e03dc98ded00ac5f34bfd9a15902ca.jpg

Attache pipette intérieur:

52608a2acfc1b4cbeb9edd3c40d99060171d0f.jpg

Nouveau logo :

ed87c89b8e53b246591b1928506653e7b41387.jpg

Vrais reposes pouces :

c8720122305f9dbcd82e7576d1ae6a72da1e02.jpg

Nouveau sifflet :

ab7197548466afd719fe9104eb7eecc74fce3c.jpg

Sortie Pipette :

7ef0417a94b02a4e5611a474eb3e54c8f906a8.jpg

Dernière modification par gsans (18-04-2007 19:30:30)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#2 14-04-2007 13:26:44

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

gsans a écrit :

la couleur a changé, ce n'est plus le rouge palot mais un rouge/orange fluo du plus bel effet !!!

Effectivement, surtout si le poids que tu annonces se vérifie, ce sac semble très intéressant.
Cependant, la couleur trop peu discrète à mon gout me rebute. Ils ne le font pas dans un autre coloris ?

Hors ligne

#3 14-04-2007 13:28:54

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Marc a écrit :
gsans a écrit :

la couleur a changé, ce n'est plus le rouge palot mais un rouge/orange fluo du plus bel effet !!!

Effectivement, surtout si le poids que tu annonces se vérifie, ce sac semble très intéressant.
Cependant, la couleur trop peu discrète à mon gout me rebute. Ils ne le font pas dans un autre coloris ?

Pour la couleur c'est pas non plus du flashy hein !! juste un rouge orangé, de plus avec le noir et les poches mesh c'est très joli.
Je ne pense pas qu'il y ait une autre couleur, je vais me renseigner.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#4 15-04-2007 11:19:11

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Sympa ce petit sac smile. Il a l'air mieux conçut que le premier modèle.

Où l'as-tu acheté?

a+

Hors ligne

#5 15-04-2007 11:24:56

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

J'étais déjà tenté par l'ancien même si le look me convenait pas trop, mais là il à l'air bien fait et c'est pas moche smile

Hors ligne

#6 15-04-2007 12:19:53

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Guillaume a écrit :

Sympa ce petit sac smile. Il a l'air mieux conçut que le premier modèle.

Où l'as-tu acheté?

a+

Je l'ai acheté sur un célèbre site de vente aux enchères, j'ai reçu un ancien modèle sans pipette... j'ai contacté le service commercial de WILSA directement qui m'a proposé gratuitement un échange avec leur nouvelle production, au final je suis plus que satisfait car je ne m'attendais pas à tant d'améliorations !

Dernière modification par gsans (15-04-2007 12:34:04)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#7 15-04-2007 12:23:03

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

C'est toi qui leur a demandé l'échange? Si oui, c'est vraiment le bon plan...
pourquoi les as-tu contacté sinon??

Merci pour ces infos.

PS: alors, tu l'as pesé?

Hors ligne

#8 15-04-2007 12:33:21

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

C'est toi qui leur a demandé l'échange? Si oui, c'est vraiment le bon plan...
pourquoi les as-tu contacté sinon??

Merci pour ces infos.

PS: alors, tu l'as pesé?

Oui c'est moi qui a demandé à faire l'échange ! car à l'achat sur les pubs il y a bien marqué la présence d'une sortie pipette, de reposes pouces etc... et quand j'ai reçu mon sac rien de tout ça vu que c'était un ancien modèle, j'ai maillé le service commercial et voilà leur réponse :

Bonjour,
Nous avons effectivement remarquer que ce problème sur certains sacs de la dernière production.
Nous recevons une nouvelle production en fin de semaine.
Merci de nous retourner ce produit, nous vous enverrons un nouveau sac en retour.
Avce ttes nos excuses.
Benoit LEPAIN


Je trouve ça très commercial ! 4 jours plus tard j'avais mon nouveau sac. Sinon pas encore pesé je fais ça cette semaine à la poste, et je metterais le poid exact ici ou dans le wiki.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#9 15-04-2007 12:51:24

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Ah ok, donc en fait les anciens modèles ont normalement une sortie pipette, mais toi tu as eu du pot, tu es tombé sur un sac ancien modèle défectueux, et à Wilsa ils ont bien voulu te l'échanger.

Donc a priori, si on achète un ancien modèle, aucune chance de tomber sur un sac défectueux, et donc d'avoir un nouveau modèle au prix de l'ancien.

J'ai tout compris?? big_smile

Dernière modification par Aymeric (15-04-2007 12:55:05)

Hors ligne

#10 15-04-2007 13:15:37

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

Ah ok, donc en fait les anciens modèles ont normalement une sortie pipette, mais toi tu as eu du pot, tu es tombé sur un sac ancien modèle défectueux, et à Wilsa ils ont bien voulu te l'échanger.

Donc a priori, si on achète un ancien modèle, aucune chance de tomber sur un sac défectueux, et donc d'avoir un nouveau modèle au prix de l'ancien.

J'ai tout compris?? big_smile

Exact !! par contre tu peux acheter un ancien modèle et tomber sur un qui n'a pas de sortie pipette, si tel est le cas, echange gratuit ! (car sur l'étiquette, il y a bien marqué, "sortie pipette").


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#11 15-04-2007 13:52:07

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Vi, je cherche à remplacer mon sac D4 de 60L pour 2,2 kg, cherchez l'erreur...mais l'ancien modèle de ce wilsa m'interesse bof bof, contrairement au nouveau.

Tu veux pas me vendre ton sac big_smile ?

Dernière modification par Aymeric (15-04-2007 13:53:51)

Hors ligne

#12 15-04-2007 14:24:49

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

Vi, je cherche à remplacer mon sac D4 de 60L pour 2,2 kg, cherchez l'erreur...mais l'ancien modèle de ce wilsa m'interesse bof bof, contrairement au nouveau.

Tu veux pas me vendre ton sac big_smile ?

Bé achète un nouveau modèle !! en plus ils ne sont pas très cher par rapport à d'autres sacs.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#13 15-04-2007 16:05:43

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

gsans a écrit :

Bé achète un nouveau modèle !! en plus ils ne sont pas très cher par rapport à d'autres sacs.

T'as une adresse? En cherchant sur internet je n'ai trouvé que l'ancien modèle. Ou alors j'ai mal cherché sad.

a+

Hors ligne

#14 15-04-2007 17:15:01

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Guillaume a écrit :
gsans a écrit :

Bé achète un nouveau modèle !! en plus ils ne sont pas très cher par rapport à d'autres sacs.

T'as une adresse? En cherchant sur internet je n'ai trouvé que l'ancien modèle. Ou alors j'ai mal cherché sad.

a+

Pareil pour moi! mais si la première série de nouveau modèle est sortie de production la semaine dernière, pas étonnant qu'on ne les trouve pas. Les commercants veulent écouler leur stocks d'anciens modèles, ce qui semble normal. Affaire à suivre..

Hors ligne

#15 15-04-2007 17:38:28

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Je viens d'envoyer un mail à Wilsa Sport, le voici:

Bonjour,
je suis interessé par le sac Wilsa-Sport Raid 38L, mais le nouveau modèle qui est sorti très récemment de vos lignes de production est pour l'heure introuvable. L'ancien modèle ne me convient plus pour diverses raisons, aussi j'aimerai savoir où est-ce que je peux me procurer le nouveau modèle de ce sac à dos.

En vous remerciant par avance

Je vous fais signe dès que j'ai une réponse (ou dès que j'ai un sac nouveau modèle lol )

Hors ligne

#16 15-04-2007 17:47:19

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

Je viens d'envoyer un mail à Wilsa Sport, le voici:

Bonjour,
je suis interessé par le sac Wilsa-Sport Raid 38L, mais le nouveau modèle qui est sorti très récemment de vos lignes de production est pour l'heure introuvable. L'ancien modèle ne me convient plus pour diverses raisons, aussi j'aimerai savoir où est-ce que je peux me procurer le nouveau modèle de ce sac à dos.

En vous remerciant par avance

Je vous fais signe dès que j'ai une réponse (ou dès que j'ai un sac nouveau modèle lol )

De toute façon, il faut demander à avoir le nouveau modèle, au pire vous demandez l'échange au service commercial de WILSA.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#17 16-04-2007 14:06:39

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

gsans a écrit :
Aymeric a écrit :

Ah ok, donc en fait les anciens modèles ont normalement une sortie pipette, mais toi tu as eu du pot, tu es tombé sur un sac ancien modèle défectueux, et à Wilsa ils ont bien voulu te l'échanger.

Donc a priori, si on achète un ancien modèle, aucune chance de tomber sur un sac défectueux, et donc d'avoir un nouveau modèle au prix de l'ancien.

J'ai tout compris?? big_smile

Exact !! par contre tu peux acheter un ancien modèle et tomber sur un qui n'a pas de sortie pipette, si tel est le cas, echange gratuit ! (car sur l'étiquette, il y a bien marqué, "sortie pipette").

Je crois bien qu'aucun des anciens modèles n'a de sortie pipette malgrè leur descriptif.
le mien acheté il y a 2 ans n'en n'a pas ...

Dernière modification par sophie (16-04-2007 14:21:05)


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#18 16-04-2007 16:10:21

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit:

    Je viens d'envoyer un mail à Wilsa Sport, le voici:

        Bonjour,
        je suis interessé par le sac Wilsa-Sport Raid 38L, mais le nouveau modèle qui est sorti très récemment de vos lignes de production est pour l'heure introuvable. L'ancien modèle ne me convient plus pour diverses raisons, aussi j'aimerai savoir où est-ce que je peux me procurer le nouveau modèle de ce sac à dos.

        En vous remerciant par avance

    Je vous fais signe dès que j'ai une réponse (ou dès que j'ai un sac nouveau modèle lol )

D'après la réponse que je viens de recevoir, le nouveau modèle est dispo ici. Ca m'étonne car la photo est celle de l'ancien modèle...:/

Dernière modification par Aymeric (16-04-2007 16:11:00)

Hors ligne

#19 16-04-2007 21:10:18

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

Aymeric a écrit:

    Je viens d'envoyer un mail à Wilsa Sport, le voici:

        Bonjour,
        je suis interessé par le sac Wilsa-Sport Raid 38L, mais le nouveau modèle qui est sorti très récemment de vos lignes de production est pour l'heure introuvable. L'ancien modèle ne me convient plus pour diverses raisons, aussi j'aimerai savoir où est-ce que je peux me procurer le nouveau modèle de ce sac à dos.

        En vous remerciant par avance

    Je vous fais signe dès que j'ai une réponse (ou dès que j'ai un sac nouveau modèle lol )

D'après la réponse que je viens de recevoir, le nouveau modèle est dispo ici. Ca m'étonne car la photo est celle de l'ancien modèle...:/

Il faut tenter de l'acheter la bas, si t'as un ancien modèle, tu l'échanges pour le même prix, sinon j'ai reçu un mail de Wilsa m'indiquant que le sac n'existe en 1 seul colori rouge/orange.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#20 18-04-2007 19:31:02

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Je viens de le peser !!! c'est simple 647gr avec les deux poches ceintures, et 584gr sans celles-ci, autant dire que c'est assez incroyable pour un sac de quasiment 40L (pesée faite à la poste et chez moi sur une balance de cuisine).

Voilà


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#21 09-06-2007 09:50:02

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Salut,

Quelqu'un à des nouvelles sur ce sac? Est-il dispo qualque part maintenant?

a+

Hors ligne

#22 09-06-2007 12:00:12

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Guillaume a écrit :

Salut,

Quelqu'un à des nouvelles sur ce sac? Est-il dispo qualque part maintenant?

a+

Je crois qu'il est dispo chez "Expé"... demander avant d'acheter de bien recevoir la nouvelle version du sac, si c'est pas le bon modèle, retour express directement chez wilsa et échange standard gratuit.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#23 09-06-2007 12:30:53

Aymeric
Membre
Lieu : Loin des montagnes
Inscription : 06-09-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

J'ai fais la même chose que gsans: achat aux enchères sur internet, contact du service commercial, échange..mais moi j'ai recu un modéle "hybride"!! à savoir que il a les nouvelles couleurs, mais que à part ca il est quasi identique à l'ancien!! enfin bon, j'ai tenté^^
[en parlant de tente, j'ai recu la tienne gsans tongue ]

Dernière modification par Aymeric (10-06-2007 09:00:05)

Hors ligne

#24 09-06-2007 12:37:23

Skwaly
Membre
Inscription : 03-06-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Une question sur ce sac : est ce qu'il y a moyen d'attacher un matelas mousse à l'extérieur du sac ? Sur la photo, je ne vois pas d'attaches prévues en bas du sac, et sur le rabat c'est une poche filet ?

Hors ligne

#25 09-06-2007 13:05:53

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Aymeric a écrit :

J'ai fais la même chose que gsans: achat aux enchères (37€50) sur internet, contact du service commercial, échange..mais moi j'ai recu un modéle "hybride"!! à savoir que il a les nouvelles couleurs, mais que à part ca il est quasi identique à l'ancien!! enfin bon, j'ai tenté^^
[en parlant de tente, j'ai recu la tienne gsans tongue ]

Ah nickel Aymeric pour la tente, je n'avais pas de nouvelles, bon super alors smile


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

Pied de page des forums