Aller au contenu

Annonce

#26 04-04-2017 16:43:54

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Le départ me va très bien, car je ne connais pas ce coin... Après si nous devons aller sur la sainte victoire, je connais beaucoup mieux, je l'ai faite presque dans tous les sens.
Mais du coup, c'est sur combien de jours ?

Hors ligne

#27 04-04-2017 17:37:04

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

En ce qui me concerne, j'arriverai samedi matin et je repartirai lundi, mais libre à chacun d'arriver avant et de partir après cool .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#28 04-04-2017 19:52:13

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Avec Opitux, nous serons sur là le samedi et le dimanche et fin le dimanche soir.

Merci Dom pour l'itinéraire. Pour ma part je la fait bête et méchante et je vais charger les parcours de visorando sur le secteur. Je les regarderais plus en détail la semaine prochaine où je serais en ouacances  smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#29 04-04-2017 19:59:40

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

techlab a écrit :

Salut à tous smile
Je ne serai pas là ce week end, dommage ça m'aurait fait plaisir de vous revoir.

Arf dommage, j'aurais revue avec plaisir monsieur et/ou la famille Techlab smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#30 04-04-2017 23:04:20

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Une option sympa pour le dimanche serait de descendre sur le Haut Latay (sud ouest) et remonter vers le Pas de l'Aï et le Paradis (extrémité est de la Ste Baume), avec visite au Col des Glacières, puis bivouac aux ruines du Latay.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#31 05-04-2017 07:17:50

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Heu.... ça fait 4 jours que je vous parle de la sainte victoire, y-en a pas un qui peut me dire que je fait une petite erreur de que c'est à la sainte Baume qu'on va !!! lol  lol  lol  lol

Hors ligne

#32 05-04-2017 07:32:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

On peut faire la boucle aussi en passant par la sentier merveilleux, la grotte Marie Madeleine et en longeant les crêtes par le Jouc de l'aigle à 1148m pour le retour.
Ca nous fait passer par le pas de l'Ai

Dernière modification par einganien (05-04-2017 07:52:20)

Hors ligne

#33 05-04-2017 12:09:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Salut tous,
Me suis occupé de rien mais j'en suis. Je suis trop occupé à pouetter ces derniers jours ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#34 05-04-2017 13:20:50

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

.
Merci domweb d'avoir été rapide pour proposer la base : un RDV et un premier bivouac précis.

Grâce à ça, j'ai inclus cette journée dans ma vadrouille.
Je devrais bivouaqué pas bien loin la nuit précédente pour être présent au RDV samedi matin.
Et dimanche matin, je verrai sur place si je reste avec le groupe, ou si je continu mon chemin
en direction de Siou Blanc, Belgentier,...

Pour le repas du soir, je ne sais pas trop comment participer "au collectif", à part trouver
quelques chose le matin même à Mazaugues, ou partager (achat et portage) avec ce qu'un
autre aura apporté...

Je précise que si mon dos et/ou la météo n'est pas au top, je modifierai sans doute mon
programme (dans quel cas je préviendrai domweb par téléphone).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#35 05-04-2017 21:55:14

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Hello. J'avais prévu quelques jours de rando la semaine prochaine et cette proposition me pose donc un cruel dilemme.
Bon. Considérant que je pourrai faire mon circuit des refuges d'art de Digne plus tard, qu'il y a de nouvelles rencontres à faire, d'anciennes tronches amies à revoir et qu'il me reste du pastis, je m'inscris.
Un peu comme boitagateau je me concocterai un circuit seul de 2 ou 3 jours avant d'arriver au rendez-vous.
@einganien : Ah oui la Sainte-Baume. Mais t'inquiètes pas, on est en pleine période de dialogue de sourds  wink
@DrScholl : depuis 6 ans que j'habite en Provence et des centaines de km de rando ici, je n'ai pas vu l'ombre d'un millimètre de tique, alors que j'en arrache au moins 5 par jour dès que je remonte dans mon Nord-Ouest (Normandie, Bretagne..). Par contre les chenilles processionnaires, c'est pénible ; mais sur le Mourre d'Agnis, pendant ma balade avec Domweb, il n' y en avait pas. Juste un Patou qui répond au doux nom d'Igloo smile .

Liste
- Nayana
- Opitux
- Domweb
- Eraz + Emma + 2 chiens
- Einganien
- Boitagateau (?, dans le secteur)
- DrScholl
- Glop^2 (?)
- Teo
- JJondalar


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#36 05-04-2017 23:06:56

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

JJondalar a écrit :

je m'inscris

Dans le cas contraire, j'aurais bien été capable d'attraper la mouche et lui arracher les ailes wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#37 06-04-2017 08:26:06

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

JJondalar a écrit :

@DrScholl : depuis 6 ans que j'habite en Provence et des centaines de km de rando ici, je n'ai pas vu l'ombre d'un millimètre de tique, alors que j'en arrache au moins 5 par jour dès que je remonte dans mon Nord-Ouest (Normandie, Bretagne..). Par contre les chenilles processionnaires, c'est pénible ; mais sur le Mourre d'Agnis, pendant ma balade avec Domweb, il n' y en avait pas. Juste un Patou qui répond au doux nom d'Igloo smile .

C'est vrai que plus la zone est sèche moins il y a de chance d'en avoir.
Même si c'est rare je connais quand même des gens qui se sont fait piquer ici en Provence, et ça m'est quand même arrivé 2 fois d'en sentir une qui me grimpe dessus, mais plutôt dans des zones plus humides genre bord de ruisseau herbeux ou sous bois touffus et frais : c'est là qu'il faut rester un peu attentif surtout maintenant quand elles sont très petites. Je précise en 25 ans de VTT quand même, donc ça relève bien de la phobie pour moi, j'assume...
Merci du support psychologique. J'aurai quand même mon tire-tique  tongue


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#38 06-04-2017 09:54:28

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Bonjour à tous, nouveaux et anciens smile

Merci dom pour cette chouette proposition de sortie, dont j’aimerais bien profiter avec vous tous, ne connaissant pas du tout le coin de surcroît.

Seul petit soucis, j’ai eu un accident de la route il y a 15 jours, donc plus de voiture, mais j’ai toujours mon scooter.

Donc si co-voiturage possible avec Opitux  je pense pouvoir être de la partie, si départ le samedi et retour le lundi, d'autant plus que j'ai un nouvel abri, sdc et sac à dos (bah oui, j'ai re-plongé hmm ) lol

Je me rajoute à la liste, mais pas encore sûr à 100% pour le moment :

Liste
- Nayana
- Opitux
- Domweb
- Eraz + Emma + 2 chiens
- Einganien
- Boitagateau (?, dans le secteur)
- DrScholl
- Glop^2 (?)
- Teo
- JJondalar
- Philip ?


JJondalar a écrit :

depuis 6 ans que j'habite en Provence et des centaines de km de rando ici, je n'ai pas vu l'ombre d'un millimètre de tique, alors que j'en arrache au moins 5 par jour dès que je remonte dans mon Nord-Ouest (Normandie, Bretagne..). JJondalar

Tout pareil en ce qui me concerne, sauf que... Il y a presque 3 semaines, je suis parti avec ma chérie en vadrouille dans les Préalpes de Nice, vers le mont Férion, entre Coaraze et Lucéram, magnifique coin au passage, très sauvage.

Mon amie s'est faite piquée par une tique, très certainement une nymphe, vu qu'on avait même pas pensé à ça au début, mais à une simple piqûre d'insecte banale, qui la démangeait un peu.

Il y a une semaine, est apparu le premier symptôme de la maladie de Lyme, un érythème migrant :

4514_img_2268_06-04-17.jpg

Rdv pris aussitôt chez le médecin, borréliose diagnostiquée, elle est actuellement sous traitement antibiotique... Vraiment un coup de pas de bol... hmm

edit : rajout de la liste

Dernière modification par philip (06-04-2017 10:11:54)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#39 06-04-2017 10:49:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Contre les tiques rester attentif où qu'on soit. Je suis d'accord. Pas de bol Philip sad
Par contre il m'arrive souvent d'être bouffé par les puces, dans les grottes, abris sous roche, lieux de regroupement des moutons, partout où dorment des animaux.

Je pars mercredi matin de chez moi pour marcher vers le bas Verdon autour de Quinson. Philip, je suppose que tu travailleras, sinon j'aurais pu te prendre à la gare.

domweb : la mouche ?? Pas encore compris... mais ça va venir  smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#40 06-04-2017 11:10:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

philip a écrit :

Donc si co-voiturage possible avec Opitux  je pense pouvoir être de la partie, si départ le samedi et retour le lundi

La mienne n'est pas fringante, mais on devrait pouvoir s'arranger si les dates correspondent wink

philip a écrit :

d'autant plus que j'ai un nouvel abri, sdc et sac à dos (bah oui, j'ai re-plongé hmm ) lol

Je ne sais plus ou, mais je l'avais parié  lol  lol  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#41 06-04-2017 20:39:48

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Super que tu viennes, philip ! smile

Jond, à l'origine, il s'agit de "prendre la mouche", mais on peut aussi, dans une version plus dynamique, attraper cette mouche, et dans un élan de rage maîtrisée (plus ou moins), lui arracher les ailes.

C'est cruel, c'est vrai roll !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#42 07-04-2017 15:46:02

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Hello!

Je viendrais bien faire un coucou, à 2 avec 2 chiens si possible!
Et Sonic vient de me confirmer qu'elle va venir aussi! big_smile

Liste
- Nayana
- Opitux
- Domweb
- Eraz + Emma + 2 chiens
- Einganien
- Boitagateau (?, dans le secteur)
- DrScholl
- Glop^2 (?)
- Teo
- JJondalar
- Philip ?
- Specialk x2 + 2 chiens (?, si ok)
- Sonic

Hors ligne

#43 07-04-2017 18:40:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Mouais bon je ne sais pas si je vais pouvoir venir en fait. Ma copine descend dans le sud justement ce WE...

Edit : A bah si en fait, je suis con cool

Dernière modification par Opitux (07-04-2017 18:41:55)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#44 07-04-2017 18:55:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Oh, Pitusse, tu as encore des madeleines de Cazor ? wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#45 07-04-2017 18:56:39

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Je suis d'humeur badine aujourd'hui  big_smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 07-04-2017 20:24:39

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

specialk a écrit :

Hello!

Je viendrais bien faire un coucou, à 2 avec 2 chiens si possible!
Et Sonic vient de me confirmer qu'elle va venir aussi! big_smile

Eraz et Emma viennent avec leurs 2 chiens. si les tiens sont aussi bien dressés, pas de problème smile

Ca va finir en camp de base mul cette histoire  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#47 07-04-2017 21:34:25

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Bon ok, je vais faire un effort j'apporterais que du lourd pour compenser !! lol

Hors ligne

#48 07-04-2017 21:45:40

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Salut smile

Ça me tente beaucoup mais je ne suis pas encore sûr d'être dispo.

Y'a t'il un covoiturage possible vers Nice?

Hors ligne

#49 07-04-2017 23:47:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

manu222 a écrit :

Salut smile
Ça me tente beaucoup mais je ne suis pas encore sûr d'être dispo.
Y'a t'il un covoiturage possible vers Nice?

Pas impossible mais à confirmer niveau places. Envoie moi un MP, je ne sais plus si j'ai tes coordonnées.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#50 08-04-2017 13:37:25

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

'Tain specialk, tu fais ièch, j'voulais faire la surprise ! roll wink
Tssss...
Si tout va bien, j'arrive vendredi soir tard à mazaugues. Si quelqu'un est intéressé sur le trajet (Bordeaux -Toulouse -Montpellier -Aix en Provence), qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais sinon je mets le trajet sur blablacar.

Que de km juste pour vous voir... big_smile cool

Walla smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums