Aller au contenu

Annonce

#51 08-04-2017 15:34:39

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Nayana a écrit :

Eraz et Emma viennent avec leurs 2 chiens. si les tiens sont aussi bien dressés, pas de problème smile

Ca va finir en camp de base mul cette histoire  lol

C'est pas gagné ce ne sont pas des bisounours, mais ils sont éduqués, on les gère, et les 2 chiens (2 X bergers mâles de +/-2 ans) s'entendent bien entre eux.
Bon, pis si ça se passe mal avec les poilus, on fera juste un coucou et on ira balader ailleurs, pas de problème smile

@Sonic  wink

Hors ligne

#52 08-04-2017 21:08:21

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Yo,
je confirme, et je viens avec 4 chats wink
Je prévois d'arriver vendredi dans l'a.m. à St Maximin la Ste Baume où je logerai pour la nuit. Rando avec vous de samedi à lundi (si pas trop dur, je suis en petite forme). Je me rentre le mardi.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#53 10-04-2017 11:54:58

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Kikoo à tous wink

Emma ne viendra probablement pas (elle veut profiter un peu de sa fille et nos congés se raccourcissent...). Par contre je confirme ma venue (et celle des 2 loulous).
On essaieras de bien faire connaissance avec les 2 bergers de SpecialK et cela devrait bien se passer (une femelle bien zen et une terreur des bacs à sables...).

Pour le covoiturage, je risque d'avoir genre 2/3 places au départ de Vence (et environs). C'est bien sûr moi qui roule (j'ai la cage spéciale avec les 2 chiens). Départ samedi matin et retour dimanche soir. Vous pouvez me joindre par mail ou au 03 828 (2 fois) 00.

eraz

Hors ligne

#54 10-04-2017 12:28:27

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

JJondalar a écrit :

Je pars mercredi matin de chez moi pour marcher vers le bas Verdon autour de Quinson. Philip, je suppose que tu travailleras, sinon j'aurais pu te prendre à la gare.

Merci pour ta proposition Laurent, mais oui, malheureusement, obligations professionnelles, donc départ obligatoire pour moi le samedi matin  sad

Je vois avec Opitux, sinon, je lis qu'eraz a gentiment proposé du co-voiturage depuis Vence le samedi matin, donc si pas possible avec le petit pingouin, je verrai avec lui  wink

Sinon, content de profiter de cette sortie pour voir de nouvelles têtes, enfin, pas nouvelles sur le forum, mais sur le terrain du CSE !  wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#55 10-04-2017 14:21:38

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Et nous en sommes où pour le parcours ?
Nous avons celui du 1er jours, mais pour le reste, que faisons nous ? on voit sur le moment ?

Hors ligne

#56 10-04-2017 14:53:04

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

En parlant de trajet, est-ce qu'on va passer par les glacières dont celle de Pivaut restaurée par le Conseil Général ?
Les glacières ça existe ailleurs mais c'est quand même typique de la Sainte-Baume, et pour ceux que ça intéresse voyez ceci ou cela, ce second lien étant un petit film du musée de la glace de Mazaugues (qui n'ouvre qu'en juin)

L'ancien Pont du Diable dont il ne reste qu'une arche au Latay, près de la cascade, était un des carrefours de ces routes de la glace. Ça me fait toujours délirer de voir sur les chemins les traces de roues de charrettes et surtout là où ils passaient nos anciens, c'étaient des rudes...

Dans le même ordre d'idée si on traverse les ruines de Meynarguette il y a plein d'infos ici (cliquer sur les différents liens à gauche ensuite). À vrai dire je ne connais pas Meynarguette j'ai trouvé ça en cherchant le reste smile

Si on bivouaque au Latay j'y suis passé hier on manquera pas d'eau...

C'était la minute culturelle de DrScholl, rangez vos cahiers et sortez en ordre. Interro orale samedi soir  tongue


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#57 10-04-2017 15:37:46

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Hello tous,
Quelques détails sur cette sortie (au fait merci Nayana pour son démarrage) mais je pense que Domweb développera :
- Chiens : A la bergerie ruinée de La Taoule, premier lieu de bivouac, on risque de croiser un troupeau de moutons... et un gros Patou qui aboie fort. C'est embêtant pour les chiens. Je vais tâcher d'appeler la mairie dont dépend apparemment le berger et obtenir son tél. On pourrait lui demander gentiment de laisser son troupeau plus loin, car il pose ses enclos pour la nuit dans des prairies assez éloignées les unes des autres.
- Glacière de Pivaut : Le parcours de samedi n'est pas bouclé mais la glacière peut être toutafé sur le chemin de la Sainte-Baume si on grimpe celle-ci par le pas d'Aï, ce qui n'est pas mal. Meynarguette n'est pas loin, on verra...
- Parking à Mazauges : inutile d'entrer dans les ruelles étroites du village, il y a un grand parking tout prêt, en face de l'école. Il y a épicerie et boulangerie bien achalandées. C'était un communiqué de l'Office de Tourisme big_smile .
Sinon j'arriverai samedi, et je crois savoir que Domweb et Theo aussi.

edit: coup de fil passé à la mairie, un adjoint va me rappeler.

Dernière modification par JJondalar (10-04-2017 15:45:45)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#58 10-04-2017 22:32:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

einganien a écrit :

Et nous en sommes où pour le parcours ?
Nous avons celui du 1er jours, mais pour le reste, que faisons nous ? on voit sur le moment ?

Oui, on en discutera samedi, mais je pense que monter sur la crête, via le Pont du Diable, le Pas de l'Aï avec un crochet par le Col des Glacières, ce serait pas mal, en suivant avec un bivouac aux ruines du Latay (où l'eau, effectivement, abonde cool ).

Vous aurez l'occasion de voir Ginette, la cheminée et le brasero smile .

Edit : Nayana, tu veux vraiment pas enlever le "e" de Beaume dans ton titre ?  wink

Dernière modification par domweb (10-04-2017 22:39:37)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#59 10-04-2017 23:51:18

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Corrigé  tongue


Lentement mais surement...

Hors ligne

#60 11-04-2017 08:59:07

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Ca serait quand même sympa d'aller jusqu'au Jouc de l'Aigle qui est le point culminant de la région avec ses 1148m.
On pourrait aussi faire la boucle en passant par la grotte Ste Marie Madeleine, c'est à voir pour ceux qui ne connaissent pas.
Il y a le sentier Merveilleux aussi qui longe les falaises de la Ste Baume, mais qui est compliqué pour ceux qui ont le vertige mais pas facile avec des chiens.

Hors ligne

#61 11-04-2017 09:46:32

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Un inscrit de dernière minute qui profite du ramassage scolaire organisé par Sonic. Par facilité, je laisse mes deux cochons d'inde à la maison. lol

Liste
- Nayana
- Opitux
- Domweb
- Eraz + Emma + 2 chiens
- Einganien
- Boitagateau (?, dans le secteur)
- DrScholl
- Glop^2 (?)
- Teo
- JJondalar
- Philip ?
- Specialk x2 + 2 chiens (?, si ok)
- Sonic
- Ith


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#62 11-04-2017 10:46:54

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Non non, amène tes cochons d'Inde, ça doit être nickel pour ma nouvelle grille lol .

Content de te voir, on est en pleine cogitation pour la meilleure solution pluie pour l'Islande tongue .

Content aussi de voir tout le monde, ça commence effectivement à ressembler à un camp de base wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#63 11-04-2017 12:27:01

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Eh beh ça va faire du monde  smile
La mairie de Mazaugues n'a pas pu me fournir le tel du berger. On pourra passer lui faire un petit bonjour et s'arranger avec lui.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#64 11-04-2017 14:58:14

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Que serait Ith sans moi. roll
C'est presque ma moitié ..... Enfin, l'inverse, je suis presque sa moitié (en volume hein, n'allez pas chercher autre chose tongue ).

On se rejoint vendredi soir là-bas avec miss Sonic ? smile

Liste
- Nayana
- Opitux
- Domweb
- Eraz + Emma + 2 chiens
- Einganien
- Boitagateau (?, dans le secteur)
- DrScholl
- Glop^2 (?)
- Teo
- JJondalar
- Philip ?
- Specialk x2 + 2 chiens (?, si ok)
- Sonic
- Ith
- Diesel


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#65 11-04-2017 16:54:38

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Ohhhhlaaaa, on se calme mes soupirants plus ou moins secret, je n'ai que 2 places pour dormir dans mon fringant carrosse big_smile
Ou alors, faut s'empiler (ahem... roll  lol)
Rdv vendredi soir pour un nuit de folaï! ^^
Serai surplace vers 22h à la louche. on s'épile, on s'fait une touffe on s'appelle, on s'fait une bouffe en attendant le reste de la troupe du lendemain cool

sonic. Joe le taxi

Dernière modification par sonicflood777 (11-04-2017 16:54:48)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#66 11-04-2017 17:07:49

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Ah bravo, ya un truc de dingue qui s'organise et personne pense à m'envoyer un petit mail ?  tongue

Bon, je suis tombé dessus par hasard, mais malheureusement, je dois aller chercher mes filles samedi soir.

Dommage, bises à tous !

Hors ligne

#67 11-04-2017 17:18:55

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

sonicflood777 a écrit :

Ohhhhlaaaa, on se calme mes soupirants plus ou moins secret, je n'ai que 2 places pour dormir dans mon fringant carrosse big_smile
Ou alors, faut s'empiler (ahem... roll  lol)
Rdv vendredi soir pour un nuit de folaï! ^^
Serai surplace vers 22h à la louche. on s'épile, on s'fait une touffe on s'appelle, on s'fait une bouffe en attendant le reste de la troupe du lendemain cool

sonic. Joe le taxi

Je voulais te faire la (1/2) surprise mais mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu que cet horrible Ith essayait de me griller la politesse.
Une pure jeune fille innocente et naïve comme toi avec ce pervers (sisisi c'est un pervers) de Did, j'ai vu tout de suite le piège tendu. neutral

S'empiler ?  Ahem, je suis un poids plume, j'irai en haut..... cool

Je serai sur place vers 20/21h je pense. Enfin plus ou moins en fonction de l'heure de départ...


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#68 11-04-2017 17:27:42

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

'tain tu fais ièch Guybrush, j'attendais que toi... Tssss...
Je passe à Aix vendredi soir avant de descendre sur mazaugues. Des fois que... wink
Sinon, viens avec tes filles, entre 4 chiens et 2 cochons d'indes, ça passe crème lol  lol  lol


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#69 11-04-2017 19:18:33

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Guybrush....ce nom me dit quelque chose wink  C'est pas celui qui sent le reblochon ? lol

D'accord avec Sonic, tu fais ch..... roll

Votre attention, svp : à ceux qui arrivent le vendredi :

je ne sais pas ou vous avez prévu de dormir, mais il faut savoir 2 choses :

- dans la zone des glacières, à l'est de la Ste Baume, il y a des zones de bivouac, mais aussi beaucoup de propriétés privées, qui sont très bien clôturées mad . La recherche d'un lieu de bivouac à l'arrache ne me semble pas indiquée.

- si vous avez prévu d'aller à la Taoule à partir du parking de la glacière Pivaut (ou glacière du Gaudin, sur la D95 à l'ouest de Mazaugues), à une petite heure de marche du parking, attention au patou du berger qui se trouve à la Salomone mad . A toutes fins utiles, comme il n'est pas très avenant, vous pouvez l'appeler par son prénom. Il s'appelle Igloo (le chien, pas le berger).
Il y a un robinet à la Salomone.

Pour la bouffe, je n'ai rien prévu, et vu le nombre, j'aurais tendance à opter pour le "chacun sa mère".
Perso, j'amènerai des côtelettes pour moi tongue


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#70 11-04-2017 20:35:14

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Question con con
Il y a combien de temps de marche entre Mazaugues et le lieu de bivouac ?
Sinon, vu le nombre, je confirme qu'il faut prendre chacun sa bouffe  lol  lol

Hors ligne

#71 11-04-2017 21:34:48

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

einganien a écrit :

Question con con
Il y a combien de temps de marche entre Mazaugues et le lieu de bivouac ?
Sinon, vu le nombre, je confirme qu'il faut prendre chacun sa bouffe  lol  lol

Un peu moins de 10 km pour plus de 800 m de dénivelé (quand même). A calculer en intégrant les paramètres : rythme personnel, âge, poids, fatigue de la semaine, nombre de litres de vin emporté.  smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#72 11-04-2017 21:40:34

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

...et surtout le nombre que nous sommes à marcher qui fait ralentir considérablement le groupe

Hors ligne

#73 11-04-2017 22:53:53

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

salut tous  smile  je vous rejoins peut être samedi soir avec une de mes filles. big_smile  big_smile  big_smile  super


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#74 12-04-2017 08:28:56

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Lafrelou a écrit :

salut tous  smile  je vous rejoins peut être samedi soir avec une de mes filles. big_smile  big_smile  big_smile  super

Cool smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#75 12-04-2017 10:14:46

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Sortie CSE - week end du 15 avril - Sainte Baume

Bonjour à tous
mes obligations ce weekend là se sont très largement allégées si il y a un moyen de rejoindre ma voiture le dimanche soir je serai aussi partant pour participer à cette sortie CSE

Hors ligne

Pied de page des forums