Aller au contenu

#1 15-04-2007 08:52:14

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

[Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le vapour 45 de karrimor, je rechercher un sac léger pour de la randonnée de 10 à 15 jours, d'après le site karrimor il pèse 1,220 kg.
Merci de vos conseils avisés.
Sinon superbe site, riche en enseignements et conseils.
Le voyageur


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#2 15-04-2007 21:46:27

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Ah ben, c'est le retour de Karrimor... leur site était inactif depuis des mois et des mois!

Jolie la gamme X-lite smile... tout n'est pas hyper lite mais si l'excellent confort karrimor est toujours présent, c'est plutôt pas mal!  Surtout que dans 45 litres, il y a moyen de mettre pas mal de choses...

Il faut savoir que la marque anglaise a été rachetée il y a environ deux ans par le groupe Donnay-Footlocker, la question est de savoir si la qualité a survécu... (les sacs Karrimor étaient du genre increvables!), rachat qui explique l'inactivité du site www.karrimor.com

La marque "Carry More" n'a jamais fait beaucoup parler d'elle sur le forum de Randonner Léger lol, la nouvelle gamme va peut-être changer les choses... mais comme elle est neuve, tu ne risques pas d'avoir d'infos d'utilisateurs hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 15-04-2007 22:28:07

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

ma deuxième préférence va vers le act lite deuter de 40+10, je crois que ce sac à déjà fait ses preuves, mon souci, bcp de confort au portage, mais léger.
Le Voyageur


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#4 16-04-2007 16:50:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Je possède un deuter Act Lite 40+10 depuis 2 ans.
On ne peut pas vraiment classer ce sac comme étant MUL, 1,7 kg tout de même... mais, quand on transporte du ravito pour 10 jours et/ou un peu de matos technique, on ne crache pas sur son excellent confort de portage smile

En fait j'adore ce sac!  il taparait plutôt vers le 1,2/1,3 kg, ce serait vraiment parfait!
Ce que j'aime c'est qu'on retrouve le confort d'un sac de trek grand volume pour un sac plus petit, plus compact, plus étroit.  Les ceintures de hanches aussi font très bien leur boulot sans être envahissantes (idéal pour les trucs acrobatiques wink)

Il est possible de retirer les armatures (deux lattes en alu formant un X), j'ai jamais testé encore cette configuration... faudrait que je pèse les lattes aussi...

J'ai déjà pensé à l'alléger un peu en virant quelques trucs inutiles mais j'ai du mal à couper dans un zoli sa-sac à 100 et quelques roros wink

Note qu'il existe aussi en 35+10 mais en version SL c-à-d pour les petits gabarits.

Sinon ma dernière acquisition (un peu par hasard durant les soldes) : le LIM 35 de Haglofs , 1,2 kg, armatures, confort et tout et tout smile
Non encore testé faute de temps libre sad (m'enfin faut bien bosser pour acheter tout ces trucs lol )


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 16-04-2007 19:16:13

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Carn mor Dearg a écrit :

Ah ben, c'est le retour de Karrimor... leur site était inactif depuis des mois et des mois!

Jolie la gamme X-lite smile... tout n'est pas hyper lite mais si l'excellent confort karrimor est toujours présent, c'est plutôt pas mal!  Surtout que dans 45 litres, il y a moyen de mettre pas mal de choses...

Snif snif, on ne voit pas la série des Sabres....z'aiment plus le kaki ou quoi??? :-(

Dernière modification par ipphy (16-04-2007 19:16:41)

Hors ligne

#6 16-04-2007 19:23:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

ipphy a écrit :

Snif snif, on ne voit pas la série des Sabres....z'aiment plus le kaki ou quoi??? :-(

Oh éh, on est pas chez David Manise ici lol

Amha il y a un peut-être un autre site pour le matos militaro-kaki-bullet proof-cordura 1000 lol
Notez que karrimor faisait aussi des vêtements et des pompes...

[edit]le site est encore en construction... patience![edit]

Dernière modification par Carn mor Dearg (16-04-2007 19:25:06)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 16-04-2007 19:58:03

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Carn mor Dearg a écrit :
ipphy a écrit :

Snif snif, on ne voit pas la série des Sabres....z'aiment plus le kaki ou quoi??? :-(

Oh éh, on est pas chez David Manise ici lol

Amha il y a un peut-être un autre site pour le matos militaro-kaki-bullet proof-cordura 1000 lol
Notez que karrimor faisait aussi des vêtements et des pompes...

N'empêche que le Sabre 45 litres ne fait que 1450g, ce qui est bien en dessous des sacs de même litrage/prix chez les marques de rando/escalade.

Dernière modification par ipphy (16-04-2007 19:58:26)

Hors ligne

#8 16-04-2007 20:16:45

Planetouched
Membre
Inscription : 12-11-2006

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Dans le même genre de sac (volume, poids, mais peut-être pas prix), Cilao a mis en ligne il y a peu les données de l'IZI 44 (44l, 1kg), il a l'air assez intéressant. Faut voir son confort de portage, ou celui de l'IZI 55 (c'est le même dos)

http://www.cilao.com/izi44.htm

Dernière modification par Planetouched (16-04-2007 20:17:26)

Hors ligne

#9 16-04-2007 21:35:06

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Bonsoir

Carn mor Dearg a écrit :

Note qu'il existe aussi en 35+10 mais en version SL c-à-d pour les petits gabarits.

Effectivement j'y ai pensé et je l'ai même essayé, je ne suis pas très grand 1m68, mais seulement en magasin, j'aurai aimé le chargé un peu pour voir.

Le Voyageur


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#10 17-04-2007 08:55:59

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

ipphy a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :
ipphy a écrit :

Snif snif, on ne voit pas la série des Sabres....z'aiment plus le kaki ou quoi??? :-(

Oh éh, on est pas chez David Manise ici lol

Amha il y a un peut-être un autre site pour le matos militaro-kaki-bullet proof-cordura 1000 lol
Notez que karrimor faisait aussi des vêtements et des pompes...

N'empêche que le Sabre 45 litres ne fait que 1450g, ce qui est bien en dessous des sacs de même litrage/prix chez les marques de rando/escalade.

Il s'agit d'un excellent sac que j'utilise en hiver pour les sorties très rustiques (haches, scies etc.) hors sentier à travers la fôret ou sa rape et accroche partout, également lorsque j'ai bcps de matos à prendre en groupe par exemple. Je l'utilise également pour les sorties d'observations. Ils sont toujours fabriqués, c'est juste que sur le site ils demande de prendre contact. On les trouves on-line sur ce site anglais:

http://www.johnbullclothing.com/karrimor.asp

J'ai commandé chez eux les poches de côté, rien à dire, bonne qualité de service.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#11 17-04-2007 11:25:14

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Kai a écrit :

Ils sont toujours fabriqués, c'est juste que sur le site ils demande de prendre contact.

J'ai retrouvé le site Karrimor bullet-proof-kaki-cordura 100000:

http://www.karrimorsf.com/

Hors ligne

#12 19-04-2007 09:07:44

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Vapour 45L de Karrimor •

Bonjour,
Hier je suis allé au vieux campeur à Paris, j'ai trouvé ce fameux sac Vapour 45 de chez Karrimor, et bien je ne l'achèterai pas, car je trouve le dos, vraiment très léger, au niveau protection, ainsi que les bretelles.
Pour la petite histoire, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...
Le voyageur


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

Pied de page des forums