#1 03-05-2017 10:16:47

Vegas
<><><><>
Lieu : Absurde.be

[Abri] Ray-Way tarp

Bonjour,

Je suis à la recherche des dimensions même approximatives du auvent (beak) du "Ray-Way tarp"? Ce tarp avec deux petit auvents intégrés. Est-ce que certain d'entre vous possèdent ou ont eu entre les mains un tel tarp?

Après avoir lu le livre The Ray-Way Tarp Book Essential je serai bien tenté d'essayer le concept, bien conscient que tout un tas d'objections peuvent être formulées sur le principe.

J'ai contacté Ray Jardine dans le but de lui acheter les instructions et plans uniquement sans acheter le kit complet (80$ min + frais de port + frais de douane +...). Ray refuse de me vendre cela en dehors de son "kit". Sans publier la réponse explicite, la raison est qu'il s’inquiète de ma sécurité et de mon confort avec un autre tissu que le sien. roll Car selon Ray, son tissu a subit un traitement spécial qui le rend 100% " mist-through proof". Je ne doute pas du traitement particulier qu'il fait subir à ses tissus mais tout ça ne m'arrange pas dans ma quête dimensionnelle.

Je suis bien conscient qu'il n'y a rien de chinois dans le Ray-Way tarp, il s'agit d'ajouter 2 (pov') triangles de tissu par auvent. Une séance de montage d'un tarp traditionnel + mesures d'un futur auvent pourraient répondre à ma question mais je tente quand même ma chance ici avant d'appliquer cette solution. Les dimensions "originales" m'intrigues, en plus de donner de la visibilité à un concept intéressant et laaaargement éprouvé  wink

Pour info les images du Ray-Way tarp, la moustiquaire associée et la version avec porte(s) optionnelle(s).

3312_ray-way_tarp_-_nuit_03-05-17.jpg   3312_ray-way_tarp_-_mosquito_net_1p_03-05-17.jpg   3312_the_ray_way_tarp_with_a_batwing_installed_21-04-17.jpg

Biophile convaincu. Vegas
Entre: Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous dites avoir compris... Il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer !

Pied de page des forums