Aller au contenu

Annonce

#26 27-06-2017 15:20:53

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Mes deux sous...

Ma femme a plutôt une forte poitrine, pour la course a pied elle a investis directement dans une brassière Shock Absorber, modèle Ultima Run Bra.
Ça fait a priori super bien le taff, elle en est très contente et ça ne se détends pas du tout avec le temps ( c'était un peu la peur qu'elle avait ).

C'est pas donné niveau tarif, mais en regardant sur amazon ( et en vérifiant bien les correspondances de taille sur plusieurs sites pour être sure ) elle a fini par en trouver une a 16€ ( promo sur coloris plutôt moche, mais elle s'en fou c'est toujours sous un t shirt... ), habituellement c'est plutôt entre 35 et 45€...

Y'a pas mal de possibilité de réglages aussi, hauteur des bretelles, tour de poitrine, etc...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#27 01-06-2022 15:49:37

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Salut à toutes (et tous  hmm )

je me permets de relancer ce vieux - mais néanmoins intéressant - sujet, car ma femme "en a marre des tshirts et soutiens-gorge qui puent" , je cherche donc des infos sur les matières à privilégier, en rando estivale notamment (par temps chaud donc)..

Merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#28 01-06-2022 16:53:39

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Hello,
Pour ma part c'est aussi Mérinos !
Chez icebreaker, j'aime beaucoup le modèle Siren. Celui que j'ai depuis 2019 et qui a traversé les Pyrénées avec moi est encore nikel, ça a été ma révolution à l'époque de découvrir que non, on était pas obligé de racheter des soutifs tous les ans !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#29 01-06-2022 17:02:32

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Merci @Joy ! Ce n'est pas une brassière du coup ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#30 01-06-2022 17:34:05

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bon pour fortifier la poitrine qui n'est pas un muscle mais posée sur les pectoraux = faire des pompes pour renforcer ce muscle permettra de mieux la maintenir.

Ensuite il faut savoir qu'il y a un fin muscle posé sur la poitrine donc juste sous la peau, qui s'appelle le grand peaucier = pour le faire travailler il vous suffit d'être debout, de serrer très fortement la mâchoire et de sentir la peau de la poitrine remonter qui aidera à la maintenir.

Vous pouvez aussi lorsque vous êtes en voiture serrer très fort le volant vers l'intérieur vous sentirez vos pectoraux se contracter.

Des choses simples à faire.

Ensuite un soutien gorge normal est "un peu comme un sac à dos il doit se régler".
Vous devez détendre les bretelles, mettre le soutien gorge l'accrocher derrière et cette bande de tissu élastique doit impérativement être HORIZONTAL, puis après seulement vous tendez les bretelles qui vont avoir pour effet de remonter la poitrine et la maintenir correctement.

Parce que lorsque je vois des femmes qui portent leur soutien gorge avec la sangle du dos remonter de 5 ou 6 cm plus haut que celle du devant,  je me dis que c'est dommage que l'on n'apprenne pas aux femmes à mettre correctement un soutien gorge et ce quelque soit la taille du bonnet.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#31 02-06-2022 13:51:06

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Hello,

Je vais donner mon avis, ducoup pas en tant que femme, mais en tant qu'ancien utilisateur de soutien-gorge. Perso j'utilisais des brassières ultra fortes (85E) mais effectivement ça sent rapidement mauvais.
Maintenant je ne met plus rien et finalement c'est beaucoup plus confortable: pas de mal de dos, et du poids en moins. smile


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#32 02-06-2022 14:09:50

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

karibou31 a écrit :

#655088Merci @Joy ! Ce n'est pas une brassière du coup ?

Euh, si ?


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#33 02-06-2022 15:14:29

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

J'aime bien le modèle Siren en mérinos de chez Icebreaker aussi, léger, et ne pue pas mais j'ai un reproche à lui faire. Le réglage de la longueur de la bretelle est sur le "devant" plutôt :
7WxlLkoDq.Capture-dcran-2022-06-02-15113.s.png
Du coup parfois ça me gène avec la bretelle du sac à dos, étrangement je n'ai pas toujours de problème mais quand ça arrive c'est désagréable !

Hors ligne

#34 02-06-2022 16:27:48

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonjour Pau_k, smile

Pau_k a écrit :

#655207(...)
Du coup parfois ça me gène avec la bretelle du sac à dos, étrangement je n'ai pas toujours de problème mais quand ça arrive c'est désagréable !

-> Coupe tes bretelles, coud l'anneau à l'arrière, le départ de bretelle à l'avant, et organise la glissière. wink

Edit : en clair, inverse le système pour mettre la coulisse à l'arrière.

Dernière modification par ester (02-06-2022 16:36:11)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#35 02-06-2022 16:53:51

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Oups, mea culpa, je me suis trompée dans les modèles. Le mien s'appelle "Sprite" !
76151d2f3a5330e17046287d84eca8dc39e008.jpg


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#36 02-06-2022 17:14:00

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Joy Supertramp a écrit :

#655220Oups, mea culpa, je me suis trompée dans les modèles. Le mien s'appelle "Sprite" !

C'est pour ça que je mélangeais brassière etc smile


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

Pied de page des forums