Aller au contenu

Annonce

#26 09-06-2017 12:30:37

TO
Invité

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

salut philip
jolie balade et je crois comprendre que tu as apprécié le coin.
si tu as besoin de motivation pour y revenir, j'espère que nous pourrons organiser qque chose cet automne vers les cloches de barles,
pour les ampoules, je plussoie avec la méthode bruno - la solution définitive.....
si j'ai bien compris, la porte de l'abri sert également de tapis de sol? tu fais comment les jours de pluie venteuse? (à moins que ce ne soit le contraire)
PS: je ne sais pas ce que tu as fait au chien marron mais il a l'air de se payer un coup de blues carabiné roll
a+

#27 09-06-2017 13:15:15

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

Salut Bruno  smile

Oui clair qu'il va falloir revenir explorer le coin au delà de Chorges, l'occasion d'organiser une sortie CSE peut être ? wink

Pour le sac, c'est vrai qu'il est un peu lourd, j'avais un KS40 en TX07 avant qui devait peser dans les 330g... mais bon... J'accepte de porter ces grammes en plus, d'autant que la largeur des bretelles associée aux daisy-chains et au tissu fait qu'il encaisse les grosses charges sans broncher, et sans baisse de confort.
L'Inde et le Népal font partie de mes futures destinations, et je n'aurai pas de crainte à bourlinguer là-bas avec smile

Concernant la redondance smartphone et boussole, dans l'absolu c'est plus pour me forcer à m'orienter si besoin de manière classique plutôt qu'avec le GPS.
Même si c'est très pratique, ça diminue le côté immersif et le sentiment de liberté je trouve.

Mais un truc complètement imprévu m'est arrivé au J3 : après avoir passé le sommet des Monges, en redescendant, j'ai voulu jeter un œil sur le GPS.
Je remarque qu'il manque des icônes d'applications sur mon smartphone, avant de réaliser que le téléphone avait supprimé certaines applis pendant que je marchais !  yikes

J'ai du le ranger machinalement dans la poche de mon pantalon en oubliant de le verrouiller, et mes mouvements ont fait le reste...

Bien entendu, l'appli de carto avait été supprimée, et avec elle tous mes fonds de carte que j'avais en dur sur le téléphone, ainsi que mes traces gpx...

J'étais alors bien content d'avoir mes cartes papier, surtout que j'étais sans réseau... tongue

Dernière modification par philip (09-06-2017 13:15:51)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#28 09-06-2017 13:17:17

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

Merci pour la liste illustrée. Cela a un petit côté roman-photo bien sympatique.
Ton KS 40 est très beau en jaune et rouge; bien vu les 2 poches superposées sur le côté!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#29 09-06-2017 13:21:28

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

Salut TO smile

Besoin d'aucune motivation pour revenir faire une balade dans le coin, surtout en automne qui est ma saison préférée ! Juste besoin de temps libre... hmm

Au sujet de l'abri, j'ai un tapis de sol et une porte  smile

Et pour le chien, t'as pas compris  lol C'est la tactique "j'suis un chien malheureux, donne-moi un bout de sauciflard, s'te plaiiiiit !!!"  wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#30 09-06-2017 13:22:55

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

Merci kodiak  smile

Bien vu pour le roman-photo !  wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#31 20-06-2017 20:20:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] A la découverte des Alpes du Sud

Un très beau parcours et superbement illustré cool
Merci philip  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums