Aller au contenu

Annonce

#1 09-06-2017 23:22:20

maraudeurduplateau
Membre
Inscription : 14-03-2017

[Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter d'occasion un tente Fly Creek UL2 de Big Agnes
Cependant elle laisse passer l'eau car sur la partie haute de la fermeture éclair, la doublure intérieure s'est décollée. hmm
Sauriez-vous me dire avec quoi je peux la recoller ?
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 20-06-2017 23:47:52

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

J'imagine que la "doublure intérieure" est une bande d'étanchéité appliquée sur la couture. Tu peux couper la partie décollée et la remplacer par une nouvelle bande thermocollable (description du procédé ici en anglais). Sinon, une autre solution plus simple si tu rechignes à manier le fer à repasser sur ta toile consiste à étanchéifier les coutures de la fermeture éclair du côté externe avec du silicone dilué au white spirit (soit du SilNet, soit un tube de silicone 100% de chez Casto et consorts).

Dernière modification par Singh (21-06-2017 09:56:05)

Hors ligne

#3 20-06-2017 23:59:52

maraudeurduplateau
Membre
Inscription : 14-03-2017

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

Il s'agit effectivement de la bande d.etancheite qui est décollée. Je vais suivre tes recommandations et faire les 2 : nouvelle bande puis silicone.
Merci beaucoup Singh  smile

Hors ligne

#4 21-06-2017 10:23:40

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

Normalement, l'un ou l'autre suffit. Les bandes d'étanchéité sont surtout utilisées parce que c'est plus facile à mettre en œuvre en usine mais elle ne collent pas sur le silnylon (d'où la face interne enduite de PU). A mon avis, passer les coutures externes au mélange silicone/white spirit est plus facile à faire, le seul risque c'est d'avoir la main un peu lourde. Mais je n'ai jamais essayé les bandes thermocollantes.

Hors ligne

#5 21-06-2017 11:57:33

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

Coucou,

regarde sur le site de big agnes.

En suivant leurs conseils cela sera plus facile.

Seam Sealing Your Tent

Every Big Agnes tent has all necessary seams taped using PVC-free and solvent free seam tape. The seam tape along with the waterproof coatings on the floor and fly of the tents ensure Big Agnes tents are waterproof right out of the stuff sack. There is no need to apply any seam sealant to a new tent.

If after a few seasons of hard use you notice water coming through a seam, we recommend spot sealing with Gear Aid's Seam Sure or Seam Grip. Under very rare circumstances is it necessary to re-seal every seam on a Big Agnes tent. If you need assistance with re-sealing a tent, please send it into us for repair.

A+

Hors ligne

#6 21-06-2017 15:21:05

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

C'est vrai, le retour en SAV c'est le plus facile. ;-)

Hors ligne

#7 23-06-2017 13:37:08

maraudeurduplateau
Membre
Inscription : 14-03-2017

Re : [Matériaux] Recoller la doublure de la fermeture d'une Fly creek UL2

En tous cas merci pour votre aide precieuse  smile

Hors ligne

Pied de page des forums