Aller au contenu

Annonce

#26 27-06-2017 12:29:05

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Salut Tomb bi  smile

Les mélanges au "parfum classique" sont de base très neutres. Evidemment les autres (vanille, pomme, myrtille...) sont bien plus sucré et ont surement un index glycémique un peu plus élevé.

Donc aucun problème avec du fromage ou autre, ça sera parfait. Je suis comme toi, je préfère salé... Si j'ai le temps dans l'après-midi je ferait une petite vidéo test pour tolliv (test mélange à la cuillère et version chaude), altogrosso (poids des sachets et test parfums) et testerait une version salée et si j'ai les ingrédients une version asiatique. tongue

D'autres questions ? ^^


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#27 27-06-2017 12:48:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

D'autres questions ? ^^

Tu as un lien avec Bertrand ? Je te trouve très (trop ?) enthousiaste...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#28 27-06-2017 12:58:49

nemo74
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 05-12-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

je me suis aussi posé la question, d'autant plus que Bertand cherchait des youtuber/bloggers pour parler de leur produit.
https://fr.bertrand.bio/youtubers-et-de … ependants/

Mais cela date de l'année passée...

Hors ligne

#29 27-06-2017 13:04:20

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

en tout cas Bertrand cela manque sérieusement de protéines et de lipides et par contre comme glucide cela se pose la  sad


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#30 27-06-2017 14:02:45

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Shanx et nemo74.
Ce n'est pas trop mon style de défendre un produit en étant "sponsorisé" secrètement ou je ne sais quoi. J'ai découvert Bertrand il y a quelques semaines de cela et j'ai juste trouvé ce produit cool et souhaitais vous le partager. Et si je suis très (trop?) enthousiaste pardonnez-moi, je suis de naturel joyeux et simplement heureux d'échanger avec vous  wink .
Je comprends votre réaction, je m'étais d'ailleurs posé la même question sur cette vidéo... En tout cas, hâte de rencontrer certains d'entre vous au CdB pour "confirmer" le membre inconnu et virtuel que je suis, la confiance est ensuite bien plus agréable entre membres qui se connaissent  smile
(nemo74, je ne suis ni boggueur ni youtuber, et du haut de mes 17 ans je vois pas trop comment je pourrais être sponsorisé par Bertrand big_smile , mais si ça peut me faire des repas gratuits moi j'dis pas non!)

Magne2 a écrit :

en tout cas Bertrand cela manque sérieusement de protéines et de lipides et par contre comme glucide cela se pose la

Question protéine je pensais rajouter quelques protéines de soja. Et rajouter du sucre dans la mixture est aussi une bonne solution amha pour combler le manque de glucides, vu le goût de base neutre.
Enfin, l'idée c'est aussi de le compléter avec d'autres aliments, pas de se faire un régime Betrand pour 15 jours matin midi et soir !


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#31 27-06-2017 14:20:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

sur les apports glucidiques je t'invite à regarder la méthode Maffetone


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#32 27-06-2017 16:21:50

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis: pour moi la video que tu as donnée en lien, c'est un clip de promotion  cool

Pour rajouter une info supplémentaire, avec les jimmyjoy que j'ai déjà testé, attention au nettoyage (de votre shaker/bouteille): il doit être rigoureux sinon ça devient vite la galère, les restes de la bouillie s'accrochent, etc. Ce qui veut dire qu'il faut prévoir de l'eau en suffisance, ce qui peut être délicat dans certains environnements.

Je ne sais pas si ça fait la même chose avec les autres mélanges, Bertrand ou autre.

En ligne

#33 27-06-2017 16:37:17

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Merci Magne2 pour les infos, j'y découvre pas mal de choses. smile

Steves a écrit :

Luis: pour moi la video que tu as donnée en lien, c'est un clip de promotion
Pour rajouter une info supplémentaire, avec les jimmyjoy que j'ai déjà testé, attention au nettoyage (de votre shaker/bouteille): il doit être rigoureux sinon ça devient vite la galère, les restes de la bouillie s'accrochent, etc. Ce qui veut dire qu'il faut prévoir de l'eau en suffisance, ce qui peut être délicat dans certains environnements.
Je ne sais pas si ça fait la même chose avec les autres mélanges, Bertrand ou autre.

Concernant la vidéo je suis d'accord ça y ressemble beaucoup ! Au début j'en étais convaincu puis après avoir passé commande pour goutter j'ai vu que chaque client avait un code promotionnel... Enfin peu importe, l'important est de tester par soi même.

+1 pour le nettoyage. Durant la journée si tu manges que ça pas besoin de laver (pour Bertrand en tout cas, j'ai pas testé les autres marques) mais le soir c'est impératif pour pas que ça sèche pendant la nuit.

En parlant d'eau, ça me fait penser à quelque chose... Chaque repas demande 500ml d'eau (moins, c'est possible) ce qui veut dire que tu bois 1L et demi d'eau par jour quand tu manges. Si ta gourde fait 2 litre, il te reste 500ml pour le reste de la journée. Est-ce suffisant ? Sachant que tu bois dans tous les cas tes 2L d'eau, mais pas de la même manière... Cela fait-il une différence, est-ce que cela implique de boire d'avantage ?


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#34 27-06-2017 17:11:37

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Je ne remets pas en question ta sincérité Luis mais à minima, le titre du sujet me semble peu objectif et peu informatif.
Perso j'ai essayé sur quelques randos la crème petit déjeuner maison, mais ça ne me convenait pas, tout simplement car je ne ressentais aucun plaisir à la manger.
Il y a de mon point de vue plein de possibilités entre manger que du saucisson + fromage (j'ai testé aussi, après coup je pense qu'il me manquait des féculents) et les poudres à réhydrater dont il est question ici.

Hors ligne

#35 27-06-2017 17:26:41

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

kenji a écrit :

Je ne remets pas en question ta sincérité Luis mais à minima, le titre du sujet me semble peu objectif et peu informatif.

Salut à toi kenji  smile
Totalement d'accord avec toi, c'était un titre 100% ironique à prendre avec humour. Evidemment que ce n'est pas une "révolution", juste une découverte de plus d'un aliment qui peut être utile, et donc à partager. D'ailleurs je n'avais même pas mis le mot Bertrand dans ce titre, un modo l'a rajouté.
Je tacherai de proposer un titre plus explicite la prochaine fois smile

Encore une fois, je pense que cette catégorie du forum vise à proposer des aliments intéressants et nouveaux pour que chaque membre puisse y trouver son compte et concocter son propre menu. Je trouve ce genre de poudre vraiment bonne (si l'on rajoute différents ingrédients surtout) et très simple à préparer. Du coup je prends que ça avec moi plus des fruits secs. Mais rien n'empêche de l'associer à d'autres choses...etc


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#36 27-06-2017 21:29:23

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Marrant ce fil, il ressemble de plus en plus à un service consommateur.

Hors ligne

#37 28-06-2017 10:11:08

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

En parlant d'eau, ça me fait penser à quelque chose... Chaque repas demande 500ml d'eau (moins, c'est possible) ce qui veut dire que tu bois 1L et demi d'eau par jour quand tu manges. Si ta gourde fait 2 litre, il te reste 500ml pour le reste de la journée. Est-ce suffisant ? Sachant que tu bois dans tous les cas tes 2L d'eau, mais pas de la même manière... Cela fait-il une différence, est-ce que cela implique de boire d'avantage ?

Ton litre d'eau utilisé pour hydrater ne compte amha pas. Au quotidien, la nourriture que tu manges n'est pas déshydratée, même si tu n'y ajoutes pas forcément d'eau (légumes crus par exemple), elle t'hydrate. Tu bois quand même au moins 1 litre d'eau. Lors d'un effort physique, tu as besoin de boire davantage.

Hors ligne

#38 28-06-2017 10:31:33

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Donc si j'ai bien compris, peu importe la manière de s'hydrater (eau dans la nourriture ou bu telle quel) on a besoin de boire la même quantité. Right ?

Il y a aussi la question de boire plusieurs petites quantités régulièrement...
Donc la façon de s'hydrater changerait nos besoins ? Boire à intervalles régulières diminuerait les besoins quotidiens en eau comparé à une hydratation du style, je bois 500ml à chaque repas et jamais quand je marche ? C'est hors sujet, mais si quelqu'un a le lien d'un fil à ce sujet, ou un site...  smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#39 28-06-2017 17:47:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Moi j'ai encore une question : je ne fais pas la vaisselle à la maison en famille, je ne vois pas pourquoi je la ferais en rando solo smile
Cela se lave facilement quand la bouteille devient vide et qu'il y a un risque que cela sèche dedans ?
Quelqu'un a t-il imaginer prendre des bols jetables (bio ou non) et s'en servir d'un par jour ? Qui en plus seraient un plus quand on prend un repas un peu épicé ou avec du curry, c'est assez pénible à faire partir..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#40 28-06-2017 18:08:22

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

tolliv a écrit :

je ne fais pas la vaisselle à la maison en famille, je ne vois pas pourquoi je la ferais en rando solo smile

Rhoooooo, shame on you  wink

Cela se lave facilement quand la bouteille devient vide et qu'il y a un risque que cela sèche dedans ?

Luis a écrit :

Après pour la bouteille spécifique, moi je prends le BOT 1000 de Vargo qui fait office de réchaud/popote/shaker pour Bertrand/gourde couplé à une platypus 2L. D'ailleurs ça me permet de faire la vaisselle que le soir pour pas que ça sèche, mais la journée je ne lave pas vu que j'y met la même chose. Adieu le problème du porridge sucré qui passe après la soupe aux champi. Et sur le trajet je peux aussi récupérer de l'eau de rivière dans le Vargo et je laisse mon eau potable dans la platypus.

Après si ça risque de vraiment sécher dans la journée, il suffit d'un peu de sable et très peu d'eau, tu shake et c'est bon. Ça part très facilement, surtout quand c'est encore frais. C'est un peu comme un porridge en plus liquide...

tolliv a écrit :

Quelqu'un a t-il imaginer prendre des bols jetables (bio ou non) et s'en servir d'un par jour ? Qui en plus seraient un plus quand on prend un repas un peu épicé ou avec du curry, c'est assez pénible à faire partir..

A part pour les plats épicés je vois pas trop l’intérêt... C'est vivable pour de la rando de 2-3 jours maxi si les bols sont légers ^^ Il y en a aussi en biodégradables mais mieux vaut ne pas les jeter. Ça prend quand même pas mal de place dans le sac, c'est plus simple, si l'eau n'est pas trop rare, de laver ta popote avec un peu d'eau et un soupcon de savon, le goût partira sûrement nan? smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#41 28-06-2017 22:48:11

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Je viens de commander pour 9 repas :

3 végétaliens nature
3 végétaliens myrtille
3 végétaliens pomme au four

J'ai aussi pris de la gomme à mâcher au citron...

Je vous ferai un retour dès que j'aurai goûté tout ça :-)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#42 29-06-2017 13:08:45

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

C'est une blague ! Ils ont ressortis les parfums !
C'est pas juste yikes

La gomme à mâcher citron j'ai pu tester dans un magasin bio c'est sympa smile
Bon on attend ton retour pour ces parfums, moi je dois faire une vidéo culinaire sur un Bertrand version asiatique et salé... ^^


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#43 29-06-2017 16:04:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

Après pour la bouteille spécifique, moi je prends le BOT 1000 de Vargo qui fait office de réchaud/popote/shaker pour Bertrand/gourde couplé à une platypus 2L.

89€ la BOT 1000, c'est 10 fois le prix de ma popote D4 !!!

Luis a écrit :

A part pour les plats épicés je vois pas trop l’intérêt... C'est vivable pour de la rando de 2-3 jours maxi si les bols sont légers ^^ Il y en a aussi en biodégradables mais mieux vaut ne pas les jeter. Ça prend quand même pas mal de place dans le sac, c'est plus simple, si l'eau n'est pas trop rare, de laver ta popote avec un peu d'eau et un soupcon de savon, le goût partira sûrement nan? smile

Quand je parlais de bol jetable, je parlais de récupérer des pots de crème fraiche vides par exemple, de le garder pour une rando courte et de le jeter revenu chez moi, pas de les laisser dans la nature, hein ! wink
Ou des bols en carton comme les gobelets dans les distributeurs qui ont l'avantage d'isoler de l'extérieur et de moins refroidir.
Et c'était aussi pour pouvoir manger mes céréales pendant que je faisais chauffer de l'eau pour le thé par exemple.

Je me laisserai bien tenté par Bertrand.
Finalement, acheter un paquet de céréales complètes style Quaker Miel Amandes, tout broyer, ajouter du lait entier en poudre , ça va me coûter 4 fois moins cher.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#44 29-06-2017 16:18:13

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Tolliv,

Tu peux utiliser un fond de bouteille de lait, un bolino ou n'importe quoi qui ressemble à un récipient en fait. je trouve que le second se lave particulièrement bien à condition d'utiliser un petit torchon.

Pour les flocons d'avoine le matin, je sais que ca a tendance à me rester sur l'estomac en rando (alors que j'en mange tous les jours sinon). Je favorise les Country Crisp avec le lait en poudre pour les efforts matinaux (pas aussi sucré que d'autres céréales ancré dans l'inconscient collectif).

Dernière modification par Ezequiel54 (29-06-2017 16:20:49)

Hors ligne

#45 29-06-2017 16:21:57

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Ezequiel54 a écrit :

Tolliv,

Tu peux utiliser un fond de bouteille de lait, un bolino ou n'importe quoi qui ressemble à un récipient en fait. je trouve que le second se lave particulièrement bien à condition d'utiliser un petit torchon.

Essaye le bol de mascarpone, encore plus facile à l'usage  wink


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#46 29-06-2017 16:39:47

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

tolliv a écrit :

89€ la BOT 1000, c'est 10 fois le prix de ma popote D4 !!!

C'était un cadeaau... Mais c'est vrai que c'est abusé, heureusement que ça dure toute la vie tongue

tolliv a écrit :

Ou des bols en carton comme les gobelets dans les distributeurs qui ont l'avantage d'isoler de l'extérieur et de moins refroidir.

Moi parfois je prends un gobelet biodégradable pour me faire un café instantané froid :
11145_gobelet_29-06-17.jpg

Dispo dans certains magasins bio, celui-là vient de Lyon.


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#47 29-06-2017 16:51:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Ah tu vois  smile
Quel poids ce gobelet en carton ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#48 29-06-2017 17:37:14

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Rhhaa, en plus je voulais le mettre son poids, mais j'ai oublié... Les feux de l'art oratoire m'ont tout étourdi ! 

7 GRAMMES big_smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#49 29-06-2017 20:48:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Hé hé, pourquoi s'embêter pour 7g ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#50 29-06-2017 20:59:06

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Oui, bon, d'accord..mais..hein, 7+7 = 14g pour une ballade de 2 jours, 21g pour 3 jours...ect  big_smile
Moi je m'en sers que pour mon café, donc je le réutilise.

Et puis qu'est ce que tu t'embêtes à manger épicé en rando ?

D'accord d'accord, c'est que quelques grammes, c'est bon, je cède smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

Pied de page des forums