Aller au contenu

Annonce

#51 30-06-2017 20:47:11

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

En tout cas, hâte de rencontrer certains d'entre vous au CdB pour "confirmer" le membre inconnu et virtuel que je suis, la confiance est ensuite bien plus agréable entre membres qui se connaissent  smile

Question protéine je pensais rajouter quelques protéines de soja. Et rajouter du sucre dans la mixture est aussi une bonne solution amha pour combler le manque de glucides, vu le goût de base neutre.

Enfin, l'idée c'est aussi de le compléter avec d'autres aliments, pas de se faire un régime Betrand pour 15 jours matin midi et soir !

Tout à fait d'accord!!! Vous en parlerez au CdB avec ma nutritionniste/ diététicienne préférée... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#52 01-07-2017 15:04:44

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

big_smile !!

Luis


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#53 05-07-2017 19:33:04

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Alors, j'ai reçu les sachets Bertrand hier. J'ai essayé celui vegan saveur pommes aux four et celui vegan à la myrtille. Le 1er essai j'ai mis 500ml d'eau (au lieu des 600ml préconisés). C'était trop liquide. Aujourd'hui j'ai mis 400ml d'eau, c'était déjà mieux pour la consistance. Demain je pense que je ne mettrai que 350ml d'eau.

Ensuite les saveurs sont insipides, c'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement qu'il y a les amandes hachées (seulement présentes dans les versions classiques et vegan, pas actives) pour avoir l'impression de se mettre quelque chose sous la dent.

Franchement, c'est peut-être bien en dépannage pour une randonnée de 2-3 jours en autonomie, mais pas plus. Quant à prendre ça tous les jours, faut vraiment être déprimé de la vie pour ne plus apprécier la vraie nourriture et se nourrir de ça.

J'ai aussi essayé la gomme à mâcher au citron. Au bout de 2 min 30 chronométré, plus aucun goût !!!

Bref, quand je pense à mon amie d'enfance qui fait du pain bio divin, dort 5h par jour, prend 8 jours de congés par an, je me dis vraiment que le monde ne tourne pas rond pour consommer quotidiennement ce genre de bouffe en poudre...

Bon, maintenant, va falloir que je termine ces 3 sachets (heureusement que je randonne 1 jour sur 2, ça me donne un prétexte pour les terminer).

En tous cas, je n'en rachèterai pas, ça c'est sûr...


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#54 05-07-2017 19:39:37

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

everywhere a écrit :

Franchement, c'est peut-être bien en dépannage pour une randonnée de 2-3 jours en autonomie, mais pas plus. Quant à prendre ça tous les jours, faut vraiment être déprimé de la vie pour ne plus apprécier la vraie nourriture et se nourrir de ça.


Bah au contraire, faut vraiment se sentir bien pour bouffer ça; on a parlé du poids sinon? cool

Hors ligne

#55 05-07-2017 19:47:46

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Oui Bilbox, tu as raison il faut être en forme pour que l'organisme supporte cette poudre. Le shaker pèse 168g sur ma balance. Un sachet (3 repas) pèse 500g.


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#56 05-07-2017 20:12:13

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Et quel effet sur les intestins sur une semaine: cela constipe ou au contraire ? lol

Après avoir ingurgiter cela on est "calé" ou on a une impression de faim?

Hors ligne

#57 05-07-2017 20:39:57

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

azer a écrit :

Et quel effet sur les intestins sur une semaine: cela constipe ou au contraire ? lol

Après avoir ingurgiter cela on est "calé" ou on a une impression de faim?


Personnellement ça ne m'a rien fait. Mais je n'en prends pas depuis une semaine, j'ai commencé hier.

Ni calée ni impression de faim. Honnêtement c'est un peu comme si on ne prenait rien. J'ai continué mon petit déjeuner habituel (1 banane, 1 pomme, 2 oeufs durs); le midi j'ai pris la poudre; en journée je mange des dattes,des raisins secs et 1 pomme comme d'habitude; et le soir 2 oeufs et une pomme. Je suis quelqu'un qui mange peu habituellement, et pourtant je randonne beaucoup et j'ai la forme. Manger peu est le secret de la forme ;-)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#58 06-07-2017 10:59:02

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

everywhere a écrit :

Ensuite les saveurs sont insipides, c'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement qu'il y a les amandes hachées (seulement présentes dans les versions classiques et vegan, pas actives) pour avoir l'impression de se mettre quelque chose sous la dent.

Il me semble que tu n'avais acheté que des versions vegan non ? Je trouve comme toi que les versions vegan sont beaucoup plus fade... Je préfère de loin le classique saveur...normale, avec de la poudre d'amande en plus et parfois du sucre. Hier j'ai goûté myrtille que je n'avais pas pu commander avant et pouaaah, j'aime pas ça du tout !  mad

J'ai aussi essayé la gomme à mâcher au citron. Au bout de 2 min 30 chronométré, plus aucun goût !!!

Je te vois bien te chronométrer à faire ça  lol
C'est ça le problème avec les "chewing-gum" bio, le goût tient pas.. Mais je ne suis pas un grand fan de gomme à mâcher et autre bubble gum de toute façon.

le monde ne tourne pas rond pour consommer quotidiennement ce genre de bouffe en poudre

Rassure-toi, personne le fait !
Comme tu dis c'est du dépannage, ou un complément à manger avec d'autre choses smile

azer a écrit :

Après avoir ingurgiter cela on est "calé" ou on a une impression de faim?

D'accord avec everywhere, l'impression de satiété n'est pas trop au rendez-vous mais on a plus faim après.

azer a écrit :

Et quel effet sur les intestins sur une semaine: cela constipe ou au contraire ? lol

Rien remarqué d'anormal  tongue  Mais je ne mange jamais QUE ça quand j'en prends...


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#59 06-07-2017 13:39:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

C'est dommage d'acheter un produit soit disant complet et de devoir le compléter avec du sucre et de la poudre d'amande.
Moi, finalement, j'ai acheté un paquet de céréales du commerce, j'ai ajouté de la poudre d'amande, de la noix de coco rapée et du lait en poudre et j'ai tout mixé : c'était divin à s'en faire péter le ventre.
Du coup, cela me donne plein d'idées pour des recettes : mixer des biscuits au chocolat et ajouter de la noix de coco et du lait. Comme pas de pb si ça fond dans le sac !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#60 06-07-2017 13:52:50

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

tolliv a écrit :

C'est dommage d'acheter un produit soit disant complet et de devoir le compléter avec du sucre et de la poudre d'amande.

Non mais je pense que Bertrand c'est assez complet, il y a juste un manque de glucide pour "notre pratique". smile
Je rajoute la poudre d'amande pour rendre ça plus calorique, seulement pour ça.

Moi aussi j'ai plein d'idééés !  big_smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#61 06-07-2017 14:00:06

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

Non mais je pense que Bertrand c'est assez complet

Vous avez combien de parts d'actions chez BERTRAND ? big_smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#62 06-07-2017 14:03:51

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

everywhere a écrit :
Luis a écrit :

Non mais je pense que Bertrand c'est assez complet

Vous avez combien de parts d'actions chez BERTRAND ? big_smile

J'ai déjà posé la question. C'est vrai que ce prosélytisme me dérange un peu aussi. Mais bon, on mettra ça sur le compte de l'enthousiasme du débutant.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#63 06-07-2017 14:16:27

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Ou l'enthousiasme en général, ça existe encore, si si.
Et si on lit les messages de Luis dans d'autres sujets, on ressent le même enthousiasme, donc à moins qu'il aie aussi des actions chez triple zéro et dans le camp de base...


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#64 06-07-2017 14:42:04

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

C'est dingue, le moindre truc "positif" que je balance et hop c'est (re)parti...
Bon sang, j'ai le droit d'aimer ça non ? Et puis mince bien sûr que c'est complet, c'est juste un fait !

Je veux bien qu'on doute au début, surtout vu que je suis nouveau, mais à la longue ça en devient un peu désagréable... ça coupe l'envie de partager ce qu'on a trouvé/aimé aux autres, là.

J'ai sûrement manqué d'avis critique sur le produit, ça aurait été plus crédible, mais je suis sincère en écrivant sur ce forum. Je suis aussi enthousiaste oui, parce que je prends plaisir à échanger avec vous, et j'aimerais que ce plaisir perdure et que vous compreniez que ce n'est pas très agréable de lire ces reproches qui (selon moi, depuis mon point de vue de jeune enthousiaste) manquent un peu de tact.. Oui je vous assure, un poil de gentillesse/compréhension en plus dans les mots, ou un simple " smile ", change beaucoup de choses.

Donc pour la seconde et dernière fois (@everywhere, ta remarque était peut être ironique mais là c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase) : j'ai juste créé ce post pour vous partager ma découverte.

J'arrête de répondre sur ce fil, vu que ça ne fonctionne pas, mais je compte bien continuer d'échanger avec vous sur d'autres sujets.
Merci aux membres qui ont répondu positivement à ce simple PARTAGE smile


Pala2 a écrit :

à moins qu'il aie aussi des actions chez triple zéro et dans le camp de base...

Je l'avoue  wink

Luis


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#65 06-07-2017 14:53:41

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis a écrit :

Donc pour la seconde et dernière fois (@everywhere, ta remarque était peut être ironique mais là c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase) : j'ai juste créé ce post pour vous partager ma découverte.

Ce n'était pas ironique, c'était de l'"humour"... d'ailleurs j'ai mis un smiley au bout de ma phrase wink


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#66 06-07-2017 15:26:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

De remarques négatives, tu en auras toujours. On a toujours tendance à citer les points négatifs, mais quand c'est bien on ne dit rien !
Comme points positifs, je dirais que
c'est bio,
c'est moins cher qu'un plat lyophilisé,
c'est équilibré (il me semble),
c'est très facile à préparer,
cela peut se manger froid ce qui est super important en cas de problème pour avoir de l'eau chaude.
Après, la contrepartie, c'est que ce n'est pas forcément "goûteux" mais bon, il y a pire comme point négatif. Et puis neutre, cela permet de viser le plus de monde.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#67 06-07-2017 15:56:06

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

@tolliv
Les remarques négatives ne me dérangent pas, bien au contraire smile
Je parlais des réactions envers mes messages "trop enthousiastes".

Amha t'as bien résumé le truc. En point négatif je rajouterai le fait que ça demande un autre système de préparation (shaker) qui ne se complète pas avec le reste de la nourriture (le shaker sert qu'à ça) et donc cela rajoute du poids. Il y a quand même des solutions mais c'est à prendre en compte.
Le fait aussi que ça nécessite beaucoup d'eau pour manger. Pas d'eau, pas de nourriture. L'avantage des aliments qu sont pas en poudres, c'est qu'ils contiennent un peu d'eau, qu'on peut les manger tel quel et qu'il apportent un peu d'eau. Mais c'est un peu plus lourd tongue
Par contre le fait que ce soit neutre, j'apprécie : j'aime pas du tout les goûts myrtille et pomme, ça me permet donc de rajouter ce que je veux aux versions classiques.
Et puis le plus important : on boit à la place de mâcher...

@everywhere
J'entends. smile J'étais juste pas capable de le prendre avec humour une seconde fois...

Luis


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#68 06-07-2017 16:39:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Tu dis que cela nécessite beaucoup d'eau mais au final cela nécessite l'eau qu'il faudrait si ce n'était pas déshydraté !! Donc si tu manges à côté d'un point d'eau tu es gagnant.
Si tu dois emporter toute l'eau nécessaire à la préparation de ces repas, on perd en simplicité.
Ou alors, tu ne pars que lorsqu'il pleut smile
Mais tu n'as pas intérêt à laisser ta boite ouverte car si l'eau s'infiltre dedans, tout va s'aglutiner ! Ou alors tu laisses tout s'aglutiner et tu découpes des tranches après smile

Pour le shaker, je pense qu'on peut s'en passer mais cela veut dire faire le mélange à la cuillère et manger ça comme un porridge.

J'ai fait un test dernièrement avec des céréales mixées (dont je parlais tout à l'heure) et peu d'eau comme pour un porridge. C'était très bon, mais j'avais soif après. Donc cela veut dire que finalement il faut une certaine quantité d'eau dedans ou à part.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#69 06-07-2017 17:12:30

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

tolliv a écrit :

Ou alors tu laisses tout s'aglutiner et tu découpes des tranches après smile

Pourquoi pas  lol

J'ai aussi essayé en mode porridge, mais le gout est assez fort du coup comme il y a moins d'eau... Ça doit être super bon la version vanille avec des flocons d'avoine  tongue

Pour la solution au shaker j'avais parlé du Vargo BOT 1000 qui fait gourde/réchaud/popote/shaker... Mais ça fait cher l'alternative !


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#70 06-07-2017 20:30:34

altogrosso
Invité

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Les bouteilles PAGO en 0.7 l font de bons shakers

#71 07-07-2017 17:48:34

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Luis, vous allez être content. Ce matin, après une randonnée de 4h, en rentrant, ayant la flemme de me faire à manger, j'ai goûté le vegan nature (je n'avais testé que celui aux pommes au four et à la myrtille) et il s'est avéré qu'il était bien meilleur. Par contre, je suis descendue à 350ml d'eau et j'ai obtenu une consistance qui me plaisait (donc nous sommes loin des 600ml préconisés) smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#72 07-07-2017 18:38:53

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

everywhere a écrit :

Luis, vous allez être content. Ce matin, après une randonnée de 4h, en rentrant, ayant la flemme de me faire à manger, j'ai goûté le vegan nature (je n'avais testé que celui aux pommes au four et à la myrtille) et il s'est avéré qu'il était bien meilleur. Par contre, je suis descendue à 350ml d'eau et j'ai obtenu une consistance qui me plaisait (donc nous sommes loin des 600ml préconisés) smile

Youpii ! 
Content que ça te plaise alors wink


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#73 09-07-2017 12:13:39

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Aujourd'hui je suis descendue à 300ml d'eau, avec toujours 170g de poudre. Consistance encore plus agréable, du moins c'est un goût personnel, je n'aime pas lorsque c'est trop liquide. Demain, je vais essayer 250ml d'eau.

Après, le shaker fournit par Bertrand est, je trouve, trop volumineux et trop lourd (168g). Du coup, étant donné que je n'utilise pour le moment que 300ml d'eau (voire 250ml après mon essai demain), je pense prendre un shaker de 400ml comme celui-ci qui pèse 100g :

https://www.amazon.fr/dp/B00L7WMUD0/ref … RQOFR3LLXR

Après, si je descends encore plus bas comme 200ml d'eau, je pourrai aussi prendre celui de 300ml comme celui-ci qui pèse 82g, mais ce sera juste pour faire rentrer la boule qui mesure 5cm de diamètre au plus large. Et la bouteille mesure apparemment 5,3cm de diamètre au plus large.

https://www.amazon.fr/dp/B01491CNPA/ref … AIZTFA435L


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#74 13-07-2017 12:07:07

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Aujourd'hui je suis descendue à 250ml d'eau, mais je ne descendrai pas plus bas. Et un shaker de 400ml suffit.


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#75 13-07-2017 13:05:58

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Tu peux aussi diviser la ration et faire deux shakers pour un repas si tu veux minimiser le poids du contenant.

Hors ligne

Pied de page des forums