Aller au contenu

Annonce

#1 19-07-2017 17:32:19

Nedixia
Membre
Inscription : 19-07-2017

[Liste prévisionnelle] Tour du vieux Chaillol fin août - Besoin aide

Salut à tous !


Nous avons un projet de faire une petite randonnée entre ami(e)s cet été en autonomie total.
Je suis un novice dans la randonnée même si j'en ai fait deux de 5 jours.


Nous allons faire le Tour du vieux Chaillol dans le sens anti horaire, voila comment cette randonnée sera découpé :
(Normalement elle ce fait en 5 jours mais nous préférons prendre un peut plus notre temps pour profiter d'avantage des bivouac)

J1 St firmin à la cabane forestière de subeyrannes
J2 Subeyrannes à la cabane la Baumette
J3 baumette à refuge du pré de la chaumette
J4 chaumette à refuge de Vallonpierre
J5 vallonpierre à Les Andrieux ( camping du pompier)
J6 Andrieux à Saint Firmin

66f994a0619aa7c313e5a78882f10d838ca498.jpg

J'aimerais avoir des conseils sur le poids total de mon sac etc ... j'aimerais être à 6 Kg max sans eau ni nourriture.

Voici toutes la liste de mon matériel avec le poids :


Portage / Bivouac

Sac à Dos Aeroline Exectron 70 : 1150 gr   -----   (J'aimerais le changer mais je sais pas quoi prendre pour un budget de 150€ max car c'est un sac Chinois qui respire absolument pas la solidité et le confort //)
Abris Luxe Outdoor Mini Peak II (Toile extérieur seulement) : 883 gr
Piquets / Haubans Ultralight PEGS (9gr x10) : 100 gr
Pochette rangement piquet + rustine toile de tente : 40 gr
Revêtement de sol : PolyCree 1,5 X 2,5 m (70gr x 2) : 140 gr
Sac de Couchage Forclaz light 5° Quechua : 1160 gr
Matelas  Karrimor : 350 gr
Oreiller  Helium Pillow Quechua : 170 gr

TOTAL : 3993 gr


Vêtements       
SUR MOI
   
Chaussures Salomon Holcan bleu T43 : 650 gr
Panta/Short Convertible pantalon : 300 gr
Caleçons : 50 gr
Chausettes Anti ampoules : 50 gr
T shirt XL    Quechua Tech Fresh 100 Gris : 135gr
Chapeau    Bob : 100 gr
Buff    Noir et jaune : 35 gr
Montre decathlon : 45 gr

TOTAL : 1365 gr