Aller au contenu

Annonce

#1 02-08-2017 14:39:39

Milhac
Membre
Inscription : 02-08-2017

[Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Bonjour à tous !

ayant pour futur projet de me lancer sur le Chemin de St Jacques de Compostelle pour environ 1 mois, je souhaiterais partir avec autre chose que mon sac D4 60L roll qui m'accompagne depuis une dizaine d'années.
Malheureusement j'ai un budget assez serré, autour de 100€ (Frais de port compris, si possible), et je recherche plutôt quelque chose de solide (histoire de pouvoir partir avec sur tout type de terrain sans trop me prendre la tête).

J'ai lu ce sujet (Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"), mais j'aurais aimé avoir des avis sur du matos peut-être un peu plus récent.
Au niveau de la contenance, mon matos tourne autour de 30 à 40L. Un sac de tout juste 30L me semble un peu léger... C'est pour cela que je me tourne vers des sacs de 35L.

J'ai un peu peur de prendre un sac Decathlon basique (type ARPENAZ 40 LITRES à 20€ ou FORCLAZ 40 LITRES à 30€), car ils ne sont pas imperméables, et j'ai assez peu confiance dans le fait qu'ils me durent 10/20 ans (mais je me trompe peut-être...).

J'ai bien aimé le style simple et efficace du Berghaus Munro 35L (même si j'ai vu qu'il déchaînait un peu les passions par ici big_smile ) et son côté indestructible et imperméable. Il est aussi assez sobre, ce qui manque parfois aux sacs D4 bariolés fluo.
Malheureusement certains disent qu'il est inconfortable au long terme et que la sangle abdominale ne vaut pas une vraie ceinture de maintien (personnellement je n'ai jamais vraiment réussi à me servir d'une ceinture de maintien sur les hanches, peut-être parce que je suis trop grand).


Il est dispo actuellement sur Arklight pour 87€ (si je l'avais trouvé pour 50€/60€ j'aurais foncé direct !), mais je ne voudrais pas passer à coté d'un sac incroyable que quelqu'un me conseillerait les yeux fermés.


Je vous remercie de votre aide !

Bonne journée à vous !

Milhac

Hors ligne

#2 02-08-2017 15:10:26

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Bonjour

bienvenue sur RL

combien mesure tu ?   smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 02-08-2017 15:14:27

Maxinge
le singe
Inscription : 27-07-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Je viens d'acheter le D4 40L arpenaz, pour 20€ je le trouve génial, vraiment c'est un bon sac et un rapport qualité prix poids assez intestable (600g je crois) , mais a voir avec le temps. Il te dureras peut-etre pas 20 ans, mais bon 20€ quoi.

bien :

-la poche dans la capuche est assez spacieuse de quoi mettre une veste environ. j'y ai mis mon abri(mini tarp) et le coussin décath de confort beige.
-les poches sur les coté sont plutot bien, peu y mettre des bouteille de 1.5l

pas bien:

-il n'est pas imper, ça aurait été trop beau, mais il est toujours possible d'utiliser une bache.
-difficle d'accrocher un matelas a lexterieur, faut bricoler un élastic.


Par contre j'ai un forclaz 30 air aussi a armature, c'est comme le 40 en plus petit. Et je trouve que les 400g de plus pour avoir essayer les 2 ça vaut pas le cout(surtout que le arpenaz est renforcé mais un peu moin). En plus la couleur orange pétant la non merci.

Aussi 30/35l je trouve peu pour 1mois. Mais ça depends de ton matos et tes besoins après.

Hors ligne

#4 02-08-2017 15:32:10

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Salut! Je suis tombé très récemment sur un Talon 44 dans un état quasi-neuf à 50€ sur LBC. Il ira parfaitement à ma mère que j'oriente gentiment vers la RL. Je te suggère de ne pas négliger le marché de l'occasion. Mon petit doigt me dit qu'il y en a encore un dispo sur le même site, pour environ le même prix wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 02-08-2017 15:33:50

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Hors ligne

#6 02-08-2017 16:01:23

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Milhac a écrit :

Malheureusement certains disent qu'il est inconfortable au long terme et que la sangle abdominale ne vaut pas une vraie ceinture de maintien (personnellement je n'ai jamais vraiment réussi à me servir d'une ceinture de maintien sur les hanches, peut-être parce que je suis trop grand.

Je trouve la sangle abdominale très confortable. De plus, ça fait 4 ans que j'ai ce sac, il est indestructible. Je l'ai dépecé et descendu à 403g. J'ai fait un fil de discussion dessus : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33244

Je pars également sur Compostelle en sptembre et octobre...


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#7 02-08-2017 17:12:43

Milhac
Membre
Inscription : 02-08-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

@ Magne2 :
Merci !  big_smile Je mesure 1m83


--------------

@Maxinge :

Merci pour ton retour ! C'est vrai que pour 20€, un sac D4 est tentant. Ça permet de mettre peu d'argent dedans, et tant mieux s'il tient plusieurs années ! Rien n'a lâché pour le moment sur le tien ? 
Le magnifique Dos très aéré (label AirCooling) qui régule la transpiration du dos. (dixit Decath) du FORCLAZ ne fait pas beaucoup de différences finalement ?

Pour la capacité de 30/35L, je pars du principe que le Chemin de Compostelle n'est pas de la rando technique, et que le matos est assez réduit. Au-dessus de 40L je vais commencer à apporter n'importe quoi big_smile

--------------

@Ralf7500113 :

J'avais regardé le marché de l'occasion pour le Berghaus Munro, mais j'ai l'impression qu'ils ne restent pas longtemps en vente !
Pour le Talon 44, 1100g cela me semble un peu lourd. Et je suis pas très fan des imprimés sur le devant big_smile

--------------

@gui3gui :

Merci pour ces liens !
Le Tatonka  - Cima Di Basso 35 me faisait de l’œil sur Arklight. Le Cordura 500D annonce quelque chose de solide ! Et le fait que ce soit un sac conçu pour l'alpinisme permet de réutiliser dans des endroits un peu plus sauvages que Compostelle.

Mais j'ai trouvé très peu de retour sur RL et ailleurs sur internet malheureusement.... Si quelqu'un l'a acheté, je suis preneur d'un retour d'expérience !
Les deux autres sacs sont un peu au dessus de mon budget malheureusement....


-----


@everywhere :

J'ai vu ton post de préparation de St Jacques, c'est ce qui m'a confirmé dans l'envie de choisir un Munro ! Content de savoir qu'il ne bouge pas en 4 ans !
Le manque de sangle pectorale n'est pas une gêne ? Le sac ne tombe pas trop en arrière ?

Je suis aussi tombé sur ton post de dépeçage du sac. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de charcuter autant un sac tout neuf big_smile

Hors ligne

#8 02-08-2017 17:21:58

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

si tu mesure 1.83 m   de nombreuses marques proposent leur sac en différentes taille de dos   ( distance entre  crête iliaque et dernière vertèbre ) après on règle le sac , ceinture  sangle ou rembourée et le report de charge se fait bien


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#9 02-08-2017 17:57:05

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Milhac a écrit :

@everywhere :

J'ai vu ton post de préparation de St Jacques, c'est ce qui m'a confirmé dans l'envie de choisir un Munro ! Content de savoir qu'il ne bouge pas en 4 ans !
Le manque de sangle pectorale n'est pas une gêne ? Le sac ne tombe pas trop en arrière ?

Je suis aussi tombé sur ton post de dépeçage du sac. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de charcuter autant un sac tout neuf big_smile

Je n'ai jamais aimé les sangles pectorales, j'ai toujours eu l'impression que ça me comprimait au niveau des poumons, et une impression d'étouffer. Mais c'est un ressenti très personnel...

Non, il ne tombe pas du tout en arrière. En plus si tu serres bien les sangles de compression, ça le plaque bien sur ton dos.

Quand il s'agit de s'alléger, tu n'as aucun scrupule à dépecer un sac big_smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#10 02-08-2017 18:16:16

Maxinge
le singe
Inscription : 27-07-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Milhac a écrit :

Merci !  big_smile Je mesure 1m83



Merci pour ton retour ! C'est vrai que pour 20€, un sac D4 est tentant. Ça permet de mettre peu d'argent dedans, et tant mieux s'il tient plusieurs années ! Rien n'a lâché pour le moment sur le tien ?

Je viens juste de l'acheter, je vais le prendre pour le GR10. Il me parait correct. Après c'est du decath, c'est souvent d'une qualité correct et le service après vente est cool, si t'as un souci souvent il te le change gratos.

Milhac a écrit :

Le magnifique Dos très aéré (label AirCooling) qui régule la transpiration du dos. (dixit Decath) du FORCLAZ ne fait pas beaucoup de différences finalement ?

ouai c'est sympa mais ce qui est bien sur les models aircooling cest que t'as un renfort plus solide et élaboré que le normal avec de la petite mousse c'est très confort lol. Certain aime pas moi j'aime bcp. Et y a des poche a la ceinture, le normal il y a pas. En vrai j'aurais pris le aircooling si il était pas orange fluo la

Avantage de décath => tu peux essayer en magasin verifier la taille et si ya pas des defaut etc.

Milhac a écrit :

Pour la capacité de 30/35L, je pars du principe que le Chemin de Compostelle n'est pas de la rando technique, et que le matos est assez réduit. Au-dessus de 40L je vais commencer à apporter n'importe quoi big_smile

On est jamais a l'abri d'un saucisson ou d'une bière locale

Dernière modification par Maxinge (02-08-2017 18:17:17)

Hors ligne

#11 03-08-2017 12:02:28

Milhac
Membre
Inscription : 02-08-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement, en commençant ma liste (et surtout mon budget), je ne pense pas avoir les fonds pour investir dans un sac à dos....
C'est dommage, mais je trouverais bien l'occasion de m'en offrir un plus tard big_smile

Je vais partir sur le D4 40L à 20€, qui reste tout de même mieux qu'un 60L.
J'avance doucement dans ma liste. Je serais ravi d'avoir vos conseils à l'occasion. J'ouvrirais un topic dès que j'aurais tout pesé et préparé wink


Et puis c'est vrai que 40L ca permet de voir venir big_smile

Maxinge a écrit :

On est jamais a l'abri d'un saucisson ou d'une bière locale

Hors ligne

#12 05-08-2017 08:12:42

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Milhac a écrit :

Je vais partir sur le D4 40L à 20€, qui reste tout de même mieux qu'un 60L.
J'avance doucement dans ma liste. Je serais ravi d'avoir vos conseils à l'occasion. J'ouvrirais un topic dès que j'aurais tout pesé et préparé wink


Et puis c'est vrai que 40L ca permet de voir venir big_smile

Pour Compostelle je vais finalement partir avec un 20L (oui oui) et non mon Burghaus de 35L. Et j'arrive à tout rentrer, même mon bivy OR, sac de couchage, et matelas gonflable. C'est le Blitz 20 de Black Diamond :-).

Modif : c'est Black Diamond et non Salomon comme je l'avais mis en premier.

Dernière modification par everywhere (05-08-2017 08:46:42)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#13 05-08-2017 08:41:35

djeno64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 05-08-2010

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Ce ne serait pas plutôt Black Diamond ?

Hors ligne

#14 05-08-2017 08:45:08

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

djeno64 a écrit :

Ce ne serait pas plutôt Black Diamond ?

Euh oui pardon, le Black Diamond... Je suis mal réveillée, je vais corriger  roll


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#15 07-09-2018 17:55:28

Fred_du_Pic
Membre
Inscription : 23-08-2018

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Adishatz a tots (Bonjour à tous),

Je suis intéressé par le sac Tatonka Cima di Basso 35 (https://www.arklight-design.com/PBSCPro … D=23575101) pour une randonnée de 6 jours dans les Pyrénées. En plus il est en promo à 78 € en ce moment, est-ce que quelqu'un par ici l'a essayé ?

Merci et bonnes randos à tous !!

Hors ligne

#16 08-09-2018 15:05:58

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Fred_du_Pic a écrit :

Je suis intéressé par le sac Tatonka Cima di Basso 35 (https://www.arklight-design.com/PBSCPro … D=23575101) pour une randonnée de 6 jours dans les Pyrénées. En plus il est en promo à 78 € en ce moment, est-ce que quelqu'un par ici l'a essayé ?

salut
en super promo ici à 60,75 € :
https://www.pm-outdoorshop.de/cima-le-m … anguage=fr

+ 5,90€ frais de port

si tu aimes le bleu... wink

Dernière modification par tountin (08-09-2018 15:07:51)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#17 10-09-2018 12:42:45

Fred_du_Pic
Membre
Inscription : 23-08-2018

Re : [Sac à dos] Quel sac de 30L / 40 L acheter, pour moins de 100€ ?

Salut et merci pour le lien !
Mais as-tu l’expérience de ce sac ? Il vaut le coup ?

Hors ligne

Pied de page des forums