Aller au contenu

#1 08-08-2017 10:04:41

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

[Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Bonjour à tous,

Question bête, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net.
Je cherche à savoir si il y a possibilité de se ravitailler dans les refuges sur landmannalaugar et qu'est ce que je vais réussir à trouver.

Je pense faire le trek sur 6 jours avec quelques bifurcations sur le chemin et je voulais essayer de ne pas partir avec 6 jours de nourriture.

Merci à tous


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#2 08-08-2017 11:21:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Salut,

Le bus épicerie se trouvant à Landmannalaugar est une entreprise familiale privée et n’appartient donc pas au refuge wink

On peut y trouver pas mal de choses, voici une liste certainement non exhaustive, mais avec ce dont je suis sûre *

Pâtes chinoises nombreuses, ou type lyo au fromage.
Pâtes à cuisson non rapide
Riz, purée au lait, porridge en petit conditionnement
Sauce tomate pot en verre
Soupes sachets individuels.
Cacahuètes, mélanges fruits secs etc
Gâteaux secs salés type Tuc ou sucrés
Barres chocolat et céréales
Chocolat en plaque
Beurre de cacahuètes
Fruits frais, pommes, bananes, en particulier
Poisson séchés
Beurre, confiture, nutella en conditionnement à l’unité
Fromage uniquement type tranche pour hamburger ou sandwich
Diverses boites de conserve, thon, sardines, maïs, beans.
Soda, bières, vins …
Jus de fruits, boissons lactées chocolatées, aux fruits, y compris en conditionnement individuel
Yaourts +/- céréales
Pains type suédois ou en tranche type pains noirs, céréales.

Au comptoir
Quelques gâteaux à l’unité et parfois des sandwichs type salade, poulet, œuf, mayo

Ensuite, bien regarder les prix en fonction de sa bourse smile

Je me souviens que pour une boite de sardines, 2 beurres, 2 confitures, un paquet de pains suédois, un paquet de tuc, un petit sachet de mais grillés, j’ai payé autour de 1300 k soit environ 12 €.

Le café est à 500 k, la bière de 50 cc à 1000 k pour donner un ordre de comparaison wink

* sous réserve de l’horaire de passage et certainement de l’approvisionnement selon météo ou autre, certains produits peuvent manquer (sandwichs, beurre, confitures en particulier)

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#3 09-08-2017 08:45:44

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

Re : [Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Merci pour ta réponse, c'est très utile.

Mais est ce qu'il y a moyen de se ravitailler autre part ?

Merci !


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#4 09-08-2017 10:45:29

TO
Invité

Re : [Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Rien a voir avec ce qui se passe dans les alpes, on est en Islande .....
aucun village dans ces coins sauvages
Le camp site de Landmannalaugar est très fréquenté, c'est un des rares endroits que nous avons traversé ou l'on peu acheter de la nourriture,
on en a également trouvé très peu au campsite de Langidalur dans le porsmörk
Partout ailleurs, les cabanes sont la plupart du temps non gardées, payantes, et sans possibilité d'achat de nourriture
les cabanes gardées peuvent éventuellement préparer un repas ( pense à réserver , et c'est pas donné)
La solution que nous avons adopté, c'est de faire livrer à mi parcours un colis de nourriture ( 7 jours d'autonomie) à un refuge gardé.
en cas de doute envoyer un mail au gardien pour précisions
mais même dans ce cas, ça peut être galère:
- trouver à reykjavik la ligne qui dessert le refuge ( il y a plusieurs compagnies qui ont des lignes et des terminus différents...)
- convaincre le chauffeur d'accepter le colis
- avoir la chance de trouver le colis à bon port

Et de toutes manières, tu seras tributaire de la météo.
si tu es confronté à une tempête (rainy storm) comme celle qu'à connu Florencia, 2 jours avant notre arrivée, tu rencontreras  des routes coupées ( passage de gués impossible  pour les 4x4 et bus ) une interdiction par les rangers des sorties dans le massif  ( vents três violents sur les crêtes, gués infranchissables), le campsite inondé par la rivière , etc ......
nous n'avons pu envoyer notre colis le jour même, il a fallu attendre 2 jours la décrue pour l'envoyer et modifier radicalement notre itinéraire.

Le coté positif c'est que tu trouvera de l'eau un peu partout,.... enfin sauf dans les déserts, et champs de lave lol

C'EST CA L'ISLANDE smile

Prévois une marge de quelques jours pour absorber les aléas sereinement. cool

#5 09-08-2017 11:00:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Ah, ok, je n'avais pas compris que tu parlais du trajet le long du Laugavegur et non spécifiquement de Landmannalaugar wink
Je ne suis passée qu'à Emstrur, rien vu à la vente (mais pas demandé non plus), et à Hvanngil, où j'ai vu quelques snickers ou autre barres céréales et quelques bouteilles de gaz à la vente, mais c'était tôt dans la saison.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#6 11-08-2017 15:17:44

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : [Islande] Ravitaillement Landmannalaugar

Hello,

De trois randos Laugavegur (oui, c est bcp de fois la même randonnée, mais avec la pluie on ne peut voir tous les paysages en une fois :-D et c’est tellement beau que je ne résiste pas qd je suis dans le coin, tu vas te régaler cool  ), je garde le souvenir que les possibilités d’approvisionnement sont très incertaines hormis à Landmannalaugar.

Quelques souvenirs à propos de l'approvisionnement dans l’ordre nord-sud :

-Outre l épicerie bus du Landmannalaugar (qui proposait chaque fois de la nourriture, cfr les premières réponses), je me souviens de la possibilité d’acheter des repas  ou petites collations à manger sur place à Thorsmork au camping le plus au nord (Húsadalur). En ce qui concerne les denrées à emporter, eh bien… je n’y ai trouvé qu’une fois  des bananes. Le reste plus ou moins glissable dans un sac était : gaufres fraiches et autres du genre destinées normalement à être mangées sur place.

-Au camping un peu plus au sud, toujours à Thorsmork (Thorsmork Skagfjörðsskáli), il y a un mini stand-épicerie dans le cabanon tout en bas du camping en tournant sur la droite après le bloc sanitaires.  Il est tenu par les gardiens du refuge et n’est ouvert que quelques heures par jour.  Conserves, chips, soupes déshydratées, biscuits, café….

-Si tu prolonges le Laugavegur jusque Skogar : Sur la rive opposée à Thorsmork Skagfjörðsskáli je n’ai jamais vu de denrées à vendre dans le camping situé à Básar Hut , le long de la F249 (par contre l'endroit est très pratique pour y prendre de l'eau juste avant de monter depuis le fond de vallée sans totu trimballer depuis Thorsmork Skagfjörðsskáli  wink

A Skogar même, il y a un petit snack  ou l’on peut acheter hamburger, soupe, etc… et des étagères parfois remplies de denrées (céréales, lait, skyr…) et parfois pratiquement vides. 

Note que mon dernier passage remonte à  l’été 2015. Ca a donc peut-être évolué depuis.   De manière générale, je trouve que les possibilités de s'approvisionner se développent au fur et à mesure des années mais restent très variables cfr le corps de mon message

Pour ce qui est des refuges, je ne sais pas, je ne suis jamais rentré dedans.

Belles randos smile

Edit: un mot oublié...

Dernière modification par Brooks (11-08-2017 23:29:59)

Hors ligne

Pied de page des forums