Aller au contenu

Annonce

#326 22-08-2019 12:12:26

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : CLAC - Projets de sortie !

Diesel a écrit :

#536697 le calendrier prévisionnel des sorties du CLAC va bientôt paraître avec pas moins de 3 sorties d'ici la fin de l'année qui semblent déjà prévues.
Autant dire que ça ne va pas chômer. On attend juste que le comité directeur revienne de vacances pour poster les propositions.  smile


Aaaaaahhhh on attend le programme avec impatience.

à table  smile  smile  smile  smile  smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (22-08-2019 12:13:17)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#327 22-08-2019 12:20:14

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

C'est simple, on risque de faire une sortie fin septembre, une en octobre pour patienter un peu et une dernière en novembre. big_smile

On n'a rien prévu pour décembre par contre, je sais ça fait tâche ....  lol

Les Claqueux qui ont préparé leur sortie se feront un plaisir de les présenter sous peu. On s'était laissé jusqu'à fin août début septembre pour les annonces. Bref, pour la rentrée.  cool


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#328 22-08-2019 12:37:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Diesel a écrit :

#536697On attend juste que le comité directeur revienne de vacances pour poster les propositions.  smile

Tout est prêt wink
Sortie fin août ou début septembre selon les dispos des uns et des autres smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#329 22-08-2019 12:39:31

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : CLAC - Projets de sortie !

Merci pour les réponses. J'attendrai donc (manifestement comme d'autres ^^) le planning définitif.

Comment sont organisées les sorties "officielles" d'habitude ? Nourriture en commun, partagée ou individuelle ? Le niveau est il soutenu ou plutôt pépère ? Y a t-il des enfants (les miens pourraient être intéressés) ?

Pour "faire parti" du CLAC, il faut adhérer à l'association ?

@Diesel (et aux clermontois)

N'hésite(z) pas à me contacter ou à me donner le contact de celui(ceux) qui pourrait être intéressé(s).

@Einganien

J'ai parcouru ta liste (en signature de ton message). Tu parle de température confort -1°C avec ton Mirage 3/4, est-ce habillé au max ou plutôt à poil? Je réfléchi à l'acquisition d'un Ansabère 400 qui me semble être dans la même gamme, du coup je suis preneur de comparaison.

edit: mise en page

Dernière modification par Ainkatsiss (22-08-2019 12:42:57)

Hors ligne

#330 22-08-2019 13:04:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ainkatsiss a écrit :

#536704
@Einganien

J'ai parcouru ta liste (en signature de ton message). Tu parle de température confort -1°C avec ton Mirage 3/4, est-ce habillé au max ou plutôt à poil? Je réfléchi à l'acquisition d'un Ansabère 400 qui me semble être dans la même gamme, du coup je suis preneur de comparaison.

En réalité, c'est mon ancienne liste, je suis passé au quilt.
Mais effectivement, le -1° c'est avec mes habits de nuit sans vouloir être trop gourmand car je pense que j'aurai pu mettre une T° un peu plus basse.

PS : Fais gaffe de ne pas trop tailler le bout de gras avec un membre du CSE sur les terres hostiles des gars du CLAC, ils pourraient t'en vouloir à jamais !! lol lol

Hors ligne

#331 22-08-2019 14:04:20

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

einganien a écrit :

#536709PS : Fais gaffe de ne pas trop tailler le bout de gras avec un membre du CSE sur les terres hostiles des gars du CLAC, ils pourraient t'en vouloir à jamais !! lol lol

Meuh non, c'est une saine éMULation ça. lol


Ainkatsiss a écrit :

#536704Merci pour les réponses. J'attendrai donc (manifestement comme d'autres ^^) le planning définitif.

Comment sont organisées les sorties "officielles" d'habitude ? Nourriture en commun, partagée ou individuelle ? Le niveau est il soutenu ou plutôt pépère ? Y a t-il des enfants (les miens pourraient être intéressés) ?

Pour "faire parti" du CLAC, il faut adhérer à l'association ?

Oh, c'est simple.
Le CLAC propose une sortie après avoir débattu de la date en interne (pour essayer de réunir le plus de monde déjà membres) et ensuite la propose sur le forum

Dès que la sortie passe de projet à proposition de sortie, l'organisateur poste un message dédié à la sortie avec les infos nécessaires (Date, lieu de rendez-vous, horaires, trace GPX etc, ...)
Il y a une petite nouveauté cette année car l'association RL propose une assurance aux sorties.

Il va y avoir deux cas: La sortie est une sortie officielle donc proposée au titre de l'association et là il faudra être membre de l'asso pour y aller.
                               La sortie est proposée hors association et tout le monde peut y aller.

Le cadre (asso ou pas asso) sera sans doute défini par l'organisateur ou le CLAC, on n'en a pas encore discuté entre nous et de toute façon, l'association se garde un droit de regard (mais plus pour les sorties engagées).

Pour les repas, c'est à la bonne franquette, on fait comme on veut. Généralement, ce qu'il y a dans les sacs est proposé spontanément à tout le monde (tant qu'il y en reste un peu). Il n'y a pas vraiment de repas en commun sauf quand Seraph' débarque avec l'idée de faire une soupe à l'oignon. lol

Le niveau est variable en fonction du groupe mais ça reste accessible à tous sans problème. On est plus sur du convivial que du super sportif. Si tu es capable de marcher de 5 à 25km par jour, ça devrait aller. big_smile
On accepte tout le monde, les enfants sont les bienvenues (sous la garde des parent bien entendu).

Edit: orthographe (et il en reste encore certainement)

Dernière modification par Diesel (22-08-2019 18:19:40)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#332 22-08-2019 14:28:20

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Je pose une option sur le calendrier du clac  lol
Tu poses nu avec un bout (ou une "meule"  tongue ) de Saint nectaire pour respecter la bienséance ?

Question subsidiaire peut être un peu HS : Mulvivor cette année ou pas ?


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#333 22-08-2019 14:42:11

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

olivier_59 a écrit :

#536727Je pose une option sur le calendrier du clac  lol
Tu poses nu avec un bout (ou une "meule"  tongue ) de Saint nectaire pour respecter la bienséance ?

Je pose nu avec un morceau d'emmental (et ses trous) pour suggérer sans trop en montrer. Sinon en kilt.  lol


olivier_59 a écrit :

#536727Question subsidiaire peut être un peu HS : Mulvivor cette année ou pas ?

Pas de mulvivor cette année. C'est un an sur deux
Depuis que je suis aux abonnés absent du coté de Vie et Survie, c'est Merlin qui le propose de l'autre coté et il l'a déjà proposé l'année dernière.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#334 22-08-2019 17:27:57

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Opitux a écrit :

#536703

Diesel a écrit :

#536697On attend juste que le comité directeur revienne de vacances pour poster les propositions.  smile

Tout est prêt wink
Sortie fin août ou début septembre selon les dispos des uns et des autres smile

L'un n'empêche pas l'autre.
Pour le CLAC, la prochaine sortie est prévue fin septembre pour aller écouter le brame du cerf dans la forêt de tronçais. Une discussion dédiée sera prochaine ouverte.
Je laisse le soin aux autres organisateurs de parler de leurs projets.

Ainkatsiss a écrit :

#536704Pour "faire parti" du CLAC, il faut adhérer à l'association ?

Bienvenue à toi. Le CLAC (ainsi que les autres comités locaux) fait parti de l'association Randonnée Léger et, entre autre pour des raisons de responsabilités, chaque participant aux sorties doit être membre de l'asso.

Diesel a écrit :

#536729

olivier_59 a écrit :

#536727Je pose une option sur le calendrier du clac  lol
Tu poses nu avec un bout (ou une "meule"  tongue ) de Saint nectaire pour respecter la bienséance ?

Je pose nu avec un morceau d'emmental (et ses trous) pour suggérer sans trop en montrer. Sinon en kilt.  lol

ça sent le bannissement...  mad


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#335 22-08-2019 18:00:35

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : CLAC - Projets de sortie !

C'est quoi un Mulvivor ?

Hors ligne

#336 22-08-2019 18:03:36

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Une espèce hybride, un croisement entre un MUL et un survivor (homo manisien en latin wink). Ça se déplace en kilt avec des petits bouts de chambre à air dans les poches pour allumer des feux.

Dernière modification par Doc (22-08-2019 18:21:24)


He likes it cold !

Hors ligne

#337 22-08-2019 18:17:27

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Doc a écrit :

#536755Une espèce hybride, un croisement entre un MUL et un survivor (homo manisien en latin wink). Ça se déplace en kilt avec des petit bout de chambre à air dans les poches pour allumer des feux.

Oui et cette espèce a un goût prononcé pour les couteaux, la vaseline et les préservatifs non lubrifiés. lol
Dit comme ça ça parait étrange mais si tu es intéressé(e) va faire un tour sur Vie Sauvage et Survie
J'y ai passé quelques belles années avant de laisser tomber ce forum (impression de tourner en rond à force). Ils sont un peu bizarres mais sympa. big_smile

Remarque, je disais la même chose d'ici avant de devenir un quasi mul.  tongue


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#338 22-08-2019 18:31:50

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : CLAC - Projets de sortie !

Je ne suis pas persuadé d'avoir tout compris, mais je vais aller faire un tour sur ledit site  big_smile

Hors ligne

#339 22-08-2019 18:55:00

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut, bienvenue ici!

Ainkatsiss a écrit :

#536647Si il y a moyen de rencontrer des gens aux alentour de Clermont-Ferrand pour échanger un peu sur ma/leur pratique, ce serait avec plaisir. Atour d'un verre ou d'un sentier. big_smile

Je ne sais pas ce que pratique Diesel en dehors de la rando, mais à lire ses derniers postes, j'ai peur pour toi... lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#340 22-08-2019 19:52:32

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ainkatsiss a écrit :

#536758Je ne suis pas persuadé d'avoir tout compris, mais je vais aller faire un tour sur ledit site  big_smile

Avant de passer pour un pervers, c'est juste un clin d'oeil à quelques trucs utilisés en "survie". Avec un peu de lecture, tu comprendras.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#341 25-08-2019 18:31:05

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Au fait Ainkatsiss, tu peux me passer un MP si tu veux
Je suis sur Clermont.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#342 31-08-2019 09:43:27

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Un petit mot pour dire que le CLAC se réveille doucement des vacances. En fait j'ai bien cru qu'ils avaient tous gagné au loto et qu'ils étaient repartis en vacances sans me l'avoir dit.  lol

Pour le moment, il y a deux projets sur les trois qui sont apparemment bien sur les rails

Fin septembre direction la forêt de Tronçais pour le brame du cerf
Mi octobre j'embarque les volontaires pour les gorges de Courgoul du coté du Sancy pour une rando qui monte et qui descend.  big_smile

Les messages officiels ne devraient plus tarder.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#343 31-08-2019 09:51:54

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

Diesel a écrit :

#537795Mi octobre j'embarque les volontaires pour les gorges de Courgoul du coté du Sancy pour une rando qui monte et qui descend.  big_smile

Ceux qui sont claustro et qui ont peur des ascenseurs, s'abstenir !! lol lol lol
Ils n'ont pas de montagne en Auvergne, il faut bien qu'ils trouvent des moyens pour monter et descendre et simuler l'altitude !  lol  lol

Hors ligne

#344 31-08-2019 11:38:17

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ouah l'autre, jaloux va!! Demande à Naxh si c'est pas des vrais montagnes  lol
Enfin bon, on t'attend...

Dernière modification par clems190 (31-08-2019 11:38:42)


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#345 31-08-2019 14:16:32

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : CLAC - Projets de sortie !

On a pas de montagne, mais nous, on a des volcans. Les montagnes c'est pour ceux qui n'en ont pas ^^

Hors ligne

#346 01-09-2019 09:40:57

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

einganien a écrit :

#537796

Diesel a écrit :

#537795Mi octobre j'embarque les volontaires pour les gorges de Courgoul du coté du Sancy pour une rando qui monte et qui descend.  big_smile

Ceux qui sont claustro et qui ont peur des ascenseurs, s'abstenir !! lol lol lol
Ils n'ont pas de montagne en Auvergne, il faut bien qu'ils trouvent des moyens pour monter et descendre et simuler l'altitude !  lol  lol

Ah mince, il a tout deviné ...
Effectivement, on va devoir limiter cette sortie à 6 personnes ou 800kg. roll

Bon, il va se calmer le Einganien ? Nous on a des montagnes qui pètent le feu ! Pas de vulgaires tas de cailloux inertes comme les vôtres. lol
Elles font juste la sieste en ce moment, c'est pour ça qu'il faut en profiter. Viendez ! big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#347 15-09-2019 20:04:17

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : CLAC - Projets de sortie !

Des nouvelles de la sortie fin septembre ? Si une date est fixée je suis preneur, mon emploi du temps se charge de plus en plus.

Hors ligne

#348 15-09-2019 21:13:31

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#349 15-09-2019 21:53:40

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

zorey a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un lit de camp soit MUL, encore moins s'il a une option canapé.


He likes it cold !

Hors ligne

#350 02-10-2019 19:28:32

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut,

On en parle depuis plusieurs mois mais enfin ça y est, la discussion sur la création d'un abri commun est ouverte : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 29#p541229

Donc n'hésitez pas à participer, toutes les idées sont bonnes à prendre  smile.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

Pied de page des forums