Aller au contenu

Annonce

#351 03-10-2019 13:26:14

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bon, à mon tour d'annoncer la future sortie du CLAC qui se fera en octobre ou en novembre selon le résultat du vote.
Je ferai l'annonce officielle d'ici la fin de semaine sans la date définitive qui arrivera ensuite. Il faut bien laisser le temps à tout le monde de s'exprimer.

Le lieu retenu est du coté des gorges de Cougoul comme indiqué précédemment.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#352 22-10-2019 09:55:07

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Hello tout le monde.

Avec quelques copains, on se fait une virée le week-end prolongé du 1 novembre sur les 3 jours.
Vu le peu d'enthousiasme au sein du CLAC pour les dates proposés pour Courgoul et vu que j'ai plus ou moins un trajet déjà prévu dans cette zone, on va y aller

C'est un peu tard pour une sortie officielle mais si quelques personnes sont intéressées, elles sont les biens venues.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#353 01-11-2019 02:20:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

Discussion déplacée dans la section dédiée à l'organisation des sorties encadrées par l'asso.
Pourquoi / comment.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#354 18-12-2019 15:35:12

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

Hello hello,

une sortie CLAC chien-proof prévue dans les semaines à venir ?  big_smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#355 18-12-2019 17:53:02

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Le CLAC est en sommeil pour le moment.
On n'a rien de prévu mais ça peut encore bouger. Entre Seraph' qui pouponne, Bielsa qui se retape, moi qui bulle et Clem' qui, euh, qui quelque chose quoi ...  lol

Bref, je crois qu'on a tous besoin de se motiver un peu.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#356 18-12-2019 18:59:18

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

On hiberne quoi, c'est du beau (ok c'est la poêle qui se fout du poêlon...). Je suis en pleine organisation d'une sortie montagne dans les Pyrénées, mais je zieute par ici, si une sortie se profile ça me tenterait bien aussi. Je n'ai rien fait depuis mon retour du Népal et j'ai les papattes qui démangent. Je connais une chouette cabane du côté de Chastreix d'ailleurs  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#357 18-12-2019 19:30:07

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

allez zy les jeunes,moi je suis au bout de ma vie.
Foutue mamie à peine capable de se lever de son canap ,je suivrai vos aventures et n'oubliez pas que le gite et le couvert sont toujours dispo pour ceux qui viennent de loin .
Bielsa qui va continuer a randonner par procuration encore quelques semaines. sad


primum non nocere

Hors ligne

#358 18-12-2019 21:43:24

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

C'est vrai que l'hiver le CLAC somnole profondément...
Dans les projets à court terme, il y a effectivement une sortie raquette fin janvier/début février du côté du Sancy et de la fameuse cabane, alors Bielsa tu te poses sur une luge, tu attaches Elton devant et tu viens! Quant à Naxh, si tu viens, essaie de ne pas détruire la cabane, la dernière fois ils ont été obligés de la réparer lol

Autre projet à faire avancer, celui de la création de l'abri commun avec finaliser la forme et prévoir un week-end bouffe, boisson, rando, bricolage pour faire les essais. cool


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#359 19-12-2019 10:36:23

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

J'ai un deuxième chien pour tirer la luge s'il faut ! Mais je crois qu'Elton n'aime pas trop les autres mâles ?

Aaaaah, j'ai hâte de revoir le refuge alors !
Bon, je vais attendre sagement la proposition de sortie alors wink Faut croire que ça me manque de "changer de la montagne"  roll


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#360 24-12-2019 20:56:35

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ah oui, ça bouge pas trop en ce moment…
Avec l'âge avançant un rien m'occupe. Du coup submergé par le travail pro, je me déleste du moins important. En tout cas mon p'tiot à été baptisé par quelques (2) membres du CLAC qui se sont rendus à mon domicile pour l'évènement.
Ce n'est pas l'envie qui m'empêche de faire une sortie parmi vous et les montagnes chastreisiennes… à voir et à mettre sur la table des négociations…. roll

Concernant l'abris, je suis un peu étonné par le manque de réaction des membres du CLAC. Sans parler de participer à la conception du projet, au moins donner son avis ferait se sentir moins seul Clems190 sur le fil qu'il a crée…  Certes, je ne suis pas intervenu dans la discussion, mais nous sommes vus le 1er novembre et nous en avons discuté…


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#361 17-01-2020 10:48:58

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bon, maintenant que la machine est lancée, si on essayait de prévoir une ébauche de calendrier pour 2020.

Pour ma part, je n'ai pas spécialement de randos de prévues, si ce n'est une rando/kayak sur la sioule, mais vu les niveaux d'eau...

Par contre, au printemps il y a 3 week-ends de 3 jours et ce serait dommage de ne pas en profiter. L'an dernier Diesel nous avait emmené dans le Cezalier et c'était cool. J'ai bien envie de repartir sur des hauts plateaux et je pensais à l'Aubrac, mais c'est peut-être un peu loin pour certains.

Bielsa, n'oublie pas, tu nous dois toujours une baignade!  big_smile


P.S. Il y a un risque d'OPA hostile de la part du CSO sur la Dordogne, il faut marquer notre territoire  cool  lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#362 17-01-2020 12:37:49

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Il y a bien quelques randos qui étaient prévues qui n'ont pas été faites.
J'en ai deux sous le coude dont une pour un week-end de 3 jours (les gorges de Courgoul).
J'en ai aussi une autre mais moins jolie dans la chaînes des puys en allant plus du coté nord.

Un petit tour en Aubrac serait sympa, j'ai des bons souvenirs là-bas. Hum, ça me donne déjà envie d'y retourner.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#363 17-01-2020 16:38:56

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bon,Dordogne et baignade ça devrait pouvoir se conjuguer...
Pour l'abri perso mes compétences sont trop limitées pour faire avancer le schmilblick.


primum non nocere

Hors ligne

#364 17-01-2020 19:29:26

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Que neni! Des compétences ne se limitent pas à la technique de fabrication. Tout les avis sont bons à prendre et lors d'une rencontre en particulier. L'expérience de bivouac de chacun à son importance dans un tel projet. (Surtout celle de la mamie big_smile  du CLAC…)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#365 17-01-2020 20:56:09

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

merci seraph,
J'ai pas trop d'idées là tout de suite mais sait on jamais,,,
En tout cas il faudra faire une place à mon doudoud'amour big_smile


primum non nocere

Hors ligne

#366 29-05-2020 19:18:03

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Juste pour donner des nouvelles à nos fans : le CLAC est de retour !
On se fait une petite virée entre nous : le Club (très restreint) des Moins de Cent Km pour se Retrouver le fameux CMCKR ce week-end dans la Creuse.
Evidemment, gestes techniques pour sauter une barrière, masque à l'argile type FFP2 (Fédération Franchouillarde de Potes à Pieds) et autres précautions bien naturelles comme la bouteille de gel hydroalcoolique légèrement coupé au jus de raisin (sans doute un fond dans le cubi).

Bref, dans le respect sanitaire (et diététique) prôné par le forum.  lol

Voilà c'est tout ... Ah si ! Un petit bonjour à tout le monde au passage. On a tous trouvé le temps long.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#367 30-05-2020 00:15:51

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : CLAC - Projets de sortie !

Faites vous plaisir. Pour moi ça a été 4 jours de vélo (une première) et je repars pour 2 jours de vadrouille à pieds. Temps idéal big_smile

Bonjour à tous les claqueux de ma part  smile


Lentement mais surement...

En ligne

#368 30-05-2020 00:57:37

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CLAC - Projets de sortie !

Amusez-vous bien ! Je penserai fort à vous, alcoolisez-vous (les mains évidemment) pour moi tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#369 30-05-2020 06:41:40

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bonjour à toutes et à tous et bonne rando,

Ai vu cette info et me suis dit que ça pouvait intéresser tous les ceusses qui partent en montagne, modalités d'ouverture des refuges:

https://www.montagnes-magazine.com/actu … s-montagne

Suis pas sûre que ça soit le bon endroit pour le poster, mais j'ai pas trouvé mieux roll


Sophie

Hors ligne

#370 30-05-2020 07:21:36

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Merci à toutes et tous.

Nayana, NaXh; on se trouvera bien un moment pour se retrouver et randonner ensemble d'ici peu.
D'autant que l'ex-bordelaise c'est installée dans le coin. tongue
Alors si vous voulez la revoir, c'est simple: venez !

NaXh, tu es sérieuse ? Boire du gel comme ça ? Sans glaçon ? Non, il faut une rondelle de citron, un petit parasol et une paille (en titane). Comme ça tu as la classe. lol
Avec une Olive(59) aussi ça le fait ... Il faut juste changer la taille du verre par contre, sinon, l'Olive(59) ne rentre pas. big_smile

Petite info, il devrait même y avoir un tout petit MUL qui fait sa première rando avec le CLAC....



P.S. Je passe votre bonjour à tout le monde !!

Dernière modification par Diesel (30-05-2020 07:22:26)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#371 30-05-2020 09:27:57

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bon vent à tous !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

En ligne

#372 20-06-2020 11:42:14

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : CLAC - Projets de sortie !

Alors ce premier bivouac de mini-clac ? Le biberon était-il MUL ? big_smile


Lentement mais surement...

En ligne

#373 20-06-2020 14:44:26

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salit Nayana,

Pour savoir, il aurait fallu être présente.  tongue
Il y a un adage qui dit: ce qu'il se passe au CLAC, reste au CLAC. lol

Quelques photos quand même icibig_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#374 20-06-2020 19:19:50

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Diesel a écrit :

#575363Salit Nayana,

Pour savoir, il aurait fallu être présente.  tongue
Il y a un adage qui dit: ce qu'il se passe au CLAC, reste au CLAC. lol  big_smile

Sauf l'herpès...


He likes it cold !

Hors ligne

#375 20-06-2020 19:32:49

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Doc a écrit :

#575382

Diesel a écrit :

#575363Salit Nayana,

Pour savoir, il aurait fallu être présente.  tongue
Il y a un adage qui dit: ce qu'il se passe au CLAC, reste au CLAC. lol  big_smile

Sauf l'herpès...

D'où l'importance de bien se désinfecter la bouche avec un alcool fort. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

Pied de page des forums