Aller au contenu

Annonce

#1 04-09-2017 12:01:16

Zeldemir
Membre
Lieu : Bugey / Jura / Paris
Inscription : 27-02-2013
Site Web

Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bonjour,

Je partage un retour sur Chronique Sans Carbone (CSC) et Cumulus, car j’ai été déçu par ces deux "entreprises". Pas au niveau de la qualité de leurs produits, ni de la sympathie de la personne qui tient CSC, mais des gros retards accumulés et du manque de professionnalisme...

J’ai commandé sur CSC, le 12 juin 2017, un sac de couchage Xlite 200, chargé à 300 grammes, couleur verte. La livraison devait se faire début juillet, puis mi-juillet, puis fin juillet, puis début août, puis... Je viens de le recevoir en septembre. Toute la saison d'été à attendre. À chaque fois, j’ai dû téléphoner ou écrire des mails pour obtenir des informations sur l’avancement, une relation à sens unique, on ne me tenait jamais informé autrement... J’ai finalement reçu le colis, sans recevoir le numéro de suivi Colissimo en amont, dans un carton défoncé, rafistolé par la poste, sans aucun mot à l’intérieur. neutral

À la commande, le sac devait être vert (CSC indique encore et toujours la couleur verte sur son site). Puis, la couleur du Xlite à changer sur le site de Cumulus, elle est passée du vert au gris. J’ai appelé CSC et on m’a dit qu’il sera livré en gris. Seulement, en août, Cumulus a encore changé la couleur du Xlite sur son site, en bleu fluo... Couleur que je n’aurais jamais commandée, aucune discrétion, mauvais pour le séchage, pas à mon goût. Et bien deviner quoi ? Je l’ai reçu bleu fluo... Avec au passage, 30 grammes supplémentaires au poids annoncé, 30 grammes de duvet ou de tissu ? Je ne sais pas...

Devant tant d’attentes (deux mois et demi) et un pompage d’énergie à écrire/téléphoner, etc. Je me suis résigné à ne rien contester. J’espère que ce témoignage permettra à l’avenir que CSC et Cumulus soit plus rigoureux : Tenir leurs clients informer, tenir leurs sites à jour, tenir les délais annoncés, ne pas expédier de la marchandise non conforme à la commande passée...

À bon entendeur.

Dernière modification par Zeldemir (04-09-2017 12:03:17)

Hors ligne

#2 04-09-2017 13:31:58

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bon, ben, de mon expérience (en direct) avec Cumulus, strictement rien à reprocher : fiabilité, rapidité et conformité de livraison, etc.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3 04-09-2017 14:35:25

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Comme SionBhravi, toujours été très satisfait du service et des produits de CSC.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4 04-09-2017 14:42:27

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Magic Manu a écrit :

Comme SionBhravi, toujours été très satisfait du service et des produits de CSC.

SionBhravi a parlé de son expérience avec Cumulus, pas avec CSC.

Hors ligne

#5 04-09-2017 14:50:04

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Une commande durant la période de vacances, sur de l'outdoor, chez des vendeurs ou fabricants pas très "industrialisés", qui apprécient peut-être aussi la rando, voire de tester de nouveaux produits, perso, je suis plutôt étonné lorsqu'ils traitent impec et dans les temps.

Certains ferment franchement leurs sites, comme Orri, d'autres pour ne pas perdre de ventes, peuvent laisser leurs sites ouverts et se contenter de répondre aux mails pour faire patienter jusqu'à la réouverture.

Hors ligne

#6 04-09-2017 15:12:05

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

user404 a écrit :
Magic Manu a écrit :

Comme SionBhravi, toujours été très satisfait du service et des produits de CSC.

SionBhravi a parlé de son expérience avec Cumulus, pas avec CSC.

Tout à fait! Je n'avais pas bien fait attention, merci à toi! Pour ma part, je ne suis toujours passé que par CSC (3 vestes, 2 couettes).


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#7 04-09-2017 18:44:58

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

SionBhravi a écrit :

Bon, ben, de mon expérience (en direct) avec Cumulus, strictement rien à reprocher : fiabilité, rapidité et conformité de livraison, etc.

Pareil pour ce qui est de Cumulus en direct.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#8 04-09-2017 19:20:22

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

SAlut Zeldemir.

Navré de cette mauvaise expérience avec Cumulus.
La mienne la seule, a plutôt été meilleure que prévue.

N'empêche, une commande est une commande et si elle est verte elle n'est pas bleu fluo (beurk.)
Renvoie le bazar. Il te l'échangeront sûrement.

Quant au carton défoncé, faut peut être se tourner là vers Colissimo...

Dernière modification par Etimul (04-09-2017 19:20:41)

Hors ligne

#9 05-09-2017 06:35:47

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:23:28)

Hors ligne

#10 05-09-2017 10:00:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Il y a de cela quelques années, j'ai commandé un PO.
Csc l'avait emballé dans un carton de vin (vide   lol ) un peu défoncé mais l'objet était nickel.
J'avais trouvé l'idée du recyclage très bien, peut être est ce le cas ici aussi ?

Hors ligne

#11 05-09-2017 10:24:50

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

J'ai l'impression que ta déception tient plus à CSC que Cumulus avec qui tu n'as pas eu d'échange, non ?

Je pense que si tu étais passé en direct tu n'aurais pas eu de souci, surtout que cumulus peut te rajouter du duvet sur simple demande. Merci pour ton retour en tout cas c'est toujours bon à savoir.

Hors ligne

#12 05-09-2017 12:02:54

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

J'ai aussi eu des souci mais avec le SAV Cumulus, couture qui se défaisait sur mon quilt avec le duvet qui se faisait la malle. Renvoi de la NZ à la Pologne, réparation et retour (1 mois et demi), à l'arrivée une autre couture qui se défait, même pas eu l'occasion de l'utiliser une seule fois. Retour une seconde fois en Pologne après avoir demandé un remplacement plutôt qu'une réparation parce que bon j'ai autre chose à faire que renvoyer le quilt, je renvoie donc, et là on me dit qu'il a été réparé… après quelques aller-retours de mail j'ai obtenu un remplacement, comme convenu auparavant. Un mois d'attente de plus et c'est bon.

Mais du coup :
- SAV à l'écoute et arrangeant, mais semble peu organisé
- SAV qui ne vérifie pas un produit réparé avant le renvoi…

Donc pour le prix c'est de la bonne qualité et le SAV est pas mal, mais je trouve qu'il y a encore moyen de s'améliorer.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#13 05-09-2017 13:04:57

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Jolin a écrit :

J'ai l'impression que ta déception tient plus à CSC que Cumulus avec qui tu n'as pas eu d'échange, non ?

Je pense que si tu étais passé en direct tu n'aurais pas eu de souci, surtout que cumulus peut te rajouter du duvet sur simple demande. Merci pour ton retour en tout cas c'est toujours bon à savoir.

J'ai une très mauvaise expérience avec CSC également.

Au delà du fait qu'il n'arrive pas toujours à assumer la charge de travail liée à sa deuxième activité de journaliste (ce qui appellerait à une certaine forme de bienveillance si ce n'était pas le client qui trinquait à chaque fois...), j'ai été surpris du manque de professionnalisme et du désintérêt total qu'il porte aux modèles d'en face, avec une certaine méconnaissance et des conseils biaisés à la clef.

Si c'était à refaire, je m'adresserais directement à Cumulus sans hésiter.

Hors ligne

#14 05-09-2017 13:15:57

uN3zii''
Invité

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Même soucis avec une demande custom reçu en 2 semaines.
Tiens c'est rapide.. tu parles c'était une envellope avec 2 échantillons de tissus  hmm

Commande finalement  reçue dans les temps promis mais..
Complétement à côté de la plaque  roll

Proposition de leur part:
Soit renvoyer et faire la commande correcte.
Soit garder et ristourne de 20%

Finalement gardé et revendu au prix remisé.

#15 06-09-2017 17:40:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

même expérience que zeldemir.

commande passée en mai/juin, arrivée fin juillet.

CSC aux abonnés absents.

plusieurs échanges téléphoniques musclés pour rappeler à Antoine Sachs qu'il n'est pas QUE journaliste. il m'indique qu'il a des problèmes avec Cumulus...



EDIT : correction site CSC

Dernière modification par laxmimittal (06-09-2017 19:09:56)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#16 06-09-2017 17:53:53

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

laxmimittal a écrit :

il m'indique qu'il a des problèmes avec Cumulus.

À moins que ce soit Cumulus qui ait des problèmes avec lui... cool

@ uN3zii'' : faudrait préciser si tu parles de CSC ou de Cumulus. Ce fil est déjà suffisamment ambigu comme ça. wink

Dernière modification par SionBhravi (06-09-2017 18:12:36)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#17 06-09-2017 18:28:27

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#18 06-09-2017 19:10:29

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

je corrige mon post.

L.

Dernière modification par laxmimittal (06-09-2017 19:10:45)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#19 06-09-2017 19:15:45

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Y'a pas de mal smile

Sinon, histoire de participer, je suis toujours en attente d'un PO commandé le 5/10 chez CSC...
Un retard d'un mois lors de ma commande précédente également (mais qui n'était pas urgente).

Dernière modification par Ezequiel54 (06-09-2017 19:16:48)

Hors ligne

#20 06-09-2017 19:37:08

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Du coup j'ai une question sans doute un peu idiote mais pourquoi passer par csc ? Sachant que cumulus est assez flexible sur les demandes particulières. C'est moins cher ? Il y'a quelque chose qui m'échappe.

Hors ligne

#21 06-09-2017 20:07:18

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Ezequiel54 a écrit :

Sinon, histoire de participer, je suis toujours en attente d'un PO commandé le 5/10 chez CSC...

Le 5/10 de l'année dernière big_smile !?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#22 06-09-2017 20:07:51

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Jolin a écrit :

Du coup j'ai une question sans doute un peu idiote mais pourquoi passer par csc ? Sachant que cumulus est assez flexible sur les demandes particulières. C'est moins cher ? Il y'a quelque chose qui m'échappe.

Probablement parce qu'Antoine Sachs traînait sur le forum fut un temps. Il a dessiné une des micro-doudounes produites par Cumulus (Climalite je crois). La promesse de proximité avec le vendeur était alléchante. Mais pour te répondre, non aucun intérêt de passer par lui. Il apparaît désormais même que ça serait plutôt l'inverse.

Sans vouloir enfoncer le clou d'ailleurs, j'ai souvenir de plusieurs posts de clients mécontents qui ont été gentiment "étouffés" sur ce forum. Quant à savoir pourquoi ils sont allé jusqu'à faire part publiquement de leur grief...

Dernière modification par user404 (06-09-2017 21:54:42)

Hors ligne

#23 06-09-2017 21:02:32

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Magic Manu a écrit :
Ezequiel54 a écrit :

Sinon, histoire de participer, je suis toujours en attente d'un PO commandé le 5/10 chez CSC...

Le 5/10 de l'année dernière big_smile !?

05/08 en effet ><
Sinon, quel intérêt ? Les frais de port gratuit à tout hasard wink

Hors ligne

#24 06-09-2017 21:15:20

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

D'accord merci pour ces éclaircissements, pour les fdp, pour 7€ de plus ça semble quand même éviter pas mal de soucis.

Hors ligne

#25 06-09-2017 21:26:00

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Jolin a écrit :

pour les fdp, pour 7€ de plus ça semble quand même éviter pas mal de soucis.

Un modèle pris au hasard, le Lite Line 300 :
- chez Cumulus : 215€ + 7€ = 222€
- chez CSC : 224€

Donc là, comme ça à chaud, je dirais que ton interrogation du post #20 reste légitime... roll

Dernière modification par SionBhravi (06-09-2017 21:33:09)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

Pied de page des forums