Aller au contenu

#1 03-05-2007 10:27:41

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

[Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut à tous,

J'ai acheté récemment l'Osprey talon 33 (taille M/L) et j'ai pu le tester brièvement sur un WE (pendant le stage d'orientation de Mister H.).


Présentation du sac à dos :

-> voir ce post dans "découverte matos".
-> Résumé : 33L, 880g mesurés, plein de poches, existe en 2 tailles, chacune ayant un dos réglable.

Les conditions du test :

-> Rando à la journée (700m de dénivelé) donc peu chargé (je dirais dans les 4kg). Bien sûr, cela ne peut pas constituer un vrai test, mais donne des indications surtout sur l'ergonomie du sac.

-> Je suis assez grand, j'ai le dos assez long qui nécessite un sac à dos adapté. La plupart des sacs ne me vont pas car la ceinture ventrale, au lieu d'être sur les hanches, se retrouve sur le ventre ce qui n'est pas très confortable...

Mes impressions :

-> Le sac est très volumineux! Annoncé à 33L, il semble bien plus grand. Impression confirmé par Highpictv. J'avais dans le sac doudoune rab generator, une micropolaire, la veste imper, des guêtres, les vêtements de rechange (slip/chaussette) avec un sac à viande, la pharmacie, 2 frontales, le repas du midi, un APN, des vivres de course et le petit matériel (couteau, argent, papoer, ...). Bah, le sac était assez vide... Il a fallu que je serre les sangles de compression. Malgré tout le sac n'était pas trop difforme et ne ballotait pas :

25a0623e32d7e018a2bd931949030f27e87c8c.jpg

-> Le sac est très confortable. Avec la masse emportée beaucoup de sac l'aurait été mais là, le sac se fait vraiment oublié. L'avantage c'est qu'il est à la bonne taille au niveau du dos! La ceinture ventrale est vraiment sur les hanches! Très agréable à porter, le sac est stable. L'aération du dos n'est pas mauvaise mais je suppose qu'elle ne vaut pas celle d'un atmos.... ;-). A noter que les bretelles et la ceinture ventrale sont très bien aérées.

-> Le sac est très très très pratique! Il y a des poches partout! Celles de la ceinture ventrale m'ont permis de stocker mon APN (sony DSC-W1) à gauche et les vivres de courses, stick à lèvres, mouchoirs crème solaire à droite. Les petites poches sur les bretelles sont un peu gadgets mais H. a pu y glisser son GPS. Les poches latérales sont pas faciles d'accès quand les sangles de compression sont serrés. Cependant elles sont stretches et permettent de glisser carte, boussole, gant, bonnet, etc... Important elles sont accessibles quand le sac est sur le dos (mais si les sangles sont serrés vous allez galérer pour y accéder). La grand poche stretch permet de glisser une veste imper et plein d'autres choses sans prendre de volume sur le compartiment principal du sac. Entre le rabat et le volume principal du sac, on trouve un porte corde qui peut être utilisé pour sécuriser un matelas de sol. Il y aussi 2 porte bâtons/piolets.

-> Le sac semble assez solide pour un sac léger mais ne soutient pas la comparaison avec un sac à dos d'alpi tout en cordura. Il faudra faire gaffe aux pointes des crampons et des piolets.... Cependant, dans le cadre de randos MUL et en faisant gaffe, il ne devrait pas avoir de problèmes. Je me suis vautré dans un passage pentu au milieu des branches et arbres morts. Rien de déchiré...



Verdict :

Sac assez léger, TRES pratique, bien pensé, convient bien aux grands. Le confort semble très bon! La stabilité est excellente et l'aération assez bonne pour un sac sans dos filet tendu.
Le seul défaut provient des sangles de compression qui interfèrent avec l'utilisation des poches latérales.
Mais personnellement, je suis conquis!

Test à compléter avec une charge plus importante et sur la durée pour vérifier la solidité du sac.

Dernière modification par zaack77 (03-05-2007 13:04:25)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#2 14-06-2007 11:01:41

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Bonjour Zaack
J'envisage aussi l'achat d'un Talon 33 : as tu utilisé le tien depuis ton premier essai?  Si oui pourrais tu nous dire si tu le trouves  toujours aussi confortable et fonctionnel (surtout lorsqu'il est chargé à 5/6 kg)?
Merci

Dernière modification par Lia (14-06-2007 11:02:04)

Hors ligne

#3 14-06-2007 12:24:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut Lia,

J'ai juste eu le temps de faire une courte rando avec le Talon le WE dernier (900m de dénivelé, donné pr 6h fait en 5h pause repas comprise....).
Le sac était peu chargé, je dirais entre 4 et 5 kg (eau 2kg, bouffe pr 2 800g, veste et PO generator 750g, pharmacie 200g, petit matos avec l'APN 400g).

Le confort fu tres bon! Le sa comme il a la bonne taille est vraiment bien positionné, stable mais peu rempli et toujours aussi fonctionnel . Il faisait très chaud et malgré le dos filet, j'ai bien transpiré du dos (en même temps c'est pas un Atmos....) mais tout de même un peu moins qu'avec mon précédent sac.

Honnêtement, ce sac est super sur 2 points :

1/ confort et stablilité (car à la bonne taille et mousse de qualité)
2/ super pratique avec toutes ses poches

Après il semble fragile donc il faut y faire gaffe.

Je te conseille si tu l'achètes en magasin, de ramener tes affaires, de charger le talon et de te ballader ds le magasin avec le sac sur le dos pdt une demi heure.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#4 14-06-2007 12:53:59

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Ok, merci de me répondre aussi rapidement.
Je pense que je vais casser ma tirelire : cela fait déjà un bon moment que je cherchais un sac léger de bonne contenance (je n'arrive pas encore à caser mon matos pour des randos de plusieurs journées dans mon Vaude 25l) et adapté à ma taille.
Quant à la solidité je doute qu'il s'agisse d'un vrai problème. Depuis que j'utilise du materiel light je n'ai encore rien abîmé : il faut simplement faire un peu plus attention qu'avec des produits classiques.

Hors ligne

#5 22-06-2007 16:02:00

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Eh bien c'est fait, j'ai acquis la bête samedi dernier.

Le soir j'ai préparé mon sac en vue d'une marche le lendemain et là... grosse déception! Le gain de confort par rapport à mon Vaude Rock ultra light 25L m'a semblé moindre par rapport à l'investissement (99 euros quand même). Le sac étant loin d'être plein il avait  tendance à s'avachir, se déformer au niveau du dos et à tirer sur les bretelles.  Du coup j'ai songé à l'échanger avec un Atmos 35...

J'en ai donc profité dimanche pour essayer un Atmos 25, gentillement prèté par un ami. A recommander chaudement et sans réserves pour tous ceux qui souffrent du dos : je l'ai trouvé vraiment très confortable.

Mais j'en reviens à mon Talon 33.  En début de semaine je l'ai rempli entièrement et j'ai trouvé que ça modifiait radicalement le portage : le poids reposait alors bien sur les hanches et le sac gardait sa forme.

Du coup j'ai testé le sac partiellement chargé avec un ballon de plage gonflable pour occuper le volume inutilisé et le résultat semble concluant.
Il faut maintenant que je l'essaye dans cette configuration à la journée pour valider mon idée.
Je me dis que cette méthode peut intéresser les marcheurs qui n'ont pas envie d'acquérir un petit sac pour les balades à la journée et un sac plus grand pour les randos sur plusieurs jours.

Hors ligne

#6 22-06-2007 16:30:18

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut Lia,

J'ai fait une balade à la journée avec le Talon 33 et pas de problèmes! Mais l'astuce que j'ai c'est de prendr emon matelas de sol et de le caler ds le dos. De cette façon, le dos est rigidifé et à l apause repas, on s'assoit sur truc confortable.... ;-)

Et il faut bien serrer les straps de compression avant de le remplir de façon à le remplir de façon "plus verticale" plutôt que tout se retrouve au fond...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#7 25-06-2007 10:56:05

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Merci Zaack
J'ai "sacrifié" un matelas mousse ce week end en le découpant pour qu'il ne prenne pas toute la place dans le sac, et au vu du résultat je pense aussi  retenir cette solution.

Dernière modification par Lia (25-06-2007 10:57:34)

Hors ligne

#8 28-06-2007 16:23:25

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Toujours hésitant et pas entièrement convaincu par ma nouvelle acquisition je suis finalement aller l'échanger contre un Atmos 35.
Je vais porter 300g de plus mais je serai soulagé du poids mes incertitudes (et de 30 euros supplémentaires)...

Hors ligne

#9 09-07-2007 13:49:43

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

lu' à tous

je viens de faire l'aquisition du talon 44L.
Mes attentes: je cherchais un sac avec une bonne contenance, facile à remplir (une forme simple) leger, agréable en portage et adapté à ma grande taille

Premières impressions:

Le sac est vraiment pratique, sa forme cilindrique un peu évasée fait qu'il est facile à remplir (j'ai un sac de couchage un peu large), je ne suis pas fan des sacs étroits (il le sont souvent) et on fini souvent par les remplir en verticale et non en couche successive horizontale, enfin c'est juste une histoire d'organisation.Ca a son importance qd on ne veu pas renouveller ton son matos d'un coup en light et compact. Ce sac est à mon avis pas uniquement destiné aux MULs, sa  contenance est  étoonnament supérieur d'ailleurs à ce qui est annoncé.
Question solidité, je verrai à l'usage mais ormis peut etre la finesse des sangle cela ne m'inquiète pas. Je fais confiance à cette marque qui maitrise le sujet et les matériaux depuis des années. Le sac est garantie 30 ans, je sais ca ne veux peut etre pas dire grand chose, mais tout de meme..

Le tissu a l'air bien résistant (bien sur ce n'est pas du cordura). En faisant un peu gaffe et en le protégeant qd il le faut (avion, pluie...) ca fait a mon avis un bon petit sac très polyvalent pour vadrouiller dans le monde entier!

Coté portage, il est confort avec un dos bien large, il épouse tous les mouvements. Seul petite gène, l'appui du sac sur le bas du dos, peut etre un problème de réglage ou bien la conséquence de l'absence d'un véritable coussin lombaire. les bretelles sont bien large et hyper aérées. Lorsqu'il est rempli raisonnablement (<12kg) il est stable et confort.

Je vous en dis plus dès les premieres pentes!

à plus
tchuss

quin

Hors ligne

#10 29-08-2007 22:06:14

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut Zaack, Salut Quinoa,

Je suis actuellement en train de me rééquiper. Je cherche un sac de 35 litre environ. Et je me pose encore pas mal de questions. Aujourd'hui, je suis allé en magazin pour la xème fois smile essayer des sacs dont le Talon33.

Le problème est le suivant : comment faîtes vous pour accrocher à la fois un matelas à l'extérieur du sac et y fixer des bâtons de marche. Si on accroche le matelas grâce aux quatre petites boucles au bas du Talon 33 il me semble assez difficile d'y fixer les batons...

Pourriez vous m'apporter vos lumières ? Merci big_smile

Hors ligne

#11 30-08-2007 07:49:53

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut,

Perso mon auto gonflant va dans le sac, plié contre le dos. Sinon, tu peux fixer ton matelas sous le rabat en utilisant la sangle porte corde (voir cette photo, c'est la sangle grise supérieure) et là tu libères les fixations pr les bâtons.

Tu as essayé?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#12 31-08-2007 19:09:28

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Merci Zack, c'est vrai j'avais pas fais attention, on peut fixer un matelas roulé comme tu le dis.
Au fait, arrives tu à caser tout le contenu de ta liste dans ton Talon 33?

Dernière modification par Eniotna (31-08-2007 19:10:14)

Hors ligne

#13 31-08-2007 20:08:20

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Alors la version courte : oui.

La version longue : oui, je peux tout mettre ds le sac, et si je mets le matelas comme indiqué ci-dessus et en utilisant les poches externes pr mettre la veste et des petits trucs, il reste pas mal de place dans le sac pour la bouffe mais je ne saurais te dire pr combien de jours car pas testé...

Dernière modification par zaack77 (31-08-2007 20:09:38)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#14 01-09-2007 10:41:34

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je viens d'acheter ce sac et je confirme, il a l'air bien plus grand smile.

a+

Hors ligne

#15 18-09-2007 14:05:43

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut à tous,

J'ai fait l'aquisition de ce sac avant de partir 10 jours en randonnée en Corse. L'achat n'a pas été de tout repos... J'ai passé pas mal de temps au vieux campeur à Paris. Le jour de l'achat je suis venu avec tout mon matos (merci les conseils des Muls wink ) pour tester les différents sacs que j'avais en vue... j'avais l'air fin à sortir mes bricoles au milieux des clients et des sacs! lol

Pour moi l'impression globale est plutôt positive.

Le volume : Comme on se l'accorde à dire, il me semble, le sac a l'air de faire plus que les 33 Litres annoncés. Au magasin, à l'oeil nu il semblait ne faire que quelques litre de moins que le Karrimor Vapor 45... Ou je suis plutôt mauvais pour comparer les volumes, ou bien ils calculent tout ça bizzarrement. Le vendeur m'a laissé entendre que des arguments marketting rentraient en jeu...

La Toile : D'accord avec Zaack. Il faut la ménager mais elle est sûrement moins fragile qu'il n'y parrait au début. Le dessous est plus épais on peut le poser dans les cailloux sans crainte.

Fonctionnalités : Le sac est bien pensé et très pratique c'est vrai. Plein de poches secondaires intelligentes. Le dos est réglable et on peut en extraire la mousse pour l'enlever ou la changer ou la laver après avoir bien transpiré smile La chose que je n'ai pas comprise est l'emplacement prévu pour la poche à eau... Il semble que ce soit dans l'espace entre la mousse du dos et le volume principal du sac. Ca ne doit pas être super agréable pour le dos, qu'en dîtes vous ? Moi je mets ma poche tout en haut de mon sac. Comment faîtes vous ?

Confort :J'ai chargé mon sac au maximum à 14 kilos... Pas très léger et limite de ce que préconise Osprey. J'ai beaucoup de progrès à faire... roll Surtout du point de vue nourriture. De ce fait j'ai eut un petit peu mal aux épaules le premier et le deuxième jour. Rien de méchant, c'est passé très vite après avoir bien mangé les réserves. big_smile Après ça, j'étais super confortable. Le sac ne balote pas du tout, on a l'impression de faire bien corps avec lui. Les bretelles et la ceinture sont super aérées et le rembourage du dos est très suffisant.

Point négatif : Un seul point me chiffone... Au bout de 3 jours, la plaque de mousse du dos s'est un peu tordue formant un angle convexe vers mes lombaires.  sad En gros la mousse a rempli le vide entre mon dos et le sac en se pliant. Peut être est ce du au fait que le sac n'ai pas d'armature et que j'ai voulu porter avec les hanche un peu trop de poids. Le sac s'est alors un peu affaissé, pliant la mousse. Quand est il chez vous ? même phénomène ?

Eniotna

Dernière modification par Eniotna (18-09-2007 14:07:31)

Hors ligne

#16 19-09-2007 12:06:57

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Bonjour

Moi j' ai le talon 44 et avec 14 KG il m' semblé ètre au maximum et pourtant, contrairement au 33 il a une armature, je ne suis donc pas surpris de ton problème et tu n' es pas le premier à avoir eu ce soucis avec ce sac.

Hors ligne

#17 19-09-2007 17:12:32

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Eniotna >>>

Alors je n'ai pas de Talon mais j'ai un sac sans armature et je te rassure : je constate les mêmes choses:

la poche a eau dans le dos: grand n'importe quoi. Quand la poche est pleine ça fait une bosse sur la colonne vertébrale. Donc comme toi je la met en haut du sac (ou en bas ou où il y a de la place lol)

14 Kg pour ce type de sac c'est mort. Pour moi c'est bien jusqu' à 12kg

Pour la mousse, même constat. C'est normal sans armature et ce n'est pas un problème. Perso, lorsque mon sac est plein je l'enlève carrément et je met mon matelas dans le dos. Ce type de sac se tient très bien a condition qu'il soit plein. Donc  ne pas compresser trop ses affaires pour qu'elles prennent suffisamment de place.

Je suis persuadé que tu as là un des meilleurs sac du marché wink. Je pense en acheter un pour ma femme ...

Dernière modification par highpictv (19-09-2007 17:14:18)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 04-10-2007 21:54:44

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut Highpictv,

ouf ! Tu me rassures...  big_smile
Je n'avais jamais lu de message sur ce phénomène avant d'avoir ta réponse. J'ai donc été été totalement pris au dépourvu pendant ma randonée en Corse.
J'ai testé le sac sans la mousse, car j'ai découvert comment l'enlever ! C'était un peu galère à remettre, j'ai eu un peu peur d'abimer le sac ou la mousse. Finalment ça a l'ai portable sans la mousse. Faut bien remplir son sac en fonction de cette utilisation :Quel serai tes conseils ?

(Réponse tardive, je croyait l'avoir déjà faite! "j'ai la mémoire qui flanche..." smile )

Hors ligne

#19 06-04-2008 19:11:51

grimmy5151
Un peu - de poids en +
Lieu : Annecy
Inscription : 15-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Bonjour à tous,

J'en profite pour apporter ma petite contribution quant à l'utilisation du Talon 33 d'Osprey. Beaucoup de choses ont été déjà dites à son sujet et les analyses formulées me semblent très pertinentes. Je me suis pourtant dit qu'un avis de plus permettra peut-être à d'autres internautes de sauter le pas…
N'ayant pas de "vrai" sac léger pour la randonnée, j'ai investi (99€ euros arrrrghhh) dans ce modèle grâce aux compte-rendus parus sur le forum (Merci Zaack wink).
J'ai emporté ce sac pour la rando de Pâques dans les Vosges, rando effectuée avec mes nouveaux amis Muls.
C'était ma première sortie avec la bête et autant vous le dire tout de suite : j'en suis ravi. Bon, question confort, je dois dire que je ne suis pas très surpris. J'ai testé ce sac à de nombreuses reprises aux Vieux puis je me suis rendu au magasin pour installer mes affaires à l'intérieur. Comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, la contenance de ce sac est assez impressionnante pour un soi-disant 33 litres. N'étant pas encore un Mul accompli, j'ai pu faire tenir sans problème tout mon matériel pour ce week-end. Je n'ai pas de balance précise pour l'instant (je vais investir) mais mon sac devait peser moins de 10 Kg. Pour être un peu plus précis mon sac contenait un bon sac de couchage Valandré Blue 800 S, un sursac thermique, un poncho, une couverture de survie, un tee-shirt de rechange, une paire de chaussette de rechange, une myolite 3, un couteau, une toute petite pharmacie, un ensemble réchaud/popote/gaz/spork/briquet, une doudoune (gentiment prêtée par ambrose chapelle), un ensemble micro-serviette/brosse à dents/dentifrice/savon, un mini-trépied, des mouchoirs, 2 gros sacs poubelle, et ma nourriture pour 2 jours et demi. A l'extérieur du sac, j'ai accroché mon tapis de sol aux lanières inférieures et les poches latérales m'ont permis de placer une bouteille en plastique d'une contenance d'un litre chacune. Enfin , la  grande poche centrale (voir photo suivante : http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES/S … 4863608786 ) a accueilli les sandwichs préparés par ma maman big_smile (Même pas vrai ambrose!)
Les deux sangles de serrage ventrales et torsales (?) permettent de maintenir correctement le sac même quand il a fallu tenter de suivre les furieux (Merci Eraz, Spy , Mike, Waluyo et consort). Les bretelles sont assez confortables même si je dois dire que j'ai eu un peu mal aux épaules à la fin de la première journée.

En résumé, je conseille l'achat de ce sac pour les Muls qui souhaitent un sac léger, confortable, pratique. Voici mes petites conclusions :

Point positif :
- le confort
- la légèreté
- la contenance
- la finition
- la fonctionnalité
- le look

Point négatif :
- le prix
- la fragilité apparente
- l'emplacement de la poche à eau qui est une blague

Grimmy5151

Edit : orthographe

Dernière modification par grimmy5151 (06-04-2008 21:58:58)

Hors ligne

#20 06-04-2008 19:53:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Grimmy5151 a écrit :

même quand il a fallu tenter de suivre les furieux (Merci Eraz, Spy , Mike, Waluyo et consort)

Mais c'est un plaisir cher ami ! wink lol
Je suppose que tu fais allusion à notre dernier Rush "tout droit dans la neige et les sapins", lors de notre dernière séparation d'avec le groupe... C'était top nan ?

Sinon j'avais pas suivi l'histoire de la poche à eau... elle est sensée se mettre où ?

Hors ligne

#21 06-04-2008 20:21:21

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je vais compléter  je suis d'accord avec les avis cités, pour la poche a eau,c'est vraiment pas le top, en image:
37c622bde01b1aa3effba66a005d6291a85731.jpg


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#22 06-04-2008 21:50:41

grimmy5151
Un peu - de poids en +
Lieu : Annecy
Inscription : 15-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

SpySNL a écrit :

Je suppose que tu fais allusion à notre dernier Rush "tout droit dans la neige et les sapins", lors de notre dernière séparation d'avec le groupe... C'était top nan ?

Bien vu wink Spy

Je me revois encore souvent partant tous ensemble et me retrouvant au bout d'à peine vingt secondes en compagnie de Tétard… Et ils sont passés où les amis? Mais comment font-ils pour être déjà en bas? C'est un chouette souvenir.

@ Odinius :
Très bonne image. Effectivement, la poche à eau est censée se glisser entre le filet assurant la ventilation dorsale et le dos du sac, d'où la fameuse blague hmm.

Hors ligne

#23 06-04-2008 22:09:12

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce sac... et avec un bon volume! J'avoue m'être même demandé si c'était le 44L ou le 33....

Juste un truc qui me rebutte... c'est les boucles des sangles. Elles ont l'air light, c'est vrai... mais peut etre même un peu trop. Sur le long terme, ca tient???  Zaack? d'autres?

grimmy5151 a écrit :

Mais comment font-ils pour être déjà en bas? C'est un chouette souvenir.

C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour suivre les costauds!! mieux vaut avoir le pied sur! smile
Moi, ca m'a bien fait marrer, cette petite course!! j'espère qu'on aura l'occaz' de refaire ca très vite ensemble...!


Xavier

Hors ligne

#24 07-04-2008 08:25:33

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Waluyo a écrit :

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce sac... et avec un bon volume! J'avoue m'être même demandé si c'était le 44L ou le 33....

Juste un truc qui me rebutte... c'est les boucles des sangles. Elles ont l'air light, c'est vrai... mais peut etre même un peu trop. Sur le long terme, ca tient???  Zaack? d'autres

Le 33 en taille M/L est vraiment volumineux, d'autant plus que l'on peut mettre pas mal de chose dans la poche dorsale stretch et les poches latérales et les différentes sangles (en bas pour le tapis de sol comme l'a fait Grimmy ou sous le rabat avec le porte corde).
Je pense que pour un MUL avec une liste autour de 5kg et pas trop volumineuse on peut avoir jusqu'à 5j d'autonomie pour la bouffe.

Les boucles, comme le reste d'ailleurs, font light mais je n'ai pas de problèmes avec. Mais je n'ai pas encore pu tester le sac sur de longues périodes la saison passée. Je ne vais vraiment pouvoir profiter des Pyrénées qu'à partir de cette année. Donc je reviendrais ici pour compléter mon test.

Sinon, je rejoins les autres sur l'emplacement de la poche pour la gourde souple: Pas pratique avec un sac chargé.... Dans l'idée c'est pas bête de pouvoir accéder à sa poche à eau sans avoir à ouvrir le sac mais dans la pratique, avec un sac chargé, la poche à eau va déformer le dos en le bombant, ce qui va faire coller le sac au dos.... Pas top.
Pour l'instant ma solution consiste à placer la poche à eau DANS le sac. Je vais tester différent chargement pour voir si on peut réellement profiter de cet emplacement.

Et quand je dis qu'il y a des poches partout, je me suis surpris à en découvrir une justement ds l'emplacement pour la gourde souple...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#25 07-04-2008 08:34:20

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Grimmy5151 a écrit :

la poche à eau est censée se glisser entre le filet assurant la ventilation dorsale et le dos du sac

Bein moi je trouve ça pas mal ! (sans blaguer !)

ça ne prend pas de place dans le volume du sac, qui pourrait difficilement accueillir la poche vu sa forme en banane, et ça évite d'inonder le contenu du sac en cas de fuite...

Sur mon Osprey (Atmos 25) que j'avais à la rando Vosgienne, j'avais mon camelbak à cet endroit, et ça m'allait bien ! Plaqué contre le dos, l'eau ne gèle pas (évidemment, on a pas fait gaffe aux tuyaux, qui eux ont gelé, bien sûr... mais c'est de notre faute ça, on aurait du les rentrer sous la veste !)

Alors, par contre, ça ne marche pas avec les Platypus ancienne génération, à cause du pas de vis qui est trop large en bas, et qui rentre dans le dos (perpendiculaire au plan de la poche à eau).

Hors ligne

Pied de page des forums