Aller au contenu

#1 15-11-2017 18:38:44

ben86
Membre
Inscription : 15-11-2017
Site Web

Comment envoyer un colis de nourriture ?

Salut à tous!

Je vais faire le Te Araroa Trail en Nouvelle-Zélande début janvier (ile du Sud).
Je projette de m'envoyer des colis de nourriture, mais je ne sais pas du tout quels sont les us et coutumes.

Comment rédiger l'adresse du destinataire ?
Faut-il rajouter d'autres informations sur le colis (ex : date d'arrivée prévue) ?
Le colis peut-il être envoyé n'importe où (camping, hôtel, bar, resto...) ou seulement à l'agence postale du coin ?

Quels sont vos retours d'expérience ?

Merci d'avance pour vos lumières!!
Ben

Hors ligne

#2 15-11-2017 19:18:55

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Comment envoyer un colis de nourriture ?

Salut,

Il y a déjà une discussion entamée sur ce sujet :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5238

Edit : au sujet d'une livraison en poste restante
Sinon, il est possible d'appeler un commerce ou autre endroit possible pour demander si tu peux faire livrer un colis chez eux

Dernière modification par Ezequiel54 (15-11-2017 19:20:54)

Hors ligne

#3 15-11-2017 20:00:10

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Comment envoyer un colis de nourriture ?

Si tu cherches un peu sur le web, tu trouveras pléthore d'infos sur le ravitaillement sur le TA. Commence par le Te Araroa Wiki.

Si l'allégement t'intéresse, je ne peux que te conseiller l'usage de la fonction recherche du plus léger des forums. Il y a aussi un wiki qui a une section récits, toujours instructive.

"Celui qui demande plutôt que chercher aura du mal à s'alléger" (Groucho Marx)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 15-11-2017 22:09:26

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Comment envoyer un colis de nourriture ?

Salut. Laisse tomber les colis de nourriture pour le Te Araroa. A 2 endroits près où se sera du confort pour éviter un gros détours en stop, tu pourras toujours ravitailler sans problème.
Sinon il suffit d'envoyer un colis à ton nom avec la mention poste restante et l'adresse de la poste visée. Tu peux consulter le tarif de garde sur le site de la poste locale.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#5 16-11-2017 19:00:32

ben86
Membre
Inscription : 15-11-2017
Site Web

Re : Comment envoyer un colis de nourriture ?

Nayana a écrit :

Salut. Laisse tomber les colis de nourriture pour le Te Araroa. A 2 endroits près où se sera du confort pour éviter un gros détours en stop, tu pourras toujours ravitailler sans problème.
Sinon il suffit d'envoyer un colis à ton nom avec la mention poste restante et l'adresse de la poste visée. Tu peux consulter le tarif de garde sur le site de la poste locale.


Je suppose donc que tu l'as fait ?
En combien de temps as-tu traversé l'ile du Sud ?
Quelle est la durée maximum sans possibilité de se ravitailler ?

Hors ligne

#6 16-11-2017 19:14:15

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Comment envoyer un colis de nourriture ?

Fait en 2013/2014. Faudrait que je vérifie mes dates pour le temps passé sur l'ile du sud mais c'est plus rapide que l'ile du nord si tu suis 100% du tracé. Le tracé est quasi tout droit contrairement à l'ile du nord.

Tout dépend de ta vitesse de marche pour les ravitos. Entre 4 et 10 jours sur l'ile du sud en comptant 2 jours de sécurité pour les parties en montagne ou tu dois prévoir de rester bloquer par le mauvais temps. Pour le nord, ca va varier de 2 à 7 jours mais ça dépend surtout de ton envie de t'arrêter ou pas et de payer un prix prohibitif pour de la junk food (chips et porridge).

Il y a de plus en plus de retour sur le TA sur le net qui te permettrons de planifier tes ravitos.


Lentement mais surement...

Hors ligne

Pied de page des forums