Aller au contenu

Annonce

#101 06-09-2018 19:51:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Opitux a écrit :

Les photos sont magnifiques smile
Visiblement, il y a eu quelques soucis avec le matelas  lol

Après plusieurs dizaines de nuits à me battre avec mon neoair, j'ai dû me résoudre à le remplacer à la fin du nouveau mexique. J'ai pris un thermarest (je n'ai plus la référence en tête), légèrement plus lourd mais plus confortable. Il a presque tenu jusqu'au bout big_smile

Je suis très intéressé par tes impressions sur le confort hoody II ?
Edit : tu avais pris quelle taille ?

J'avais pris taille L au début (j'avais quelques réserves de calories sur moi), mais c'était beaucoup trop grand. Remplacé par un M (enfin j'ai toujours le L, je le vendrais sûrement en rentrant) qui m'allait beaucoup mieux. Maintenant il est un peu déformé (combinaison de port quotidien, lessives à l'arrache et conditions pas toujours faciles), le haut du dos est quasi transparent suite au frottements du sac, les passe-pouces sont troués... Mais je n'étais même pas sûr qu'il tiendrait tout le voyage donc ça me va.

Quand à savoir si j'en suis content... Je viens de racheter le même pour la HRP. Ça répond à ta question ? big_smile Bonne protection solaire (même si mes épaules ont tout de même un peu bronzé), protection thermique pas si mal grâce aux passe-pouces et à la capuche (appréciables pour les matins un peu frais), relativement peu d'odeur... Je l'aime beaucoup.

Je ferais un retour détaillé sur mon matos durant l'hiver. En attendant, mes plus grandes satisfactions sont ce hoody et les altra lone Peak 3.5 (Les chaussures les plus chères que j'ai jamais acheté, et de loin les plus confortables et agreables).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#102 07-09-2018 12:15:59

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Superbe, merci pour les photos et retours. Je suis jaloux, encore.

Pourras tu faire aussi un retour sur les aspects logistiques et pratiques (comment aller au départ, ravitos, boîte postale, pognon, ...) et sur les alternates / variantes qui valent le détour ?

Hors ligne

#103 07-09-2018 12:45:48

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Shanx a écrit :

(enfin j'ai toujours le L, je le vendrais sûrement en rentrant)

Option ! smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#104 07-09-2018 13:49:38

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Intéressé aussi après zorey !


He likes it cold !

Hors ligne

#105 07-09-2018 18:02:37

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Yeaaaah ! Félicitations Shanx !!
J'avais suivi tes photos... et ça donne vraiment envie. En tout cas bravo ! Tu commences à les cumuler les beaux périples  wink

Hors ligne

#106 17-09-2018 09:41:35

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Hello et félicitations.

Impressionnant les photos,du coup je suis allé voir le blog (j'y étais allé avant le départ il me semble) et il est en carafe pour info.

Hors ligne

Pied de page des forums