Aller au contenu

Annonce

#1 26-12-2017 23:06:01

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

[Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

Bonjour,

Je me suis dit qu'en cette période de froid, mon retour sur ce sac acheté pour les bivouacs d'hiver pourrait intéresser les Muls wink

J'ai longtemps cogité avant d'acheter ce sac de couchage vu l'investissement. J'ai lu pas mal de choses techniques et aussi des comparatifs et des retours sur plein de sacs 4 saisons.
Mes critères ont été
- le respect de l'animal (eh oui! pour un peu de cohérence), on peut obtenir des renseignements en cherchant sur le site du fabricant ou en posant la question directement, bien sûr on peut douter de la véracité mais en tout cas on exerce une pression qui fait réfléchir le fabricant, de toute façon le duvet obtenu à partir d'animaux mal traités n'est pas de qualité.
- une taille pour femme
- une charge d'au moins 800 g de duvet
- un zip complet ou trois quarts
- le nombre de compartiments (il y en 25 pour ce modèle)

Vous pouvez voir ce modèle femme Sir Joseph Koteka II 850 sur le site de la marque ici:

http://www.sirjoseph.cz/en/products/sle … 50-714.htm

Le fabricant répond aux questions, avec un peu de délai.
Triple zéro, Vallandré et Cumulus sont très réactifs, comme tout le monde sait.

J'ai fait 4 nuits avec ce sac, dont 2 à moins 6° dans l'abri double paroi Big Agnès, il a pu faire plus froid vers le matin
je dors sur un matelas isolant néoair, je portais un collant woolpower 200 et chaussettes mérinos 200 et 2 mérinos (100+200) pour le haut.
Pas de sensation de froid.
Avant j'utilisais un Warmth Pure 600 j'avais ajouté une couette apex (67) maison, mais c'était souvent juste. Précision: je suis frileuse si je compare avec les retours du forum roll

Pour les fermetures je ne constate pas de dysfonctionnement, le zip est facile.
La coupe serrée aux jambes ne me gêne pas du tout au contraire j'ai une sensation de chaud.
En haut on peut ajouter une doudoune il y a la place.
J'ai par contre coupé les élastiques de serrage trop longs et gênants dans le sac de couchage. De toute façon pour mon usage hiver je ne desserre jamais la collerette ni la capuche à fond. Sinon avec la longueur des élastiques on peut complètement aplanir la capuche du sac.

Par contre j'ai dû refaire un sac de compression, celui de Sir Joseph étant trop petit. hmm
Mon sac est en cuben et a été étanchéifié.

Le duvet seul pèse 1169g
mon sac de compression cuben 26g
Les dimensions du sac font 40cm de haut , 19cm de large

Quelques photos personnelles

3889_p1090568_26-12-17.jpg
3889_p1090569_26-12-17.jpg
3889_p1090571_26-12-17.jpg
3889_p1090570_26-12-17.jpg
3889_p1090566_26-12-17.jpg

On pouvait trouver ce sac sur le site Montania sport mais il ne semble plus être disponible.

Myrtille smile

Hors ligne

#2 10-03-2022 22:53:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

Bonjour Myrtille,  smile

Je déterre le fil...

Es-tu toujours satisfaite de ton achat ?

Pourrais-tu indiquer ta taille et la taille choisie du duvet, stp ?

Merci.  cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#3 12-03-2022 20:01:19

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

Bonjour Ester,

C'est un vrai déterrage! eek

Je suis très contente de ce sac de couchage. Je suis très frileuse et là je n'ai pas froid mais ne suis pas descendue plus bas que moins 6°. Le zip est très efficace. J'ai juste coupé les élastiques pour fermer la capuche car ils étaient vraiment trop longs, dans la mesure où je ne dors pas hors de la capuche.
Pour la taille du sac c'est 170cm, et la mienne 165cm .
A l'époque j'avais choisi Sir Joseph plutôt que Cumulus car ils avaient une charte pour garantir le bon traitement des oies, charte que Cumulus n'avait pas...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos smile

Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (12-03-2022 20:01:54)

Hors ligne

#4 12-03-2022 20:23:29

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

Bonjour Myrtille,  smile

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je posais la question pour une amie cafiste qui est en train de se métamorphoser en randonneuse légère itinérante.  cool
Elle a, semble-t-il, passé commande pour un 400 et pour les mêmes raisons que toi, je présume.


La longueur 170 est vraiment un plus pour nous (les petits gabarits du forum). pouce


En tout cas, initiation bivouac prévue le w-end prochain... J'espère qu'elle l'aura reçu pour le mettre direct à l'épreuve (et pour que je le voie  wink ).

Merci, merci, et bonnes randos à toi !

Dernière modification par ester (12-03-2022 20:24:09)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5 12-03-2022 22:30:30

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

Je me permets un petit retour sur le mien, la première version du koteka 850. Toujours très content de ce sac. Utilisé aussi bien en été dans les Alpes, dans le Vercors en tente ou en refuge, en Patagonie l'automne, ou en hiver en Islande, Norvège et Finlande. Donc des conditions variées. Au plus froid que je l'ai utilisé il faisait -27 dehors donc dans les -22 sous la tente (non mesuré). A ces températures il me faut une doudoune en plus. Mais jusqu'à -15 j'ai mon collant de course à pied et t-shirt long en mérinos 140 ou 170 gr je ne sais plus.

Seul défaut les cordons très, trop, longs de serrage de la collerette et de la capuche

Hors ligne

#6 12-03-2022 23:00:47

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] Sac de couchage Sir Joseph Koteka II 850

@ester

merci pour ce clin d'oeil car je me fais rare sur RL,
et bravo pour l'initiation, je ne doute pas que ton amie soit convaincue par l'activité big_smile

bonnes randos à vous aussi!

Hors ligne

Pied de page des forums