Aller au contenu

Annonce

#101 16-02-2018 22:24:36

Romain18
Membre
Inscription : 29-12-2017

Re : Bourges-Sancerre 2018

Salut, j-1! J’ai la gastro depuis ce matin, j’espere être remis pour demain...
Apparemment niveau météo, pluie demain matin mais ensuite nickel normalement! Faut y croire!

Hors ligne

#102 17-02-2018 22:54:44

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Bourges-Sancerre 2018

Si des marcheurs passent par là. On est installé avec Bojar à l'eurocafé


He likes it cold !

Hors ligne

#103 18-02-2018 19:59:36

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Bourges-Sancerre 2018

Dommage, il y avait trop de monde. Du coup, j'ai attendu minuit dans le hall de la mairie.

Mais je suis contente : j'ai terminé mon premier Bourges-Sancerre  big_smile

Couverte de boue...et moulue...

Il est pas loin de 19H et je crois que je vais pas tarder à aller me coucher  roll

Romain18, j'espère que tu as pu prendre le départ

Hors ligne

#104 18-02-2018 20:21:24

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Bourges-Sancerre 2018

Je t'ai aperçu et appelé à l'arrivée, mais tu ne m'as pas entendu...


He likes it cold !

Hors ligne

#105 19-02-2018 10:31:40

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Bourges-Sancerre 2018

Ah zut, désolée  sad
Bravo de m'avoir reconnue, moi je suis pas sûr que j'aurai pu te reconnaitre dans la foule !

Hors ligne

#106 19-02-2018 13:12:40

Romain18
Membre
Inscription : 29-12-2017

Re : Bourges-Sancerre 2018

Bonjour à tous et désolé encore pour ceux que je n'ai pu voir à l'euro café, je suis arrivé un peu en retard et c'était un peu plein.

Pour résumer, pour une première ce fut pour moi un vrai parcours du combattant mais je l'ai terminé^^
Niveau météo, les prévisions étaient fausses, pas de pluie mais une arrivée dans la brume le lendemain alors qu'il était prévu un grand soleil sur Sancerre...

Sinon pour détailler mes impressions de débutant d'une marche "longue" distance entre chaque point de contrôle:

*Départ jusqu'au premier ravitaillement:

Une ambiance assez extraordinaire, avec des gens de tout horizons, de toutes expériences et un véritable engouement pour cette randonnée "mythique" du coin!
Le départ à minuit au pied de la cathédrale jusqu'à la sortie de la ville avec les encouragements du public font chaud au cœur, ça démarre fort...4.5km, premier chemin, nous voilà enfin dans le vif du sujet mais cela ne dure pas, retour rapide à la réalité, jusqu'au premier point de contrôle, quasiment que de la route mais il faut bien s'éloigner de la ville quand même.  Une première partie avalée sans grande difficulté, un ravitaillement simple et c'est reparti pour la suite.

*12ème aux 22ème Kms:

On sens les marcheurs toujours motivés et prêt, ça rigole de partout, une ambiance festive autour de moi, nous sommes bien partis, plus question de faire demi-tour! Une partie sans grand dénivellé mais de long passages de chemins boueux et une image qui me restera en tête pour longtemps, un regard en arrière et cette longue et magique file de lumières qui se suivent, un moment magique qui m'en donne encore des frissons!

*22ème au 32ème Kms:

Une belle rencontre quand je repars avec un randonneur qui participe là à son 41ème B-S, rapide calcul dans ma tête...bon ben j'en serais là aussi à mes 70ans... Chapeau bas à ce Monsieur qui devait avoir la petite soixantaine, 6-7Kms ensemble et je le laisse partir devant de peur de m'enflammer et de ne pas pouvoir suivre le rythme de cet expérimenté bonhomme! Un coup d'oeil à mon GPS en cours de route, je suis à 29kms, je n'ai jamais fait de randonnée si longue, la forme est toujours présente, vivement la suite! Les deux derniers Kms pour aller au point de contrôle se font sur une longue montée de bitume, pentue mais régulière.
Les premiers dénivellés étaient là, on en redemande.

*32ème au 41ème Kms:

La fatigue se fait sentir, les marcheurs de la randonnée Morogues - Sancerre nous rejoignent, de là je commence à sérieusement me concentrer, j'ai parcouru plus de la moitié de la distance mais le plus dur est à venir... Une partie sans grand point de repères, une succession de faux plat usant, jusqu'au point de contrôle.

*41ème au 51ème Kms:

Tout le monde annonce la couleur au départ, c'est la partie la plus dure... Pour ma part, je suis fatigué mais l'envie est là, je vois les premiers qui abandonnent, c'est dommage mais moi je veux aller plus loin. Cela pars tranquillement puis au bout de 3kms, de longs, très longs, trops longs...chemins de boues, les appuis sont mal assurés, la fatigue est présente, le rendement très mauvais, je suis au bout du rouleau et je sais qu'il me reste de longs Kms à parcourir, plus je marche, plus l'arrivée à Sancerre s'éloigne de mon esprit... Je n'ai jamais été aussi prêt mais je suis lessivé...Je finis enfin par sortir de cette traversée du désert quand je sens l'hypoglycémie qui me prend, je m'alimente, m'hydrate, c'est un peu tard...Gros coup de bambou pour moi, je ralentis la cadence et attaque la plus grosse difficulté du parcours, la fameuse "côte de Bué" 1,5kms de montée dans les vignes et les cailloux dont une dernière portion de 700m avec 100m de dénivelé.
Une descente usante qui tapent dans les genoux jusqu'au point de contrôle, j'ai débranché le cerveau, j'ai les jambes en compotes, je ne met plus un pied devant l'autre, je me fais doubler de toutes part. C'est clair pour moi, c'est fini à Bué...

*51ème jusqu'à l'arrivée:

Je m’arrête 20 bonnes minutes à ce dernier point de contrôle réfléchir à ce que je fais, je suis cuit et à bout de forces mais il ne reste que 6Kms... Je reçois de multiples encouragements qui me poussent à continuer mais quand la tête n'y est plus... Finalement, je retrouve un peu de couleur, je suppose que c'était un problème de ravitaillement et d'hydratation, je me décide à repartir en espérant que cela ne soit pas si difficile que la partie précédente qui fut un cauchemar pour moi. Une longue montée pour redémarrer, de toutes façons je n'ai plus de jambes alors je monte à mon rythme sans me prendre la tête mais ça passe, s'en suit une très longue descente casse-pattes, un virage à droite, nous sommes enfin sur du plat et là au loin, on entend la clameur de l'arrivée qui se situe dans une dernière petite mais sèche montée... Il était temps! Une grande fierté en passant l'arrivée, c'est décidé l'année prochaine j'y retourne!
Finalement cette dernière partie était accessible et plus facile que je ne l'aurais imaginé quand j'étais encore 6kms plus tôt...



Désolé pour ce très long compte rendu, en espérant que cela décide des nouvelles personnes à le faire, c'était très éprouvant physiquement et moralement pour moi mais ce n'est rien comparé à la fierté de l'avoir fait!

Dernière modification par Romain18 (19-02-2018 17:35:54)

Hors ligne

#107 19-02-2018 14:05:39

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Bourges-Sancerre 2018

Merci du RETEX  wink


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#108 19-02-2018 15:30:19

chtipatrick
Membre
Inscription : 12-10-2015

Re : Bourges-Sancerre 2018

Bonjour à tous,
Décidément, c'était la soirée des rencontres ratées, je suis arrivé pile poil pour le premier coup de tampon et le départ ....
Tout à fait d'accord avec toi Romain, c'était  humide (ça c'était prévu), frais et brumeux, on a rien vu et on a raté l'arrivée sous le soleil !  Ça donne une raison de plus pour le refaire l'année prochaine ..... une super ambiance (au départ) qui s'estompe au fil des kilomètres, proportionnellement à la quantité de boue rencontrée, mais des super rencontres avec des compagnons d'un moment.     On était apparemment 1400 au départ de Bourges...(petite pensée pour les touffes d'herbes qui ont tenté de résister à nos piétinements . wink 
 
Patrick

Hors ligne

#109 19-02-2018 20:20:24

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Bourges-Sancerre 2018

Bravo à tous les participants et aux finishers  smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#110 19-02-2018 21:46:02

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Bourges-Sancerre 2018

Salut,

Arrivés à quelle heure ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#111 20-02-2018 10:45:17

Romain18
Membre
Inscription : 29-12-2017

Re : Bourges-Sancerre 2018

Pour ma part, une arrivée à 10h45 environ...
Mais avec en prime après visite chez mon médecin, triple tendinite... une à chaque tendon d’achille et une autre sur l’ensemble tendon releveur du pied droit...Un peu de repos s´impose, ça tombe bien c’est les vacances pour moi!

Dernière modification par Romain18 (20-02-2018 10:47:27)

Hors ligne

#112 20-02-2018 12:16:27

chtipatrick
Membre
Inscription : 12-10-2015

Re : Bourges-Sancerre 2018

tu va t'en souvenir de ton premier Bourges Sancerre...
tu fais pas dans la dentelle ... wink  (la descente sur Bué n'était pas intéressante, on avait bien du mal à trouver le bon rythme pour ne pas ressentir les chocs à chaque pas.)
Pour moi, arrivé juste pour prendre la première navette à 9 heures.
Anatta, remise de ta marche ? Tu nous fais un petit retour sur tes chaussures ? ça
ne glisse pas trop sur terrain boueux ?
Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums