Aller au contenu

Annonce

#1 14-01-2018 22:58:49

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

[Abri] Big Agnes Blacktail 2 Package (Tent and Footprint)

suite achat de la tente Big Agnes Blacktail 2 Package (Tent and Footprint)

lien fabricant : https://www.bigagnes.com/Blacktail-2-Pa … -Footprint
lien marchand (UK) : https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk … rint-p7203

contenu du package

12 piquets 195 grammes (dans leur pochette)
arceaux 614 grammes (dans leur pochette)
toile imperméable 778 grammes
footprint 230 grammes
chambre 728 grammes
housse pour l'ensemble 40 grammes

11756_20171010_175837_14-01-18.jpg

tente double paroi utilisée lors de 15 jours de randonnée à l'automne
pour moitié seul, un vrai palace
puis en couple, les 2 absides permettent de stocker facilement tout notre matériel.

la tente inspire confiance, le montage est solide, pas de problème avec la pluie ni avec le vent. La condensation est bien  maitrisée. on est tenté d'orienter la tente une abside au vent pour se protéger derrière la seconde (ouverte) lors du repas. mais la ventilation fonctionne quand même mieux si on oriente les prise d'air dans le sens du vent. quoi qu'il en soit même si il y a un peu de condensation sous la toile imperméable lorsqu'on dort à 2 elle ne nous tombe pas dessus.

tente montée avec 8 sardines, il en reste 4 pour les haubans dont je n'ai jamais eu besoin. à réserver pour la tempête.
c'est une double paroi un poil lourde pour sa catégorie mais budget plus abordable que ses consœur. et c'est d'ailleur comme cela qu'elle est  affichée ( a bit heavier than other tents in their range but they should have a longer life and offer great value for money. )

La tente est livrée avec un footprint qui peut permettre différents usages
- prolonger la durée de vie de la tente en protégeant le dessous
- permettre un usage Fast Fly en montant les arceaux et la toile imperméable directement sur le footprint et s'alléger ainsi de la chambre.

enfin c'est ce que j'ai cru, car sur le site la photo du footprint qui est inclus dans ce package est la même que celle du footprint vendu séparément à 40 €. mais on remarque finalement que les sangles du footprint bien que équipées d'un œillet pour recevoir les arceaux sont dépourvues de l'attache en plastique permettant de fixer la toile imperméable. photo ci dessous.

11756_20180108_111558_2_14-01-18.png

la photo sur le site internet est donc fausse.

après contact du service client big agnes (US) pour savoir si il s'agit d'un défaut, il s'avère que le footprint inclus dans le package n'est pas compatible Fast Fly et n'est donc pas identique au footprint vendu seul à 40 €.... suite à quoi ils admettent l'absurdité de la situation et proposent d'envoyer les 4 pièces en plastique pour montage à la maison.

affaire à suivre.

voila, j'ai pensé que ce détail méritait d'être diffusé. j'ai pris cette tente qui n'est pas UL mais en pensant pouvoir tester l'abandon progressif de la chambre intérieur. ce n'est malheureusement pas l'esprit de ce package.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 07-06-2018 08:21:07

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Abri] Big Agnes Blacktail 2 Package (Tent and Footprint)

juste un message pour donner suite. j'ai reçu cette semaine le colis de Big Agnes avec le kit pour adapter le footprint, moyennant un peu de couture et de travail manuel. bon il aura quand même fallu 6 mois entre demande, relance et livraison.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums