Aller au contenu

Annonce

#1 01-02-2018 13:28:02

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Un feedback achats/ventes?

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout je tiens à dire que je trouve ça regrettable d'en arriver la.
Alors voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de faire apparaitre dans notre profile un historique des transactions avec un compteur et une partie où les personnes avec qui nous avons fait un transaction puisse y mettre un commentaire.  Choses que l'on peut trouver sur beaucoup de forum notamment hardware.fr. (le nombre de transactions s'affiche même sous l'avatar seulement dans la partie vente)

Pourquoi en arriver la?
Et bien tout simplement pour indiquer aux membres la fiabilité d'une personne (elles sont très rare celles qui ne le sont pas) et ça inciterait celle-ci à l'être un peu plus.

Je poste aujourd'hui ce message car j'ai reçu un mail d'un membre ce plaignant d'une attente de paiement très longue d'un autre membre. Il m'envoie ce mail car j'avais aussi eu des problèmes avec cette personne. (2 problèmes sur 4 transactions la moyenne est haute je trouve)

Voila, encore une fois, je trouve cela regrettable d'en arriver la.

Hors ligne

#2 01-02-2018 13:40:19

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Un feedback achats/ventes?

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis dans les différentes transactions, mais je ne serais pas contre le principe qui est souvent intégré sur d'autres forums.

Hors ligne

#3 01-02-2018 14:10:32

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Un feedback achats/ventes?

Cette nouvelle discussion tombe à pic car cela fait dix jours que j'ai commencé à vendre sur le bon coin et je n'osais pas créer une discussion pour dire ma très grande satisfaction de RL, en comparaison.

À ce jour, bien que mon expérience de la vente soit limitée, aucun problème ici. J'envoie en toute confiance les objets avant d'avoir reçu l'argent.

Lors des remises en main propre, j'ai le plaisir de voir les bouilles bien sympathiques de mes camarades randonneurs.

Avec le bon coin, et probablement d'autres sites de vente non communautaires, il est hors de question d'envoyer l'objet avant d'avoir le paiement.

Donc, à ce jour, aucun problème avec RL.

Dernière modification par marcheur75 (01-02-2018 14:10:59)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4 01-02-2018 14:20:34

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Un feedback achats/ventes?

j'ai remis 3 fois en main propre ,ce qui est le plus sympa à mon avis
expédié 2 fois ....mais après avoir reçu le paiement
déposé chez un tiers 1 fois
acheté pour un membre que je ne connaissais pas chez Arklight , la j'ai fait l'avance

jamais eu de soucis  cool


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 01-02-2018 16:04:38

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Un feedback achats/ventes?

Jamais eu de problème, ni à l'achat, ni à la vente, envoyant souvent le produit avant même d'être payé...
S'il y a un ou des mauvais payeurs, il y a peut-être simplement moyen de leur envoyer un MP, puis de signaler dans leur profil leur inélégance, voire même de les bannir mad ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#6 01-02-2018 17:29:55

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un feedback achats/ventes?

(A propos du membre indélicat, j'ai été informé du problème. Je regarde de plus près.)

Hors ligne

#7 01-02-2018 17:34:45

uN3zii''
Invité

Re : Un feedback achats/ventes?

Jamais de soucis sur RL non plus bien au contraire.
C'est une des qualités particulières du forum.

De même avec mes dernières ventes sur Lbc. Mais s'adressant à un public averti car matos d'alpi, c'est bien rare les problèmes avec ce type de personnes.

Peut être que Le, ou Les membres "indélicats" mériteraient à minima le  banissement pur et simple de la section achat/vente.

Dernière modification par uN3zii'' (01-02-2018 18:15:18)

#8 01-02-2018 17:34:48

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Un feedback achats/ventes?

En même temps si vous envoyez le produit avant de recevoir l'argent faut pas vous plaindre...


I'am on my way

Hors ligne

#9 01-02-2018 17:53:50

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Un feedback achats/ventes?

Hello,

Jamais eu de problème non plus.

Mais je trouve ça dommage de vouloir prendre des mesures restrictives pour un cas isolé. Mais c'est vrai que c'est pas cool pour les personnes qui subissent cela.

Guman

La confiance peut sauver l'avenir smile

Dernière modification par Guman (01-02-2018 18:15:40)

Hors ligne

#10 01-02-2018 18:08:21

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Un feedback achats/ventes?

Pour ma part, j'ai fais plus de ventes que d'achats, mais dans les deux cas, je n'ai aucun problème à signaler.
Avec Paypal c'est plus rapide pour encaisser lors d'une vente, dommage que certains soient réfractaires à ce système

Dernière modification par einganien (01-02-2018 21:34:52)

Hors ligne

#11 01-02-2018 18:21:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Un feedback achats/ventes?

Toujours envoyé mes colis avant paiement de l'acheteur, toujours reçu les colis avant mon paiement.
Xxx transactions effectuées, jamais eu aucun problème. Plutôt l'inverse d'ailleurs : assez souvent petits cadeaux rajoutés au colis (matos ou gourmandise), reçus comme envoyés. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#12 01-02-2018 18:47:23

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Un feedback achats/ventes?

willHorn a écrit :

En même temps si vous envoyez le produit avant de recevoir l'argent faut pas vous plaindre...

Ce n'est pas si simple.

En l'absence de confiance mutuelle, l'acheteur pourrait aussi attendre de recevoir le colis et de le vérifier avant de payer.

Il y a 10000 inscrits à ce forum, dont probablement des centaines qui ont déjà acheté ou vendu.

Un seul indélicat ne doit pas, à mon avis, nuire au climat de confiance.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#13 01-02-2018 18:48:45

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Un feedback achats/ventes?

willHorn a écrit :

En même temps si vous envoyez le produit avant de recevoir l'argent faut pas vous plaindre...


Trop confiant.
Habituellement je demande que le règlement soit effectué avant l'envoie si ça n'est pas un membre avec beaucoup de messages mais la j'étais dans l'euphorie des colis (j'avais 4-5 articles à expédier)

Ce cas la est peut être le seul?!
Seul un modo pourrait le dire. A t'il reçu beaucoup de plaintes? Si c'est vraiment le seul alors effectivement mettre un feed en place doit demander beaucoup de travail pour pas grand chose.
Mais comment être averti?

Hors ligne

#14 01-02-2018 20:06:00

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Un feedback achats/ventes?

je n'ai pas toujours réclamé le paiement avant et je n'ai pas toujours payé avant de recevoir le produit, et je n'ai jamais eu de problème non plus.

pourtant c'était parfois compliqué (ex : Solashima qui était en Inde pendant que la tente qu'il vendait était en France) ou pas toujours rapide (ex : dernièrement quant il fallait patienter car les échanges de mails étaient ralentis ou encore quand jean-jacques voulait encore améliorer son sac à dos avant de me l'envoyer et attendait la livraison d'une pièce de tissus en provenance des EU).

je remarque cependant que j'ai surtout échangé des produits avec des gens qui sont des participants actifs du forum et que cette opération m'a permis de créer une sorte de "lien".

Aujourd'hui, je dors dans le valandré de wilhorn, porte le sac de Palla2, je sais que Thierry a mon bivy, que Bojar a finalement le sac de jean-jacques et Zorey celui de KS. c'est comme une chaine qui relie les uns et les autres. et c'est encore mieux quand l'échange suscite une rencontre ou un dialogue.

moi je serais curieuse de savoir qui est l'indélicat qui t'a "planté"...

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#15 01-02-2018 20:25:01

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Un feedback achats/ventes?

Pour ma part j'ai plus souvent acheté que vendu. Je n'ai eu qu'un seul "pépin" : le vendeur d'une Duomid qui a annulé la vente alors que l'affaire était conclue. Mais rien de grave puisque je n'avais pas encore payé.

Hors ligne

#16 01-02-2018 20:29:58

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : Un feedback achats/ventes?

Je considère normal que l'on paie avant de recevoir, même si l'inverse témoigne d'une plus grande confiance "a priori".

En fait le choix d'effectuer d'abord le paiement ou l'expédition n'a pas d'importance en l'occurrence, car on peut rencontrer un indélicat de part et d'autre: chez les vendeurs comme les acheteurs.

Il faut bien se dire que le fait de n'avoir pas eu plus de problèmes jusqu'à présent relève du miracle ( à savoir un comportement correct de la totalité des participants).

Signaler publiquement et poliment un retard de paiement (ou d'envoi) ne me choque pas, ce n'est pas du lynchage pour autant. J'ai vu sur d'autres forums des cas où un membre voisin du fraudeur de proposait d'aller frapper à la porte de celui-ci. ..

Hors ligne

#17 01-02-2018 20:48:04

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Un feedback achats/ventes?

laxmimittal a écrit :

moi je serais curieuse de savoir qui est l'indélicat qui t'a "planté"...

L.

Il ne m'a pas planté mais la vente était trèèèèèèès laborieuse.

Hors ligne

#18 01-02-2018 20:59:47

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Un feedback achats/ventes?

willHorn a écrit :

En même temps si vous envoyez le produit avant de recevoir l'argent faut pas vous plaindre...

Le risque est le même dans les deux sens : tu peux envoyer de l'argent, et jamais recevoir de produit.

Hors ligne

#19 01-02-2018 21:05:32

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Un feedback achats/ventes?

Perso c'est très clair, au premier mp je dis : j'envoie le colis dès réception des fonds. Comme ça pas de problèmes.
Sur les sites de vente entre particuliers, exemple Vinted, l'acheteur paye le site et une foi que l'acheteur a reçu son colis et qu'il ne constate pas de problèmes le site paye le vendeur. Impossible à faire ici.


I'am on my way

Hors ligne

#20 01-02-2018 21:17:56

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Un feedback achats/ventes?

Je comprends, et perso, ça ne me choque pas.
Mais l'acheteur peut très bien avoir peur aussi de se faire rouler?
Un virement (bancaire ou paypal) arrive toujours, un colis....
Je demande souvent un système de colis avec tracking.

Après, j'ai acheté deux produits sur RL (à uN3zii'' et Steves) et ça c'est super bien passé.

Hors ligne

#21 01-02-2018 21:26:37

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : Un feedback achats/ventes?

#balancetonindélicat (non, pas obligé)
c'est trop précieux de nos jours de faire partie d'une communauté ou la confiance et l'honnêteté sont encore des valeurs
apres, je dis ça, je dis rien, je me suis bien fait piquer une paire de vuarnet dans un refuge, oubliées 10mn sur une table.
ça fait plus mal que si ça s'était passé en pleine ville, en terrasse sur une table de bistrot...


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#22 01-02-2018 22:53:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Un feedback achats/ventes?

En tout cas un gros merci à BigCactus qui tient la "boutique" Achat-Vente depuis 4 ans et 4 mois cool , et à Fred qui l'avait tenu 3 ans avant lui cool , etc.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 01-02-2018 23:20:50

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : Un feedback achats/ventes?

Bonjour à tous,
Oui merci aux admin pour leur boulot.

J'ai eu affaire au même acheteur que Samy. La vente traîne en longueur.
Et en fait depuis que je suis sur ce forum et que j'ai largement utilisé la section achat/vente, c'est la première fois que ça se produit.

La première fois qu'un membre m'avait envoyé un objet sans avoir encore reçu le paiement, ça m'avait étonné, mais après tout ça fonctionnait bien sur ce forum. Maintenant il y a comme un trouble...

Hors ligne

#24 02-02-2018 02:01:17

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Un feedback achats/ventes?

Bonjour

J'ai tout à fait confiance sur le forum achats/ ventes de RL; et justement on sent que la relation de confiance est réciproque.
Les règles sont claires, bien faites.

J'ai plus acheté que vendu et je n'ai eu aucun souci - pour acheter certains vendeurs envoient dès l'affaire conclue, d'autres attendent d'avoir reçu le paiement; par paypal c'est en effet pratique mais tout le monde n'adhère pas ...

En tout cas merci pour ce forum achats / ventes

martie

PS: je crois que ça m'embêterait un peu cette évaluation, par principe (y en a marre de cette société qui quantifie et évalue tout!) - mais bon si c'est ça le progrès...

Hors ligne

#25 02-02-2018 14:08:53

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Un feedback achats/ventes?

Je regrette que Samy et Swipe aient subi un tel désagrément. Cependant je pense que la solution évoquée par Samy n'est pas utile. Elle risquerait de faire perdre à ce forum tout son côté convivial et sympathique, qui transparaît bien à travers des messages ci-dessus.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums