Aller au contenu

Annonce

#26 02-02-2018 14:21:10

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un feedback achats/ventes?

Samy a écrit :

Mais comment être averti?

Actuellement, sans rien ajouter au forum comme option supplémentaire, il m'arrive de "noter" des membres sous les pseudos après avoir eu connaissance d'un problème (édition : je n'ai pas vu/su que Samy avait galéré... hmm ). Ces annotations ne sont visibles que pour les modérateurs. Il m'arrive donc d'envoyer un petit message privé à un acheteur ou à un vendeur pour vérifier si la vente se passe bien ou non, et m'assurer que les précautions ont été prises des deux côtés. Si oui, j'enlève mon alerte. Si non, je passe à l'étape supérieure, je discute par messages privés et/ou j'exclus les indélicats des achats ventes.

Les problèmes les plus fréquents le sont pour des raisons réelles et sérieuses (hospitalisation, fractures, pannes informatiques...) et l'issue finit par être favorable. Mais parfois, les raisons sont plutôt de la négligence ou lié à un côté "sans gêne"... Et généralement, ça va de pair avec un non respect des règles du forum.

Néanmoins, même si les problèmes restent rares sur le forum, je vous incite vraiment à éviter de faire trop confiance, surtout avec des gens avec qui vous n'avez pas déjà fait d'échange.  hmm

Dernière modification par BigCactus (02-02-2018 14:30:23)

Hors ligne

#27 02-02-2018 15:36:20

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Un feedback achats/ventes?

kodiak a écrit :

Je regrette que Samy et Swipe aient subi un tel désagrément. Cependant je pense que la solution évoquée par Samy n'est pas utile. Elle risquerait de faire perdre à ce forum tout son côté convivial et sympathique, qui transparaît bien à travers des messages ci-dessus.

Tout à fait d'accord avec kodiak !

De plus, comment gérer un membre dont le seul but est de nuire au forum et aux membres et qui distribuera de mauvaises appréciation à tout va ...

On en a déjà vu par le passé qui n'avaient que ça a faire de leurs journées  roll

Hors ligne

#28 02-02-2018 19:10:43

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Un feedback achats/ventes?

BigCactus a écrit :

édition : je n'ai pas vu/su que Samy avait galéré... hmm

Effectivement je n'avais pas signalé le problème car le paiement avait quand même été effectué...un mois après la validation de l'option.

Bref, sachant maintenant que tu mets des annotations, la prochaine fois, j’espère qu'il n'y en aura pas,je te préviendrai.

Je rejoins aussi les autres en te remerciant du travail que tu fais même si dernièrement tu as mis beaucoup de temps à faire le ménage big_smile (joke)

Hors ligne

#29 05-02-2018 21:28:24

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : Un feedback achats/ventes?

Idem, paiement effectué.
Mais quand même, sentiment de m'être fait baladé pendant un moment.

Hors ligne

#30 06-02-2018 21:54:11

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : Un feedback achats/ventes?

Ma brindille  :  Attendre le paiement avant l'envoi quand on n'a jamais eu de lien (par le forum) avec la personne.  Et signaler éventuellement une affaire qui tournerait vraiment mal à Big Cactus.  (Perso, jamais eu ce souci).

A mes yeux le Site a une responsabilité sur les propos qui y sont échangés,  mais il n'en a pas du tout sur les tractations où l'argent intervient
smile

Dernière modification par Leni (06-02-2018 21:55:17)

Hors ligne

#31 07-02-2018 03:00:24

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : Un feedback achats/ventes?

vendeurs, acheteurs; si lors d'une transaction vous rencontrez un problème qui gagne à être connu: signalez le dans le post !
tout comme, on le dit souvent, quand çà se passe bien  wink
les gens se connaissent ici; et ils se parlent cool
A+

Dernière modification par nobru75 (07-02-2018 03:01:40)

Hors ligne

#32 07-02-2018 20:14:54

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Un feedback achats/ventes?

Salut Samy,

c'est un site consacré à la randonnée légère et non un site d'achat vente. Malheureusement beaucoup trop ne l'utilisent qu'à ces fins, sans jamais rien partager. Y mettre une évaluation liée à des ventes ne pourrait à mon sens que donner l'impression d'un site marchand avant tout. Imagine en ce qui me concerne, je ne vends que peu de chose par la section dédiée du forum, alors que je poste des comptes rendu, des bricolages, quelle serait ma note. Crois tu qu'un tel système pourrait m'inciter ou inciter d'autres à venir ici consacrer plus de temps pour partager des randos, des bricolages ou tout ce qui touche à la rando légère?

Pour ma part je serai plutôt pour le système inverse: Que l'on ne soit autorisé à vendre seulement lorsque l'on aurait un peu  partagé sur d'autres sections du forum et pas seulement par un nombre de post. Là ça ne pourrait qu'inciter chacun à venir enrichir le site. Système qui aurait aussi l'avantage de ne pas afficher un classement des menbres.
smile

Dernière modification par bruno7864 (07-02-2018 20:19:45)

Hors ligne

#33 07-02-2018 20:59:32

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Un feedback achats/ventes?

Il est vrai que s'inscrire sur le forum uniquement pour vendre c'est le ramener à un simple site de petites annonces.

Il est assez logique que des acheteurs n'aient guère participé à d'autres sections du forum, puisque l'on peut supposer qu'ils s'équipent et n'ont donc rien à dire sur un équipement léger qu'ils sont en train d'acquérir.

Par contre, lorsque je vends un produit, cela me ferait plaisir que l'acheteur, après l'avoir utilisé durant quelques randonnées, en fasse un retex.

Dernière modification par marcheur75 (07-02-2018 21:00:05)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#34 08-02-2018 10:27:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Un feedback achats/ventes?

Hello j'ajoute une info que peut-être tout le monde ne connait pas. On a la possibilité de bloquer l'accès à la section achat/vente à un compte... donc en cas de problème sérieux et/ou récurrent il y a toujours cette possibilité pour protéger les membres.

Evidemment c'est contournable, mais pas si facilement puisqu'un nouveau compte n'aura pas accès de suite à la section wink

Le bannissement pur et simple est possible aussi.

Hors ligne

#35 17-02-2018 19:44:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Un feedback achats/ventes?

SpySNL a écrit :

Evidemment c'est contournable, mais pas si facilement puisqu'un nouveau compte n'aura pas accès de suite à la section wink

Il faut une certaine ancienneté pour avoir accès au forum des ventes ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#36 18-02-2018 14:00:46

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un feedback achats/ventes?

Non non.

Hors ligne

Pied de page des forums