Aller au contenu

Annonce

#1 20-02-2018 15:33:29

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

[Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer un fil de discussion sur la doudoune Cumulus Inverse

Etat des lieux me concernant :
J'utilise actuellement une doudoune Mountain Hardwear Nitrous Hybrid (340g dont ?? g de duvet 800 cuin) qui doit être un peu moins chargée que l'Inverse, objet de ce fil de discussion, et qui fait le même poids brut (les parties stretch sur les flancs/sous les bras soient plus lourdes que si c'était en duvet je pense).
Je m'en sert principalement en ski de rando (au refuge en arrivant, juste en tshirt dessous c'est super confort), en hiver (rando en vallée ou activité pas trpo sportive où je ne chauffe pas trop).
Comme elle commence à faire un peu la tête, j'ai commencé à zieuter d'autres modèles... et je suis tombé sur ce modèle dont, sauf erreur, je n'ai rien trouvé sur le forum.

Description du modèle :
Détails techniques :
- Duvet : 180g dont 65g de duvet 850 cuin.
- Matériaux : Toray Airtastic (fil de discussion sur le sujet)
- Autres : col montant, pas de capuche.
- Bords élastiques sur les orifices pour les bras et sur la bordure inférieure (à priori pas de serrage possible au niveau du bassin)
Tarif : 149€ au 20/02/2018

Photo :
eadebd863c3cebf0a86d987d733f141ea015e1.php

Ce qu'en dit Cumulus :

Cette veste Inverse, avec son poids de 180 g, est une des plus légères doudounes au monde. Pliée dans sa housse, elle est assez petite pour être tenue dans la paume de la main. Elle peut se porter seule, comme une veste chaude coupe-vent pour la saison automne-hiver, mais fonctionne également très bien en tant que couche d’isolation thermique, ajoutée ou enlevée selon les besoins. Grâce à sa taille et son poids, elle ne prendra pas beaucoup d’espace dans le sac à dos. La veste Inverse, même minimaliste, possède deux poches latérales chauffe-mains et une poche poitrine.

Mon avis (ne l'ayant pas vue en vrai)
Elle ressemble à une autre veste de Cumulus, l'Acomay, avec 55g de duvet en moins (quasi la moitié) et un tissus différent (Toray Alrtastic pour l'inverse / Pertex Quantum pour l'Acomay).
Elle me semble être un parfait fond de sac, pour les moments frais (usage seule) ou froids (en complément de sous/sur couches plus chaudes).

Questions :
Quelqu'un aurait-il déjà testé cette veste ou un retour particulier ?
Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur cette veste, en dehors du site de cumulus et des rares revendeurs (aventure_nordique).

Merci d'avance et bonne journée !

Dernière modification par cyril_13 (04-09-2019 23:26:37)

Hors ligne

#2 20-02-2018 15:39:00

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

bah tiens je zieutais justement ce modèle moi aussi...
je viens tout juste d'avoir une réponse de Cumulus : "the new Inverse jacket is under redesigning. We think about adding hood to this jacket. The new version will be launched shortly before the next winter season."

je ne sais pas si ils vont réapprovisionner le modèle actuel d'ici là, parce que dans ma taille le choix des couleurs est très très limité... je leur ai posé la question

voilà en tout cas, ils vont peut-être lui ajouter une capuche

Hors ligne

#3 20-02-2018 17:30:16

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

vacuithe a écrit :

bah tiens je zieutais justement ce modèle moi aussi...
je viens tout juste d'avoir une réponse de Cumulus : "the new Inverse jacket is under redesigning. We think about adding hood to this jacket. The new version will be launched shortly before the next winter season."

je ne sais pas si ils vont réapprovisionner le modèle actuel d'ici là, parce que dans ma taille le choix des couleurs est très très limité... je leur ai posé la question

voilà en tout cas, ils vont peut-être lui ajouter une capuche

Domage j'espère qu'ils garderont une version sans capuche..car pour moi l'intérêt avec un tel produit c'est surtout d'avoir quelque chose de simple et pas trop gros... pour la tête j'ai bonnet et buff je trouve ça suffisant. S'il fait vraiment plus froid c'est une grosse doudoune qu'il faut (avec capuche éventuellement) mais pas une légère comme ça..  enfin c'est mon avis smile

Merci Vacuithe pour l'info en tous cas !!

Hors ligne

#4 20-02-2018 18:54:12

uN3zii''
Invité

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Complétement confus et embrouillé ton post.

Tu nous parles de ta Mountain hardwear.

Puis de la Cumulus Inverse, qui est le sujet du fil où l'on est censé présenter ce produit.

Puis après tu mets un descriptif d'une autre doudoune (acomay)

Suivi d'une photo de la Inverse..

Edit ortho.

Dernière modification par uN3zii'' (20-02-2018 19:19:56)

#5 20-02-2018 19:10:49

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Pas d'accord avec toi, on a photo, lien fabricant, descriptif et comparaison rapide avec d'autres produits, c'est rare quand quelqu'un ouvre une discussion dans cette section, je trouve ça correct.
Et en plus tu as mal orthographié confus! tongue

Mais on est hs. roll

Édit: ah ouais, faudrait juste changer la photo  lol

Dernière modification par zorey (20-02-2018 19:11:54)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#6 20-02-2018 19:19:36

uN3zii''
Invité

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

T'as le droit de ne pas être d'accord  tongue

Ortho corrigé  wink

La photo quant à elle est bonne.
Tu vois que c'est pas si clair pour toi finalement  lol

Dernière modification par uN3zii'' (20-02-2018 19:22:56)

#7 20-02-2018 19:46:09

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Finalement oui !!! mad  lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#8 20-02-2018 21:18:26

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

cyril_13 a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite lancer un fil de discussion sur la doudoune Cumulus Inverse

Etat des lieux me concernant :
[...]

Plus clair comme ça ? big_smile

Hors ligne

#9 20-02-2018 23:39:00

uN3zii''
Invité

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Bah je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets le descriptif Cumulus (ce qu'en dit cumulus:) à propos de la Acomay alors que c'est un fil qui parle de la doudoune Inverse.

Voici le bon descriptif concernant la Cumulus Inverse.
Ce qu'en dit Cumulus:

Cette veste Inverse, avec son poids de 180 g, est une des plus légères doudounes au monde. Pliée dans sa housse, elle est assez petite pour être tenue dans la paume de la main. Elle peut se porter seule, comme une veste chaude coupe-vent pour la saison automne-hiver, mais fonctionne également très bien en tant que couche d’isolation thermique, ajoutée ou enlevée selon les besoins. Grâce à sa taille et son poids, elle ne prendra pas beaucoup d’espace dans le sac à dos. La veste Inverse, même minimaliste, possède deux poches latérales chauffe-mains et une poche poitrine.

Dernière modification par uN3zii'' (20-02-2018 23:59:30)

#10 21-02-2018 00:06:08

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Ça effectivement c'est une coquille.
Et c'est modifié.

Dernière modification par cyril_13 (21-02-2018 00:08:14)

Hors ligne

#11 02-04-2019 19:29:17

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Salut a tous ! Je relance un peu le syjet, savoir si certains auraient testé cette fameuse doudoune inverse.. smile

Je n ai pas encore fait le pas car pas eu le temps/budget mais mes parents cherchent à s'équiper..

Toujours aucun test de ce modèle, ni même de l'Acomay (version un peu plus chargée en duvet).
Si jamais qqn à un retour ce serait utile à beaucoup je pense smile
Merci et a+

Dernière modification par cyril_13 (02-04-2019 19:31:33)

Hors ligne

#12 04-09-2019 23:21:52

yamamoto
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

cyril_13 a écrit :

#522720Salut a tous ! Je relance un peu le syjet, savoir si certains auraient testé cette fameuse doudoune inverse.. smile

Je n ai pas encore fait le pas car pas eu le temps/budget mais mes parents cherchent à s'équiper..

Toujours aucun test de ce modèle, ni même de l'Acomay (version un peu plus chargée en duvet).
Si jamais qqn à un retour ce serait utile à beaucoup je pense smile
Merci et a+


Salut!

Pour avoir eu l'acomay quelques jours, c'est une coupe droite. Je préfère la incredilite qui a une coupe cintré. J'ai donc renvoyé la acomay et j'ai repris une incredilite.

Si la inverse à la même coupe que la acomay, elle ne me siéra pas XD (pour info 1m80 76kg sportif)

Peu pas t'en dire plus sur ces deux modèles haha

Hors ligne

#13 04-09-2019 23:32:17

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Merci pour ce rapide retour smile

Hors ligne

#14 05-09-2019 08:36:51

GhouD
Membre
Inscription : 28-11-2013

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

yamamoto a écrit :

#538277Salut!

Pour avoir eu l'acomay quelques jours, c'est une coupe droite. Je préfère la incredilite qui a une coupe cintré. J'ai donc renvoyé la acomay et j'ai repris une incredilite.

Si la inverse à la même coupe que la acomay, elle ne me siéra pas XD (pour info 1m80 76kg sportif)

Peu pas t'en dire plus sur ces deux modèles haha

Salut,
Pourrais tu donner la taille que tu prends chez cumulus ? J'ai plus ou moins le même profil que toi, et j'hésite entre L et M...
Merci !

Hors ligne

#15 15-11-2020 13:04:30

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Quelqu'un sur RL a testé cette doudoune finalement ? Elle m'intéresse pour un usage bikepacking. Je n'ai pas besoin de capuche.

Merci beaucoup !


Bike lives matter.

Hors ligne

#16 16-11-2020 22:09:21

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Salut Tib !

Pas testé celle-ci, mais dans la même marque et mêmes matériaux (pas vérifié mais j'imagine) j'ai celle-ci depuis qq temps : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37341

Très bon rapport poids/isolation à un prix relativement abordable pour ce type de produit...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#17 16-11-2020 22:21:00

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Vêtements] Doudoune cumulus Inverse

Merci Luccio !

J'attends que la couleur noire soit de nouveau disponible en taille L pour passer commande.


Bike lives matter.

Hors ligne

Pied de page des forums