Aller au contenu

Annonce

#1 23-02-2018 16:20:13

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Bonjour,

Je reviens en fRance après avoir vécu en Suède pendant plus d'un an, où j'avais commandé un quilt chez Enlighten Equipment (U.S.A). A ma grande surprise, en plus des quelques 40€ de frais de port, je me suis retrouvé à devoir payer à DHL un montant de 60€. Apparement il s'agit d'une taxe Suédoise sur les importations hors Suède.
Savez-vous si ici aussi il y a ce genre de "taxe" ? Je m'apprête à commander un abri chez https://www.yamamountaingear.com/ et le gérant n'a pas su m'en dire plus.

Merci d'avance wink

Yato

Hors ligne

#2 23-02-2018 16:22:51

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Tu peux lire ce topic: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Et sinon oui, y'a des frais de douane qui sont légalement dus à l'état comme le détaille cette page: http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … l-etranger
Des fois tu passes à travers mais il faut normalement aller déclarer de toi même que tu es passé à travers afin de rentrer dans la légalité.

Hors ligne

#3 23-02-2018 16:27:15

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

miniping a écrit :

Tu peux lire ce topic: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Et sinon oui, y'a des frais de douane qui sont légalement dus à l'état comme le détaille cette page: http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … l-etranger
Des fois tu passes à travers mais il faut normalement aller déclarer de toi même que tu es passé à travers afin de rentrer dans la légalité.

Je te remercie !

Hors ligne

#4 23-02-2018 16:32:10

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Oui, une taxe en deux parties :
D'une part la TVA, 20%.
À côté des frais de douane, en fonction de ce que tu achètes.
Et des frais administratifs appliqué par certains transporteur.

Il y a un système de franchise aussi, tu peux chercher sur le site douane.gouv.fr.

Sachant que sur les achats à faible valeurs, ce n'est pas systématique. Tu peux avoir de la chance et ne pas avoir à le payer... Sauf avec DHL qui te le facture systématiquement et qui s'en met plein les poches si la douane ne le réclame pas.


He likes it cold !

Hors ligne

#5 23-02-2018 16:35:23

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Doc a écrit :

Oui, une taxe en deux parties :
D'une part la TVA, 20%.
À côté des frais de douane, en fonction de ce que tu achètes.
Et des frais administratifs appliqué par certains transporteur.

Il y a un système de franchise aussi, tu peux chercher sur le site douane.gouv.fr.

Sachant que sur les achats à faible valeurs, ce n'est pas systématique. Tu peux avoir de la chance et ne pas avoir à le payer... Sauf avec DHL qui te le facture systématiquement et qui s'en met plein les poches si la douane ne le réclame pas.


Si je comprends bien pour une commande de disons 500€, je devrais payer : les frais de port au constructeur (env.40€) + 20% de 500€ (100€) + frais de douanes (? €)

Hors ligne

#6 23-02-2018 16:37:11

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

La TVA et les frais de douane s'appliquent sur la valeur déclarée. Qui inclue frais de port et assurance.


He likes it cold !

Hors ligne

#7 05-03-2018 16:34:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

De mon expérience sur les achats en Chine et USA:
Pour les montants de moins de 20€, jamais de douane.
De 50 à 100€ c'est rare.
Au delà de 100€ il y a de bonnes chances d'en avoir.
A noter que si tu passes par l'un des transporteurs connus (DHL, UPS, Etc...) tu es quasi sure d'avoir la douane.

Hors ligne

#8 05-03-2018 16:59:37

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Redfish a écrit :

De mon expérience sur les achats en Chine et USA:
Pour les montants de moins de 20€, jamais de douane.
De 50 à 100€ c'est rare.
Au delà de 100€ il y a de bonnes chances d'en avoir.
A noter que si tu passes par l'un des transporteurs connus (DHL, UPS, Etc...) tu es quasi sure d'avoir la douane.

Oui c'est aussi ce que je me disais. Apparement les personnes utilisant USPS ont eu des bonnes expériences (j'espère que formulé comme ça va le fait au niveau de la charte ? sinon je delete)

Qu'en est-il du Japon ? Je pense commander à locus gear mais n'ai pas réussi à trouver d'informations concernant le transport.

Hors ligne

#9 05-03-2018 17:15:31

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

De mémoire, les frais de transport de Locus Gear sont de 600 yen, gratuits à partir d'un seuil d'achat.

Pour la TVA et les taxes qui ont été mentionnées ci-dessus, le principe est le même pour tout achat à distance venant d'un pays hors Union Européenne : la TVA est due à partir du premier euro, les taxes douanières à partir de 150 euros.

Hors ligne

#10 05-03-2018 17:23:25

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Concernant deux achats récents en provenance du Japon vers la Belgique ça a été passage obligatoire par la caisse (objets de petite valeur <100 euros).

J'ai l'impression qu'ils sont plus sévère depuis cette année même pour les objets de faible valeur.
Il faut faire attention sur des objets de faible valeur on peut facilement voir leur prix doubler (<50 euros -> 32euros de TVA et frais de douane)

wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#11 05-03-2018 17:30:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Taxe d'importation depuis les U.S.A ?

Je ferme la discussion.

Les règles sont là : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … t-fiscales


Achat en ligne :
- pas de frais de douane pour moins de 150€
- la TVA est toujours due, même si elle n'est pas réclamée, donc ne venez pas ici dire que vous n'avez rien eu à payer.

http://www.douane.gouv.fr a écrit :

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums