Aller au contenu

Annonce

#26 23-04-2018 21:11:52

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

blockbuster a écrit :
bensbens a écrit :
Ezequiel54 a écrit :

S'il n'y a qu'un seul change à prendre, c'est la paire de chaussettes !

C'est l'assurance d'avoir les pieds au sec dans le sac de couchage et pour attaquer la journée. Les laver à l'arrache suffit souvent. Ça sèche très bien sur le sac à dos durant la journée smile
Je ne m'en priverai pas...

je suis du meme avis.

Ok je me rends wink

Le mullerthal trail fera l'objet d'une autre sortie,c'est vrai que ca a l'air d'etre un tres beau coin,je vais l'effleurer/l'emprunter,pour sa partie nord en tout cas,sur la portion entre diekirch et echternach,ce qui me donnera déja un bon apercu smile

Tu étais de quel coin quand tu étais frontalier?

Oui les environs d'echternach c'est vraiment sympa.
J'habitais le pays haut. Entre metz et longwy.
Edit: pense aussi a une protection efficace contre les moustiques et autres insectes car ma derniere rando au lux en aout je m'etais fait DÉVORÉ.

Dernière modification par bensbens (23-04-2018 21:13:12)

Hors ligne

#27 23-04-2018 21:17:05

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

En mai, il ne va pas craindre grand chose des insectes normalement smile

Hors ligne

#28 23-04-2018 21:43:51

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

Ezequiel54 a écrit :

En mai, il ne va pas craindre grand chose des insectes normalement smile

Ah c'est en mai? Autant pour moi je ne sais pas pourquoi je pensais que c'etait en aout.

Hors ligne

#29 23-04-2018 22:25:56

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

bensbens a écrit :
Ezequiel54 a écrit :

En mai, il ne va pas craindre grand chose des insectes normalement smile

Ah c'est en mai? Autant pour moi je ne sais pas pourquoi je pensais que c'etait en aout.

Tu as raison et tort en meme temps big_smile

C etait prévu aout initialement puis avancé a mai suite a annulation d un autre projet wink

Cependant je reste une cible de choix pour les moustiques,demande a ma femme qui dort a coté de moi et qui n a jamais une piqure a deplorer  lol

Dernière modification par blockbuster (23-04-2018 22:30:05)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#30 08-05-2018 21:57:41

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

Me voila de retour a la maison,j ai préféré arreter a la fin du 4eme jour et 160km parcouru a cause d une cheville douloureuse.

La cheville est partie a 2 reprises sur un chemin de pierre dans la petite suisse ,j ai laché le poids par reflex pour ne pas me la tordre completement,pas de douleurs et j ai pù marcher encore sans soucis jusqu au lendemain mi journée,puis des douleurs ont commencé a apparaitre et j ai remarqué que ca avait enflé un peu entre temps. Je ne sais pas si c est une douleur musculaire ou tendineuse (douleurs uniquement en essayant de plier la cheville vers le haut,et après chaque pose plus de douleurs pendant 500m/1km avant que ca ne recommence) (Edit: c'est une entorse sans gravité) et il faut dire que ca a commencé lorsque j ai attaqué les grosses parties bitume du parcours hier mi journée notamment en traversant Wasserbilig,Mertert puis les chemins de vignes interminables a partir de Grevenmacher jusqu a Elvange où j ai decidé d arreter pour ne pas aggraver la situation.

Vraiment décu de ne pas avoir terminé,il ne me restait plus que 60km jusqu a chez moi ou 40km pour au moins repasser nos frontieres,d autant plus que hormis la cheville défectueuses,mes jambes pouvaient encore en encaisser mais il faut savoir s arreter quand c est nécessaire.J avais une demi journée de marche d avance sur mon planing,j aurai donc du finir jeudi soir,mais ca aurai été en trainant la patte.

Sinon satisfait du sac acheté a bruno7864 sur le forum,un super confort,le combo filet tendu et armature est efficace,sac très léger (340gr),le systeme de fermeture est on ne peut plus simple,sans fioriture,il a sacrément bien travaillé le petit bruno big_smile

J ai voulu tester le savon en feuille de chez S2S,je ne suis pas fan,je ne trouve pas ca pratique,outre le fait que ce soit leger et peu encombrant je choisirai une autre option pour la prochaine sortie,je me dis qu'un morceau de savon coupé a la taille nécessaire sera tout aussi bien.

Pour le reste du setup:

Le x-lite 200 etait encore overkill etant donné les conditions météo auquelles j ai eu droit mais je n avais rien de plus léger sous la main,je n'ai pas encore regardé de ce coté la pour lui trouvé un successeur.

Mon matelas toujours aussi confortable,j en suis vraiment satisfait,overkill pour l estival a basse altitude car modèle isolé. Je passerai surement a un néoair xlite small pour ce genre de rando,ce qui permettra également un gain de poids de 200gr,mais jamais encore testé de matelas de cette taille donc aucune idée du ressenti que je peux avoir après une nuit passée dessus.

J ai enfin apprivoisé le montage de ma stealth 1.5 big_smile ,le montage se fait désormais rapidement,du 1er coup et avec une bonne tension partout.J'aurai aimé un systeme d'ouverture similaire a celui de la shangri LA qui AMHA facilité l'entrée/sortie ainsi que la fermeture de l'intérieur,le sens de l'ouverture de la chambre intérieur aurai peut etre gagné a etre inversé,laissant donc la grande partie de l'entrée de la chambre du meme coté que l'ouverture de la toile extérieure,mais bon je chipote,je suis très satisfait de cet achat réalisé dans la section petites annonces. les soirs étaient assez venteux donc pas de soucis de condensation.

La doudoune full down de chez D4 que j ai finalement emporté en complément de ma forclaz 20 a bien été utile car pas mal de vent sur le sommet du mont saint nicolas lors du 1er bivouac,pas forcément indispensable pour le suivant et inutilisée pour le 3eme. j'en suis satisfait également,une bonne petite doudoune estivale pour le prix que je l'ai payée (23€ en fin de série).

Les chaussures de marche nordique de chez D4 de la marque new feel sont top,vraiment confortables,aucune ampoule a déplorer malgrès des étapes de + ou - 40km en terrain varié y compris bitume,j'apprécie les "range lacets" ainsi que la chaussette évitant l'intrusion de cailloux ou autre.L'accroche est bonne,j'ai principalement rencontré des sentiers très sec mais j'ai eu quelques endroits bien humides voir détrempé dans certaines portions de forets.

Niveau alimentation,pas pris de réchaud,j ai réhydraté mes lyoph du soir a l eau froide,ca croustille un peu mais ca se mange bien,le midi j ai mangé en restau ou brasserie.

Ma nouvelle frontale,rien a dire de particulier,j'ai enlevé le cordon d'origine que j'ai remplacé par un cordon élastique de 2.5mm réglé a la bonne taille pour 7gr d'économiser,ce qui la passe a 39gr piles incluses. Je n'ai pas eu besoin de sa pleine puissance de 80 lumens.

Pour l'énergie,le combo boitier usb liitokala + accu 18650 fonctionne bien,un accu me permet de recharger + ou - 60% de mon telephone,peut etre plus en mode avion que je n'ai pas activé lors de la recharge. Je pourrai limiter le nombre d'accu emporté pour la prochaine sortie,en effet j'en avais 4 dans le sac mais avec le nouveau mode d'économie d'énergie de la dernière mise a jour android,mon telephone ne consomme que très peu dans la journée.

Il faudra que je remette ma liste en 1ere page a jour,j'y avais porté 2-3 petites modifications avant le départ.

Je reprendrai le parcours d ou je l ai arrété dès qu un week end se liberera bien que j aurai préféré le faire d une traite...

J essayerai de faire un petit récit de ces 4 jours a l occasion.

Edit: orthographe,précisions,retour

Dernière modification par blockbuster (09-05-2018 14:00:38)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#31 18-05-2018 15:50:52

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée luxembourg via E2/GR5

Merci pour ce retour Blockbuster !

Je viens de m'acheter du savon en feuille pour tester avec mon gant de toilette. D'après ton retour, je vais voir si c'est vraiment moins efficace que le bon vieux savon que j'utilisais jusqu'ici.

Dommage pour la fin du parcours, mais ca ne t’empêchera pas d'y retourner pour finir wink

Hors ligne

Pied de page des forums