Aller au contenu

Annonce

#26 07-04-2018 12:47:32

Maraudeur
Membre
Inscription : 25-07-2015

Re : Il y a toujours une raison...

inutilement lourd ? Mon pull en laine quand je pars plus de 4/5 jours, malgré son poids et son volume j'y trouve énormément d'avantage d'excuses par rapport à l'humidité, la saleté, l'odeur, le gain de chaleur, de confort et même de discrétion quand j'arrive dans une ville. J'ai une polaire, mais de plus en plus je délaisse certaine fibre synthétique pour des matières plus naturelle et plus polyvalente.

Hors ligne

#27 09-04-2018 18:45:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Il y a toujours une raison...

En inutilement lourd, on m'a offert j'ai acheté récemment une gourde en inox pour finir de virer le plastique. Son enveloppe isotherme permet de conserver une boisson chaude 2/3 heures (pas encore testé). J'emporte également souvent une petite cartouche de gaz parce que c'est rapide et pratique tongue

Edit : correction, c'était un cadeau wink

Dernière modification par Opitux (09-04-2018 18:47:18)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#28 09-04-2018 20:09:20

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Il y a toujours une raison...

Sans oublier Nayana lol  lol  lol .

Ok, j'ai une dent roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#29 09-04-2018 23:30:03

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Il y a toujours une raison...

domweb a écrit :

Sans oublier Nayana lol  lol  lol .

Ok, j'ai une dent roll .

Ah non, moi je suis le doudou pour bien dormir. Indispensable  tongue


Lentement mais surement...

Hors ligne

#30 10-04-2018 09:47:28

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Il y a toujours une raison...

Après avoir tout compté, rationné au plus juste, limé, fait le deuil de ne plus emporter un truc, bien réfléchi à la réelle utilité de chaque chose, arrive le moment où on est prêt, on est euphorique à l'idée d'enfin partir et ... hop on se permet le p'tit truc en plus qui était là et nous faisait de l'oeil...

Parfois on le regrette en chemin, parfois non, ça fait partie de l'imperfection humaine qui nous rend unique big_smile

Un harmonica, une petite fiole d'un liquide préparé avec soin, un paquet de chips au poivre... ou même une fois une lanterne UCO (un cadeau oublié au fond d'un tiroir) qui a émerveillée ma fille au bivouac tongue

Hors ligne

#31 11-04-2018 22:07:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

domweb a écrit :

Notre sortie du we dernier dans l'Estérel : filtre à eau, mais aussi 3 litres d'eau propre (sur les conseils de JJondalar, organisateur de la sortie) + 75cl de vin

Ça y est c'est ma faute wink
Mais ça tombe bien, moi c'est l'eau que j'emporte toujours en trop grande quantité. Peur d'avoir soif. La nourriture aussi, mais j'ai progressé.
Il y des poids dits "inutiles" que j'utilise rarement mais que je ne regrette jamais d'emporter : carte papier, lame de couteau, 2ème vêtement en couche intermédiaire (Merinos manches longues par exemple).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#32 12-04-2018 01:38:14

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

J'aime bien les belles lames  big_smile

Pas parce que je suis fan de Rambo, ou de Ken le Survivant lol, non, mais plutôt parce qu'à mes yeux, un couteau de qualité (fixe, je précise) symbolise l'antithèse du produit de consommation : un objet rustique, fait pour durer (et beau en plus, mais ça c'est subjectif big_smile ).

J'aime beaucoup cette idée d'objet fait pour durer, qui va traverser les années et sera toujours là et fonctionnel après moi, que je pourrai transmettre à d'autres générations...

Alors je possède quelques beaux couteaux fixes, et comme j'aime aussi randonner léger, je ne prend que le plus petit d'entre eux en balade... tongue  (qui fait quand même 89g sans son étui...)

Complètement inutile d'un point de vue fonctionnel en rando, je l'admet, mais je le prend quand même. Je m'amuse avec à tailler des sardines de fortune, couper le saucisson, comme dans notre dernière sortie dans le Var.

Un peu comme si ce genre d'objet me mettait un peu plus en accord avec la nature, qui a pris tout son temps pour être ce qu'elle est aujourd'hui. Mon couteau me rappelle qu'il faut prendre son temps, ne pas être pressé. Ça peu paraitre bizarre, mais c'est mon ressenti. Dans la vie de tous les jours, prendre son temps devient de plus en plus un luxe... hmm


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#33 12-04-2018 07:02:11

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Il y a toujours une raison...

j'allais poster pratiquement la meme reponse

j'emporte systématiquement un fixe plus ou moins gros suivant la rando ou mon humeur

c'est un plaisir que je m’octroie car l'essentiel n'est il pas de prendre du plaisir dans notre activité?

@+  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#34 12-04-2018 14:29:03

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Il y a toujours une raison...

Kikoo philip wink

philip a écrit :

Complètement inutile d'un point de vue fonctionnel en rando, je l'admet, mais je le prend quand même. Je m'amuse avec à tailler des sardines de fortune, couper le saucisson, comme dans notre dernière sortie dans le Var.

Ma lame fixe fait un peu moins de 50g, ce qui revient moins lourd à l'utilisation, qu'un mini couteau + un set de sardines (comme toi je taille mes sardines dans du bois mort : beaucoup plus résistant et fiable, un élément en moins à emporter). Donc compare le poids de ton couteau avec celui d'un couteau léger et des 6, 8, etc sardines nécessaires à son utilisation wink. L'écart de poids risque de se réduire à 20-40g...

eraz

Hors ligne

#35 12-04-2018 14:44:15

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

Olivier, tu devrais modifier le thème de ton post. Je te propose : "quand on a envie d'emporter quelque chose, on arrive toujours à le justifier..."
lol  lol  lol


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#36 12-04-2018 15:35:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

eraz a écrit :

Kikoo philip wink

philip a écrit :

Complètement inutile d'un point de vue fonctionnel en rando, je l'admet, mais je le prend quand même. Je m'amuse avec à tailler des sardines de fortune, couper le saucisson, comme dans notre dernière sortie dans le Var.

Ma lame fixe fait un peu moins de 50g, ce qui revient moins lourd à l'utilisation, qu'un mini couteau + un set de sardines (comme toi je taille mes sardines dans du bois mort : beaucoup plus résistant et fiable, un élément en moins à emporter). Donc compare le poids de ton couteau avec celui d'un couteau léger et des 6, 8, etc sardines nécessaires à son utilisation wink. L'écart de poids risque de se réduire à 20-40g...

eraz

Suivant où tu es, pas de bois à tailler...

Hors ligne

#37 12-04-2018 15:51:42

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Il y a toujours une raison...

Je randonne principalement pour faire prendre l'air à mes couteaux...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#38 12-04-2018 15:56:43

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Il y a toujours une raison...

You a écrit :

Je randonne principalement pour faire prendre l'air à mes couteaux...

Je confirme! Parfois 3!!! lol
Un scandale smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#39 12-04-2018 15:58:59

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Il y a toujours une raison...

En dessous de 3, tu peux pas jongler avec


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#40 12-04-2018 16:01:08

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Il y a toujours une raison...

Euh, on est bien d'accord que les pliants ne comptent pas, hein ?
big_smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#41 12-04-2018 16:01:45

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

Redfish a écrit :

Suivant où tu es, pas de bois à tailler...

Personne ne prend son burin et son marteau pour tailler des sardines dans du granit ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#42 12-04-2018 16:07:44

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

Avec 3 couteaux, il n'est pas plus judicieux de directement les planter au sol pour tenir ces haubans ?

Hors ligne

#43 12-04-2018 16:08:26

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

et dans le calcaire cela marche aussi le burin ? roll


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#44 12-04-2018 16:11:26

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Il y a toujours une raison...

Ezequiel54 a écrit :

Avec 3 couteaux, il n'est pas plus judicieux de directement les planter au sol pour tenir ces haubans ?

non ça abime le tranchant voyons
wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#45 12-04-2018 16:16:42

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Il y a toujours une raison...

@ magic manu

Je confirme! Parfois 3!!! lol
Un scandale smile !

arf  big_smile 

quand je vois ce qu'on prend quand on emporte une tooooouuuute petite tente double toit  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#46 12-04-2018 16:24:57

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

En fait, je suis sur que c'est pour menacer les MULET qu'il croise sur la route pour qu'ils apprennent à courir sans sac à dos  big_smile

Hors ligne

#47 12-04-2018 16:35:40

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

Galou83 a écrit :

"quand on a envie d'emporter quelque chose, on arrive toujours à le justifier..."

Sujet philo : « nos envies sont-elles des besoins ? »

Vous avez 3 heures.  lol


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#48 12-04-2018 17:46:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Il y a toujours une raison...

Guillaume (qui a trainé par ici par le passé) est un inconditionnel de la poêle... en fontebig_smile
Alors évidemment il fallait qu'ils parlent de nous smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 12-04-2018 17:53:00

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Il y a toujours une raison...

Qu'est ce que je suis content d'être tombé ici avant de découvrir Manise  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#50 12-04-2018 20:12:26

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Il y a toujours une raison...

En montant à la cabane Marie-Louise, pour notre we raquettes, en février 2015, j'ai marché une heure et demie avec un sac de 17kg, plein de bonnes choses.

J'ai d'autant plus apprécié le retour dans la descente, avec un sac d'environ 5 kg.

La vie est belle cool .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums