Aller au contenu

Annonce

#76 15-02-2019 15:37:33

ISO
MUL mulet
Lieu : Ardennes
Inscription : 15-02-2019

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Bonjour!

Sauf erreur de ma part, on n'a pas parlé ici de la CLIC HIKE 60L de QUECHUA, 65g (lampe et support) pour 10€. Testé et approuvé depuis 3 ans.

https://www.decathlon.fr/eclairage-clic … 13454.html

4 niveaux de puissance:
Lumière rouge, 20 (12h), 40 (6h) et 60 (5h) lumens
Focale de 120°
Batterie rechargeable.


On ne sait jamais...

Hors ligne

#77 15-02-2019 15:44:22

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

ISO a écrit :

Bonjour!

Sauf erreur de ma part, on n'a pas parlé ici de la CLIC HIKE 60L de QUECHUA, 65g (lampe et support) pour 10€. Testé et approuvé depuis 3 ans.

https://www.decathlon.fr/eclairage-clic … 13454.html

4 niveaux de puissance:
Lumière rouge, 20 (12h), 40 (6h) et 60 (5h) lumens
Focale de 120°
Batterie rechargeable.

C'est correct pour le prix mais le ratio lumen /autonomie n'est pas non plus fou.

Je crois que laxmimittal y a aussi succombé, pour ma part, j'ai deux blackdiamond, mais depuis que j'ai la nu25 c'est elle qui me suit partout, grâce à sa compacité, poids, puissance /autonomie !

Hors ligne

#78 20-02-2019 23:49:47

poups
Membre
Lieu : Rezé (44)
Inscription : 08-01-2014
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Bonjour,

du côté des petites lampes pour être vu dans la jungle urbaine, chez Knog, des petites lampes rechargeables en USB, pas trop chère avec une qualité qui semble là.

Knog+: 2heures à 40  Lumens / étanchéité IP67 / charge en 4h : 12 grammes
https://www.knog.com.au/bike-lights/plu … light.html

Blinder Mini Chippy:  1h30 à 20  Lumens/ 3h30 à ??? Lumens / étanchéité IP67 / charge en 2h30 : 18 grammes
https://www.knog.com.au/bike-lights/be- … hippy.html

Hors ligne

#79 21-02-2019 01:18:56

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

J'en suis revenu des Knog. J'ai eu 4 Blinder, toutes m'ont lâché en moins d'un an.
Pour une utilisation cycliste urbaine, je ne recommanderais pas.
Après il est possible qu'ils aient foiré un modèle et ses déclinaisons. Ou que je sois tombé sur des citrons.
Mais bon.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#80 27-02-2019 20:35:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

J'ai fini par acheter un frontale légère.
NU25 sans surprise...

Pesée 28gr nue.
Et élastique à 24gr (à alléger donc).
smile

Edit: Fait.
Elastique plat de 6mm de large et mini-tanka de recup.
Le tout pour 3gr.
wink

Dernière modification par Redfish (27-02-2019 21:30:44)

Hors ligne

#81 27-02-2019 21:43:57

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Même chose pour moi suite aux retours sur ce forum et même pesée que Redfish.
Je l'ai essayée sur la terrasse et les trois modes sont vraiment distincts ce qui est appréciable - hâte d'aller tester ça en situation réelle!

Hors ligne

#82 27-02-2019 21:57:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Par contre, pas évident de mémoriser toutes les manips:
-Les 3 modes classiques.
-Le mode turbo.
-Le mode CRI.
-Les 2 modes rouges.
-Les 3 modes auxiliaires.
-Le verrouillage.
-Le niveau de batterie.

tongue

Hors ligne

#83 28-02-2019 01:08:45

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Heu 3 modes auxiliaires ? J'ai pas ça moi ^^

Sinon je trouve que c'est pas trop compliqué :

* appui sur les 2 boutons en mm temps : (dé)verrouillage
* appui court sur le bouton gauche : modes de la lampe blanche
* appui court sur le bouton droit : modes de la lampe rouge
* appui long sur bouton gauche quand OFF : lampe auxiliaire CRI

le reste le turbo bah je sais mais bon je l'utilise pas, le SOS non  plus, et le niveau de batterie bah quand la lumière est faible je recharge big_smile

Je trouve que c'est bien foutu justement, beaucoup mieux que ma Black Diamond !


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#84 28-02-2019 02:47:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

bohwaz a écrit :

Heu 3 modes auxiliaires ? J'ai pas ça moi ^^

Sos, Beacon, Red caution light.

Hors ligne

#85 28-02-2019 10:23:34

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Ah ! Ben le rouge clignotant c'est un des modes du bouton rouge, donc rien à retenir de plus.

Pour SOS et beacon c'est juste un appui long depuis le mode low du bouton blanc, donc pas non plus trop compliqué à retenir smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#86 28-02-2019 11:11:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Avec de l'expérience je pense que ça viendra tout seul.
Mais pour la première utilisation, ça fait trop à retenir quand même (bien que soit bien foutu).
wink

Hors ligne

#87 28-02-2019 11:17:26

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

A l'usage je dois avouer que je me sers majoritairement des modes rouge faible, 1 lum, et blanc chaud, dans 95% des cas. J'espère qu'elle tiendra dans le temps, c'est la lampe que j'attendais depuis un bail !!

Hors ligne

#88 11-03-2019 22:12:45

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Salut,
J'avoue que vous parlez de modes que je ne connaissais pas lol
Je vais donc mettre à jour les infos que vous avez pu donner précédemment, ça peut toujours servir à quelqu'un.

Mode opératoire :
La lampe dispose de deux boutons, à savoir le bouton de gauche permettant de contrôler la LED principale et la LED auxiliaire Blanche et le bouton de droite permettant de contrôler la LED auxiliaire Rouge.

LED Principale
ON/OFF :Appuyez sur l’interrupteur pour allumer la lampe en intensité faible.
Pour éteindre la lampe, appuyez sur n’importe quel bouton après 3 secondes d’allumage.
Si vous voulez l’éteindre plus rapidement avant les 3 secondes, restez appuyé sur le bouton de la LED auxiliaire Rouge.
Changement de mode : Dans les 3 secondes qui suivent l’allumage de la lampe, appuyez successivement sur l’interrupteur principal pour naviguer entre les modes Faible / Moyen / Fort et Off.

LED Auxiliaire Blanche : Lorsque la lampe est éteinte, maintenez l’interrupteur principal pendant 1 seconde pour allumer la lumière latérale blanche.
Extinction : Lorsque la lampe vient de s’allumer, soit attendre 3 secondes et appuyer sur n’importe quel interrupteur pour éteindre la lampe ou maintenir appuyé l’interrupteur lumière rouge pour l’éteindre rapidement.

LED Auxiliaire Rouge : Lorsque la lampe est éteinte, maintenir appuyé l’interrupteur lumière rouge pendant 1 seconde pour mettre en tension la lumière latérale rouge.
Extinction : Lorsque la lampe vient de s’allumer, soit attendre 3 secondes et appuyer sur n’importe quel interrupteur pour éteindre la lampe ou maintenir appuyé l’interrupteur lumière rouge pour l’éteindre rapidement.
Modification du niveau de luminosité de la lumière rouge latérale
Dans les 3 secondes qui suivent la mise sous tension de l’éclairage rouge, appuyez successivement sur l’interrupteur lumière rouge pour naviguer entre les modes Faible / Fort / Clignotant et Off.

Accès au mode Turbo : Lorsque la lampe est allumée, pressez l’interrupteur principal pendant 1 seconde pour accéder au mode Turbo 360 Lumens.
La lampe diminue d’intensité au bout de 30 secondes afin d’éviter toute surchauffe. Le mode Turbo peut être réactivé immédiatement, mais si la lampe est trop chaude, la lumière s’adaptera au niveau permettant de protéger les composants d’une surchauffe.
Modes spéciaux (Localisation / SOS) : À n’importe qu’elle moment (sauf si la lampe est verrouillée), restez appuyé pendant 3 secondes sur le bouton principal pour accéder au mode SOS. Dans les 3 secondes suivant l’allumage, pressez à nouveau sur le bouton pour passer en mode Localisation.
Après un délai de 3 secondes le mode est sélectionné et si vous appuyez à nouveau sur le bouton ON/OFF la lampe s’éteindra.
Verrouillage / Déverrouillage : À n’importe quel moment, maintenir simultanément les deux boutons pour verrouiller la lampe. Après le verrouillage, la lampe clignotera 1 fois pour confirmer le verrouillage.
Pour déverrouiller la lampe faite, la même manipulation, la lampe entrera ensuite en mode d’éclairage faible.

SOURCE: ecologeek4u

Hors ligne

#89 20-05-2021 10:24:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

J'ai (enfin) fait une photo de mon montage:
7MO6F2Hn4.Nu25-modifie.jpeg
Il y a environ 2gr d'élastique (2€ les 5m en 5mm de large, en mercerie) et 1gr de tanka (récupéré sur un sac non utilisé de matos de rando).
L'élastique plat est bien plus confortable que l'élastique rond et ne marque pas le front.
Et malgré un seul passage dans la lampe, rien ne bouge, même en courant (la lampe est tellement légère que ça suffit).
wink

Hors ligne

#90 20-05-2021 11:11:07

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Autre version du changement de bandeau sur la Nitecore NU25, sans tanka mais réglable par un petit noeud coulissant (visible sur la gauche), avec un élastique rond de récup'.
Les noeuds sont entre la plaque (légèrement en retrait du cadre) et la lampe, l'élastique n'est ainsi pas en contact avec le front.
Pareil, rien ne bouge, même en courant (la lampe est tellement légère que ça suffit).
7MOcMZpRE.NU25light2.jpeg


Edit : je viens de déplacer les points d'attache comme sur la photo, ça coulisse mieux smile

Dernière modification par You (20-05-2021 11:46:55)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#91 20-05-2021 11:44:53

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

- (...) comment je fais pour rentrer?
- ben t'as qu'à aller aux champignons avec une lanterne à escargots papa...

Redfish perso j'ai mis une tanka plate qui ressemble à un bouton poussoir,  ça gêne un peu moins je trouve.

Hors ligne

#92 20-05-2021 12:22:08

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

You a écrit :

#613079Autre version du changement de bandeau sur la Nitecore NU25, sans tanka mais réglable par un petit noeud coulissant (visible sur la gauche), avec un élastique rond de récup'.
Les noeuds sont entre la plaque (légèrement en retrait du cadre) et la lampe, l'élastique n'est ainsi pas en contact avec le front.
Pareil, rien ne bouge, même en courant (la lampe est tellement légère que ça suffit).
https://www.randonner-leger.org/forum/u … ight2.jpeg


Edit : je viens de déplacer les points d'attache comme sur la photo, ça coulisse mieux smile

Idem mais avec le noeud coulissant à l’arrière. J’ai presque systématiquement la une casquette au bivouac du coup la frontale est calé à l’envers sur la visière donc je trouve que c’est plus pratique que le noeud coulissant soit à l’arrière de la tête.

Pendant la marche nocturne avec la frontale à l’envers, le faisceau peut être orienté quasiment à mes pieds pour à plusieurs mètres devant.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#93 20-05-2021 13:17:11

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

J'avais essayé le noeud derrière mais ça se prenait dans mes cheveux, c'était pénible.
Là, devant, je le trouve tout de suite, je pince, je tire, hop c'est réglé.
Et bivouac je la porte autour du cou, inclinée vers le bas, ce qui évite d'éblouir d'éventuels compagnons.

Bon, quand la marche de nuit est au programme (genre départ sous une pluie battante à 22h en novembre), j'avoue que je prends plutôt ma fidèle Zebralight (H600Fc Mk IV 18650 XHP50.2 Floody 4000K High CRI, 115g !), qui a l'avantage de se transformer en phare de DCA, bien pratique pour trouver son chemin quand ledit chemin se fait capricieux.

Au passage, remarque valable pour toutes les frontales : sous la pluie froide, pour ne pas être gêné par la buée que nous expirons et perdre toute visibilité dans un grand halo blanc lumineux, portez votre frontale autour du cou, ça change tout ! La bué monte et ne se trouve plus dans le faisceau de la lampe smile

Dernière modification par You (20-05-2021 13:56:17)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#94 20-05-2021 13:48:41

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

You a écrit :

#613105J'avais essayé le noeud derrière mais ça se prenait dans mes cheveux, c'était pénible.
Là, devant, je le trouve tout de suite, je pince, je tire, hop c'est réglé.
Et bivouac je la porte autour du cou, inclinée vers le bas, ce qui évite d'éblouir d'éventuels compagnons.

Bon, quand la marche de nuit est au programme (genre départ sous une pluie battante à 22h en novembre), j'avoue que je prends plutôt ma fidèle Zebralight (H600Fc Mk IV 18650 XHP50.2 Floody 4000K High CRI, 115g !), qui a l'avantage de se transformer en phare de DCA, bien pratique pour trouver son chemin quand ledit chemin se fait capricieux.

Tout de suite faut que t’en rajoutes  lol

En plein pleine tempête la Nu25 doit pas tenir longtemps puisque pas étanche  big_smile

Blague à part, les lampes 18650 avec corps plastique sont dure à trouver.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#95 20-05-2021 14:03:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

J'avoue que je n'ai pas cherché, et que je n'ai jamais tenté d’alléger mes Zebralight...
En 18650 ultra-légères, il y a la Stoots Misti 2, évoquée à la page précédente. Etanche. Et le corps de lampe fait... 15g. Mais il lui manque un mode 1lm pour le bivouac.

Dernière modification par You (20-05-2021 14:25:40)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#96 20-05-2021 21:28:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Lou_is34 a écrit :

#613108En plein pleine tempête la Nu25 doit pas tenir longtemps puisque pas étanche  big_smile

IP66.
https://www.nitecore-france.com/catalog … -nu25.html

"Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %) "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
Donc pas faite pour être immergée (certainement à cause du rabat caoutchouc pour le port usb), mais ça ne posera pas soucis sous un gros orage.

wink

Hors ligne

#97 20-05-2021 23:55:03

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Je l'ai déjà immergée dans un peu d'eau sans souci, idem sous grosse pluie smile Après bon faut pas aller explorer le fond du lac avec non plus…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#98 05-06-2021 17:25:42

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Lampe] Frontale rechargeable

Redfish a écrit :

#613183

Lou_is34 a écrit :

#613108En plein pleine tempête la Nu25 doit pas tenir longtemps puisque pas étanche  big_smile

IP66.
https://www.nitecore-france.com/catalog … -nu25.html

"Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %) "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
Donc pas faite pour être immergée (certainement à cause du rabat caoutchouc pour le port usb), mais ça ne posera pas soucis sous un gros orage.

wink

J'ai laissé ma Nitecore NU17 immergée 10 bonnes minutes dans une rivière, aucun souci big_smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums