Aller au contenu

Annonce

#1 23-04-2018 01:56:24

DbDb26
Membre
Inscription : 21-04-2018

[Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Bonsoir,

Je n'ai pas trouver de traces d'elle sur le forum.

Petite veste de chez Raidlight

9-42157_hyperlight_mp%2B_jkt_whi_electric_blue_GLGMJ04-10J_01.jpg

6952a102a4ab84ca45c393d5c900a53824f634.jpg

Disponible chez snowleader avec -20% avec le code TRAIL20

INFOS TECHNIQUES :
- Veste ultra légère (< 115 g) compressible, se range dans sa poche.

Détails :
- Zips étanches.
- Patte de protection au niveau du menton pour éviter les frottements.
- Passe-pouces.
- Capuche ajustée.
- Empiècement transparent sur la manche pour garder de la visibilité sur sa montre.
- Protections siliconées aux épaules pour un meilleur maintien du sac à dos.
- Prints réfléchissants pour plus de visibilité

Protection & Apports :
- Imperméable 20 000 Schmerber
- Respirante 25 000 g/m²/24h
- Légèreté
- Coupe-vent

Composition :
- Membrane :100 % Polyurethane
- Tissu extérieur : 100 % Polyamide.

Quelqu'un la connais ou l'aurai déjà testée ?

Hors ligne

#2 23-04-2018 10:06:25

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

J'ai possédé une veste proche de celle-ci, il y a quelques années que j'utilisais pour le trail. J'en ai été globalement satisfait sauf que :

- la taille affichée ne correspondait pas à une réalité tangible ;

- "l'empiècement transparent sur la manche pour garder de la visibilité sur sa montre" était de mon point de vue une fausse bonne idée ; le matériau manquait de souplesse par rapport au reste de la veste et créait un point dur au niveau du poignet ; comme il était régulièrement couvert de buée du fait de ma chaleur corporelle, la lecture de ma montre était impossible.

J'avais envoyé un mail à Benoit Laval, pour lui faire part de mon impression et je lui avais demandé un morceau de tissu pour supprimer cet accessoire que je trouvais inutile.

Dernière modification par thierry (23-04-2018 20:00:49)

Hors ligne

#3 22-05-2019 11:31:49

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Je viens de tomber sur cette veste et j'aimerais savoir si les caractéristiques d'imperméabilité et de respirabilité (20 000 et 25 000) sont réalistes ?
Peut-on réellement courir avec, sans baigner dans son jus et en étant protégé d'une bonne pluie ?
Pour info, le poids annoncé est maintenant de 95 g.


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#4 22-05-2019 11:56:25

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Non !
C'est, et ça reste d'abord une veste de course, et si le MP+ est pour moi ce qui se fait de plus respirant sur le marché, n'espères pas rester sec après une heure de course. Ca va inévitablement saturer et tu seras au minimum moite selon que tu transpires beaucoup ou peu.
Quant à l'imperméabilité, ça tient une petite pluie courte mais ça perce vite.
Il faut la prendre comme un excellent coupe-vent, et partir en acceptant que tu seras mouillé. Au moins l'effet coupe-vent t'empêchera d'avoir froid.
La veste magique n'existe pas encore...

Hors ligne

#5 22-05-2019 12:18:20

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Merci spigi pour le retour d'expérience.
Je reste donc avec ma "vieille" veste Skin DWR de 120 g, qui a des caractéristiques théoriques moins flatteuses mais qui fait le job (bon coupe-vent et supporte une petite pluie), et pour bien moins cher.


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#6 15-01-2021 15:27:53

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

EDIT : suppression

Dernière modification par Hervé27 (15-01-2021 17:24:57)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#7 15-01-2021 15:54:29

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Perso je ne commande jamais sur ce genre de site !!
Pas d'adresse, pas de numéro de téléphone valide, pas d'avis et des prix cassés.
Quand tu lis les conditions générales ça fait même peur !
Ça sent l'arnaque à plein nez mais j'espère, pour toi, que je me trompe.

Hors ligne

#8 15-01-2021 15:59:04

Robinfon
Membre
Lieu : Belgique (Liège)
Inscription : 10-12-2020

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

J’espère pour toi que tu as utilisé une visa histoire de pouvoir récupérer ton argent  sad
Indice à 70% sur scamdoc mais la présentation du site ne donne pas envie de commander. Bizarrement ils ont des prix plus qu’avantageux et toutes les tailles de stock.

Hors ligne

#9 15-01-2021 17:24:32

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Oui, carte Visa ... et opposition faite en ravalant ma fierté et en reconnaissant que je me suis bien fait avoir (c'est ce qu'il y a de plus difficile dans la relation de l'escroc à sa victime : le refus de cette dernière d'admettre son erreur ...).

Je pense plus à un site de phishing pour utilisation frauduleuse ultérieure que pour vraiment encaisser le paiement... Je crois qu'en 35 ans c'est la première fois que je fais opposition à ma carte !

Je supprime par ailleurs mon message initial pour éviter d'attirer quiconque sur le site escroc


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#10 30-01-2021 20:57:47

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Bon, après mésaventure ci-dessus sad  j'ai trouvé ladite veste en solde -50% smile sur Private Sport Shop, mais c'était la dernière (€ 114.95 FDP compris contre € 220 sur le site fabricant).

Réceptionnée ce jour et pesée ... 81 g en taille M, avant découpage de l'étiquette ! Poids d'autant plus admirable sachant que le zip est sur toute la longueur (j'aurai su me contenter d'un 1/4 zip) ...

Comme toujours sur ce type d'article, incroyable impression de fragilité : on confondait la veste avec le papier crêpe qui étoffait l'emballage ! L'impression s'estompe vite à l'enfilage, on ressent vite l'effet coupe-vent et le gain thermique. La semi-transparence donne un aspect étrange en fonction de ce que l'on porte dessous, mais bon il ne s'agit pas d'un défilé de mode. Le contact du tissu n'est pas désagréable, plutôt soyeux.

La capuche enserre bien et ne risque pas de se retourner au vent, avec une visière qui semble plutôt bien protectrice. Mini-poche intégrée dans la capuche qui permet un rangement extrêmement compact. Je n'ai pas à ce jour l'usage de la "fenêtre" plastifiée pour une montre, donc pas de commentaire de ma part à ce sujet.

Qualité Imper / Respi à éprouver en extérieur bien entendu, je pense le faire demain sur un petit footing en espérant qu'il pleuve tongue . Reste à voir l'usure à plus long terme avec un sac à dos (renforts silicones au niveau des épaules, c'est donc que le tissu n'y résisterait pas tout seul ...).

Aspect sympa, c'est la garantie d'1 an qui couvre les accrocs, réparés gratuitement.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#11 30-01-2021 21:57:55

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Content que tu es pu trouver ton produit à bon tarif et dans une boutique plus sûre !

Utilisation sac à dos sur un produit aussi fin, pas certain que cela résiste longtemps.

Pour moi, ces vestes très légères (<100g) sont avant tout prévues pour du trail ou de la course à pied et pour un usage ponctuel en randonnée ; éventuellement à compléter avec un poncho si mauvaise météo et pour "économiser" l'imperméabilité au niveau des bretelles.

Je te souhaite une bonne pluie pour demain  big_smile

Hors ligne

#12 31-01-2021 20:51:16

dragorn
Membre
Inscription : 05-09-2020

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

J'ai son homologue de chez Vertical (marque jumelle) que j'avais eu à 70€ en soldes et honnêtement moi j'en suis extrêmement satisfait. Au bout d'un an toujours satisfait de l'imperméabilité. J'ai déjà pris deux orages avec et je suis resté au sec. A voir dans le temps pour l'usure avec le sac mais pour l'instant ça va. Après c'est vrai que faut pas prendre la moindre épine car c'est ultra fin ?

Hors ligne

#13 31-01-2021 21:38:52

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Testée ce matin finalement en mode marche rapide.

Un petit crachin normand pour accompagner (le vrai, celui qui mouille, pas l'ersatz breton élucubré par les touristes big_smile * ). T 3-4°C avec un petit vent 15-20 km/h et donc une T° ressentie de ~0°C

Même normand, le crachin n'était pas suffisant pour toucher aux limites du produit, mais je ne doute pas que j'aurai vite l'occasion d'une bonne drache comme les bretons nous envient * ... 

Bluffé par la respirabilité, car malgré le rythme il a fallu attendre 3 h d'effort et une petite côte pour que la transpiration / condensation prenne momentanément le dessus. A la reprise du crachin, transpiration et condensation ont pu sécher tandis que je gardais le rythme cool . Le rôle de coupe-vent limitait évidemment pendant ce temps la sensation de froid, mais c'est la moindre des choses.

La semi-transparence de la veste permet cependant de se rendre compte que si la respiration est globalement très efficace, elle reste bloquée par les rubans d'étanchéité des coutures (ainsi qu'au niveau de la fenêtre plastifiée pour la montre), sur lesquels on voit se former les gouttelettes de condensation quand tout le reste est sec. Celui qui saura fabriquer une veste d'un seul tenant et sans coutures fera encore monter d'un cran la performance, mais d'ici là ...

Pour une fois, l'élastique de hanche remplit correctement son office, je n'ai pas en permanence ressenti le besoin de réajuster une veste qui me serait remonté sur le nombril.

Après hésitation j'avais opté pour la taille M plutôt que L. Je pense avoir bien fait, car avec TS + polaire + veste je reste très à l'aise.

Bref, très content à ce stade, RDV à plus tard pour juger de la durabilité ...


* m'en fout, j'suis marseillais


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#14 20-03-2021 23:57:38

symptom00
Unseroh
Inscription : 10-05-2020

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Est-ce que les personnes qui ont pu tester ce produit pourraient dire si ils pensent que cette veste arrive à la hauteur d'une "vrai veste" plus costaud ?

J'envisage de passer 15 jour en Norvège dès que la situation sera rétablie.

Je ne prévois pas de courir avec mais plutôt de faire des trek de 7-15 jours.

Des remarques ?

Dernière modification par symptom00 (20-03-2021 23:58:13)

Hors ligne

#15 21-03-2021 06:59:33

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Salut symptom00  smile

A cette heure mon avis est ... non !

Si la performance imper / respi est incontestablement au rendez-vous, la fragilité face aux déchirures accidentelles est à mes yeux un risque trop grand pour des conditions nordiques. Je vais me l'autoriser dans les Alpes en été , avec une hésitation en tête que je ne surmonte que parce que les plans B alternatifs n'y manquent pas en cas de problème ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#16 21-03-2021 09:13:02

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

symptom00 a écrit :

#604505Est-ce que les personnes qui ont pu tester ce produit pourraient dire si ils pensent que cette veste arrive à la hauteur d'une "vrai veste" plus costaud ?

J'envisage de passer 15 jour en Norvège dès que la situation sera rétablie.

Je ne prévois pas de courir avec mais plutôt de faire des trek de 7-15 jours.

Des remarques ?

Bonjour
J'ai l'équivalent, la veste Vertical Aeroquest MP+ (95g en taille L). Sous un gros orage lors de ma HRP, j'étais trempé. Mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup de vestes qui m'auraient permis de rester au sec.

Hors ligne

#17 26-03-2021 20:33:24

lulu67
Membre
Inscription : 11-05-2020

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

salut symptom00,
Pour info je suis l'heureux possesseur de la veste (115gr) et du pantalon Vertical Aeroquest depuis 3 ans, j'emporte en permanence ces vêtements en rando trek sur sentiers balisés. Pour ce qui est de l'imperméabilité et de la respirabilité je suis pleinement satisfait. Par contre ces vêtements ne sont absolument pas adaptés pour des activités engagées (broussailles, etc,..).  smile
a++


Rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris et souvent dans l'épaisseur du trait. smile

Hors ligne

#18 26-03-2021 21:40:59

symptom00
Unseroh
Inscription : 10-05-2020

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

D'accord pour une utilisation peu engagé. Je pense que je me suis mal exprimé en disant "plus costaud".

J'ai actuellement une Montbell versalite qui est aussi très fine, et je suis conscient qu'il ne faut pas trop lui en demander au niveau de la résistance ce n'est pas le but de ce produi lol

C'est déjà super que ce produit soit aussi léger, respirant et imperméable à la fois.

Et merci pour vos retours !

Personne n'a remarqué d'usure prématurée à cause du frottement du sac à dos ?

Je trouve ça incroyable !

C'est moi ou c'est le haut imper-respirant le plus léger ? lol

Hors ligne

#19 27-03-2021 08:11:07

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Salut symptom00 smile

symptom00 a écrit :

#605062Personne n'a remarqué d'usure prématurée à cause du frottement du sac à dos ?

Comme je suis encore dans le doute avant de la prendre avec moi cet été, j'observe minutieusement comment elle se comporte au long de mes sorties à la journée.

Après 4/5 grosses marches à porter la veste quasi en continu (en coupe-vent autant qu'en imper) sous un sac/gilet typé trail :
- aucune usure à hauteur des épaules, où les micro-renforts siliconés semblent jouer leur rôle
- en revanche il faut faire attention à ne pas laisser le tissu se faire pincer / coincer dans les clips des sangles pectorales ou ventrales : pas de trou ou de déchirure à ce stade, mais on voit par transparence que les fibres ont été déplacées / écartées à ce niveau.

Le concept doit rester celui d'un port occasionnel, car il y a forcément quelque chose dans ce papier à cigarettes qui craquera prématurément dans un usage continu. Va peut-être pour nos montagnes en été, mais pour l'Islande ou le Te Araroa il faut trouver autre chose ...

symptom00 a écrit :

#605062C'est moi ou c'est le haut imper-respirant le plus léger ? lol

Pour ma part pas (encore) trouvé mieux, et il faudrait corriger le titre du fil avec 85 g au lieu de 115 g, c'est quand même une différence énorme ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#20 27-03-2021 08:46:34

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Hervé 27 a écrit :

Pour ma part pas (encore) trouvé mieux, et il faudrait corriger le titre du fil avec 85 g au lieu de 115 g, c'est quand même une différence énorme ...

Pas de doute, on est bien sur RL !  lol  lol

Plus sérieusement, je crois que je ne serais pas du tout rassuré au long cours avec peu de possibilité de backup d'avoir un item fragile.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#21 27-03-2021 08:54:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Effectivement Hervé, pas sur que je prendrais une veste prévue plutôt pour de l’ultra sur ta longue traversée Alpine , je prendrais plutôt mon Haglofs Lim - 240 gr .

Dernière modification par Balipit (27-03-2021 08:56:13)

Hors ligne

#22 27-03-2021 09:28:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Pour moins lourd, pas plus intéressant de prendre cette veste (85gr) + un coupe-vent pas cher (115gr) ?
Ainsi cette veste ne sera utilisée qu'en cas de pluie (et pas à longueur de journée, comme coupe-vent), pour un total de 200gr...

Hors ligne

#23 27-03-2021 11:41:12

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Je pense qu'on devrait relativiser le "risque" qui serait pris par Hervé avec une telle veste:
- Si elle vient à "percer", c'est en général un processus continu plutôt que binaire (elle ne va pas passer de parfaitement imper à complètement poreuse en une fois)
- Avec l'effort physique, ce ne serait probablement pas un drame qu'Hervé soit mouillé, surtout qu'il est capable de garder une certaine intensité pendant un certain temps (celui que la pluie passe, de rejoindre la chaleur d'une vallée ou d'un abri)
- Si il faut remplacer l'item en cours de route, il doit être relativement aisé de se faire expédier une veste en chemin et de pouvoir changer au bout de quelques jours

Hors ligne

#24 27-03-2021 14:37:11

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Redfish a écrit :

#605103Pour moins lourd, pas plus intéressant de prendre cette veste (85gr) + un coupe-vent pas cher (115gr) ?
Ainsi cette veste ne sera utilisée qu'en cas de pluie (et pas à longueur de journée, comme coupe-vent), pour un total de 200gr...

Ou même un coupe-vent Cumulus Windy Wendy qui pèse 50g - ceci dit, peut-être fragile aussi, je ne le connais pas.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#25 27-03-2021 14:39:39

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

Hervé27 a écrit :

#605088Pour ma part pas (encore) trouvé mieux, et il faudrait corriger le titre du fil avec 85 g au lieu de 115 g, c'est quand même une différence énorme ...

Salut Hervé,
du coup qu'est-ce qui t'a fait préférer le RaidLight au Rab Phantom Pull-On (94g) ou au Montane Podium Pull-On (112g) ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums