Aller au contenu

#26 27-03-2021 15:16:23

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

bernard_lyon a écrit :

#605129

Hervé27 a écrit :

#605088Pour ma part pas (encore) trouvé mieux, et il faudrait corriger le titre du fil avec 85 g au lieu de 115 g, c'est quand même une différence énorme ...

Salut Hervé,
du coup qu'est-ce qui t'a fait préférer le RaidLight au Rab Phantom Pull-On (94g) ou au Montane Podium Pull-On (112g) ?

Salut Bernard smile

Je venais de la Montane Minimus Smock Pull-On dont j'étais très satisfait, la Podium aurait pu m'intéresser mais c'était la Rab qui était dans mon viseur (cf azerty qui m'avait précédé sur ce produit) . Il y a eu la conjonction de l'indisponibilité (Covid + Brexit roll ) de ces modèles suivie d'une opportunité prix pour la Raidlight (soldée à 50%), et l'envie de tester ce tissu que je ne connaissais pas.


@Noiky
Je te rejoins pour dire que je ne prends pas un risque extrême à emmener la Raidlight dans les Alpes. De même qu'avec tout autre article en cas de casse / perte, les stations de villégiature dotées en magasins de sport ne manquent pas sur l'itinéraire, et j'aurai aussi préalablement organisé un carton d'affaires de substitution pour les occasions où ma petite famille viendra me rendre visite sur le chemin (avec par exemple ma paire de chaussures n°2). En cas de perte ou de dégâts catastrophiques à la Raidlight en conditions extrêmes, je peux toujours me bricoler une vague protection avec le SOL Escape Bivy, mon polycree, la toile du Pioulou etc ... le temps de redescendre en vallée pour aviser !

Pour l'heure j'ai des doutes sur la survie de l'objet sur une si longue traversée, mais j'aurai peut-être un très bon retour à vous faire en septembre, sait-on jamais ?


@Redfish
S'il fallait dédoubler coupe-vent et imper-respi en deux articles différents, autant prendre une veste plus lourde et à la solidité attestée dès le départ, non ?


@Erci le Rouge
M'enfin ! 30 g !!! Tu te rends compte wink ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#27 28-03-2021 22:55:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] RAIDLIGHT - Hyperlight MP+ Jacket - 115 g

bernard_lyon a écrit :

#605128Ou même un coupe-vent Cumulus Windy Wendy qui pèse 50g - ceci dit, peut-être fragile aussi, je ne le connais pas.

Quitte à avoir une "pièce d'usure", je préfère sacrifier un coupe-vent à 20€ qu'un à 90€.
smile

Hervé27 a écrit :

#605134@Redfish
S'il fallait dédoubler coupe-vent et imper-respi en deux articles différents, autant prendre une veste plus lourde et à la solidité attestée dès le départ, non ?

Est-ce que cette "veste plus lourde" imper-respi aurait une aussi bonne respirabilité qu'un coupe-vent bien aéré ?

Dernière modification par Redfish (28-03-2021 22:58:14)

Hors ligne

Pied de page des forums