Aller au contenu

#51 02-06-2018 08:05:55

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SolAhimsa a écrit :

smile

Je comprends. Pour les hauts...

Merci, je lis ça tout de suite.

Pour les hauts, tu as raison. J'ai déjà décide de laisser un MC. Au fait, en lisant dans le forum, j'ai appris le coup de laisser sécher sur le corps! Malin! Je le ferai. Pour les ML, je veux en avoir en deux, pour que un soit vraiment toujours sec pour dormir avec en cas de grand froid. Car je ne crois pas que je prendrai de sac à viande. J'ai testé et trouvé ça pas confortable.

Pour le sdc, de toute façon j'achèterai un D4, car j'ai eu peur de l'acheter sur internet et ne pas l'avoir avant mon départ. Et si ça arrive avec un problème quelconque, je n'aurais pas eu le temps de le résoudre. Je suis allée voir dans un magasin Aventure pas très loin et leur sdc était énormes et vraiment chers.

J'hésite entre le Simond T confort-5, ou le Forclaz T confort 0C. Je suis allée voir les deux et c'est le volume qui me fait tant hésiter. Le Simond fait 10L, contre 7L pour le Forclaz.

Je sais que c'est du bas de gamme, mais pour ce voyage, ça sera un de ces deux. C'est mon début dans le trekking de plusieurs jours et je ne peux pas tout acheter maintenant. Le budget...

Pour le sàd, je ferai un Toutanmesh. Je vais chercher le matériau aujourd'hui,  j'espère.

Hors ligne

#52 02-06-2018 08:21:37

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Bonjour,
Pars avec le duvet le pkus chaud, en plume pour le légèreté et la compression.
Pour le toutamesh,  il faut que ton contenu de sac soit léger sinon je ne suis pas sûre que cela soit confortable....

smile

Edit: tu peux aussi faire un tour du côté d ' arklight
https://www.arklight-design.com/sacs-de … 02x1047033

Dernière modification par mulgaelle (02-06-2018 08:34:15)


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#53 02-06-2018 13:26:14

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

mulgaelle a écrit :

Bonjour,
Pars avec le duvet le pkus chaud, en plume pour le légèreté et la compression.
Pour le toutamesh,  il faut que ton contenu de sac soit léger sinon je ne suis pas sûre que cela soit confortable....

smile

Edit: tu peux aussi faire un tour du côté d ' arklight
https://www.arklight-design.com/sacs-de … 02x1047033

Merci, Mulgaelle.

J'avais déjà regardé ce site, mais je l'ai trouvé confus. Par exemple: pour certains sdc, la température montrée est la T confort. Pour d'autres, la T limite. Il a encore avec T limite confort... Pourquoi ne pas afficher toujours la T confort? C'est confus pour quelqu'un comme moi, inexpérient. Je veux connaître la T confort d'un sdc. La EN. On parle aussi des valeurs EN, puis on dit que dans leur test, c'était plus, c'est à dire, un sdc EN Tconfort 0, dans les tests du site, -6... ok. Qui a testé pour le site? Dans quelles conditions? Homme? Femme? C'est plus sérieux qu'un test EN? Je n'en sais rien. Donc, je préfère me baser sur les tests EN.

En tout cas, leur sdc à prix abordable sont équivalents en poids aux deux sdc d4 dont je parle. Le sdc pour 0C a le même poids, mais avec 650 cuin, contre 800 pour l'autre. Je dois encore relire le wiki pour comprendre la différence. Et comme je l'ai dit, je ne veux pas acheter un sdc sur l'internet.

Hors ligne

#54 02-06-2018 13:55:33

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Ok je te laisse faire ton choix chez d4

Bon courage


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#55 09-01-2019 02:26:29

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

J'ai fait le voyage et les randonnées et j'ai mis à jour la liste.

Cette année je repars au Kirghizstan pour y randonner. Je changerai une chose par rapport à l'année passée: je prendrai ma brosse électrique. Elle m'a beaucoup manqué.

Je cherche un sàd plus léger, mais j'ai un peu peur de changer, car le D4 est hyper comfortable. Je ne sentais pas le poids de mon sac. J'ai peur de passer à un sac léger et soufrir de manque de comfort. J'ai un problème de sciatique et de hernie discale.

Dernière modification par Diana-light (09-01-2019 02:28:50)

Hors ligne

#56 09-01-2019 11:18:13

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Comme je pouvais pas imaginer que tu parlais de brosse à dent électrique, j'ai commencé à chercher à quoi pouvait bien ressembler une brosse à cheveux électrique. A priori, tu parles de brosse à dent.

Plutôt que de prendre ta brosse électrique, tu devrais apprendre à te brosser les dents avec une brosse manuelle.

Demande aussi aux dentistes que tu connais, avec quoi ils se brossent les dents. A moins qu'on ne leur ai offerte, ils utilisent la brosse à dent la plus simple possible, chirurgicale, que les fabricants leur donnent. Et bonus, c'est la plus légère  wink

La brosse électrique c'est souvent mieux parce la plupart des gens ne savent pas se brosser les dents et l'électrique pardonne beaucoup plus.

Hors ligne

#57 09-01-2019 12:29:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Diana-light a écrit :

Je cherche un sàd plus léger, mais j'ai un peu peur de changer, car le D4 est hyper comfortable. Je ne sentais pas le poids de mon sac.

Bah pourquoi tu veux changer alors si tu ne sentais pas le poids de ton sac ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#58 14-01-2019 09:50:00

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Greewy a écrit :

Comme je pouvais pas imaginer que tu parlais de brosse à dent électrique, j'ai commencé à chercher à quoi pouvait bien ressembler une brosse à cheveux électrique. A priori, tu parles de brosse à dent.

Plutôt que de prendre ta brosse électrique, tu devrais apprendre à te brosser les dents avec une brosse manuelle.

Demande aussi aux dentistes que tu connais, avec quoi ils se brossent les dents. A moins qu'on ne leur ai offerte, ils utilisent la brosse à dent la plus simple possible, chirurgicale, que les fabricants leur donnent. Et bonus, c'est la plus légère  wink

La brosse électrique c'est souvent mieux parce la plupart des gens ne savent pas se brosser les dents et l'électrique pardonne beaucoup plus.

Merci, Greewy. C'est pour mon confort. J'ai commencé à utiliser une brosse à dent électrique il y a deux ans, je crois. Et je trouve ça tellement confortable. Ce petit plaisir m'a manqué. Ça vaut l'effort de porter 137g... pour moi.

Hors ligne

#59 14-01-2019 09:56:23

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Diana-light a écrit :

Merci, Greewy. C'est pour mon confort. J'ai commencé à utiliser une brosse à dent électrique il y a deux ans, je crois. Et je trouve ça tellement confortable. Ce petit plaisir m'a manqué. Ça vaut l'effort de porter 137g... pour moi.

Il va falloir travailler là-dessus...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#60 14-01-2019 10:03:50

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

tolliv a écrit :
Diana-light a écrit :

Je cherche un sàd plus léger, mais j'ai un peu peur de changer, car le D4 est hyper comfortable. Je ne sentais pas le poids de mon sac.

Bah pourquoi tu veux changer alors si tu ne sentais pas le poids de ton sac ?

Je vais ajouter 137g de brosse à dent et peut-être  un poncho. Pourquoi pas diminuer sur d'autres choses, comme le sac à dos, si je trouve un léger et confortable?

J'ai vu deux sad sur le site arklight qui m'intéressent.

Le Virga 2, 50L, 508g, 149 euros
Le Pajac XC3, 40L, 640g, 142 euros

Le Pajac xc3 m'attire car imperméable. Si je le prends, je laisse tomber le poncho.

Le Virga 2 est plus léger. Si il est imperméable aussi, alors, je le préfère, car plus léger.

J'ai regardé les sacs KS, aussi. J'essaie de comprendre les options et le prix final. Je recherche sur RL pour avoir des remarques sur le côté imperméabilisation, confort et durabilité. Ils sont plus chers, mais aussi plus légers.

Hors ligne

#61 14-01-2019 17:59:36

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Bonjour Diana-light
Je suis aussi intéressé pour un trip au Kirghizstan en juillet 2019
Je me permets quelques questions :
1/ si j'ai bien compris, en vêtements chauds, tu avais : ML chaude + polaire + veste trail imper D4
    est-ce que cela a été suffisant ? (notamment pour les bivouacs le soir) ?
2/ à quelle altitude et température as-tu bivouaqué ?
3/ tu dis dans ton récit qu'il y avait des moustiques : y en avait-il beaucoup, et est-ce que ça pourrait m'être pénible si je prends juste une monoparoi Stealth (donc sans chambre intérieure ?)
4/ as-tu rencontré des taons ?

Merci d'avance

Dernière modification par tountin (14-01-2019 18:00:22)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#62 14-01-2019 23:41:05

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Je viens de te répondre et le message est perdu! Je reviens demain pour réessayer. J'ai été déconnectée.  Demain j'utiliserai un ordi.

Dernière modification par Diana-light (14-01-2019 23:44:13)

Hors ligne

#63 15-01-2019 21:02:17

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

tountin a écrit :

Bonjour Diana-light
Je suis aussi intéressé pour un trip au Kirghizstan en juillet 2019
Je me permets quelques questions :
1/ si j'ai bien compris, en vêtements chauds, tu avais : ML chaude + polaire + veste trail imper D4
    est-ce que cela a été suffisant ? (notamment pour les bivouacs le soir) ?
2/ à quelle altitude et température as-tu bivouaqué ?
3/ tu dis dans ton récit qu'il y avait des moustiques : y en avait-il beaucoup, et est-ce que ça pourrait m'être pénible si je prends juste une monoparoi Stealth (donc sans chambre intérieure ?)
4/ as-tu rencontré des taons ?

Merci d'avance

1) Tu as bien compris. J'avais aussi un tour de cou et un bonnet. Des gands aussi, mais seulement pour le soir, donc j'évitais de les utiliser pendant le jour pour qu'elles soient sèches/propres pour la nuit.

Le jour, le temps change vite et on marche. Mes vêtements étaient adaptés. J'avais froid, certes, par moment, quand il avait pluie/neige+vent. Mais ces moments-là étaient interrompus par d'autres type soleil+moins venteux. La plupart du temps, j'étais en MC et bermuda.

Par contre, pas du tout suffisant pour le soir. Mais j'évite de marcher le soir. C'est arrivé, mais pas souvent. Un peu avant le coucher du soleil, j'arrêtais, montais ma tente et y entrais le plus vite possible (après filtrage de l'eau, hygiene...).

Si on aime rester dehors le soir, il vaut mieux prévoir beaucoup plus chaud que ce que j'avais. Moi, je repars cet été et avec les mêmes vêtements, mais une paire de gands en plus, pour les moments plus froid des journées. Mes mains ont beaucoup suffert. L'eau est très froide.

2) Bivouac le plus haut vers 3600m. Températures, je ne sais pas avec certitude, mais j'ai vu -2C sur les prévisions méteo pour les 3500m. Le ressenti est beaucoup plus froid, à cause du vent.

3) Les moustiques: pas de problème en journée. Par contre, le soir, je dors très tard (insomniaque). Donc, tout est noir et il y a la luminosité de mon smartphone. Ça attire les insectes. Je n'ai pas eu de souci, car ma petite tente a une moustiquaire. Si le soir tu éteint vite ta lumière/tél, je ne crois pas que tu auras des soucis. C'est la luminosité que les attire.

4) Taons: j'ai dû chercher sur google pour savoir de quoi tu parlais. J'ai vu pas mal de mouches (il y a beaucoup de cr*t* de chevaux et du bétail), mais je n'ai pas été piquée par quoi que ce soit. Pas de tique, non plus.

edit: désolée pour les erreurs de français. neutral

Dernière modification par Diana-light (15-01-2019 21:05:12)

Hors ligne

#64 16-01-2019 17:29:58

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Merci Diana-light pour ces précieuses infos
Et bon trip ... wink


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#65 27-03-2019 10:24:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

mulgaelle a écrit :

Tout dépend si tu es frileuse ou non...
Les plumes D4 ne sont pas de la meilleure qualité et c'est du canard pas de l'oie donc c'est moins chaud
Aussi, pour un SDC, il faut penser que la moitié des plumes est sous tes fesses donc écrasée donc ne chauffant pas ton petit corps transi de froid... Donc tu te retrouves avec seulement 250gr au dessus et ce n'est pas assez
Dernière chose, les températures de confort annoncées par D4 sont pour moi fantaisistes....

Pour connaitre l'isolation d'un sac, il faut tenir des compte des CUIN, pas du type de duvet.
Un sac en duvet de canard 800CUIN isolera autant qu'un en duvet d'oie 800CUIN.

Concernant la répartition, c'est en général du 60/40 (dessus/dessous).
Donc avec 500gr de duvet, il y aura 300gr dessus...

Pour les valeurs annoncés par D4, si on suit le wiki, avec 500gr de duvet 800CUIN on à un indice de 400, soit une température confort théorique de -3°... soit pas top éloigné des -5° annoncés par D4.
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_couchage

wink

SionBhravi a écrit :

Aegismax peuvent être une très bonne option pour les budgets serrés (il y a un sujet dédié sur ce forum).
Attention : il semble qu'ils sentent un peu la volaille. smile

C'est pas systématique... pas de soucis pour mon G1 et mon quilt par exemple.

gui3gui a écrit :

Concernant les histoires de douane, en dessous de 150 € ce qui est le cas ici lorsque tu regarde les prix sur Ali, tu ne dois payer que le taux forfaitaire de la tva à condition qu'ils contrôlent ton colis.

Pour y voir plus clair:
-TVA > Toujours due, même pour un achat à 1ct (si l'article ne passe pas en douanne, il faut faire soit même la démarche... après chacun fait en son âme et conscience).
-Frais de transporteur (Appelé à tort Frais de douanes) > 15-20€, facturé par le transporteur pour un passage en douane (vu qu'ils marge dessus, certains transporteur se font un plaisir de présenter le colis en douane, même si pas nécessaire... éviter donc les transporteurs express: DHL, UPS, etc...).
-Droits de douane > Collecté par l'état français, % variable en fonction du type de bien. Uniquement pour les achats de plus de 150€.

smile

Diana-light a écrit :

Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour payer la TVA? On doit aller quelque part pour payer avant l'arrivée du colis? On paie le facteur? Ça a été rapide? 20%  du prix d'achat? Et quid du délais de livraison?
Merci !

En général tu reçois la facture après... plusieurs semaines plus tard.
Niveau délais pour la Chine, très aléatoire (dépend de beaucoup de facteurs)... en général 1 semaine à 2 mois (voir jamais si perdu), avec une moyenne à 2-3 semaine globalement.

Dernière modification par Redfish (27-03-2019 10:40:32)

Hors ligne

#66 24-04-2019 14:19:08

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Bonjour smile
Tu as fais quel parcours en itinérance ?

Je vais y aller en aout, pour 16 jours.
Je pensais faire Tokmok jusqu'au lac Song Kul.

Et parcours de Karakol au Lac.


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#67 31-05-2019 18:14:50

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

jerem066 a écrit :

Bonjour smile
Tu as fais quel parcours en itinérance ?

Je vais y aller en aout, pour 16 jours.
Je pensais faire Tokmok jusqu'au lac Song Kul.

Et parcours de Karakol au Lac.

Désolée, je ne me connecte pas très souvent et je viens de voir ton message.

J'ai randonné dans les vallées/montagnes entre Jirgalan et Karakol avec exploration de plusieurs cols et glaciers entre les deux.

Edit: grammaire

Dernière modification par Diana-light (31-05-2019 18:19:51)

Hors ligne

#68 31-05-2019 19:09:30

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Diana-light a écrit :

3) Les moustiques: pas de problème en journée. Par contre, le soir, je dors très tard (insomniaque). Donc, tout est noir et il y a la luminosité de mon smartphone. Ça attire les insectes. Je n'ai pas eu de souci, car ma petite tente a une moustiquaire. Si le soir tu éteint vite ta lumière/tél, je ne crois pas que tu auras des soucis. C'est la luminosité que les attire.

Juste en passant : la lumière attire tout un tas d'insectes volants, mais PAS les moustiques.
Ils sont attirés par ce qui témoigne de la présence d'un gros animal à sang chaud: CO2, chaleurs, odeurs.

Hors ligne

#69 31-05-2019 19:22:59

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Scaramouche a écrit :
Diana-light a écrit :

3) Les moustiques: pas de problème en journée. Par contre, le soir, je dors très tard (insomniaque). Donc, tout est noir et il y a la luminosité de mon smartphone. Ça attire les insectes. Je n'ai pas eu de souci, car ma petite tente a une moustiquaire. Si le soir tu éteint vite ta lumière/tél, je ne crois pas que tu auras des soucis. C'est la luminosité que les attire.

Juste en passant : la lumière attire tout un tas d'insectes volants, mais PAS les moustiques.
Ils sont attirés par ce qui témoigne de la présence d'un gros animal à sang chaud: CO2, chaleurs, odeurs.

Merci. Je ne savais pas.

Heureusement que j'ai écrit que ça attirait les "insectes".

Hors ligne

Pied de page des forums