Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
La discussion sur le forum. ✅
#76 27-09-2022 13:26:02
- fab
- Membre
- Site Web
Re : [Cartographie] Balise et GPS Inreach Mini - 100 g
Une nouveauté de Garmin : inReach® Messenger
https://www.garmin.com/en-US/p/793265
un comparatif ici : https://backpackinglight.com/garmin-inr … -vs-zoleo/
#77 27-09-2022 19:00:21
- Manche
- Membre
.
Dernière modification par Manche (01-10-2022 22:56:13)
#78 28-09-2022 09:49:33
- verdes
- Membre
- Lieu : Vercors (38)
Méfiance pour l’autonomie, j’ai la balise inreach mini 2 et l’autonomie annoncée ( 10 / 14 jours) est très optimiste. En France, le plus que la batterie a tenue est 7 jours et la balise est éteinte de 19h à 8h environ. C’est peut-être une erreur de l’arrêter car l’enregistrement des données et le démarrage doit prendre de la batterie alors qu’en stationnaire elle n’envoie pas d’autres points que le premier. Il faut que je teste en arrêtant juste le suivi pendant la nuit.
J’utilise le suivi avec un point toutes les 10 mn, ce qui diminue grandement l’autonomie bien sûr.
Peut-être dans un endroit dégagé et en utilisant l’envoi de points de suivi toutes les heures, en n’envoyant ni en recevant de messages et sans utiliser la météo ?
#79 28-09-2022 12:12:19
- Prkl
- Membre
#667207Méfiance pour l’autonomie, j’ai la balise inreach mini 2 et l’autonomie annoncée ( 10 / 14 jours) est très optimiste. En France, le plus que la batterie a tenue est 7 jours et la balise est éteinte de 19h à 8h environ. C’est peut-être une erreur de l’arrêter car l’enregistrement des données et le démarrage doit prendre de la batterie alors qu’en stationnaire elle n’envoie pas d’autres points que le premier. Il faut que je teste en arrêtant juste le suivi pendant la nuit.
J’utilise le suivi avec un point toutes les 10 mn, ce qui diminue grandement l’autonomie bien sûr.
Peut-être dans un endroit dégagé et en utilisant l’envoi de points de suivi toutes les heures, en n’envoyant ni en recevant de messages et sans utiliser la météo ?
Elle est annoncée à 10 / 14 jours pour 8h de suivi par jour avec enregistrement toutes les 10min. Soit 80 à 112h d'autonomie en activité. Avec ton utilisation tu es à 77h. Soit quasiment la valeur annoncée. Si tu randonnes beaucoup en zone escarpées, envoies des sms, que tu consultes la météo etc en plus, ça explique facilement cette différence de 3h avec la valeur annoncée.
#80 28-09-2022 20:50:21
- verdes
- Membre
- Lieu : Vercors (38)
Je n’ai pas vu que le calcul de l’autonomie est basée sur 8 h par jour.
Je suis donc dans les clous.
Merci pour l’info
#81 10-11-2022 17:49:08
- Ytreza
- Flocon de neige
- Lieu : Baumugnes
Comme l'envoi des 3 SMS pré-enregistrés est illimité, je suppose qu'on peut en envoyer plusieurs à la suite sur une courte durée (?).
Dans ce cas, ne peut-on pas envisager de définir un code à l'avance avec son correspondant, qui permet de coder un nombre théoriquement infini de messages ?
Par exemple, disons que le 1er SMS envoie simplement "A", le 2nd envoie "B", le 3eme envoie "C". On pourrait envoyer, dans disons 2 SMS successifs :
AA - Traduction : Tout va bien
AB - Traduction : Changement de plan
AC - Traduction : J'arrive en retard
BA - Traduction : Météo pourrie
BB - etc etc.
BC
CA
CB
CC - Traduction : Erreur message précédent, ne pas tenir compte (au cas où on se goure sur le codage).
Avec ces 9 possibilités il y a déjà de quoi faire. On peut aussi rajouter les 3 possibilités à une seule lettre : "A", "B", "C", même si faut faire gaffe que ça ne prête pas à confusion.
Soit 9+3 possibilités via 1 à 2 SMS successifs, 27+9+3 via 1 à 3 SMS successifs...
3^n+3^(n-1)+ ... + 3^1 = (3^(n+1)-1)/2 -1 via n SMS successifs...
Quelque-chose empêche un tel "hack" ?
Edit : j'ai parcouru le fil Reddit mentionné plus haut, l'idée y est évoquée mais apparemment l'ordre de réception n'est pas garanti si le laps de temps entre deux messages est court. C'est aussi possible qu'un message n'arrive jamais. On pourrait pallier aux deux problèmes en ne listant que les combinaisons non ordonnées (BA == AB par ex, mais pas de confusion possible entre AA et BA), et en définissant une longueur à l'avance (comme ça si un message n'arrive pas, la chaîne n'est pas complète et le destinataire n'en tient pas compte).
Dans le même genre (mais faut que l'ordre soit respecté) :
1) .
2) _
3) I'm too drunk for Morse code, but i'm ok.
Dernière modification par Ytreza (10-11-2022 18:06:10)
#82 10-11-2022 18:09:15
- Doc
- Membre
- Lieu : Vercors :D
Le temps d'envoi de chaque message
Même si tu ne t'occupes pas de l'ordre de réception, c'est déjà lent.
He likes it cold !
#83 10-11-2022 18:34:11
- pierkr
- Membre
J'ai testé l'abonnement avec Protegear
Le cas d'usage est le suivant :
- 3 semaines de rando au Népal (où mon Spot gen3 ne fonctionne pas)
- je veux permettre à mes proches de me suivre et de me contacter
J'ai donc loué un Inreach Mini ( voir ici) pour un mois.
La partie commerciale s'est passée à merveille :
j'ai indiqué dans les commentaires de la commande la date à laquelle j'ai besoin du InReach et je l'ai reçu deux jours avant. .
j'ai gardé le plan par défaut Freedom 500
sitôt rentré, j'ai renvoyé le InReach en allemagne en Colissimo.
dès que Protegear a reçu le InReach, ils ont ajusté la facture du plan au prorata du nombre de jours
Coût total :
location + forfait Freedom 500 pour un mois : 89 euros
expédition : 15 euros
ajustement 2 jours supplémentaires : 5 euros
Le InReach n'est pas simple à utiliser :
le inreach reçu n'était pas à jour : il a fallu flacher la dernière version logicielle
l'application compagnon à installer sur Android n'est vraiment pas ergonomique
la communication du InReach avec le satellite en milieu urbain est aléatoire, ce qui exagère la consommation de batterie
Bref, la semaine de prise en main avant mon voyage n'était pas de trop.
Pendant la rando, plusieurs choses ont bien marché :
D'une part, mes proches ont pu suivre mon voyage en temps réel. Ils accèdent sur Internet à un fond de carte ma trace en temps réel et le trajet que j'ai prévu, dans la même vue. D'autre part, les échanges de SMS ont très bien fonctionné.
Ce qui a mal marché :
Protegear fourni également un système pour échanger des emails avec une adresse NomduClient@protegear.io. Certains emails envoyés sont arrivés avec plusieurs jours de retard. Certains emails arrivent deux fois... Bref j'ai renoncé.
Même en paramétrant le Inreach dans le mode le plus économe en énergie, en 3 jours (usage 10h par jour), la batterie se vide à 50%.
Mais, en conclusion, je n'hésiterai pas à relouer un InReach chez Protegear si j'en avais besoin.