Aller au contenu

#1 03-06-2018 21:02:20

redruls22
Membre
Inscription : 03-06-2018

[Sac à dos] Lafuma Access 40

Bonsoir  smile

Je pars bientôt faire une partie du GR5 et je voudrais alléger mon sac à dos lui même.

Avec tout mon matériel, j'en suis à presque 11kg.

Il y a une grande plaque qui semble être en plastique tout le long du dos.

Pensez vous qu'il soit judicieux de la retirer ?

Merci pour vos avis.  wink

Hors ligne

#2 03-06-2018 21:43:27

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Sac à dos] Lafuma Access 40

J'ai le même  sac depuis peu, je pars le tester très prochainement. A mon avis si tu as une grosse charge je ne suis pas certains quil faille voir de ce côté...peut être réduire un peu sur le matériel.
En tout cas ce sac à une très bonne portance je trouve! L'as tu fais passé en bagage cabine avion? Normalement ça passe en ne chargeant pas trop le haut du sac...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#3 03-06-2018 22:20:58

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] Lafuma Access 40

Bonjour redruls22, et bienvenue sur RL!

As-tu pensé à t'interroger sur le bien-fondé de te charger de 11 kg? Parce qu'avec un poids pareil, la rando risque d'être moins drôle. Regarde par par ici, tu y trouveras une liste des nombreux compte-rendus de ceux qui sont allés sur le GR5 avec un sac bien plus léger.

En te souhaitant de bonnes et légères randonnées!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 06-06-2018 07:38:56

redruls22
Membre
Inscription : 03-06-2018

Re : [Sac à dos] Lafuma Access 40

Bonjour

*gafyroots : c'est vrai qu'il a un très bon portage, je ne l'ai par contre pas testé en cabine, je garde les pieds sur terre pour le moment  wink

*kodiak :  je dois avouer que je me suis fixé l'objectif de ne pas dépasser les 11kg, nourriture comprise.
J'ai déjà bien rogner sur certains équipements, et rogner plus impliquerait de changer mon matériel, et je ne veux pas investir davantage.
Merci pour ton lien que j'ai néanmoins consulté ;-)

Bonne journée

Hors ligne

#5 27-06-2018 08:28:04

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Sac à dos] Lafuma Access 40

Testé en cabine avion pas de problème ! Et y avait des plus encombrant...
Sinon apparemment solide, testé dans la chaleur et la poussière en Grèce aucun reproche...jetais à  6 ou 7 kg dont 3,5 litres d'eau! Quel plaisir de marcher léger (j'étais sans tente, ni rechaud) wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums