Aller au contenu

Annonce

#26 15-06-2018 15:52:18

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Perso je prendrais quelques trucs en plus comme un filtre à eau. D'autres en moins. Acheter les sandales seulement quand tu seras en pays chaud par exemple. Les cartes...Au fur et à mesure?
Pour les habits, ni passer pour un touriste high tech ni pour un va nu pieds. Je prendrais des chemises techniques genre d4 ou des polos manches longues. Pantalon de toile fine en synthé mais qui fasse pas trop high tech.
Perso ce serait réchaud à essence. Attention ça pue big_smile
Il fait que ta tente soit de couleur neutre aussi. Perso je partirais sur du gris...
Et un éventail de question réponses en chaque langue à imprimer dans un cyber café. Si tu évites les endroits touristiques le temps va te paraître long à parler avec les mains. A ta place je panacherais endroits connus et peu connus. Et au moins sur place je prendrais un bâton pour les chiens.

Dernière modification par Bilbox (15-06-2018 16:39:34)

Hors ligne

#27 15-06-2018 16:08:08

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Après, je ne sais pas si tu as déjà voyagé dans ces conditions (tout à pied dans des pays d'Asie) mais, si ce n'est pas le cas, dis-toi aussi qu'au final tu vas peut-être passer (beaucoup) plus de nuits que prévu en guest-houses, etc. parce que, à pied sur place, comme dit plus haut par Bilbox, tu te retrouves en fait la plupart du temps dans des endroits assez banals, de peu d'intérêt disons, et que tu en as vite très marre.

Sans vouloir briser un rêve, simplement rappeler ce que peut aussi être la réalité.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

En ligne

#28 15-06-2018 16:37:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

En Iran, au Pakistan, de plus, les gens vont t'inviter... c'est offensant de refuser (et de refuser de la viande à dîner) . En Inde, beaucoup de chiens errants pénibles. Et des milliards d'indiens à la curiosité insatiable qui viendront dans ta tente à 5h du mat'  big_smile . Tu peux tenter les jungles du Madhya Pradesh et Chattisgarh . Sympa même s'il reste des adhivasi un peu naxalites sur les bords. Au Népal difficile de trouver des endroits de bivouac en-dessous de 3000 ou 4000m d'altitude selon les endroits. Trop pentu et occupé.
Amha à étudier.
Il y a aussi des tarps avec moustiquaires. smile
Perso le zlite je le recoupe à 120 cm... et je mets mes pieds sur le sac à dos

Hors ligne

#29 15-06-2018 16:55:29

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Salut RaoulD1, avec tout ce complément d'information, c'est un très beau projet que tu as là !

Pour ma part, je n'ai pas une grosse expérience des longs périples (n'en n'ayant qu'un seul à mon actif, si on peut le considérer comme tel), mais le maître mot pour ton équipement est : la simplicité.

Tu verras que sur quelques jours, tu arriveras toujours à faire l'impasse sur les petits trucs qui peuvent gêner et agacer au quotidien. Mais en cumulant les semaines, tu en auras très vite ras le bol ! Le simple fait de devoir ranger le sac à dos tous les matins deviendra vite laçant (surtout si tu as "trop" d'items), et tu n'auras qu'une envie, c'est de le faire le plus rapidement possible. Idem pour t'installer les soirs. Et ce sera notamment le cas pour ta tente (si tu en prends une).
Personnellement, je n'ai jamais hésité sur le fait de favoriser les nuits à la belle étoile (en sursac constamment, avec un tarp en appoint pour les nuits pluvieuses) dès que j'en avais l'occasion afin de me simplifier au maximum la vie. Je n'aurai jamais supporté de devoir monter une tente tous les jours... sans parler du fait que ce n'est absolument pas discret et que l'emprise au sol est relativement importante contrairement à un simple matelas posé spontanément sur le sol.

Dans le même aspect de simplicité, manger froid... Ça limite énormément de tracas et t'assure de toujours pouvoir manger, quelque soit le contexte, le moment, l'envie, et sans jamais dépendre d'n quelconque combustible. Tu trouveras bien un restaurant / baraque à frites / troc pour manger chaud sur le trajet quand l'envie sera réellement présente.

De plus, il faut essayer de favoriser la fiabilité du matériel. Un matelas mousse (recoupé à 120cm + sac sous les jambes) me semble indispensable pour ce genre de périple, malgré l'encombrement.
Il va falloir trouver le bon compromis entre légèreté et fiabilité. Mais si ton sac à dos est simple, il en sera fatalement et considérablement allégé smile

Dernière modification par Ezequiel54 (15-06-2018 16:59:44)

Hors ligne

#30 15-06-2018 17:29:10

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Hey merci pour cette avalanche de réponses et de conseils ! Alors je vais tacher de répondre dans l'ordre.Bilbox : Filtre à eau je ne m'y connais pas beaucoup et ceux que j'avais vue me paraissaient cher, aurait tu un ou plusieurs modèles à me conseiller ? Pour les habits en effet je cherche plus quelque chose de neutre d’où le jean que j'avais choisit au départ mais bon, j'aurais beau être habillé comme les locaux si j'ai un énorme sac sur le dos ils vont se douter d'un truc, va falloir la jouer fine niveau camouflage pour ne pas voir les prix tripler  Pour les questions c'est pas bête ouai d'en imprimer une bonne quantités pour ne pas pinailler, et pour le réchaud à essence faut que je regarde si je trouve des modèles légers et assez universel. Pour ce qui est de l'hospitalité je connais un peu le fonctionnement ouai,d'ailleurs j'avais même vue le récit d'un gars qui était dans un coin paumé du monde et que les gens étaient assez pauvre mais pour respecter l'hospitalité ils offraient tous un pain,du coup le gars s'est retrouvé avec énormément de pain. SionBhravi: t’inquiète tu ne brise rien, si je voulais ne voir que du beau tout le temps je partirais avec une agence de voyage aux îles Canaries ou autre endroits du genre.
Ezequiel54 : C'est vraie que c'est quand même mieux de voyager léger, de une baaaa parce-que qu'on est plus léger mais aussi parce-que on à moins peur de perdre ses biens matériels si nos seuls possessions sont un sac et un bout de tente . Allié confort ( c'est relatif hein, je considère pouvoir dormir sans avoir froid comme du confort) et légèreté ne va pas êtres facile . Pour ce qui est de manger froid je le faisais pas mal à une période mais juste le midi, je teste pas mal de trucs alternatifs : jeune,végétarisme (pendant mon trajet je mangerais de la viande si nécessaire)  et d'autres bricoles, mais cela ne met t'il pas un  coup au morale de ne manger que froid après ou durant de longues journées exténuantes ? Pour le tapis de sol recoupé je vois que vous êtes déjà deux à le dire sur ce post et j'avais déjà vue une vidéo d'un gars qui le fait aussi. Est ce par souci de poids,d’encombrement? J’espère ne pas avoir loupé de questions et vous remercie de vos réponses   smile

#31 15-06-2018 17:45:23

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Pour le filtre, j'opterai pour un Mini Swayer. Relativement lent, mais fiable.

Concernant le matelas mousse recoupé, c'est pour alléger ET diminuer l'encombrement. Avec un sac à dos sans armature, il est possible de mettre le matelas en cylindre à l'intérieur et d'y glisser l'ensemble de nos affaires dans le cylindre. C'est très fiable.

Sur un périple très long, le poids du sac à dos sera très rapidement un calvaire. La fatigue s'accumulant n'aide vraiment pas. Et un sac léger sera souvent compacte/petit, et du coup tu seras moins "sollicité". Tu te sentiras plus facilement en sécurité car tu n'auras pas l'impression d'être un touriste blindé d'objet de valeur et potentiellement "solvable" par des personnes mal-intentionnées (c'est également valable en voyageant léger).

Manger froid ne me pose aucun souci, j'ai même poussé le vise à manger quasi exclusivement la même chose tous les jours sur un mois durant mon périple... Et si le besoin moral le nécessitait, je m'achetais quelque chose de plus exotique sur le parcours ou je me posais dans un restau (1 fois par semaine en moyenne). D'ailleurs, avec du recule, ça me fait penser qu'au final je ne mangeais vraiment pas beaucoup de viande à l'exception de mes quelques tranches de saucisson du midi.

Hors ligne

#32 15-06-2018 18:08:05

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

RaoulD1 a écrit :

si je voulais ne voir que du beau tout le temps je partirais avec une agence de voyage aux îles Canaries ou autre endroits du genre

Bah faut pas non plus tomber dans la caricature. La plupart ici, je pense, ne sont jamais partis avec une agence mais ambitionnent, et atteignent, le beau quasiment en permanence lors leurs périples, que ce soit en France ou à l'étranger.

Bonne préparation. smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

En ligne

#33 15-06-2018 18:36:16

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

La Mini Swayer à l'air pas mal du tout en effet, en plus la lenteur ne me pose pas de soucis et son prix est plus que correcte. Pour le matelas ca peut etre une bonne idée de le rouler ouai je ne pense pas que ca l'endommage. Manger la meme chose pendant un mois faut avoir le courga, il y a quelque temps je n'avais mangé que des pommes pendants 5 jours ca m'avait suffit. En tout cas merci pour les conseils  smile

#34 15-06-2018 18:39:11

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

C'est vrai que j'exagére un peu Sion, mais je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait daccord. J'idéaliste surement beaucoup d'endroits mais je suis quand meme inconsciement conscient (kamoulox) que ca risque de pas etre aussi beau que dans mon esprit. Merci  smile

Dernière modification par Compte supprimé 8 (15-06-2018 22:46:41)

#35 15-06-2018 18:40:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Sawyer oui. Mais en effet assez lent.
Tu as des rechauds essence chez MSR.
Le plus léger est chez Primus, Omnilite Ti. C'est le plus cher évidemment. 175€ pour autant de grammes sans la bouteille.
Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'il y a plein de zones semi urbaines degueulâsses qu'il vaut mieux zapper assez souvent plutôt que de faire le puriste! Et parfois les villes sont inevitables. Ca peut être 30 km de banlieue sans âme. Ca vaut le coup de le faire une ou deux fois mais bon.... Enfin à toi de voir ça ne concerne pas directement l'allègement wink

Hors ligne

#36 15-06-2018 19:44:02

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

A ouai 175 euros le réchaud pfouuu, je vais voir ce soir les réchauds MSR je vous direz si j'en choisis un parmis ceux qu'ils proposent. T'inquiéte j'ai biens compris ce que vous vouliez dire et vous avez entiérement raison  smile  Ce soir je change des éléments de ma liste et j'essaie de mettre ca sur le forum .

#37 15-06-2018 22:59:05

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Bon bon ma nouvelle liste qui peut toujours changer, j'attends vos précieux conseils merci  smile

Forclaz Helium
Amuri Z-Trek

Couchage:
Tarp (reste à choisir lequel)
Sac couchage ( un truc bien chaud genre - 10 -15 Reste à en choisir un)
Sac à viande 
Surcsac
Tapis de sol  ZLite Therm-A-Rest ( que je recouperais à environ 120 big_smile )
Tapis de sol en Tyvek

Cuisine:
Bon de ce que j'ai vue les réchauds à essence sont trop cher pour moi donc je partirais surement sur un gaz qui fait 25 grammes. Si quelqu'un à une meilleur alternative je suis preneur.

Réchaud cuisine BRS Ultralight Titanium Stove
2x Gourde Platy® 2.0L
Popote cuisine   Evernew Titanium Mug Pot 500 ml
COuverts titane optimus
Eponge
Gaz ( 110 grammes)
Filtre à eau Mini Swayer

Habits :
Chapeau rond
Habits  2 t-shirt 
Veste chaude
Short
Pantalo de toile fine / Pantalon de rando
poncho impérméable   
chausette 2 paires
calecons 2 paires
Buff 

Santé et hygiéne:
Brosse à dents
Dentifrice
Savon
Serviette micro fibre
Mini trousse de secours 125 grammes

Autres :

Cadenas code
Stylo et carnet
Couteau  ( opinel )
Paracorde
Boussole
Sac poubelle
Lampe frontale Pile AA
Adaptateur universelle
Scotch electricien

Bon il reste encore pas mal de chose à définir et surement à enlever je compte sur vous wink

#38 16-06-2018 08:49:45

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Ma petite contribution smile

Chaussures :
Forclaz HeliumPourquoi ne pas prendre une simple paire de basket ? Et changer au moment venu pour attaquer la montagne ?
Amuri Z-TrekJe me conterais de simples tongs de bivouac, voir rien du tout
 
Couchage:
Tarp (reste à choisir lequel)A faire, je prendrai une Gatewood Cape. Ne pas oublier de prendre des bâtons (très utile à mon avis sur une telle distance, surtout si tu passes par de la montagne), piquets et hauban
Sac couchage ( un truc bien chaud genre - 10 -15 Reste à en choisir un)Il te faudra quelque chose de polyvalent car l'amplitude des températures rencontrées va être énorme. Genre couette ou quilt AMHA
Sac à viandeInutile de mon point de vue
SursacLa base big_smile
Tapis de sol  ZLite Therm-A-Rest (recoupé à environ 120)Il est accordéon et se rangement forcément à l'extérieur. Si tu veux le mettre à l'intérieur du sac, le SOLite de la même marque sera une autre option possible
Tapis de sol en Tyvekok
 
Cuisine:
Réchaud cuisine BRS Ultralight Titanium StoveInutile à mon avis, repas froids à favoriser. J'ai horreur de me faire à manger en rando
2x Gourde Platy® 2.0LCa doit être difficile à ranger une fois les 2 remplis ? Je favoriserai un ensemble Platypus 2l à remplir pour le bivouac ou les longues journées sans eau, et 2 bouteilles de 0,50l que tu garderas à porté de main
Popote cuisine   Evernew Titanium Mug Pot 500 mlok
COuverts titane optimusPrendre simplement une cuillère ou à la rigueur une spork
EpongeA recouper, prendre seulement un carré vert pour gratter
Gaz ( 110 grammes)Voir réchaud
Filtre à eau Mini Swayerok
 
Habits :
Chapeau rondok
Habits  2 t-shirt1 sur toi et un dans le sac, à tourner un jour sur 2
Veste chaudeFavorise une doudoune. Les Full Down de chez D4 peuvent faire l'affaire
Shortsur toi
Pantalo de toile fine / Pantalon de randoUn collant plutôt ? Ça complète le short et permet de dormir avec en cas de froid
Tu as oublié de mettre 2 hauts, un ML (dans le sac) et un MC (sur toi), qui se complète et que tu peux alterner. Le ML aura le même usage que le collant proposé
Si tu utilises un poncho, pense à prendre un coupe-vent pour te protéger du froid qu'apporte le vent. Il donnera l'impression d'utiliser une couche chaude en actif (tu auras la doudoune pour le statique)
Pas de gants ni bonnet ??
poncho impérméableVoir l'abri, il fait poncho smile
chaussettes 2 paires1 sur toi et une dans le sac, à tourner un jour sur 2
caleçons 2 paires1 sur toi et un dans le sac, à tourner un jour sur 2
BuffLa base également big_smile
 
Santé et hygiéne :
Brosse à dentsA recouper
DentifriceFavorise un savon qui te servira à tout (dent, savon, lessive) genre savon d'Alep
SavonFavorise un savon qui te servira à tout (dent, savon, lessive) genre savon d'Alep
Serviette micro fibreTu as un buff pour ça smile
Mini trousse de secours 125 grammes... C'est énorme >< Tu peux au moins diviser par 2 voir 5
Sur un mois, j'avais adoré utiliser un gant de toilette (fabriqué à partir d'une serviette micro-fibre) pour me laver, tout en économisant de l'eau quand pas de source à dispo
 
Autres :
Cadenas codeInutile à mon avis
Stylo et carnetPeut être supprimé en utilisant un smartphone. Mais je comprends que ça peut paraitre important pour certain
Couteau  ( opinel )Victorinox classic SD, il complétera ta trousse à pharmacie et le ciseau coupe les ongles
ParacordePour quoi faire ?
Boussoleok
Sac poubelleUtilises en un pour l'étanchéité de tes affaires, en plus d'un sac étanche pour le duvet et les vêtements
Lampe frontale Pile AACa se trouve partout, et tu as oublié la frontale dans cette liste smile
Adaptateur universellele plus simple et petit possible
Scotch electricienFavorise du duct tape, c'est plus polyvalent et efficace. Le scotch d'électricien ne tient pas
Tu ne prends pas de téléphone/smartphone ? De quoi le recharger, etc... ??
Lunettes de soleil ?
Bâtons de marche ? Utile pour le tarp, et tu vas en ressentir le besoin avec la distance que tu prévois, sans parler de la montagne wink

Voilà voila big_smile
Penses vraiment à tout lister, vraiment tout, et à ajouter les poids quand tu le pourras smile

Bon samedi !

Edit : mise en page et proposition de lecture big_smile
Récit de Kam : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24581 (lien valide pour télécharger le PDF du récit, que je trouve très inspirant, dans les dernières pages)
Liste de Kam avec explication : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 26#p325026
Les modifications qu'il apporterai : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 93#p361393

Dernière modification par Ezequiel54 (16-06-2018 09:01:25)

Hors ligne

#39 16-06-2018 13:31:46

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Hey merci pour ces précieux conseils ! Je n'ai pas le temps d'y répondre en détail tout de suite je fais ca ce soir, en tout cas ca m'aide beaucoup merci  smile

#40 16-06-2018 14:43:29

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

En rapport avec ton projet et le récit de Kam, une page qui va t'intéresser RaoulD1 : wiki  la MUL au long cours
smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#41 16-06-2018 14:46:12

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Merci de ta participation l'ami je lis ca en détail ce soir  smile

#42 16-06-2018 16:13:47

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Tout pareil  :
- poncho tarp 15d< 200gr
- rechaud au minimum un petit esbit ,ça pèse pas et c sympa de manger , boire chaud
- Sursac + sac soie= duvet light/quilt

Dernière modification par Balipit (16-06-2018 18:09:28)

Hors ligne

#43 16-06-2018 16:24:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Perso je dis non au poncho tarp sur du très long cours. La Gatewood Cape est trop petite si on fait plus d' 1,65m....

Hors ligne

#44 16-06-2018 17:26:23

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Tu as raison j'avais oublié l'aspect long cours .
Telephone +chargeur solaire ?

Dernière modification par Balipit (16-06-2018 17:33:42)

Hors ligne

#45 16-06-2018 17:57:31

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Bilbox a écrit :

Perso je dis non au poncho tarp sur du très long cours. La Gatewood Cape est trop petite si on fait plus d' 1,65m....

Sauf si utilisation avec un sursac smile

Hors ligne

#46 16-06-2018 18:01:17

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Sauf pour monter l'étape  sous la pluie  big_smile

Hors ligne

#47 16-06-2018 18:05:07

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Le poncho tarp (d'autant plus la Gatewood) est le mieux conçu pour être monté sous la pluie, AMHA

Hors ligne

#48 16-06-2018 18:06:37

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Ah oui tu gardes la capuche et tu montes autour de toi big_smile

Hors ligne

#49 16-06-2018 22:33:32

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Me revoilà ! Alors je vais répondre au plus de questions possible :
Pourquoi ne pas prendre une simple paire de basket ? Et changer au moment venu pour attaquer la montagne ?
Et bien parce que je n'ai pas de basket, c'est tout simple  big_smile  Donc autant prendre une paire de chaussure de trail à 60 qui à de bons retours que des baskets à 30 euros qui me feront 1 mois.
Pour les tongs de bivouac est ce vraiment bien pour marcher énormément ? Je ne compte pas prendre de sandale juste pour le soir hein big_smile
Gatewood Cape : J'ai des doutes sur l'efficacité au long termes et je vois que je ne suis pas le seul , je ne met pas ta parole en doute hein mais ça me parait vraiment léger pour bivouaquer tous les soirs.
Couette ou quilt AMHA : Connaissais pas je vais me renseigner merci.
Réchaud : Ce n'est pas en priorité pour manger chaud mais plus pour faire cuire riz, pâtes et pas mal de repas consistants pas trop cher du genre. J'hésite entre réchaud à bois ou à alcool, si il y a du pro du réchaud je compte sur vous.
Couverts : Spork choisie smile
Je prend donc une poche à eau 2 litre mais pourquoi deux bouteilles 50 cl et pas une seul 1 L ?
Doudoune : Je vais regarder les modèles merci
Collante : Ça me parait léger pour des températures froids, après je ne suis pas du tout frileux des jambes et je ne m'y connais pas en collant, pense tu que cela puisse suffire pour des températures aux alentours de 5-10 degrés ?
Pas de gants, pas de bonnet: Les gants je pense les acheter en route, et le buff servira de bonnet.
Savon d'Alep je savais pas que ça pouvait pas servir pour les dents, je prends ça du coup je le couperai en trois pour : corps,dents,habits. PARFAIT
Trousse de secours je prends donc : Comprimés Ibuproféne,Désinfectant ( au cas ou pas ou peu d'eau),Stéristrips,Pansements,Bande coton. ( Merci le wiki wink )
Gant de toilette à voir ça peut être super utile ouais.
Téléphone : Je prends un vieux téléphone du genre d'il y à 10 ans, solide et super longue batterie, de toute façon je ne compte pas m'en servir.
Stylo et carnet : Ba parce que le téléphone ne le fait pas et puis même si il l'avait fait je préfère le papier ( Sale puriste que je suis)
Victorinox classic SD : 25 grammes pour un couteaux multi-fonctions.......HOP directe dans ma liste merci
Lampe frontale Pile AA : Je parlais de lampe frontale qui devait être à pile AA pour justement pouvoir en trouver facilement partout dans le monde (le ptit gars qui emmène son stock de pile lol )
Duct tape : Dans la liste directe HOP
Cable usb venant se brancher sur l'adaptateur pour recharger le téléphone.
Pas de lunette,j'utilise jamais et en cas de besoin j’achèterais sur la route
Bâtons de marche : Alors la je ne connais rien en bâtons de marche, il faut donc que j'en trouve des légers et à moins de 60 euros.

En tout cas merci pour ta liste ça m'aide énormément.

#50 17-06-2018 20:15:51

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Pour le sac de couchage. -10 c'est monstrueux! En température et de par son absence de polyvalence. Je tablerais sur 350 ou 400g de duvet(de plume je ne parle pas du poids total) à compléter sur la route si besoin.
Pour la veste chaude... duvet aussi. 120g de duvet...
Ton corps va s'habituer aux températures.

Dernière modification par Bilbox (17-06-2018 22:03:52)

Hors ligne

Pied de page des forums