Aller au contenu

Annonce

#76 21-06-2018 00:44:04

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Un molah est un chef religieux, le maire en gros (si c’est comme en Turquie)

La c’est deux balles, mais ça pourrait sûrement être beaucoup plus, genre des trucs que t’as pas envie de payer. Par contre visa iranien à vérifier moi il me semble que tu peux le faire prolonger d’au moins 30 jours, soit 60 au total.

Faire le ouf sans visa ça peut sonner héroïque... si tu fais tout en illégal ça se tente. Si tu comptes passer une frontière légalement oublie

Le site caravanistan est une mine d’or, au mois pour l’afghanistan Et Iran


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#77 21-06-2018 01:05:53

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#78 21-06-2018 10:39:49

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

RaoulD1 a écrit :

Ya moyen de trouver ton récit de voyage dans ce pays sur le forum ?

Je ne l'ai pas posté. ;)

Pour revenir sur le visa, il y a quelques années, c'était 30 jours max, et jusqu'à 2 extensions, allant aussi jusqu'à 30 jours chacune. Mais en sachant qu'ils peuvent te donner moins si ils le veulent. Je n'avais eu qu'une semaine (et y a fallu l'arracher !) à Bandar-e-Abas, mais ça comptait quand-même pour l'une des deux extensions autorisées.

En sachant que ça change tout le temps et que les règles ont sûrement changées, et changeront peut-être encore d'ici à ton départ. ;)

Pour des visas autres que touristiques (pour rester plus longtemps) c'est à Téhéran que ça se passe. En théorie tu peux le faire dans n'importe quel bureau de la police étrangère, mais oublie en-dehors de la capitale. C'est déjà chaud là-bas, ailleurs c'est presque impossible.

PS: si tu galères pour avoir le visa de base, pousse jusqu'à Dogubayazit en Turquie (c'est sur la route), et demande Mehmet dans la petite agence de voyage à côté de la station service dans le centre (ou dans la rue, tout le monde le connait). Il fait des miracles, même s'il faudra refaire un aller-retour à Erzurum du coup (au consulat).

Dernière modification par Kam (21-06-2018 10:47:59)

Hors ligne

#79 21-06-2018 11:48:28

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

SolAhimsa a écrit :

La c’est deux balles, mais ça pourrait sûrement être beaucoup plus, genre des trucs que t’as pas envie de payer. Par contre visa iranien à vérifier moi il me semble que tu peux le faire prolonger d’au moins 30 jours, soit 60 au total.

En Iran, à priori et aux dernières nouvelles, ce serait davantage 15 jours de renouvelé sans trop de difficultés.
Par contre, il serait TRES difficile d'avoir 30 jours. Un couple de Français a pu avoir 30 jours, mais laborieusement et après avoir annoncé qu'ils voyageaient à vélo : ca a semblé avoir un effet magique sur le mec en face ...
Le moment venu, annonce que tu voyage depuis X années en arrivant de France à pied : tu passera nettement moins pour un touriste lambda et forcera peut être admiration et sympathie smile

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'avais commencé à me faire un pense bête sur internet valable pour cette année, d'après des sites et blogs récents (trouvables dans les liens annexes) : http://untourdeuxroues.over-blog.com/2017/12/iran.html (bon, c'est en vrac et devait être mis à jour au fur et à mesure de nos passages dans les pays ... Si tu pars dans deux ans ce sera peut être à jour big_smile )

SolAhimsa a écrit :

Faire le ouf sans visa ça peut sonner héroïque... si tu fais tout en illégal ça se tente. Si tu comptes passer une frontière légalement oublie.

Suicidaire plutôt ... Quand à le faire en "tout illégal", bonjour le stress à chaque patrouille croisée ...

Dernière modification par Eveos (21-06-2018 12:01:18)

Hors ligne

#80 21-06-2018 12:18:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Perso pour mon long cours de 6 mis au Pakistan j'avais mis en avant ma solide connaissance  culturelle du pays et mon appétence à la découvrir . Ils m'avaient filé 3 mois renouvelés mais avec un contact solide sur place.
Mais bon on s'éloigne du sujet.
Je le redis, prendre un duvet trop chaud va te pourrir la vie. J'ai l'an passé fait un long cours de 6 mois quasiment Inde et Népal en comptant de septembre à mi- novembre entre 2500 et 5600m en Himalaya, avec une doudoune à 120g et un sdc sans capuche de 450g de duvet 800cuin... ben j'ai souvent été obligé de retirer la doudoune car il faisait trop chaud dans le sdc. Perso je privilégierais un quilt fermé comme l'était le regretté Walden400.

Dernière modification par Bilbox (21-06-2018 12:20:35)

Hors ligne

#81 22-06-2018 22:31:51

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Salut tout le mone merci pour vos conseils !
Sympa ton site eveos, je pense que j'aurais eu le temps de découvrir l'Iran dans moins de 2 ans  big_smile
Bilbox je vois bien ce que tu veux dire pour le duvet mais il ne faut pas oublier que mon budget est léger et que pas mal de choix ne me sont pas accessible comme les quilts qui pour ceux que j'ai vus sont bien au dessus de mon budget. Mais j'apprecis l'info  big_smile

#82 23-06-2018 09:02:42

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Ok. Mets un budget sad/sdc on te dira.

Dernière modification par Bilbox (24-06-2018 20:52:49)

Hors ligne

#83 24-06-2018 20:30:40

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Et bien buget abri + sac de couchage j'aimerais un maximum de 300 - 350 euros

#84 24-06-2018 21:22:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Bilbox a écrit :

Je le redis, prendre un duvet trop chaud va te pourrir la vie

Il y a aussi la possibilité d'avoir 2 sdc que tu empiles (ou non suivant la température), l'un en duvet, l'autre synthétique. Ou un pied d'éléphant + doudoune + sdc.

Dernière modification par tolliv (24-06-2018 21:22:22)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#85 30-06-2018 20:45:38

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Et resalut ! Merci de l'info tolliv  big_smile
En ce moment je suis à la recherche de sacs hermetiques pour mettre habits et nourriture.
j'ai vu les sacs en cuben qui ont l'air bien sympa mais je n'est pas trouvé d'endroit ou en acheter. Faut il obligatoirement les faires soit meme ?
Sinon il y a t'il une solution alternative dans le commerce ?
Merci

#86 30-06-2018 21:51:57

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Salut,

A peine moins lourds (pour les 15D/30D), également moins onéreux et aussi plus faciles à se procurer (les fabricants/fournisseurs de sacs étanches cuben étant souvent aux USA), il existe ce genre de chose :


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#87 30-06-2018 23:31:17

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Parfait ! C'est exactement ce qu'il faut merci  smile

#88 31-07-2018 21:36:17

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Me revoila j'aurais besoins de conseils pour le choix d'un tarp adapté à mon projet. Un truc assez poylvalent facile à installer et avec assez de place pour pouvoir laisser mon sac ou cuisiner avec un réchaud à l'abri de la pluie . Si vous avez des modéles à me conseiller je suis preneur
Merci  smile

#89 04-08-2018 23:51:08

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Questions multiples] Matériel France_Népal à pieds

Bon... Niveau abri je pense partir sur la Notch de TarpTent et niveau sac de couchage j'hésite entre : 1  : Cumulus Panyam 450
                                                                                                                                               2  : ANSABERE 400     
J'aurais besoin de vos avis n'étant pas connaisseurs en la matière. Merci d'avance

Pied de page des forums