Aller au contenu

Annonce

#26 10-05-2008 18:37:55

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Odinius a écrit :

J'avions lu en diagonale... et zappé l'information relative au cloisonnement. Une chose me surprend cependant. La température limite beaucoup plus basse (5 ° C) que celle des modèles Lafuma Extrem 600 (13 ° C) ou Décathlon Ultralight S15 (11 ° C) qui possèdent une densité d'isolant comparable (50 à 60 g / m2). Consulté cet abaque page 34 (PDF). J'obtiens au mieux une estimation de 10 ° C. Même interrogation concernant le duvet Warmth Plume 200 (0 ° C).

Dernière modification par meo (12-05-2008 11:27:09)

Hors ligne

#27 10-05-2008 19:16:05

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

meo a écrit :

Même interrogation concernant le duvet Warmth Plume 200 (0 ° C).

Pour la température de 0° indiquée par Yeti, c'est une température extrême .

J'ai eu ce sac, j'en ai parle lors de sa vente l'année dernière :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 573#p39573


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#28 10-05-2008 20:43:37

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Avez vous testé ce sac en condition depuis votre achat ? Vos avis ?

Pour répondre à Lélie, j'ai acheté deux Baïkal 750 chez Telemark l'an dernier, testés pendant 1 mois aux Açores, parfaits pour des températures douces, jamais moins de 10°c la nuit, températures journalières proches de la Bretagne en été. Puis sur deux nuits dans le Mercantour, bivouacs autour de 2200 m, au mois d'août. Là il était trop juste, mal dormi à cause du froid,même tout habillé, sous abri  fermé. (températures supérieures à zéro)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#29 10-05-2008 21:29:07

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Odinius a écrit :

Pour la température de 0° indiquée par Yeti, c'est une température extrême .

J'ai eu ce sac, j'en ai parle lors de sa vente l'année dernière :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 573#p39573

Okidou. La température limite du Baïkal me semble d'autant plus optimiste. Je vais relire les fils du forum.

Dernière modification par meo (12-05-2008 11:26:43)

Hors ligne

#30 11-05-2008 04:05:21

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

meo a écrit :
Louis Dominic a écrit :

Testé depuis trois jours (750).

Ce sac est-il cloisonné ? Quel diamètre occupe-t-il rangé dans sa housse ?

J'en ai acheté un second, jamais sorti de sa housse, le diamètre fait 16 cm maxi. En fait la housse pose un problème.  Non pas qu'elle ne remplisse pas son rôle mais elle pèse 75g sur ma balance. Je trouve ça un peu dommage pour un sac de 812g housse comprise. A noter que les deux sacs sont identiques à +/- 1g.
Et il est évidemment cloisonné mais de façon on ne peut plus simple. Ça reste un sac pour conditions clémentes en plaine et moyennes montagne (le Massif Central par exemple), assez léger, assez confortable et pas cher.

En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé ce qui convient bien à ma pratique de la randonnée (plutôt longues mais pas forcément très haut) sans avoir à recourir aux sous sacs en soie ou couvertures polaires qui n'ont à mes yeux aucun intérêt. Autant changer de sac mais avec ce Millet on doit pouvoir tâter du 0°. J'ai déjà dormi par 4/5° avec des vêtements en polartec 200 (D4), j'avais déjà trop chaud !
Je mesure 1m 77 pour environ 70 kg et ça le fait très bien mais pour les grands gabarits je dirais méfiance.

Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#31 11-05-2008 07:19:49

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Louis Dominic a écrit :

Et il est évidemment cloisonné mais de façon on ne peut plus simple.

Merci pour l'info. Le garnissage est juste cousu à la housse sur certains sacs.

Ça reste un sac pour conditions clémentes en plaine et moyennes montagne (le Massif Central
par exemple), assez léger, assez confortable et pas cher.

Pile poil ma pratique.

En fait la housse pose un problème.  Non pas qu'elle ne remplisse pas son rôle mais elle pèse 75g sur ma balance. Je trouve ça un peu dommage pour un sac de 812g housse comprise.

Je la laisserai @ home. Un sac poubelle fixé au duct tape en doublure de sac à dos. Et le sac de couchage glissé en fond de sac.

Je mesure 1m 77 pour environ 70 kg et ça le fait très bien mais pour les grands gabarits je dirais méfiance.

1770 mm également (*)

Merci à tou(te)s pour vos informations. Je vais dresser un petit tableau récapitulatif pour arrêter mon choix. La question à trancher est de déterminer la température confort la plus adaptée à ma pratique. Et en corollaire d'établir un compromis poids / thermicité / prix judicieux (**).

Bondimanche
Meo de Hurlevent


*) Nos statures impressionnent davantage exprimées en mm je trouve roll
**) Je vous interdis. Non, je ne suis pas névrosé roll

Dernière modification par meo (11-05-2008 07:21:01)

Hors ligne

#32 12-05-2008 11:24:27

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

meo a écrit :

Je vais dresser un petit tableau récapitulatif pour arrêter mon choix.

Choix arrêté. Je passe commande d'un Baikal 750 chez Télémark Pyrénées. Merci à Laurent pour la suggestion originale et aux participants de ce fil pour vos informations.


Bon'journée

Hors ligne

#33 12-05-2008 20:27:57

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

meo a écrit :

Choix arrêté. Je passe commande d'un Baikal 750 chez Télémark Pyrénées.

Ben non finalement roll Enfin j'ai réduit l'éventail. Eliminé le Décathlon S15 et le Lafuma Extrem 600 en faveur de modèles un peu plus chauds, toujours dans l'idée de sorties estivales à basse et moyenne altitude en europe du nord. Les nomminés sont :

-Millet Baïkal 750
-Wilsa Plume
-Warmth Plume 200

A pluche

Hors ligne

#34 12-05-2008 22:35:24

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

meo a écrit :

Les nomminés sont :

-Millet Baïkal 750
-Wilsa Plume
-Warmth Plume 200

Et le gagnant est le Plume 200 en promo à 109 € roll

Hors ligne

#35 13-10-2008 18:40:19

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Aujourd'hui j'avais un creux à midi. j'suis donc allé chez go sport juste pour jeter un œil.

Je suis tombé sur un baikal 1000 à 60 euros (ça doit être la bonne période, il y avait plein de sac de couchages à -30%). Ben je suis reparti avec!!! A ce prix là, je pouvais pas résister. Pourtant j'en cherchait un plutôt autour de 0.

Il me servira surement en automne/ printemps, et je garderais mon S15 pour l'été. Me reste plus qu'à en acheter un pour l'hiver, et comme ça j'aurais pas peur d'en prendre un bien chaud puisque je lui demanderais moins de polyvalence.


Je le teste ce soir dans ma chambre :-) (mais les nuits sont chaudes depuis quelques jours) et surement fin octobre en baie de Somme (enfin j'espère).

Je vous ferais un retour.

Hors ligne

#36 31-10-2008 10:41:49

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Petit retour sur le baikal 1000.

Je l'ai testé trois nuits en baie d'authie.

Je confirme ce qui a déjà été dit précédement: pas assez large pour moi. dès que je me mettais sur le côté, je compressais le sac qui perdait alors toute efficacité. je me suis gelé à cause de ça.

Sans ce problème, je pense qu'il m'aurait permis de passer de bonnes nuits malgrès des températures parfois proches de 0.

Dernière modification par dolgan (31-10-2008 10:42:03)

Hors ligne

#37 22-01-2009 02:25:42

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Hop, petit déterrage, j'aimerai l'avis des utilisateurs du Baikal 750 pour savoir s'il correspond réellement à mon cahier des charges smile

C'est (évidemment big_smile) pour mon projet de vagabondage de l'été prochain. Voilà quelques infos :

- période : été, entre juin et aout pour faire large ;
- relief : plaine et petite montagne ; d'abord Aquitaine, puis nord de l'Espagne, particulièrement la partie ouest des Picos de Europa. L'altitude variera entre 600m et 1200m je pense (elle peut dépasser les 2000m par endroit, mais je n'irais pas par là, n'ayant aucune expérience de la montagne) ;
- usage au long cours, au minimum 6 semaines de suite à dormir dedans tous les soirs ;
- probablement en hamac en plaine, simple tarp en zone vraiment montagneuse si aucun arbre ;


Niveau prix et poids ce sac me convient, mon choix principal jusqu'à maintenant étant le S10 down D4 (T confort 10° - 750gr - 80€). Qu'en dites vous, cela vaut le coup ?

Hors ligne

#38 23-01-2009 02:47:44

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Salut Askelon
Pour la destination, la période et l'altitude que tu envisages, le Baïkal est parfait compte tenu du prix. Les températures données par Millet sont justes (5° je crois) Histoire de l'essayer j'ai dormi à la belle dans le mien au mois de mai l'année dernière par moins de 10° (j'ai pas dis -10 !) certes avec un sweat et un collant en micro polaire, un sursac et une mousse. Je n'ai vraiment pas eu froid. En juillet en Normandie Idem. Alors dans le sud ...

Par contre :
-Le confort est bien celui d'un sac en synthétique de 720g. Très moyen...
-La housse pèse plus de 10% du poids (720g c'est celui du sac seul mesuré par mes soins juste après l'achat sur les deux que nous avons)
-Un problème de taille, je mesure 1,77m et il ne faut plus que je grandisse. A 50 ans ça se passe ! Plus sérieusement à plus de 1,8m je pense qu'il est trop court.

J'ai aussi un Helsport plus performant mais si je faisais ce que tu envisages je n'hésiterais pas une seconde, ce serait le Millet.

Enfin c'est mon avis après une quinzaine de jours d'utilisation.
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#39 23-01-2009 03:26:46

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Çà m'aide déjà beaucoup, merci bien ! cela sera donc certainement le Baïkal 750 car en effet le prix est attrayant. Je ne suis pas opposé à payer cher pour un bon sac de couchage, mais compte tenu du projet et du risque qu'il induit, je préfère éviter d'acheter un sac trop cher que je vais amèrement regretter si je l'abime. Et comme le prix revient en gros au même que pour un sac D4, mais de meilleure qualité, c'est tout bon.

- le confort, je prend note mais de toute manière, je n'ai pas choisi un projet qui me garantisse un grand confort ... disons que ça collera probablement avec le reste (et à vrai dire, l'inconfort m'inquiète moins que le fait de me retrouver en montagne à me les geler avec sac de couchage trop léger wink).
- la housse, j'avais remarqué qu'elle était bien lourde ... je vais m'arranger pour la remplacer, deux sangles et un sac poubelle devrait faire l'affaire.
- la taille, je dois mesurer à peine plus que toi, aux alentour d'1m78, en tout cas moins d'1m80, donc cela devrait aller.

Sinon j'emporterai probablement un sursac ; reste à voir si je fabrique un sursac convertible en hamac ou si je prend les deux, il faut que j'y réfléchisse.

Hors ligne

#40 12-08-2009 13:59:21

Pouz
Motard Ultra Lourd
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

je l'ai testé en Islande, ce Baïkal 750.
Avantages :
relativement léger
prend pas de place
se comprime bien

Inconvénients :
pas vraiment chaud : j'ai eu froid par 5°, même habillé.
y a pas de collerette anti-froid. Du coup, je pense qu'on perd pas mal de chaleur par le col

Hors ligne

#41 07-09-2011 16:25:17

atma78
Membre
Inscription : 07-09-2011

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Bonjour à tous,

Merci aux responsables de ce site, et à ceux qui y participent. C'est extrêmement riche.
En ce qui me concerne, je randonne en Vanoise tous les étés depuis l'enfance. Des marches d'une journée à trois jours principalement (avec nuits en refuge principalement). Un peu de rando glaciaire aussi.
Je me suis essayé au bivouac cet été et, pour cela, j'ai acheté une lightent 1 ferrino et un Baikal 750. J'ai choisi ce dernier pour son poids.

Par contre, après une nuit passée à 2300 m, je peux dire que ce sac n'est pas assez chaud. La nuit n'a pas été très froide (au-dessus de 0°C en tous cas, pas de givre au petit matin) ni venteuse, mais assez humide. Il faut dire que ma tente était plantée dans l'herbe et qu'elle n'était pas montée de façon optimale. J'avais en effet oublié de planter une sardine qui permettait de séparer davantage le toit extérieur du toit intérieur. Du coup, le toit intérieur a été un peu humidifié par le contact du toit extérieur.

J'ai eu donc un peu froid, même avec un tapis de sol en mousse et habillé avec chaussettes, pantalon, t-shirt et polaire. J'ai quand même pu dormir mais ce n'était pas très agréable.

J'ai lu sur ce site qu'il valait mieux un sac à t° confort -5° C pour ces altitudes. Puis-je renforcer efficacement l'effet isolant de mon baïkal 750 avec une couverture de survie, un drap ou un sursac ? Ou est-ce plus avantageux en termes de poids et de coût d'acheter un sac plus chaud ? En connaîtriez-vous un en synthétique qui ne soit ni trop lourd ni trop cher. J'en demande peut-être trop... il  y a toujours quelques compromis à faire, j'en suis bien conscient.

Hors ligne

#42 07-09-2011 16:52:55

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Salut, bienvenue !

Une couverture de survie, c'est étanche, pas respirant, tu vas transpirer. Fausse bonne idée.
Le drap ne va rien t'apporter. Si il est en polaire, oui, mais c'est lourd.
Le sursac, va couper le vent, en tente double parroi fermée c'est totalement inutile.

Acheter un sac plus chaud, c'est bien sur la meilleure solution, mais c'est la plus chère.
Moins cher et plus polyvalent, une doudoune avec laquelle tu dormiras.

Pourquoi n'envisages tu pas le duvet plutôt que le synthétique ?

Hors ligne

#43 07-09-2011 20:43:17

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Quid d'un Sea to Summit Thermolite reactor comme sac à viande?

J'ai l'intention d'en tester un avec un Walden 250 mais aucune idée de l'apport thermique réel dans ce type de conditions...

Sinon, la doudoune semble être un bon compromis poids/isolation/polyvalence à moindre coût (sauf racheter un sac plus performant).

Hors ligne

#44 07-09-2011 21:37:09

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

lemdam a écrit :

Quid d'un Sea to Summit Thermolite reactor comme sac à viande?

J'ai l'intention d'en tester un avec un Walden 250 mais aucune idée de l'apport thermique réel dans ce type de conditions...

Sinon, la doudoune semble être un bon compromis poids/isolation/polyvalence à moindre coût (sauf racheter un sac plus performant).

Tu peux compter sur un apport de 3 à 4C°.

Hors ligne

#45 07-09-2011 21:48:11

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Ce qui pour 260 g n'est vraiment pas terrible  hmm

Investir ou ne pas investir, telle est la question !

Hors ligne

#46 07-09-2011 22:52:24

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Évidemment, dit comme ça, ça ne semble pas intéressant.
Mais en revanche, cet apport de quelques degrés apporte de la polyvalence sans multiplier le matériel...

Un baïkal plus ce type de drap additioné à une doudoune, peut-être que l'on peut afronter différents types de climats/conditions sans se ruiner en achetant un duvet pour chaques situations...

Je m'interroge, je ne dis pas ue c'est LA solution pour tous.

Hors ligne

#47 08-09-2011 09:49:09

atma78
Membre
Inscription : 07-09-2011

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. De ce que je lis, il me semble que racheter un sac de couchage plus chaud me donnerait plus de marge, quitte à garder le baïkal 750 pour la plaine et la basse montagne :
- Je n'utilise pas de doudoune pour ce que je fais (et c'est cher!). Même sur glacier l'été, un t-shirt, une polaire et un coupe-vent suffisent. Je devrais d'ailleurs investir dans un meilleur coupe-vent, parce que bonjour l'étuve avec mon k-way...
- Le Sea to Summit Thermolite reactor pourrait être une option, mais un sac plus chaud me donnera plus de marge

Maintenant : sac - 5 °C en duvet ou en synthétique ? That is the question. Evidemment, le duvet est plus intéressant en termes de poids, d'isolation et de volume, mais le prix... gloups. C'est d'ailleurs le prix qui m'avait orienté vers le synthétique avec le Baikal 750 (et le poids aussi, plutôt faible).

Si vous connaissez de bons duvets à - 5°C pas trop chers, je suis preneur. Mais évidemment, je sais qu'il y a des limites et que ça demande quand même un certain investissement.
Ou alors un synthétique correct en poids et volume. Après tout, je ne prends que le strict nécessaire quand je marche deux-trois jours. J'ai donc un peu de marge pour le poids.

Dernière modification par atma78 (08-09-2011 09:54:41)

Hors ligne

#48 16-01-2012 16:27:31

sarsi
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

bonjour à tous
enfin mon premier message cool
je vais commencer par vous souhaitez une bonne année 2012 (il parait que c'est la dernière alors autant en profiter , je plaisante bien sur).

je tiens d'abord à vous remercier.
d'abord pour l'existence d'un forum vraiment intéressant.
vos points de vue sur le matériel léger m'ont souvent conforté dans mes choix.

ainsi, je souhaite vous rendre ce que vous m'avez donné car en parti grâce à vous, je suis passé de 12 - 15 kg à un nouveau poids de 06 à 08 kg


j'ai un blog : sarsisurunbanc sur lequel vous trouverez des photos du sac de couchage (je n'ai pas réussi à les mettre sur mon message mais j'y travaille...
j'èspère que cela ne cause pas de problème concernant la charte d'utilisation.
voilà
bonne lecture

voici mon point de vu sur le sac de couchage MILLET baikal 750.


Le sac de couchage


J’avais besoin d’un sac de couchage léger  et compressible en synthétique et il devait me permettre de dormir avec des températures comprises entre 5 et 15 degrés. Le tout, pour  un budget maxi de 100 €.

Pourquoi du synthétique ?
Il est vrai que les sacs de couchage avec du duvet (oie ou canard) ont des meilleures ratios poids volume à température de confort égale que les sacs synthétiques.
En clair, pour le même niveau de température de confort le sac synthétique sera plus lourd et plus volumineux.
En revanche, le sac synthétique et beaucoup moins fragile, il supporte beaucoup mieux l’humidité (j’ai une tente mono paroi et parfois elle condense) et à ma connaissance il n’y a pas de facteur allergique au synthétique (et oui je suis allergique à la plume).Il est conseillé souvent de stoker sont sac de couchage duvet en dehors de son sac (dans une armoire sur un cintre).

Entre 5 et 15 degrés :
Je vais faire le chemin de Stevenson et je fais de la rando dans les Pyrénées l’été. Les températures que je rencontre descendent rarement en dessous de 5 degrés. Quand cela arrive, je me couvre un peu plus avec des vêtements thermiques.

Léger et compressible
J’ai un sac de 33 litres et le facteur poids me semble être déterminant pour le confort de la marche. Quand au volume, vous comprendrez aisément l’intérêt d’un petit format pour le ranger dans mon sac.

De façon général un sac léger compressible en synthétique aura un défaut qui peut être préjudiciable pour moi : le confort. Le matériau utilisé pour l’intérieur du sac (le polyamide) je ne le trouve pas agréable, le sac est souvent étroit (sac sarcophage).

J’ai un sac à dos lafuma cap nord : il est énorme, pèse plus de 2 kg. Je m’en sers pour dormir un peu partout sauf en randonnée. Il est vraiment confortable. Il peut s’ouvrir entièrement et se transformer en couverture sur un lit ou dans un van (c’est mon cas).

Mon choix : le millet 750 baikal

Sur le « papier », Il répond à tous mes critères. (Je ne l’ai pas encore testé)
Il est en synthétique, très léger (615 grammes) et très compressible  (6 litres). Son prix est de 75 Euros. Attention il ne semble pas convenir à des personne de plus de 1.80 m (je mesure 1.78 m).

Je viens de le recevoir : il est livré avec un sac de compression qui semble un peu lourd proportionnellement au poids du sac mais semble très résistant. Il remplit son rôle de protection et de compression.
le poids et le volume du sac de couchage sont vraiment impressionnant. Il est vraiment léger et il et tout petit, incroyable. 6 litres pour un poids de 615 grammes (à vérifier mais dans tous les cas il est léger)
Je le déplie et au premier abord il me semble plutôt "juste" même pour une température de 10 degrés.
Je vais donc devoir le tester avant de partir.
Il à l’air très bien fini, il possède une petite poche à l’intérieur, je le trouve beau (çà compte pas beaucoup mais bon).

En conclusion, d’autres sacs synthétiques existent mais soient ils sont plus lourds ou plus volumineux ou tout simplement trop chers pour moi.

Pour la température je vais devoir le tester.


LES PHOTOS QUI PARLENT MIEUX se trouve sur mon blog : sarsisurunbanc

merci encore
je vais poster un message sur d'autres matériels mul (que vous ne connaissez peut être pas héhé!!)

Hors ligne

#49 16-01-2012 16:38:17

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Il est en synthétique, très léger (615 grammes) et très compressible  (6 litres)

Amha, 615g pour 10°, et encore, tu n'en es pas certain, c'est vraiment pas MUL.
En quilt, on peut faire beaucoup plus léger avec cette température, même en conservant du synthétique, et en étant dix fois plus compressible.

il supporte beaucoup mieux l’humidité (j’ai une tente mono paroi et parfois elle condense)

Bah on peut dormir dans un sac en duvet en tarp, donc quelques gouttes de condensation...

Entre 5 et 15 degrés :
Je vais faire le chemin de Stevenson et je fais de la rando dans les Pyrénées l’été. Les températures que je rencontre descendent rarement en dessous de 5 degrés. Quand cela arrive, je me couvre un peu plus avec des vêtements thermiques.

Il faut plus compter 0° pour les Pyrénées, même l'été.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#50 16-01-2012 16:59:24

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Couchage] synthétique millet baikal 750 •

Je pense qu'un Baikal 750 pèse aux alentours de 800 grammes.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

Pied de page des forums