Aller au contenu

Annonce

#1 21-05-2007 16:41:58

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

[Sursac] de couchage de marque Haglofs (Suédois)

Bonjour,
j'aimerais me trouver un sursac et j'en ai trouvé un de chez Haglofs par contre il n'est pas sur leur site.

voilà 2 descriptions que j'ai trouvé sur le net

-Sur-sac mis au point par la Société HAGLÖFS pour l'Armée suédoise. La partie supérieure est en polyester répéllent très respirant évitant ainsi la condensation même par grands froids, la partie inférieure est en Nylon 210D Oxford imperméable. Il protège le sac de couchage en améliorant les capacités d'isolation. Un article très étudié.
Dimensions : 220x80 cm, poids 330gr, couleur Vert Armée.

-Matière : Imperméable et respirant Polyester et Oxford Nylon 210D avec revêtement de polyuréthane. Dimensions - 220 x 80 cm. Poids - Environ 330 g. Coloris - Vert

On peut en voir un bout ici: http://www.parelo.com/fiche_article.asp?id=140

Je l'ai vu en magasin, il n'a pas de zip et il a des cordellettes au niveau des pieds, le tissu du dessus n'a pas l'air déperlant au touché mais je compte retourner le voir avec une bouteille d'eau et y jeter discrètement quelques gouttes wink

Que pensez-vous de ce modèle?

(J'aimerais bien m'en fabriquer un avec les tissus dispo au Vieux mais je ne pense pas arriver à un résultat qui soit plus léger ou plus performant)

HS:
Le tissu G-1000, qui semble être du polycoton, peut être imperméabilisé avec de la cire spéciale. Savez-vous si ce type de traitement est possible sur d'autre type de tissu comme celui du dessus du sursac haglofs.

Hors ligne

#2 22-05-2007 09:28:56

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sursac] de couchage de marque Haglofs (Suédois)

Salut Personne

Pas mal ce sac, mais j'ai un peu peur d'un truc: le tissu respirant n'est pas trés important et le tissu non respirant remonte vraiment beaucoup sur les coté, limitant la respirabilité je pense.

Sur le site Haglofs, ils sont là : http://www.haglofs.se/prd/prd.asp?nid=2 … 50&lang=en

Pour un sac bien déperlant et plus léger, tu peux me contacter wink

Hors ligne

#3 22-05-2007 17:39:58

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Sursac] de couchage de marque Haglofs (Suédois)

Salut Peyo

Merci pour le lien, j'avais pas réussi à le trouver.

Ce qui me fait me poser des questions c'est que Haglofs vend le "Shelter" à 120, le "Sleeping bag cover" à 35 alors que le tissu de dessous a l'air d'être identique.

Le problème c'est que j'arrive pas a savoir ce qu'est exactement le tissu du dessus. Et puis y'a pas de zip, je sais pas ce que ça donne à l'utilisation.

Les produits Arklight ont l'air pas mal wink Tu ne croules pas trop sous le nombre des commandes ?

Hors ligne

Pied de page des forums