Aller au contenu

Annonce

#126 18-06-2022 16:10:46

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

PedroDel37 a écrit :

#655661On apprend aujourd'hui dans la vidéo des trekkeurs compulsifs https://youtu.be/C9S00Hkhjhw?t=1115 que le fameux site MUL "serait" revendeur OFFICIEL de ZPACKs..Je suis perplexe...

Si il y a bien des youtubeurs à qui ne pas faire confiance, ils en font partie.
Les mecs font un test d'abris en ayant dormi 3 nuits dedans, se contentent de lire les specs sur le site de Zpacks sans prendre les mesures eux-mêmes, disent qu'ils ne touchent rien pour faire le "test" mais reçoivent quand même une tente à plus de 700e etc etc... Bref je ne me baserais pas sur leur discours pour un achat d'un tel prix.
A part répéter ce qui est dit sur les sites des fabriquants et dans les vidéos des thru hikers (à qui ils vouent un culte sans limite), ça m'a surtout l'air d'être de beaux fanboys qui ont trouvé le moyen de ne rien payer juste grâce à leur nombre d'abonnés.
Et seulement maintenant ils découvrent que des européens fabriquent de l'UL lol

Bref à mettre dans le même sac que grandeur nature, trekk attitude et toutes les instagrameuses qui montrent leurs fesses à chaque photos de paysages.

Après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis, mais je commence à sérieusement en avoir marre de tout ces bonimenteurs.

Dernière modification par bensbens (18-06-2022 16:12:06)

Hors ligne

#127 18-06-2022 16:26:50

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Tente zpacks duplex commandée sur Mercantile Ultralight reçue aujourd'hui. Le mec est très arrangeant. Il m'a envoyé en urgence la tente avant les autres commandes pour que je la reçoive pour le weekend. Échanges par mails agréables.
Je vois ici beaucoup de personnes qui critiquent ce site mais franchement passer par lui m'a fait économiser presque 300€ pour la Duplex.

En effet, en cas de problème, il faut passer par lui donc ça peut rendre les choses compliquées pour le SAV.
Mais il répond très rapidement aux mails donc tant que son business fonctionne, il n'y a pas de soucis.

En bref, on pense ce qu'on veut de ce site mais le résultat est là. Matos reçu et argent économisé. Donc RAS.

7WWWWLnVv.PXL_20220618_141913498.jpeg

Hors ligne

#128 18-06-2022 21:51:21

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

MrTru1te a écrit :

#657357Tente zpacks duplex commandée sur Mercantile Ultralight reçue aujourd'hui. Le mec est très arrangeant. Il m'a envoyé en urgence la tente avant les autres commandes pour que je la reçoive pour le weekend. Échanges par mails agréables.
Je vois ici beaucoup de personnes qui critiquent ce site mais franchement passer par lui m'a fait économiser presque 300€ pour la Duplex.

En effet, en cas de problème, il faut passer par lui donc ça peut rendre les choses compliquées pour le SAV.
Mais il répond très rapidement aux mails donc tant que son business fonctionne, il n'y a pas de soucis.

En bref, on pense ce qu'on veut de ce site mais le résultat est là. Matos reçu et argent économisé. Donc RAS.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 13498.jpeg

J'ai mis en gras la partie intéressante dans ce que tu dis. L'avenir nous dira ce qu'il en est

Hors ligne

#129 19-06-2022 15:50:39

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Je vois un avantage de la nouvelle Plex Solo sur la Plexamid, qu'elle remplace désormais.
Le rangement optimisé de la Plexamid obligeait, au vu des commentaires de ce fil et à cause de la plaque sommitale, de toujours la plier de la même façon. Avec la Plex Solo il est possible de procéder différemment à chaque fois (composer une bande de 30 à 50 cm de largeur environ, dans n'importe quel sens, puis l'enrouler), ce qui permet de ne pas "traumatiser" la toile toujours aux mêmes endroits.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#130 17-11-2022 10:33:27

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Hello!

J'ai fait l'acquisition de la plexamid cette année avec laquelle j'ai fait une partie de la hrp. Comme ca deja été dit, elle est legere et spacieuse!
Par contre j'ai toujours un probleme avec le montage que je ne maitrise pas meme apres une vingtaine de nuits : Je la monte à 130cm comme conseillé par Einganien, mais j'ai régulièrement un souci avec l'arriere : La moustiquaire dépasse le toit et bien entendu l'eau s'y infiltre en cas de pluie (j'ai des nuits humides...)

Je vous met ça en image (cliquez sur les miniatures smile)
80R07yrgm.20220314_183612.s.jpeg

80R096392.20220516_194622.s.jpeg


Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneur!

Hors ligne

#131 17-11-2022 11:42:25

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Étrange... Je n'ai jamais eu ce problème sur ma Plex solo. Même en montant la tente a 135cm. Tu montes la tente en tendant d'abord les deux points d'attache a l'arrière puis en fixant en 3eme la corde sommitale du centre de la porte ?
Personnellement, je ne suis pas le guide de zpacks. Je la monte comme dans le guide de Darwin et n'ai jamais eu de soucis de tensions. Voici le guide en question :
https://youtu.be/33gyzXSkhlE

Hors ligne

#132 17-11-2022 12:05:11

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Salut MrTru1te,


Merci pour ta réponse.

Oui j'utilise aussi la méthode de Darwin :
- Pitch des 2 piquets arriere en faisant un triangle (je laisse du mou pour mettre le baton)
- Je fixe la corde somitale (là aussi avec un peu de mou)
- Je fixe les 2 derniers piquets
- Je fixe le piquet arriere en tendant
- Je reviens sur les points d'attache arriere en rectifiant/tendant ces derniers
- pareil pour les autres

Et je rajoute les piquets supplémentaires.

Ce que je n'arrive pas à corriger c'est le mou entre le piquet arriere central et les piquets arriere sur le coté. C'est ce mou qui laisse apparaitre la moustiquaire.

Hors ligne

#133 17-11-2022 12:14:30

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Re,

Ah ok je vois.
Perso, je ne laisse pas de mou. Je tends bien la toile entre les deux attaches arrières. J'ai pas pris de photos exprès mais j'ai une photo où l'on voit l'arrière de ma Plex solo prise la semaine dernière.
Du coup essayé peut être de bien tendre l'arrière de la tente avant de mettre ton bâton ?
Voici la photo :
80R72wQ2d.PXL_20221112_162552097.jpeg
On voit que c'est assez bien tendu a l'arrière. Après ce n'est pas la même tente et je n'ai jamais eu la tienne donc je ne sais pas si tu pourras avoir le même pitch.
Pour info sit cette photo le bâton était a 130cm.

Hors ligne

#134 17-11-2022 15:08:49

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Merci!
J'ai essayé rapidement dans mon salon (pas vraiment le meilleur endroit mais il pleut big_smile). Il semblerait que ca soit la cause en effet! Je n'avais jamais pensé à bien tendre la toile au moment de mettre les piquets arriere. Je pensais plus à un probleme d'emplacement.

Bon, plus qu'a attendre une meteo plus avenante, et je vais tester ca smile

Hors ligne

#135 17-11-2022 15:46:37

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Supet ! Hâte de voir si ça règle ton problème.

Hors ligne

#136 21-11-2022 11:50:09

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Hello,

Apres quelques tests, c'etait effectivement à cause de la toile arriere qui n'etait pas assez tendue smile + un mauvais pli qui me fait perdre 1cm (je vais passer delicatement au fer).
A 130cm toutefois, je pense que la pluie rentrerait s'il y a du vent, à 125cm par contre c'est nickel. Merci pour le tips!


Par contre, mauvaise nouvelle, en montant la tente je me suis rendu compte que un des tube a commencé  a percé son emplacement. J'ai coupé une petite partie pour diminuer la pression mais ca va ne faire qu'empirer.

80Xt0gtIe.20221117_133411.s.jpeg

Zpacks accepte de la prendre sous garantie meme je ne suis pas le proprio initial et qu'elle a dépassé les 2ans,  mais je crains les frais de douanes.

Ce probleme vous ait arrivé? (Le percement) et si oui vous l'avez réparé vous meme? (Ca m'a l'air assez compliqué car pas d'espace entre le toit en dyneema et le socle.

Vous avez déjà renvoyé un article pour réparation chez Zpacks? Et si oui vous avez eu des frais des douanes? Je me suis renseigné aupres des douanes francaises et c'est un vrai parcours du combattant.

Hors ligne

#137 21-11-2022 12:42:12

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonjour Solkan,

Concernant les frais de douanes, pour un tout autre produit que j'avais acheté au USA, que j'ai utilisé plus d'un an et que j'ai dû retourner pour réparations, je n'ai rien payé car ce n'était pas un produit neuf (c'était bien préciser sur mon bordereaux d'expédition et sur celui du retour de réparation). Peut-être que c'est toujours le cas?
Bon, c'est vrai aussi que je suis en Belgique et que peut-être la réglementation est un peu différente (quoique en UE...).

Hors ligne

#138 21-11-2022 14:16:15

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Pas d'inquiétudes, il n'y a pas de frais de douanes pour du sav ou un échange de produit. J'ai déjà testé pour un autre produit qui venait des usa et que j'ai du échanger car mauvaise taille.
Le sav de chez Zpacks est excellent enfin j'ai toujours eu des réponses super rapides et efficaces.

Hors ligne

#139 21-11-2022 15:02:16

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonjour Solkan,

Le SAV Zpacks est impeccable. Même problème sur ma Plexamid avec percement du "toit" par les tiges à deux endroits : réparée par eux et frais de port remboursés (mais tente sous garantie à l'époque).

Hors ligne

#140 21-11-2022 15:15:25

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Merci tout le monde!

Je vais renvoyer la tente alors smile

Hors ligne

Pied de page des forums