Aller au contenu

Annonce

#1 04-07-2018 11:46:52

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Convocation Assemblée Générale Randonner Léger (20 juillet 2018 )

Convocation à l'Assemblée Générale 2018 de l'association Randonner-Léger

Chers membres de l'association randonner léger,

Conformément aux statuts de l'association, nous avons le plaisir de vous informer que la prochaine assemblée générale ordinaire se tiendra lors du camp de base prévu dans le Vercors, le vendredi 20 juillet 2018 à 19h.

Les délibérations porteront sur les ordres du jour suivants :

Bilans moral et financier de l'association

Le Comité Directeur présentera au cours de cette Assemblée Générale le bilan moral de l'association pour l'année 2017.

Le bilan financier n'a malheureusement pas pu être préparé pour vous être présenté dans les délais impartis par nos statuts. Il fera l'objet d'un vote électronique ultérieur.


Renouvellement du Comité Directeur

Des membres du Comité Directeur souhaitent mettre fin à leur mandat. La liste de ces membres est la suivante :       

  * Highpictv ;
  * Rhafiki ;
  * Guybrush84 ;
  * ChroniqueSansCarbone ;
  * Dolgan (n'a plus donné de nouvelles depuis le 27 juillet 2015 et ne répond plus aux mails que nous lui envoyons).

Sur proposition du Comité Directeur, les personnes suivantes se sont portées candidates au Comité Directeur. En accord avec l'article 8 de nos statuts, ces candidatures proposées doivent être validées par l'Assemblée Générale. Est donc soumis aux votes la candidature suivante :

  * Ester
  * Florencia
  * Laxmimittal
  * Pala2
  * Clems190

L'Assemblée Générale est appelée à voter pour ou contre ces candidatures.

Un quart du comité directeur devrait ainsi être renouvelé par l'Assemblée Générale en accord avec l'article 8 de nos statuts.

Conformément à l'article 8 des statuts de notre association, le Comité Directeur désignera parmi ses membres un Président, un Secrétaire, un Trésorier et si nécessaire un ou plusieurs Vice-Présidents.


Perspectives et développement de l'association

Il sera demandé aux adhérents au cours de cette Assemblée Générale de s'exprimer sur le devenir de l'association Randonner Léger. Quelles doivent être nos orientations et activités en vu de répondre au mieux à l'objet de l'association qui est de promouvoir le développement de la pratique de la randonnée légère.

Les points suivants seront soumis au vote :

Il est rappelé que ces discussions et propositions ne représenteront que des orientations et objectifs de l'association pour l'année à venir. Seule l'implication de ses membres pourra en assurer la bonne exécution.

Approbation du rapport moral
Le rapport moral de l'association est consultable à cette adresse :
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … moral_2017

Organiser un Camp de base
Activité historique de l'association, le camp de base nous semble un élément central à conserver et développer.

Il est proposé de fixer la date du camp de base 2019 rapidement afin que nous ayons le temps de préparer son bon déroulement, trouver un camping et surtout laisser le temps aux membres de prendre leurs dispositions et déposer leurs jours de congés.

Les dates proposées sont :

  * La semaine du 14 juillet
  * La dernière semaine de juillet
  * Une semaine d'août

La résolution soumise au vote de cette Assemblée Générale concerne l'organisation d'un camp de base et non les dates proposées. Elles seront surtout fonction de l'équipe organisatrice et devront être annoncées sur le forum rapidement.

Organiser un (des) Camp(s) de base bricolage
Aucun Camp de Base Bricolage n'a été organisé au cours de l'année passée. Cette activité a pourtant vocation à se répéter plusieurs fois dans l'année au sein des différents comités régionaux et il nous semble important de conserver cette activité. Souhaitez-vous maintenir cette activité ?

Renouveler les Journées Francophones de la Randonnée Légère
La Journée Francophone de la randonnée légère était une proposition nouvelle faite lors de l'assemblée générale 2015. L'idée était d'organiser sur toute la France et la Belgique des “rencontres découvertes” de la randonnée légère lors d'un même week-end afin de pouvoir communiquer sur cet événement sur le forum RL. Principalement destinées aux pratiquants débutants, ces journées étaient l'occasion de marcher un peu, mais surtout de se rencontrer et découvrir des matériaux légers.

Ces journées francophones avaient été également pensées afin de relancer les comités régionaux.

De nombreuses rencontres avaient été organisées en 2016 dans toute la France, cadrant involontairement avec les 10 ans de la première sortie MUL (le 4 juin 2006) :

  * Dans les Pyrénées
  * Bourgogne - Morvan (annulé faute de participants)
  * PACA et environs
  * Région parisienne (annulé en raison de la météo)
  * Région Est
  * Grand Centre
  * Bretagne et Grand Ouest
  * Rhône-Alpes

Au vu de ce résultat positif, il nous semble opportun de renouveler l'opération l'an prochain en conservant la date anniversaire de la première sortie MUL "officielle", à savoir la première semaine de juin.

Animer les Comités Régionaux
Suite logique de la création de l'association et des premiers camps de base, les comités régionaux ont été créés afin de faire se rencontrer les MUL. De nombreuses rencontres ont eu lieu en France et Belgique notamment. L'association ne peut que se réjouir de ce dynamise renouvelé et souhaite cette année encore œuvrer à ce dynamisme.

Kit du débutant
Dans le cadre de la section prêt de matériel, l'association souhaitait constituer un “kit” spécial débutant. Constitué d'un sac, un abri (type Olivier ou tarp decathlon), un réchaud canette (type P3RS ou top notch), un tapis de sol (type polycree), il aurait été envoyé par la poste à qui en faisait le demande afin de faire ses premiers pas dans la MUL contre une simple caution et sans bourse délier (via la section prêt du forum). Malgré plusieurs relance sur le forum, cette proposition ne semble pas avoir trouvé son public et nous vous proposons de supprimer cette activité pour l’année à venir.

Prêt de matériel
La section prêt de matériel existe mais n'est pas utilisée. Nous souhaiterions lui donner plus d'ampleur. Dans cette optique, il est proposé de supprimer cette section du forum et de proposer du matériel en prêt au cours des sorties comités. Une discussion « Dons à l’association » serait créée afin d’augmenter le nombre d’items proposés.

Promotion de la randonnée légère
Pour promouvoir la randonnée légère, l'association avait créé un buff à ses couleurs. Afin de relancer cet aspect promotionnel, il a été envisagé au cours de l'AG 2015 d'autres produits promotionnels. Parmi ces produits promotionnels, avaient été évoqués, sans que cela ait été suivi des faits :

  * Refaire un buff,
  * Des sacoches de ceinture,
  * Des cravates/poche à vin en cuben,
  * Des poches extérieures en mesh,
  * Un réchaud à bois en plaques de titane ajourées logotées RL. Un tel projet pourrait être mené à bien en se rapprochant d'un fablab équipé d'une machine à découpe laser,
  * Dans le même esprit, une feuille de titane logotée RL qui servirait de pare-vent.


La création d'un réchaud a provoqué une réflexion sur le forum mais aucun autre produit promotionnel n'a été lancé cette année. Les discussions sur le forum ont en fait plutôt réorienté cet aspect promotionnel vers l'achat revente de produits manufacturé. Les produits type réchaud, pensé par les membres ont été ré-orienté vers un "fablab RL".

Il est soumis au vote que l’association propose tous les 2/3 ans un nouveau produit promotionnel. Pour faire simple, nous pourrions relancer cette année un tour de cou à nos couleurs.

Création d'un Fablab RL
Né en 2016 sur le forum suite à la réflexion menée sur un réchaud à bois pensé par nos membres, ce Fablab se donnerait pour objectif de concevoir un produit MUL. Des prototypes seraient conçus et testé par nos membres et les plans proposés en libre accès sous licence libre sur le Wiki.

Le Fablab pourrait aussi se donner comme objectif la création de plans d'items déjà réalisés par nos membres (abris, sac à dos, couette, duvet..), toujours en libre accès sous licence libre sur le Wiki.

Revue de presse
La tenue d'une revue de presse avait été proposée lors d’une précédente Assemblée Générale. Cette revue de presse n'a pas vu le jour faute de combattants. Nous vous proposons de ne pas donner suite.

Tenir un agenda des activités de l’association
Un agenda des activités de l’association pourrait être tenu à jour sur le site www.randonner-leger.org.


Rappels importants quant-au fonctionnement de l'association :

Compte tenu de l'importance de l'assemblée générale, il est souhaitable que vous soyez présent. Mais, en cas d'impossibilité, nous vous rappelons que l'article 10 de nos statuts permet également le vote par voie électronique pour les membres ne pouvant se déplacer. Vous disposez alors d'un délai de 12 jours francs à compter de la date de l'envoi de ce courriel pour émettre votre vote à distance. Lors le l'Assemblée Générale, les membres présents peuvent voter à main levée, ou à bulletin secret si au moins un membre l'exige.

Un lien vers le vote à distance va vous être envoyé à la suite de cette convocation.

Nous vous rappelons conformément à l'article 10 de nos statuts, les membres ne disposent pas du droit de procuration.

Nous vous rappelons enfin que si l'ensemble des membres sont autorisés à assister aux assemblées générales, seuls ont droit de vote les membres actifs et honoraires en vertu des articles 10 de nos statuts et 2.1 de notre règlement intérieur.

Le vote est formulé sur le texte même des résolutions proposées et pour chaque résolution, par le mot : « Oui », « Non » ou « Ne se prononce pas ».

Nous vous rappelons enfin que, conformément à l'article 10 des statuts (https://cloud.randonner-leger.org/asso/ … fSKGMAiLr.) de notre association, un quorum du quart au moins des membres doit être atteint pour que les délibérations soient valables.

Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, chers membres de l'association randonner léger, l'expression de nos sentiments distingués.


Le Secrétaire pour l'Association Randonner-Léger

Opitux

=============

Précisions :

Les membres de l'association qui ne pourraient être présents lors de l'Assemblée Générale peuvent voter en ligne (Vous avez dû recevoir un mail avec le lien).

Toutefois, ce vote en ligne ne permet pas de commenter votre vote ou de nous faire passer vos propositions comme cela sera le cas lors de l'AG. Nous vous invitons donc à nous soumettre vos commentaires à la suite de ce mail smile


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 04-07-2018 11:51:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Convocation Assemblée Générale Randonner Léger (20 juillet 2018 )

Et autre précision : si vous venez au Camp Itinérant, inutile de voter en ligne wink
cela me facilitera le décompte tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 08-07-2018 23:42:31

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Convocation Assemblée Générale Randonner Léger (20 juillet 2018 )

Opitux a écrit :

Et autre précision : si vous venez au Camp Itinérant, inutile de voter en ligne wink
cela me facilitera le décompte tongue

J'ai voté en ligne puis je me suis aperçu que normalement je serai présent à l'AG...
lol


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#4 09-07-2018 07:53:09

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Convocation Assemblée Générale Randonner Léger (20 juillet 2018 )

JLG a écrit :
Opitux a écrit :

Et autre précision : si vous venez au Camp Itinérant, inutile de voter en ligne wink
cela me facilitera le décompte tongue

J'ai voté en ligne puis je me suis aperçu que normalement je serai présent à l'AG...
lol

Coupable roll
Moi aussi   big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums