Aller au contenu

Annonce

#251 10-03-2021 23:52:34

U_e_l
Membre
Inscription : 01-12-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

BatSim a écrit :

#603640

Calydon a écrit :

#603639

BatSim a écrit :

#603636Amazon allemagne la propose ? Je trouve cela étonnant. Sauf si c'est un revendeur tiers pour un prix très élevé...

Sur la page produit de la X-Mid d'Amazon Allemagne on lit : "Dispatched from and sold by Amazon US." (enfin ils le disent en allemand mais j'affiche leur site en anlgais big_smile)

Malynx le lynx ! Je vais voir ça !
Par contre comment se faire livrer en France ? Help me...

Comme je disais plus haut t'as les services de réexpédition comme www.colisexpat.com qui permettent de faire transiter tes colis. En gros amazon va l'envoyer à l'adresse allemande colisexpat que t'auras renseigné (colisexpat comme tous les services de réexpédition te créé une "adresse à ton nom"). Ensuite le service de réexpédition se chargera de te le renvoyer. Après je ne m'en suis jamais servi donc je peux pas te dire niveau fiabilité.

Hors ligne

#252 10-03-2021 23:55:17

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

J'avais vu ton commentaire oui. Il s'agissait pour moi de connaître un service fiable justement car je n'ai jamais testé. Pour l allemagne il existe "mailboxde".
Sans vouloir faire trop de hors sujet. L'achat sur le site amazon en Allemagne inclus t il les frais de douane ? Puisque c'est déjà en Europe ?
Edition : la réponse est oui, la ligne apparaît clairement

Dernière modification par BatSim (11-03-2021 00:09:28)


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#253 11-03-2021 00:08:40

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Je pense que vous vous prenez bien trop la tête pour filer votre pognon à des gens qui, a première vue, n'en ont strictement rien à carrer des consommateurs français (ou européens). Pour moi c'est clair, a moins de pouvoir la commander a son juste prix sur drop ou sur amazon, je passe mon tour.

Hors ligne

#254 11-03-2021 03:34:09

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Edit: supprimé

Dernière modification par Tanuki (11-03-2021 06:20:16)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#255 11-03-2021 09:21:08

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Ytreza a écrit :

#603611Il faut garder en tête que ce qui fait la spécificité de la X-mid c'est son architecture en X. Par rapport à une canadienne classique (high route, leotie...) ça donne une moustiquaire plutôt étroite mais d'immenses absides.

Ces deux grandes entrées sont plutôt des défauts me semble-t-il, compte tenu que nous n'avons pas besoin de beaucoup de surface pour stocker nos affaires. Plus un abri sera grand, plus il sera difficile de trouver l'emplacement horizontal et plat pour l'y monter.

A première vue le ratio surface habitable/empreinte au sol n'est pas très bon pour cette canadienne, moins que pour la Lanshan par exemple.

De plus, la version 1 place a deux entrées, une des deux inutiles donc à priori, comparée à une Lanshan 1 par exemple. Il me semble que deux entrées sont utiles uniquement sur les abris duo.

Ce critère surface habitable (ou utile)/empreinte au sol (ou surface nécessaire pour monter l'abri) me paraît un critère de choix important.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#256 11-03-2021 11:15:22

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

A vrai dire, je suis assez d'accord. Pour ceux qui utilisent systématiquement la moustiquaire, ce constat rend quelque peu caduc l'argument de vente principal, à savoir que la tente optimise le volume intérieur par rapport à la quantité de tissu utilisé. D'un autre côté, dans beaucoup de situations, la surface habitable comprend les absides hors de la moustiquaire. Je vois personnellement la moustiquaire comme un "lit", et l'ensemble de la tente comme une "chambre". Je suis aussi content de pouvoir enlever la moustiquaire et utiliser l'ensemble du volume intérieur pour un abri deux places.
Finalement, c'est à mon avis sa polyvalence qui est le point fort de cette tente. Elle n'est pas faite pour quelqu'un qui voyage uniquement en solo et qui s'enferme sous moustiquaire dès 19h.
Ce qui serait top, ce serait d'avoir le choix entre différentes géométries de moustiquaires.

Hors ligne

#257 11-03-2021 12:11:42

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Ytreza a écrit :

#603665Je suis aussi content de pouvoir enlever la moustiquaire et utiliser l'ensemble du volume intérieur pour un abri deux places.

Par curiosité tu as déjà testé cette configuration 2 personnes avec la 1p ? Ça le fait ? Je me dis que l'emplacement des bâtons doit rendre cette utilisation un peu inconfortable, non ?


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#258 11-03-2021 12:48:15

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

marcheur75 a écrit :

#603660

Ytreza a écrit :

#603611Il faut garder en tête que ce qui fait la spécificité de la X-mid c'est son architecture en X. Par rapport à une canadienne classique (high route, leotie...) ça donne une moustiquaire plutôt étroite mais d'immenses absides.

Ces deux grandes entrées sont plutôt des défauts me semble-t-il, compte tenu que nous n'avons pas besoin de beaucoup de surface pour stocker nos affaires. Plus un abri sera grand, plus il sera difficile de trouver l'emplacement horizontal et plat pour l'y monter.

A première vue le ratio surface habitable/empreinte au sol n'est pas très bon pour cette canadienne, moins que pour la Lanshan par exemple.

De plus, la version 1 place a deux entrées, une des deux inutiles donc à priori, comparée à une Lanshan 1 par exemple. Il me semble que deux entrées sont utiles uniquement sur les abris duo.

Ce critère surface habitable (ou utile)/empreinte au sol (ou surface nécessaire pour monter l'abri) me paraît un critère de choix important.

Chacun ses critères, effectivement. Personnellement j'oscille entre le "confort" d'une tente comme la X-mid 1p, qui donne une impression d'espace, dans laquelle on peut même éventuellement faire chauffer quelque chose en cas de pluie par exemple et, sans aller jusqu'au bivvy, une tente plus petite, style Camp minima 1 SL où on ne peut pas trop s'installer.
Je précise encore une fois que je suis hyper néophyte. Le jour où j'aurai des jours et des semaines d'expérience de bivouac, j'aurai peut-être un autre avis sur les choses. :-)

Hors ligne

#259 11-03-2021 14:24:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Ces deux abris ont leurs avantages et inconvénients. Dans un premier temps, je suppose que quelqu'un(e) qui marche avec des bâtons optera pour un abri qui se monte avec, comme la X-Mid.

L'un des avantages de la Camp minima, grand bivvy ou minuscule tente tunnel, comme on voudra, est la facilité à lui trouver un abri protecteur contre le vent. Elle doit se glisser facilement dans un espace protecteur, un interstice dans des buissons, par exemple. C'est, selon moi, une caractéristique importante. Par contre, impossible d'y popoter à l'abri de la pluie, et l'entrée par le devant me paraît pénalisant. Il existe pléthore d'abris de type tunnel un peu plus habitables, avec entrée sur le côté, où l'on peut popoter, et relativement facile à protéger contre le vent.

Les canadiennes types X-Mid s'adressent donc, je pense, aux personnes qui s'aident de bâtons, en ayant conscience qu'elles nécessitent plus de place et sont moins faciles à monter et ajuster que les abris à arceaux. Il y a là aussi beaucoup de modèles.

JJondalar cite au message 9 de cette discussion un abri, la Notch de chez TarpTent, qui me semble bénéficier des avantages de l'architecture tunnel, relativement peu d'emprise au sol et montage rapide, et de l'architecture canadienne, montage avec des bâtons.

Le choix d'un abri n'est guère facile, malgré, ou à cause, des milliers d'avis postés ici !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#260 11-03-2021 14:45:08

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

!

Dernière modification par thierry (01-04-2021 11:34:48)

Hors ligne

#261 11-03-2021 19:12:43

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Sans aucun doute, mais ce forum permet malgré tout une première approche, un dégrossissage, en fonction de la connaissance que l'on a de soi-même, du type de balades envisagées, et des multiples abris décrits et commentés.

Je suis qui ? Je veux faire quel type de balade ? Je veux dormir dehors où et dans quelles conditions ? Qu'utilisent mes camarades du forum qui me ressemblent et ont déjà fait des balades du type de celles que j'envisage ?

Et puis, ce serait nié l’intérêt du forum si seule l'expérience personnelle et non transmissible comptait.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#262 11-03-2021 21:38:34

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

!

Dernière modification par thierry (01-04-2021 11:33:36)

Hors ligne

#263 11-03-2021 23:35:31

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bah pour ma part je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont guidé mes recherches l'an dernier, et idem pour l'hivernal cette année... Il y a des erreurs que j'aurai pas aimé avoir à expérimenter, et bien sûr que l'expérience se transmet, c'est un peu à la base du vivant en fait : si chaque génération devait tout réinventer, on serait pas sorti de l'auberge. D'autre part, j'ai pas des millions à dépenser dans du matos, et surtout pas envie de faire tourner la machine capitaliste jusqu'à avoir trouvé la tente ou le sac de couchage parfaits.

Ce qui me semble dommage c'est d'être rabâché dès qu'on essaie de parler du sujet à proprement parler (à savoir les qualités et les défauts des tentes x-mid), hors des considérations économiques (où les trouver et à quel prix). Pour ma part, je persiste à croire - sans doute bien naïvement de l'avis de certains apparemment -, que mon message, ainsi que les compléments apportés par marcheur75, pourront aider ceux qui hésitent et ceux qui hésiteront. Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligé de le dire. Soit dit sans ressentiment.

Désolé du HS. Moi aussi je trouve fou de devoir rappeler ça. D'un autre côté, ça fait longtemps que ce fil ne ressemble déjà plus à rien. C'est bien dommage. hmm

Hors ligne

#264 12-03-2021 00:01:03

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Parler et échanger sur un produit, c'est aussi aborder les côtés économiques, rapport qualité-prix et la facilité à trouver le dit produit.

Hors ligne

#265 12-03-2021 11:02:56

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Tout en évitant d'être victime d'un engouement collectif sur tel ou tel marque ou abri, comme cela pourrait être le cas ici, quand bien même l'abri X-Mid serait un excellent produit. Ceux qui lisent ce prodigieux forum depuis quelques années ont constaté probablement des enthousiasmes passagers. Terra Nova, TarpTent, le cuben ont eu leur heure de gloire, par exemple. C'est peut-être là finalement que l'expérience, dans le sens sagesse, prise de recul, esprit critique, joue.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#266 12-03-2021 20:48:11

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

marcheur75 a écrit :

#603762Tout en évitant d'être victime d'un engouement collectif sur tel ou tel marque ou abri, comme cela pourrait être le cas ici, quand bien même l'abri X-Mid serait un excellent produit. Ceux qui lisent ce prodigieux forum depuis quelques années ont constaté probablement des enthousiasmes passagers. Terra Nova, TarpTent, le cuben ont eu leur heure de gloire, par exemple. C'est peut-être là finalement que l'expérience, dans le sens sagesse, prise de recul, esprit critique, joue.

Certains ne sont pas "victimes", en tout cas pas moi. Si il y a un engouement pour un produit à un moment, c'est peut-être justement que ce produit n'est en vente que pendant un moment. Et une personne déçu de ne pouvoir l'acheter, ça peut-être aussi une personne qui a fait pas mal de recherches et qui considère que cette tente correspond sur le papier, a ce qu'il lui faut.

Hors ligne

#267 13-03-2021 14:34:43

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Oui, j'ai moi-même mainte fois succombé à l'enthousiasme. D'ailleurs si je n'avais pas déjà un abri canadien deux places, peut-être aurais-je essayé d'acquérir une X-Mid 2P, bien que je fasse beaucoup plus attention au budget.

De toute façon, il faut savoir se faire plaisir et cet abri a beaucoup de qualité.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#268 15-03-2021 23:22:16

cortex68
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-04-2015

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

J'en ai finalement pris une sur amazon.com
Avec reshipping via myus.

Est-ce qu'il y a quelque chose a savoir sur myus? Un transporteur à préférer entre DHL, FedEx et UPS?

Hors ligne

#269 15-03-2021 23:55:14

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

cortex68 a écrit :

#604116J'en ai finalement pris une sur amazon.com
Avec reshipping via myus.

Est-ce qu'il y a quelque chose a savoir sur myus? Un transporteur à préférer entre DHL, FedEx et UPS?

Ups/FedEx, j'éviterai (surtout le premier).

DHL ça devrait être bon en espérant que ça passe par l'Allemagne.

Hors ligne

#270 16-03-2021 00:09:53

cortex68
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-04-2015

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

gui3gui a écrit :

#604118

cortex68 a écrit :

#604116J'en ai finalement pris une sur amazon.com
Avec reshipping via myus.

Est-ce qu'il y a quelque chose a savoir sur myus? Un transporteur à préférer entre DHL, FedEx et UPS?

Ups/FedEx, j'éviterai (surtout le premier).

DHL ça devrait être bon en espérant que ça passe par l'Allemagne.

Je peux te demander pourquoi?

Hors ligne

#271 16-03-2021 00:14:44

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

cortex68 a écrit :

#604120

gui3gui a écrit :

#604118

cortex68 a écrit :

#604116J'en ai finalement pris une sur amazon.com
Avec reshipping via myus.

Est-ce qu'il y a quelque chose a savoir sur myus? Un transporteur à préférer entre DHL, FedEx et UPS?

Ups/FedEx, j'éviterai (surtout le premier).

DHL ça devrait être bon en espérant que ça passe par l'Allemagne.

Je peux te demander pourquoi?

Pour ups regarde ma bio tu comprendras.

Pour FedEx, j'ai eu le cas une fois sur deux envois.

Pour DHL aucun souci.

Hors ligne

#272 16-03-2021 00:31:44

cortex68
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-04-2015

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bon ok,

De toute facon je ne peux plus choisir: il y a un mecanisme d'envoie automatique sur MyUS, je n'etais pas au courant. Par defaut, le transporteurs le moins cher est pris.
Ca sera donc la surprise à l'arriver.

A noter que je reside en Suisse, donc peut-etre pas de taxe de rétorsion ...

Hors ligne

#273 16-03-2021 04:33:18

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

cortex68 a écrit :

#604122Bon ok,

De toute facon je ne peux plus choisir: il y a un mecanisme d'envoie automatique sur MyUS, je n'etais pas au courant. Par defaut, le transporteurs le moins cher est pris.
Ca sera donc la surprise à l'arriver.

A noter que je reside en Suisse, donc peut-etre pas de taxe de rétorsion ...

du coup si tu es en France, ça m'intéresse de savoir à combien elle t'es revenu.

Hors ligne

#274 16-03-2021 09:12:10

ouioui737
Membre
Inscription : 17-02-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

bensbens a écrit :

#604130du coup si tu es en France, ça m'intéresse de savoir à combien elle t'es revenu.

De mon côté, je suis passé par stackry, car il y avait la possibilité de renvoyer avec USPS, pour une vingtaine de dollars. Mauvaise surprise, le colis étant valorisé plus de 200 USD, ce n’est plus un transporteur possible pour stackry. Je me suis rabattu sur DHL, après avoir obtenu un crédit de 20 USD.
Voila le détail :

		USD	EUR
amazon US	300	255
Stackry		34,97	29,72
Douane(DHL)		113,5
		
Total			398,22

La bête arrive auj8.

Edit: intitulé douane ajouté dans le tableau.

Dernière modification par ouioui737 (16-03-2021 09:16:42)

Hors ligne

#275 16-03-2021 17:19:24

cortex68
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-04-2015

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bon ben a priori MyUS a choisi DHL, c'est en route donc on verra niveau taxe ce que ca donne pour le couple DHL + Suisse.
Pour info, 35$ de frais pour l'expedition de MyUS avec DHL

Hors ligne

Pied de page des forums