Aller au contenu

Annonce

#276 17-03-2021 00:34:13

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bon message de Drop, reçu aujourd'hui comme tous leurs acheteurs, ça sent le sapin pour un envoi hors Amazon...

Hi everyone,

You may have noticed some changes to our site over the last few months that emphasize the Audiophile and Mechanical Keyboard Communities. We have seen tremendous growth in these Communities, and after much deliberation we have made the decision to focus our resources on these two Communities exclusively.

Over the last four years we have built a strong following and portfolio of products in the Everyday Carry and Outdoors Communities. To narrow our focus, we are transitioning our Drop Studio EDC and Outdoors products to Amazon.

We will be sunsetting the Everyday Carry and Outdoors Communities on Drop.com on March 23rd. Product pages will still be accessible by direct links or searching, and will retain their reviews and discussion sections. We are pleased to announce these products will continue to be available for purchase exclusively on Amazon. Moreover, new products will launch directly on Amazon, delivering new community-inspired products on the world's largest retail platform. Updates on these products will be shared via email to our existing Everyday Carry and Outdoor members.

This shift in focus will result in more consistent in-stock availability of these products, and will provide access to Amazon’s Prime 2-day shipping, as well as Amazon’s convenient return policy.

The Drop Store is currently live on Amazon with many of our products, with more being added every week. Please check our current stock of EDC and Outdoor gear below, and be sure to check back regularly for updates and additions.

We will also be sunsetting Watches on Drop.com, effective March 23rd. Any Watches-related product runs you’ve joined won’t be affected, and you’ll still see a few runs in our More Community Picks section.

From community polls and comment threads to the retail stage of the world, we couldn't have made these products without your contributions. While this is a big shift, we're excited to continue offering the Drop experience to new and existing customers through our partnership with Amazon.

Thank you,

Drop

En ligne

#277 17-03-2021 00:34:34

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Plus dispo sur le site US ?
Je l'ai commandé sur le site allemand le 10 mars. Problème de paiement avec ma banque. Coup de téléphone pour débloquer la situation. Je met à jour le paiement. 15 mars 2 eme refus. Nouvel appel à la banque. Pendant que le conseiller cherche une raison je suis en attente, on me redirige vers le menu sans raison et on me raccroche au nez. Génial. J essaie de bidouiller. J écris à Amazon.de.
Amazon.de m informe aujourd'hui qu'on suspecte qu il y ait eu une connexion frauduleuse: mot de passe réinitialisé sans me demander, ANNULATION DE MES COMMANDES !
J ai pas eu le temps de me réjouir longtemps. Taxes comprises ça me revenait à 340 euros. Là je me retrouve le bec dans l'eau avec l envie de tout casser (grrr, moi pas content)
  mad  mad  mad

Dernière modification par BatSim (17-03-2021 16:37:01)


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#278 18-03-2021 16:47:38

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

quelques nouvelles de la part de Dan Durston :

https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … this_mean/

Drop basically paused development on new stuff in these communities a bit over a year ago as part of a re-structuring then. Now they have basically made a deal with another company to run the outdoors stuff on Amazon on their behalf. Fortunately this other company is actually interested in the outdoors (they handle some online sales for Sierra Designs, Kelty and a few other brands). I've talked to them and they're way more interested in supporting and developing my products than Drop was. I suspect the same is true for other stuff, but I don't have insight there.So the future actually looks quite good there. They've doubled the purchase orders for next year, so we're low on X-Mid supply this year but should actually be able to keep it in stock next year. And they're stoked to do new stuff like solid inners, DCF, new products etc. Lead times are super long for production right now (1.5 years) so it'll take a while for all of that to show up, but the future actually looks a lot better than it did prior to this development.I'm also been setting up so do stuff on my own (at DurstonGear.com) since Drop wasn't interested in new stuff. That's why I'm doing the groundsheets by myself now (as a practice run really) and then the plan is some bigger new stuff for 2022.It is really nice having someone else handle importing/tariffs/taxes/shipping etc so I can focus on design/development, so I'm not certain if I'll do new stuff mostly with them or mostly on my own (probably a mix) - I don't really want to spend my days putting 1000s of packages in the mail - but either way new stuff will happen. Supply should be much improved starting in mid-2022 and there is lots of new stuff in the pipeline.

Dernière modification par Frederic (18-03-2021 16:48:26)

Hors ligne

#279 18-03-2021 18:57:24

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Reçue la 1p aujourd'hui sac + intérieur + extérieur 780g
Sac + assortiment sardines 90g

Edit: ajout poids sardines + sac

Dernière modification par Tanuki (18-03-2021 19:02:47)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#280 18-03-2021 19:32:41

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Tanuki a écrit :

#604326Reçue la 1p aujourd'hui sac + intérieur + extérieur 780g
Sac + assortiment sardines 90g

Edit: ajout poids sardines + sac

Tu l'avais commandé lors du dernier retour en stock ?

En ligne

#281 18-03-2021 20:00:40

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

gui3gui a écrit :

#604327

Tanuki a écrit :

#604326Reçue la 1p aujourd'hui sac + intérieur + extérieur 780g
Sac + assortiment sardines 90g

Edit: ajout poids sardines + sac

Tu l'avais commandé lors du dernier retour en stock ?

Oui la semaine dernière car je voulais pouvoir l'utiliser cet été, j'ai cherché des alternatives mais la 1P correspond à ce que je cherche en ce moment (silpoly, montage rapide) et après un rapide examen elle a l'air de bonne facture, j'espere que la durabilité sera au rendez-vous.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#282 18-03-2021 21:55:08

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Frederic a écrit :

#604317quelques nouvelles de la part de Dan Durston :

https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … this_mean/

And they're stoked to do new stuff like solid inners, DCF, new products etc. Lead times are super long for production right now (1.5 years) so it'll take a while for all of that to show up, but the future actually looks a lot better than it did prior to this development.I'm also been setting up so do stuff on my own (at DurstonGear.com) since Drop wasn't interested in new stuff. That's why I'm doing the groundsheets by myself now (as a practice run really) and then the plan is some bigger new stuff for 2022.It is really nice having someone else handle importing/tariffs/taxes/shipping etc so I can focus on design/development, so I'm not certain if I'll do new stuff mostly with them or mostly on my own (probably a mix) - I don't really want to spend my days putting 1000s of packages in the mail - but either way new stuff will happen. Supply should be much improved starting in mid-2022 and there is lots of new stuff in the pipeline.


Une version DCF ce serait super. Mais s'il faut attendre 2022... sad

Hors ligne

#283 19-03-2021 18:32:08

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Est-ce qu’un jour ce tissus sera moins cher ?

Dernière modification par Damien l'aventure (19-03-2021 18:32:26)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#284 19-03-2021 19:38:11

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Damien l'aventure a écrit :

#604411Est-ce qu’un jour ce tissus sera moins cher ?

Jamais, comme l'explique calydon, c'est cher à produire (quoique avec le rachat par dupont, peut être que le prix va diminuer), c'est compliquer à assembler, coudre et c'est pour l'instant peu répandu d'où un prix élevé.

Peut-être dans 20 ans quand un super-dcf, ou une autre fibre apparaîtra sur le marché plus légère et plus chère que le dcf.

En ligne

#285 19-03-2021 22:36:34

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

D’accord, merci.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#286 19-03-2021 22:52:35

exacut
Membre
Inscription : 19-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

hello

apres avoir lu tous les avis sur cette tente je me suis laissé convaincre et souhaitais l’acheter mais vu les derniers commentaires c’est sans grande conviction que j’ai tapé le nom de la tente sur google et me voila sur amazon (us je crois) qui me propose le modele 1p pour 286 euros frais de port france inclu ! donc je passe commande et livraison prevue debut avril

donc pour ceux que ca interresse il semblerait qu’il y ai des stock en ce moment sur amazon

Hors ligne

#287 21-03-2021 00:11:21

Za
Membre
Inscription : 21-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

exacut a écrit :

#604443hello

apres avoir lu tous les avis sur cette tente je me suis laissé convaincre et souhaitais l’acheter mais vu les derniers commentaires c’est sans grande conviction que j’ai tapé le nom de la tente sur google et me voila sur amazon (us je crois) qui me propose le modele 1p pour 286 euros frais de port france inclu ! donc je passe commande et livraison prevue debut avril

donc pour ceux que ca interresse il semblerait qu’il y ai des stock en ce moment sur amazon

Oui, Dan a confirmé que amazon.com expédie les 1P à l'international depuis le 19 (hier donc).
Si j'avais su qu'il y en aurait encore en stock à cette date (j'ai effectué ma commande le 8), j'aurais attendu et économisé quelques dizaines d'euros sur les frais de réexpédition. sad

Dan Durston a écrit :

Shipping to most countries is now enabled on Amazon USA so most people can now buy directly from there. Doesn't appear to ship to the UK for some reason, but seems to work for everywhere else (Germany, France, Norway, Australia etc).

Bonne chance à ceux qui attendent encore leur 2P !

Hors ligne

#288 23-03-2021 10:26:59

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Pour info, il y a une 2p neuve qui vient d'être mise en vente 400€ sur le groupe Facebook "le bon coin de la randonnée". Battez vous !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#289 23-03-2021 14:14:25

orhtonet
Membre
Inscription : 01-03-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

J'ai vue ça oui ?

Hors ligne

#290 29-03-2021 18:40:52

ablette74
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

achat effectué ce jour de la 1 place pour 288 euros sur amazon.com
livraison prévue le 13 avril !

Hors ligne

#291 30-03-2021 10:29:53

Maxime SOUFFLET
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bien intéressé par la 2p, surtout le rapport Q/P.
Mais ça fait tout de suite beaucoup us cher avec cette livraison par Amazon avec MyUs

Ça vous est revenu à combien ceux qui ont récemment acheté la 1p/2p ? (Avec/Sans MyUs, livraison & taxes)

Il y a normalement un mini réassort Mercredi/Jeudi

Hors ligne

#292 30-03-2021 22:13:04

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Environ 260 euros + 100 euros de douanes + transport. On doit pas être loin de 400 euros pour la 2p. Je ne l ai pas commandé sur amazon us mais c'est ce qui m a été dit. C'est pour ça que je ne peux pas être plus précis pour les frais de réexpédition


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#293 31-03-2021 10:05:29

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bonjour,

J'ai commandé la Xmid 2p lors de ce dernier batch. Je suis passé par MyUs pour la réexpédition.

Voici le détail de ce que cela m'a couté :

- Xmid 2p : 257,82
- Assurance MyUs + transport : 36,78
- Douanes + Taxes : 116,87

Total : 411,4

Pour la partie transport, je n'ai pas pris le moins cher. Il y a moyen de gagner entre 5 et 10€.
Pour les frais de douanes/taxes, cela reste à confirmer car je suis toujours en attente de la facture. Ce montant viens d'un mail reçu par FedEx.

Je vis en Belgique. Il est possible que ces frais soit différent suivant votre pays de livraison.

Hors ligne

#294 31-03-2021 17:27:20

exacut
Membre
Inscription : 19-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

je viens de recevoir ma x-mid 1p commandée via amazon US en direct (sans MyUs)
je n'ai pas payé de frais de douane c'est normal ou ca va venir apres ?

Hors ligne

#295 31-03-2021 17:40:36

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

exacut a écrit :

#605590je viens de recevoir ma x-mid 1p commandée via amazon US en direct (sans MyUs)
je n'ai pas payé de frais de douane c'est normal ou ca va venir apres ?

Si tu as pu la commander avec livraison effectuée par Amazon US vers la France (ce qui est le cas des x-mid 1P actuellement) tu as déjà payé les taxes/frais de douanes/tva/etc au moment de la commande (ce qui représente $86.53).

Hors ligne

#296 01-04-2021 00:29:20

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Oui amz.us vends transport et taxes comprises .

Hors ligne

#297 01-04-2021 12:34:05

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Hello,

Sans vouloir faire de la pub pour Paypal, j'ai remarqué que l'économie n'était pas anecdotique en payant Amazon en USD et en laissant Paypayl faire la conversion de son côté.

Hors ligne

#298 02-04-2021 21:57:48

cortex68
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-04-2015

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Petite retour sur mon achat de la x-mid 2P sur amazon.com

- Amazon: 300$
- Reshipping par MyUS: 36$
- TVA et dedouanement: 46 CHF soit environ 48$

Total environ 385$

Pas encore monter la tente.
D'ailleurs vous conseillez quoi pour mettre en dessous? Polycree ou Tyvek ? ou autre?

Edit: juste pesé le tout: 1110gr

Dernière modification par cortex68 (02-04-2021 23:19:57)

Hors ligne

#299 04-04-2021 09:36:24

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

cortex68 a écrit :

#605818Petite retour sur mon achat de la x-mid 2P sur amazon.com

- Amazon: 300$
- Reshipping par MyUS: 36$
- TVA et dedouanement: 46 CHF soit environ 48$

Total environ 385$

Pas encore monter la tente.
D'ailleurs vous conseillez quoi pour mettre en dessous? Polycree ou Tyvek ? ou autre?

Edit: juste pesé le tout: 1110gr

Personnellement j'utilise du polycree.

Hors ligne

#300 08-04-2021 09:18:51

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bonjour tout le monde smile petite question pour deux personnes de petit gabarit 1m69 et 1m56, est-ce que la 1p passe ou bien c'est mort ? Merci smile je dois acheter une tente pour moi mais il est pas exclu que ma copine vienne parfois avec moi ...

Hors ligne

Pied de page des forums