Aller au contenu

#601 10-11-2022 11:01:38

peakbagger
Membre
Inscription : 22-10-2022
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

La version DCF des X-Mid vont sortir en 2023 :

X-Mid Pro 1 poids et prix inconnus

X-Mid Pro 2, 584g tout compris, 679 $

80FW5gZSM.x-mid-pro-2.s.jpeg

Hors ligne

#602 10-11-2022 11:16:21

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

des différence avec la précédente hormis le tissu  ?

Hors ligne

#603 10-11-2022 11:22:09

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

La xmid Pro 2 est déjà sortie et les premières commandes déjà reçues il y a quelques mois, 2023 ce sera la deuxième "fournée". C'est une mono-paroi contrairement aux xmid 1 & 2 classiques.

Pour faire simple, c'est une Duplex avec des zips et des ventilations à la place du système par recouvrement et un sol en Silnylon pour gagner en volume et en coût. Les pans extérieurs descendent aussi plus bas avec des coupe caténaires pour gagner en protection contre les intempéries. La version pro reprend également la forme parallélogramme plutôt que rectangulaire de la Duplex pour éviter d'avoir les bâtons au milieu de la porte en échange d'espace habitable.

Dernière modification par Prkl (10-11-2022 11:25:20)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#604 10-11-2022 11:30:00

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

C'est une superbe tente.
J'attends avec impatience la pro 1 car finalement j'ai pris la X-Mid solid 2 a la place. Plus adapté à mon usage a deux.

80FWBpiDY.PXL_20221029_163636757.jpeg

Hors ligne

#605 13-11-2022 13:01:45

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Salut à tous,
La x-mid pro 2 est une tente qui peut effectivement se comparer à une duplex... sur le papier (j'ai les deux modèles)
Dans les faits, elle apporte quand même un gain de confort et de praticité par rapport à son inspiratrice (si on considère la duplex comme telle), mais selon les attentes et usages des uns et des autres, cela peut toujours se discuter...

Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un fil dédié pour les versions pro ?
Peut-être qu'un comparatif avec une duplex serait intéressant pour bien mettre en lumière ce que peut apporter la x-mid à l'usage ? (mais également évoquer ces points 'faibles')

De mon point de vue, la 'duplex améliorée' serait plutôt la récente hyperlite unbound 2P. Même conception avec juste les corrections 'kivonbien'.

La x-mid pro 2 apporte également la conception propre aux productions Durston, et ça change un peu l'expérience quand même smile

80KQDeEgJ.20220824_115812.s.jpeg

Hors ligne

#606 13-11-2022 14:12:47

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

C'est Dan Durston qui dit être parti de la Duplex pour développer sa xmid pro. HMG sont moins bavards sur leurs produits mais il y a également fort à parier qu'ils sont dans la même démarche. En même temps, ne pas tenir compte du leader dans cette catégorie de tente serait bien mal inspiré.

De mon point de vue, on ne peut pas parler de Duplex améliorée dans les deux cas. Toutes les différences ne sont pas des améliorations indiscutables mais simplement des choix de conception qui, certes, améliorent un point, mais à chaque fois ont une contrepartie.

Chacun aura sa préférence, la Duplex visant plutôt le minimalisme, la simplicité d'utilisation et le poids quand la HMG ou la xmid pro visent un peu plus de confort au détriment du poids et de la simplicité d'utilisation.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#607 13-11-2022 14:28:08

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Prkl a écrit :

#670458C'est Dan Durston qui dit être parti de la Duplex pour développer sa xmid pro. HMG sont moins bavards sur leurs produits mais il y a également fort à parier qu'ils sont dans la même démarche. En même temps, ne pas tenir compte du leader dans cette catégorie de tente serait bien mal inspiré.

De mon point de vue, on ne peut pas parler de Duplex améliorée dans les deux cas. Toutes les différences ne sont pas des améliorations indiscutables mais simplement des choix de conception qui, certes, améliorent un point, mais à chaque fois ont une contrepartie.

Chacun aura sa préférence, la Duplex visant plutôt le minimalisme, la simplicité d'utilisation et le poids quand la HMG ou la xmid pro visent un peu plus de confort au détriment du poids et de la simplicité d'utilisation.


Pour avoir eu la X-Mid pro 2 et la Duplex, je ne vois pas en quoi la duplex est plus facile d'utilisation... Pour ma part j'ai trouvé que c'était parfaitement l'inverse.
Montage a 4 sardines, portes zippées, attache de portes aimantées. Bref, curieux de savoir ce que tu trouves plus pratique sur la duplex.
Pour ce qui est du poids, sur ma balance les deux tentes faisaient le même poids mais j'avais la duplex en couleur Spruce Green. Franchement, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Hors ligne

#608 13-11-2022 15:30:42

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Footprint non obligatoire sur la Duplex, obligatoire sur la xmid, montage propre plus simple, pas de zips ni d'aérations à manipuler, obligé de dormir tête bêche à deux dans la xmid, pas dans la duplex etc.

Le Spruce green c'est du .74 DCF, plus épais (et donc plus lourd) que le .67 DCF Camo ou que le .51 DCF Gris argenté par exemple. Ce qui explique la différence de poids.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#609 13-11-2022 15:57:13

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Prkl a écrit :

#670463Footprint non obligatoire sur la Duplex, obligatoire sur la xmid, montage propre plus simple, pas de zips ni d'aérations à manipuler, obligé de dormir tête bêche à deux dans la xmid, pas dans la duplex etc.

Le Spruce green c'est du .74 DCF, plus épais (et donc plus lourd) que le .67 DCF Camo ou que le .51 DCF Gris argenté par exemple. Ce qui explique la différence de poids.

Pourquoi un footprint est obligatoire ? C'est faux. Je n'en ai pas utilisé et je pense que le sol de la X-Mid est aussi solide que le Dyneema de la Duplex. Ça a aussi l'avantage d'être plus compact dans un sac.

En vrai les portes de la Duplex sont bien plus compliquées à manipuler qu'une porte zippée. C'est une question de goûts après. Mais clairement, plus difficile de fermer une Duplex de l'intérieur.

Hors ligne

#610 13-11-2022 16:55:27

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

MrTru1te a écrit :

#670465Pourquoi un footprint est obligatoire ?

Parce que du Silnylon 15d c'est bien moins durable que du 1.0 DCF. Oui ça prend moins de volume et ça coûte moins cher (la xmid pro serait plus cher avec un sol en DCF) mais on perd en imperméabilité et durabilité. En poids ce doit être quasiment la même chose. Encore une fois, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, c'est juste une histoire de compromis.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#611 13-11-2022 17:15:30

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Prkl a écrit :

#670467

MrTru1te a écrit :

#670465Pourquoi un footprint est obligatoire ?

Parce que du Silnylon 15d c'est bien moins durable que du 1.0 DCF. Oui ça prend moins de volume et ça coûte moins cher (la xmid pro serait plus cher avec un sol en DCF) mais on perd en imperméabilité et durabilité. En poids ce doit être quasiment la même chose. Encore une fois, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, c'est juste une histoire de compromis.

Le DCF au sol est très peu résistant à l'abrasion. Pour avoir eu plusieurs tentes en dcf, je ne suis pas fan de l'utilisation de ce matériau au sol. Après le Silnylon 15d c'est sûrement plus résistant aux perforations mais il faudra voir dans le temps.

Hors ligne

#612 14-11-2022 17:18:16

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Prkl a écrit :

#670458C'est Dan Durston qui dit être parti de la Duplex pour développer sa xmid pro. HMG sont moins bavards sur leurs produits mais il y a également fort à parier qu'ils sont dans la même démarche. En même temps, ne pas tenir compte du leader dans cette catégorie de tente serait bien mal inspiré.

Effectivement smile
La Duplex a été un carton (dans son secteur de niche) et elle est 'la mère' de toutes celles qui ont suivies.

Prkl a écrit :

#670458De mon point de vue, on ne peut pas parler de Duplex améliorée dans les deux cas. Toutes les différences ne sont pas des améliorations indiscutables mais simplement des choix de conception qui, certes, améliorent un point, mais à chaque fois ont une contrepartie.

On joue sur les mots, mais ok sur l'idée.
Pour moi, lorsque tu vois une duplex sous un fort vent/pluie (ou pire, si tu es dedans...) tu ne considères plus qu'jouter un zip sur les portes est juste un choix de conception, mais bien une réelle nécessité !
Ok pour la contrepartie de qq grammes/$, mais à un moment donné, la quête du gramme perd son sens s'il n'y a a plus la fonctionnalité (ok, c'est juste un point de vue, donc on peut faire un choix différent. La stratégie marketing de z-packs mise bcp sur le maintient en haut du tableau des  chiffres. Être à tout prix les plus légers, au détriment parfois de la fonctionnalité. Note que tous les produits ne sont pas impactés de la même manière, je pense aux sacs à dos par exemple.)
C'est de ce point de vue que je considère la HMG comme une évolution de la Duplex, car elle est clairement calquée sur son modèle, en corrigeant ce qui ne va pas. (et il y a quelques autres points auxquels je pense...)


Prkl a écrit :

#670458Chacun aura sa préférence, la Duplex visant plutôt le minimalisme, la simplicité d'utilisation et le poids quand la HMG ou la xmid pro visent un peu plus de confort au détriment du poids et de la simplicité d'utilisation.

C'est une forme de résumé...

- Pour l'histoire du poids, j'ai une duplex dans sa version la plus légère (stern olive 530g vérifié), et effectivement, j'obtiens 53g de gain par rapport à la x-mid (583g vérifié en spruce green) Si on prends une duplex en spruce green (donc avec le même DCF que la x-mid, l'écart est de 2g...
Compte tenu du coté hyper basique de la duplex, on peut saluer le résultat de la x-mid (La HMG est indiquée à 679g) On peut considérer que c'est un match nul sur le chapitre du poids à DCF équivalent.
Le choix du grammage n'est pas anecdotique et uniquement dicté par le gain de poids. J'ai croisé cet été un gars qui avait pris un orage de grêle (pas trop gros les grêlons) avec sa duplex (version bleue, donc DCF léger) La tente qui était chaude, a été déformée par les impacts (sans se déchirer), et après plusieurs jours sous le soleil de fin de journée, elle a fini par reprendre +/- sa tension initiale...
Choisir un grammage un peu plus important peut donner un peu plus de résistance, et donc un meilleur vieillissement. A considérer aussi avant de faire un choix, vu les prix...

- Concernant la praticité d'usage, on ne pourra pas enlever ça à la duplex. Elle est très simple et rapide à pitcher, et tout aussi simple à bien plier et à ranger. Mais est-ce qu'elle fait beaucoup mieux que la x-mid ?
Sur un point oui, elle est plus facile à plier tout de suite (forme plus simple, donc on trouve plus vite le mode d'emploi), mais une fois que l'on a trouvé comment faire avec la x-mid, c'est équivalent.

- La question de l'emprunte au sol, où la x-mid est souvent pointée du doigt pour la surface requise, ne permet pas de faire une réelle différence entre les deux. La duplex demande un repère rectangulaire/hexagonal plus facile à visualiser de premier abord, mais ça s'arrête là. Quand on a pris ses repères pour la x-mid, c'est assez similaire au final. Une 2 places demande toujours un peu plus d'attention pour trouver le 'bon' spot. Match nul de ce coté là.

- Parmis les points positifs de la Duplex, je préfère la forme plus rectangulaire et allongée de son sac de rangement. Plus facile à intégrer en bas de sac que la section ronde un peu trop courte du sac Durston. Point très important (sur le forum big_smile ) il est aussi plus léger ! Avantage Duplex.

Et pour tout le reste, la x-mid met un coup de vieux à la duplex...

- +1 avec MrTru1te pour la manipulation des portes depuis l'intérieur, surtout à une main ! Pas de match possible, net avantage x-mid.

- protection au vent/pluie, gestion de la hauteur en cas de mauvais temps, et donc impact en terme de gestion de la condensation, avantage x-mid. (oui, il faut mettre en place les deux 'spacers' en haut de la tente... pas vraiment un drame en terme de manipulation lors du montage)

- La baignoire flottante en DCF de la duplex est particulièrement 'glissante', et à l'usage, on fini toujours par se retrouver d'un coté ou d'un autre. J'avoue que j'avais envie d'avoir un sol en DCF sur la x-mid, mais à l'usage, le silnylon glisse moins. Du coup, c'est bien moins chiant ! En théorie, match nul, mais en pratique, avantage x-mid.

- Point en lien avec le précédent, la forme particulière de la x-mid qui donne beaucoup plus de hauteur tout de suite. Combiné avec un sol moins glissant, je n'ai plus le quilt collé à la paroi humide (c'était quasi systématique avec la duplex, même seul dedans avec toute la place) La hauteur maximale plus immédiate de la x-mid lui donne un avantage évident en terme de confort d'usage global. Ses absides sont aussi plus vastes, pratiques et protectrices que celles de la duplex. Avantage x-mid.

- Pour ce qui est de l'usage d'un footprint, j'utilise  tjs un polycree, que ce soit avec l'une ou l'autre, donc c'est pareil pour moi. Le DCF n'est pas indéchirable non plus... Je ne suis pas certain qu'en terme de vieillissement, l'un fasse mieux que l'autre... Match nul sur ce point.

- Autre point qui pour moi est important, c'est la conception et l'ouverture du mesh. Sur la duplex, ça m'a toujours gonflé de devoir le mettre par terre pour faire le moindre ptit truc. Sachant que les bestioles volent toujours en partie haute, elles rentrent assez vite. Super mal pensé ce 'détail' ! Sur la x-mid (et sur la HMG), il y a un zip double direction, et quand on veut juste passer un petit truc à l'extérieur, on peut ouvrir le mesh en partie basse, sans que tout soit ouvert. Bien plus pratique et efficace. Quand on ouvre, le mesh se roule en latérale, et ça évite les risques d'accros (bien plus présents sur la duplex puisque le mesh est par terre sur le passage...) Il n'y a même pas match, avantage x-mid.

- Dernier point, le prix. 749$ la duplex, 679$ la x-mid, hors taxes, frais de douane, frais de banque, (ce qui accentue la différence au final) Avantage x-mid.

J'ai conservé ma duplex, mais avec le recul d'une saison d'utilisation de la x-mid, il faut bien admettre qu'elle a trouvée 'un peu' de concurrence sur son chemin. Elle reste un choix valable en période estivale, mais la x-mid pro 2 est plus aboutie, plus polyvalente, et se permet de faire du 3 saisons bien plus confortablement pour son/ses occupants. Bref, sans être partisan, une page se tourne en terme de référence de mon point de vue  smile

Hors ligne

#613 14-11-2022 19:32:17

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Merci Vandest pour ton retour très complet et instructif.  pouce

Hors ligne

#614 14-11-2022 21:16:11

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

@Vandest : j'ajoute un point très négatif à la xmid 2p (que j'ai et adore) : il faut dormir tête-bêche et c'est vraiment galère sur un sol pas horizontal. Dans ce cas, il faut qu'une personne se mettent dans le mauvais sens et il a alors la tête dans la moustiquaire.

Hors ligne

#615 14-11-2022 21:37:04

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

@Vandest Merci pour ce retour très complet. Je partage tout à fait ton point de vue.

vef a écrit :

#670547@Vandest : j'ajoute un point très négatif à la xmid 2p (que j'ai et adore) : il faut dormir tête-bêche et c'est vraiment galère sur un sol pas horizontal. Dans ce cas, il faut qu'une personne se mettent dans le mauvais sens et il a alors la tête dans la moustiquaire.

Vef, pas encore testé la X-Mid double paroi mais sur la X-Mid 2 pro j'ai dormi avec ma compagne et pas de soucis. Elle était du côté bas et pouvais se lever sans se prendre la paroi dans la tête.
Vu la forme intérieure, je mettais des affaires au pied de mon matelas et elle au dessus de sa tête et du coup, l'un comme l'autre ou évitait d'être gêné par la partie basse.
Hâte de tester avec la X-Mid solid pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#616 16-11-2022 08:46:03

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

@Ben4164, merci et de rien, le forum est là pour ça  smile
@MrTru1te, à l'usage, les avis (si on essaie de rester objectif) se rapprochent forcement smile

vef a écrit :

#670547@Vandest : j'ajoute un point très négatif à la xmid 2p (que j'ai et adore) : il faut dormir tête-bêche et c'est vraiment galère sur un sol pas horizontal. Dans ce cas, il faut qu'une personne se mettent dans le mauvais sens et il a alors la tête dans la moustiquaire.

Avec la version pro, mono-paroi, on gagne un peu en espace intérieur, mais ça ne change pas foncièrement le problème que tu évoques.
En gérant comme MrTru1te, on évite d'avoir la tronche collée sur la paroi externe humide, mais si tu as la tête en bas, ce n'est pas super confortable...
Pour remettre en perspective avec ma comparaison initiale, dans le cas que tu décris, on a le même type d'inconfort avec une duplex. On es peut-être disposés dans le même sens, mais quand le sol est trop défoncé/en pente, on glisse inéluctablement... Le fait que la tente propose sa hauteur maxi uniquement au centre, fait que tu as soit les pieds, soit la tête qui finissent par toucher la toile externe.
Duplex ou x-mid ne font pas beaucoup mieux l'une que l'autre en usage à deux. C'est un match nul selon moi.
La duplex était plébiscitée pour un usage solo ou elle permet d'avoir de la place en se collant en travers... un usage façon x-mid avant l'heure !  big_smile
En fait, l'usage à deux reste pour moi du dépannage en cas d'impossibilité de faire autrement, ou alors pour une très courte durée, sinon, ça fini toujours par être pénible... De toute façon, ma femme ne veut plus entendre parler d'autre chose que sa x-mid 1p, donc ça règle le problème !  lol

Hors ligne

#617 17-11-2022 13:36:48

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

+1 MrTru1te, lorsque le terrain est en pente, ma compagne se met dans le bon sens avec ses affaires à ses pied et je me mets dans le mauvais sens avec mes affaire à ma tête.

@Vandest : n'étant pas utilisateur de duplex, je n'aurais pas pensé que le même problème pouvais se produire en glissant.

Hors ligne

#618 17-11-2022 14:00:40

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Oui, en plus sur la X-Mid pro 2, le "mauvais côté" fait qu'on a la tête proche de la toile mais au final pour avoir utilisé la duplex de nombreuses nuits avant, eh bien cela revient au même.
Je m'explique. Vu la forme de la duplex, on a forcément la tête proche de la toile (a moins d'être tout petit) alors que sur la X-Mid,on a soit un côté proche (comme sur la duplex) ou bien un côté avec plus d'espace.
Je trouve par ailleurs que comparer la X-Mid a la duplex n'est pas juste. Vu les dimensions de la X-Mid pro, elle est plus comparable à la Zpacks DupleXL et la, niveau poids on est vraiment encore plus proche.

Pour ce qui est de la pente, je confirme qu'il m'est déjà arrivé d'avoir même les pieds dehors sur la duplex ! En glissant, je me suis retrouver a avoir la footbox de mon quilt qui a poussé le sol sous le bord de la tente avec le mesh et du coup j'étais carrément dehors. Ça avait fait une belle piscine. Bien sympathique au réveil haha!

Comme je ne suis pas forcément clair, Xander Budnick montre exactement ce dont je parle dans cette vidéo a 3min15:
https://youtu.be/VBWPrdOr49Q

Vu le profil plus bas de la X-Mid et son sol disposant d'une meilleure tension, je crois qu'il est bien plus difficile de se retrouver avec ce genre de problème.

Hors ligne

#619 25-11-2022 15:36:19

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Prkl a écrit :

#670463Footprint non obligatoire sur la Duplex, obligatoire sur la xmid, montage propre plus simple, pas de zips ni d'aérations à manipuler, obligé de dormir tête bêche à deux dans la xmid, pas dans la duplex etc.

Le Spruce green c'est du .74 DCF, plus épais (et donc plus lourd) que le .67 DCF Camo ou que le .51 DCF Gris argenté par exemple. Ce qui explique la différence de poids.

Il me semble que le DCF utilisé pour la Xmid pro est du 0.55. Du moins, c'est ce qui est mentionné sur le site :

"0.55 oz Dyneema® Composite Fabric (CT1E.08) in Spruce Green"

Hors ligne

#620 04-01-2023 09:05:43

leopold
Membre
Inscription : 21-12-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Hello,

Agrrrr, $492.71 la tente je pensais m'en sortir mieux livré + douane sur un prix initial a 320$, c'est la vie mon p'ti

https://www.kaviso.com/products/durston … cking-tent

A ce prix là, avez-vous une idée d'une tente simulaire en terme de cout, en deux places (je ne suis pas arreté sur mono ou double paroies).

Merci

Hors ligne

#621 04-01-2023 09:08:20

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Jason d’atelierlonguedistance est en train de travailler sur un abris. Très peu d’info encore malheureusement.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#622 04-01-2023 09:51:43

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Sympa, j'espère qu'on aura rapidement plus d'informations.

Hors ligne

#623 04-01-2023 14:31:35

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

leopold a écrit :

#673393Hello,
Agrrrr, $492.71 la tente je pensais m'en sortir mieux livré + douane sur un prix initial a 320$, c'est la vie mon p'ti
https://www.kaviso.com/products/durston … cking-tent
A ce prix là, avez-vous une idée d'une tente simulaire en terme de cout, en deux places (je ne suis pas arreté sur mono ou double paroies).
Merci

Salut,

Et accessoirement, bonne année rando à tous les membres du forum de passage par ici ! smile

Tu peux chercher du coté de:
- https://www.trekkertent.com
- https://www.tarptent.com

La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont aussi des valeurs sures. Bon, je garde un faible pour la Durston quand même, mais selon les sensibilités et/ou besoins, d'autres produits sont aussi bien sans doute... Question tarif, j'ai viré Bonfus & Zpacks de la liste, mais c'est à voir.
Pour l'abris d'ALD, ce sera sans doute intéressant, mais il n'est pas encore abouti, donc encore moins prêt d'être commercialisé... à moins qu'il y ait des news fraîches de ce coté là ??

Hors ligne

#624 04-01-2023 16:24:15

leopold
Membre
Inscription : 21-12-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Merci Vandest c'est gentil je vais regarder.

Coté prix c'est un peu mieux, merci.

Mais au final je me gratte un peu la tete et comme tu dis... les Durston sont qd meme pas mal.
C'est pas le prix total qui me dérrange c'est le coté Douane... 118e au lieu de 69e si c'étais de la simple TVA.

Mais bon je pense que je vais craquer. Je vais quand meme aller voir pas loin de chez moi on a un magasin de montagne, voir ce qu'ils ont, la discussion ca a du bon parfois.

Merci encore.

Hors ligne

#625 04-01-2023 16:51:00

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Elles sont très bien les x-mid, c'est un fait... wink
Tout comme les frais d'importation qui représentent ~30% du prix. Ca aussi c'est un fait... qui pique un peu en bas du dos quand même !
Mais on n'y peut pas grand chose, tout le monde y passe...

Tu veux à tout prix une 2P ?

Hors ligne

Pied de page des forums