Annonce

La nouvelle version du forum est arrivée, merci infiniment à Opitux, Bohwaz et aux beta-testeurs.
Découvrez les nouveautés et faites vos commentaires ici.

#1 23-07-2018 11:21:42

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

[Récit + liste] Un tour en Aubrac

Bonjour à tous,

Après 6 nuits et 5 jours à faire ce petit tour dans les monts d'Aubrac, voici un CR qui n'éblouira personne mais qui a pour vocation de donner des infos fraiches sur le parcours.

Comme je suis froussarde, mauvais marcheuse et pas très MUL, c'est plutôt un récit modeste. Rien de bien extrême. Mais bon, je le livre tout de même car tout le monde n'est pas un Warrior.


Les étapes sont les suivantes :

Jour 1 : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac par le GR 65
Jour 2 : Saint Chély d'Aubrac - les Enfrux - Aubiac + A/R Aubrac/les Enfrux (par le GR 6A)
Jour 3 : les Enfrux - Les Rajas (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac)
Jour 4 : Les Rajas - Saint Laurent de Muret + A/R au Signal de Mailhbiau (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac)
Jour 5 : Saint Laurent de Muret - Le Py (par la variante d'Usange du GRP Tour des Monts d'Aubrac) + retour à Nasbinals.
Chaque étape fait entre 15 et 20 kms. Je les ai parcourus en environ 6/7 heures de marche tranquille en partant vers 10 h du matin et en arrivant vers 17 h. Je vais donc lentement et je prends tout mon temps pour regarder ce qu'il y a autour de moi.

Absolument aucune difficulté technique n'est à attendre sur ce parcours.

Il a fait très beau mais pas trop chaud (environ 10° la nuit et 30° au maximum la journée, ce qui est parfait pour la frileuse que je suis), sauf le jour 2 ou il a quasiment plu toute la journée avec orages et foudre.



jour 1 : Nasbinals - saint Chély d'Aubrac.

Je démarre du camping de Nasbinals ou je me suis installée la veille. il est tranquille, très agréable. il y a une grande salle de convivialité très bien tenue avec tables, bouilloire et micro onde.

La vue du coucher de soleil depuis mon "lit" :

10855_img_1_23-07-18.jpg


On peut laisser sa voiture sur le parking de la maison médicale et démarrer directement ensuite vers le GR 65.
C'est une étape magnifique qui traverse les Drailles.

Détail important : il était impératif d'arriver avant 17 h à Saint Chély puisque c'était le jour de la finale.
Tout ce que le village comptait de randonneur s'était donc entassé dans les cafés pour assister au coup d'envoi.



Edit : arrggglll les photos sont à l'envers... y a qu'à dire que je dors sur le ventre...

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 19:04:47)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#2 23-07-2018 11:48:41

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Jour 2 :

Je démarre du camping de Saint Chély qui est également très agréable et très bien tenu (mais pas de salle de convivialité ni d'endroit pour cuisiner) puis je grimpe par le GR 6 dans la foret.

Il pleut comme si j'étais sous une douche et l'orage gronde. Mais la foret est protectrice. Arrivée aux Enfrux, au lieu de partir vers Aubrac par le GR 6A, je me trompe de chemin et... je redescend vers Saint Chély par la variante d'Aubiac. Attention, le balisage n'est pas très clair à cet embranchement des Enfrux (j'ai croisé plusieurs personnes perdues dans un sens ou dans un autre).

Je me rend compte de ma méprise arrivée à Aubiac. Qu'importe, le chemin est ravissant, fait de petit passages ombragés entre des champs blonds, il vaut bien d'être parcouru dans les deux sens. il pleut à torrent, mais je repars vaillamment. J'aime marcher sous la pluie. Quel bonheur d'être protégée par une pèlerine qui me couvre toute entière. Je remonte aux Enfrux sous un déluge de pluie en me bouchant les oreilles lorsque donne la foudre toute proche.

Arrivée aux Enfrux, je prends une chambre d'hôte chez Monsieur et Madame Galtier (très très bien). Je secoue ma pèlerine qui sèche en un clin d'oeil. Elle est vraiment très bien cette pèlerine (cf plus loin : retour matos). Je lave mes chaussettes de marche et les jambes de mon pantalon convertible qui sont toute crottées. Je laisse le tout à sécher, mets mes chaussettes de rechange et me voilà repartie en short et pèlerine pour faire l'A/R jusqu'à Aubrac par la variante du GR 6A.

INFO PRECIEUSE :
Attention, cette variante est très jolie mais paumatoire car, une fois passé la croix de la Vaysse, le sentier est éventré par une grosse route en construction. tout le secteur est déboisé, parfois des petits piquets indiquent le GR et puis... plus rien. Des arbres arrachés entravent la progression. il n'y a plus de sentier. Il faut y aller à l'azimut, tout droit dans la pente. La terre est meuble et les chaussures s'enfoncent bien dans la gadoue. Par chance, il ne pleut plus et je m'aide du logiciel Iphigénie qui est absolument génial (cf plus loin : retour matos) et me permet à tous moments de déterminer ma position.

Evidemment, vu le temps, pas de photos. smile

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 19:10:03)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 23-07-2018 12:16:17

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Messages : 2 580
Site Web

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Coucou,
Tu aurais la carte de ton parcours ?

Hors ligne

#4 23-07-2018 16:54:18

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

@ tolliv,

Il suffit de regarder sur les cartes IGN qui mentionnent tous les chemins que j'ai pris puisque ce sont uniquement des sentiers déjà balisés et déjà connus. je les indique au début.

je suppose que d'autres seraient capables de t'envoyer une image avec le tracé, mais je ne sais pas le faire.

si tu as Iphigénie tu les retrouveras facilement.

Jour 3 :

il ne pleut plus. youpi.

Je pars des Enfrux par le GR6 pour m'enfoncer dans une magnifique foret calme et profonde.

10855_img_3_23-07-18.jpg

puis, je débouche sur les drailles et les prairies à perte de vue ; splendide.

10855_img_2_23-07-18.jpg

le sentier est parfaitement balisé. Les signaux sont nombreux et faciles à repérer.

Bravo et merci à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour aider les randonneurs de l'été à retrouver facilement leur chemin.

il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Le bonheur to-tal. Juste avant d'arriver au refuge, il y a un spot de myrtilles que je ne donnerai qu'en MP.

Le refuge des rajas est très agréable, et très bien tenu. Il y a l'électricité solaire donc on peut recharger son portable.

je plante ma tente devant et je profite des commodités du refuge, douches, toilettes, diner, petit déjeuner, picnic pour le lendemain et toute la bonne humeur de la sympathique madame Pignol.

je m'en veux de ne pas avoir le courage d'aller seule, monter ma tente dans les bois. j'ai peur. c'est bien dommage. j'aimerais bien réussir à surmonter cette angoisse.

C'est d'autant plus stupide que je suis certaine que la "chance" statistique de faire une mauvaise rencontre est infime et en plus il suffit d'être deux et je n'ai plus peur.

mais je crois que je ne fermerais pas l'oeil de la nuit à l'idée que quelqu'un de mal intentionné ait pu repérer une femme seule plantant sa tente dans un endroit isolé.



edit : méééééé pourquoi que mes photos elles sont à l'envers
rogntudjuderogntudjuderogntudju  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 17:18:50)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#5 23-07-2018 17:29:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Jour 4 :

Sans conteste la plus belle journée du circuit.

depuis le refuge des rajas on peut monter en haut du signal de mailhebiau qui permet d'embrasser toute la région. c'est splendide.

INFO PRECIEUSE. inutile de chercher le sentier. Le sentier est marqué sur la carte, mais il n'est pas tracé sur le terrain. il est cependant conseillé de suivre le sentier indiqué sur la carte parce que :

1. on est obligé de longer les clôtures pour arriver aux barrières pour passer d'un champ à un autre, il n'y a pas d'intérêt à traverser le champ puisque de toutes façons il faudra rejoindre la barrière.
2. des petits ru (ruisseaux) descendent du haut de la montagne et le sentier permet de passer au dessus de ces ruisseaux.
3. il y a des vaches partout et moi j'ai peur (pour changer).


Ensuite, direction Bonnecombe. J'avais fais un super malin calcul en me disant que je marcherai l'après-midi sur un chemin ombragé... raté. le long chemin qui traverse la foret de Barante est un chemin forestier large qui ne donne pas d'ombre. Moyennant quoi, j'ai marché au chaud. Heureusement, je ne crains pas trop la chaleur. Puis le chemin descend bien raide vers le hameau de La Blatte.

10855_img_4_23-07-18.jpg

Au bas de cette descente, les signes ne trompent pas, rochers ronds et moussus, chênes liège, ombre douce : il y a des fées à cet endroit. C'est certain. Leur invitation est explicite et ne se refuse pas, il est temps de faire la pause.

10855_img_5_23-07-18.jpg


Chaque jour, par 30° au feu de l'après-midi, j'ai sorti la popote et le réchaud pour me faire un thé chaud. ces 300 ml de thé m'ont mieux désaltérée qu'un litre d'eau fraiche.

Je croise l'un des trois habitants de La blatte qui m'indique que je peux boire l'eau du premier ruisseau qui traverse le chemin mais pas l'eau du deuxième. Je ne manque pas d'eau mais c'est bon à savoir.

Tout le secteur est magnifique, l'arrivée sur La Blatte est très très belle, de même toute la partie entre la Blatte et Saint Laurent de Muret.

A Saint Laurent de Muret, je pense planter la tente sur le petit terrain qui jouxte le refuge. Malheureusement il est préempté par des fâcheux qui en ont fait leur salle à manger et prennent toute la place. Je suis obligée de dormir dans le refuge de 10 places. Heureusement que je l'ai pour moi toute seule. cool

Edit : net progrès, les photos penchent.

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 19:43:36)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#6 23-07-2018 18:01:19

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

jour 5 :

Depuis Saint Laurent de Muret, pour rejoindre Prinsuejols, il y a deux solutions :

- la voie principale qui passe par le Gibertes et qui semble longer pas mal de route goudronnée mais permet de visiter le château de la Baume ;
- la variante par Usanges ; c'est celle que je choisis.

Je me demande ce qui vaut son statut à la voie principale tant la variante est jolie !

la région est plus agricole. les vaches ont laissé la place aux machines agricoles qui s'activent vigoureusement (signe de beau temps). J'aime bien aussi cette ambiance. Pas de goudron mais des voies bien entretenues pour laisser passer les tracteurs et autres véhicules.

10855_img_6_23-07-18.jpg

On reconnait au loin l'une de ces croix carrées, très nombreuses sur le plateau de l'Aubrac, qui signent la présence et l'influence celtes bien avant celle des chrétiens. Le chemin de saint jacques n'a pas toujours été chrétien. Les voies romaines n'ont pas toujours été romaines. Bien avant eux, les Celtes avaient dessiné le territoire et tracé les voies.

Pas âme qui vive sur cette partie en dehors des paysans.

INFO PRECIEUSE :
La petite variante qui permet de rejoindre Le Py depuis Prinsuejols, est tracée sur la carte mais elle est constituée d'un chemin entre deux murs de pierre et elle n'est pas fauchée. Moi, si j'étais serpent, je me tiendrais là bien caché des aigles et autres busards, pour prendre le chaud dans les herbes hautes. En passant par là, je fais donc bien attention de bien remuer mes bâtons sur toute cette portion afin de prévenir tout ce qui mord de mon arrivée et ne pas prendre le risque de trouver sous ma chaussure, une vipère réveillée de sa sieste.

Après une pause thé encore plus jolie que les autres, j'arrive en vue du Py, fin de mon périple. Je prends le frais avant d'attaquer bravement le goudron de la route quand un gros camion s'arrête à ma hauteur et me demande si j'ai besoin d'aide. Je n'ai nul besoin d'aide mais il est 16 h, mon circuit est terminé et le chauffeur va à Nasbinals. Je me livre donc à une conversation des plus passionnantes sur la difficulté d'anticiper les virages pour les véhicules de plus de trois tonnes cinq.

17 minutes après, je suis à Nasbinals... C'est beau la technologie.

Voilà comment se termine cette Rando de l'extrême.


Conclusion : si j'avais marché plus longtemps les photos auraient fait un tour complet...

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 21:07:22)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#7 23-07-2018 18:27:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

A présent la liste :



COUCHAGE
ENAN HILLEBERG1.150 g
TDS icarex DIY90 g
PA 600940 g
TAR néoair xlite W320 g
TOTAL COUCHAGE2.500 g
VETEMENTS
bonnet/foulard/buff80 g
chaussettes smartwool30 g
tshirt MC shoeffel100 g
leggings nylon uniclo100 g
doudoune uniclo120 g
pelerine elementerre240 g
tong100 g
TOTAL VETEMENTS770 g
ALIMENTATION
couteau victorinox ambassador35 g
Gourdes source 1 L x260 g
cuillère5 g
mug MSR + couvercle55 g
pot bouteille lait15 g
réchaud toaks + grille45 g
pare-vent alu DIY5 g
bouteille alcool vargo 250 ml30 g
TOTAL ALIMENTATION250 g
AUTRE
CSS/CB/Clé30 g
lampe nitecore10 g
recharges30 g
toilette/farma/réparations/PQ80 g
lunettes vue20 g
clop/briquet bic30 g
TOTAL AUTRE200 g
SUR MOI
pantalon convertible millet370 g
Tshirt MC80 g
micro polaire120 g
chaussettes smartwool30 g
batons fizan320 g
Iphone SE120 g
lunettes soleil25 g
casquette coton50 g
chaussures saleva1000 g
TOTAL SUR MOI2.115 g
PORTAGE
HMG windrider 3400 noir950 g
STS pumpsac 20 L50 g
sac silnylon DIY20 g
pochette10 g
étui lunettes10 g
TOTAL PORTAGE1.040 g
TOTAL DANS LE SAC3.720 g
TOTAL SUR LE DOS4.760 g

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 18:30:08)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#8 23-07-2018 18:45:42

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Messages : 2 580
Site Web

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Effectivement, tu as bien indiqué dans le détail au début.
Je comprends ton appréhension à dormir seule.
Mais ne crois pas que seules les femmes ont peur : moi j'ai toujours peur de me faire coincer par une horde de bûcheronnes en manque.

Hors ligne

#9 23-07-2018 18:51:35

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011
Messages : 1 636

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Bonjour Lxmimi, smile

Dis-donc, Laxmimi, c'est une rando renversante que tu as faite ! wink

On voit que tu t'es fait plaisir, là est le principal.

Histoire de pinailler… Je connais tes arguments, mais bon…
-> 100 g de tongs (pieds nus, on est très bien aussi à la pause)
-> 10 g d'étui à lunettes -> c'est quoi ton étui ??? Sinon, si c'est pour les ranger la nuit, dans une chaussure, ça fait l'affaire ! tongue
-> 30 g clop -> pas glop ! yikes

Merci pour le récit plein d'humour.  smile

Tolliv a écrit :

Mais ne crois pas que seules les femmes ont peur : moi j'ai toujours peur de me faire coincer par une horde de bûcheronnes en manque.

Tu as raison d'avoir peur ! On n'est jamais sûr ! tongue lol


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#10 23-07-2018 18:52:58

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

retour matos


Plusieurs item méritent un mot :


1. La pélerine Elémenterre

Elle pèse 260 g à l'achat elle convient pour tous les grands car elle est immense.
Je l'ai payé environ 20 euros chez rayonrando.
Je l'utilise en permanence pour chaque sortie depuis deux ans, elle est increvable.
Elle a les mêmes performances qu'une Raincut D4 mais une bien meilleure respirabilité puisqu'elle est large et une bien meilleure durabilité puisqu'on la place au dessus du sac à dos.
Elle s'ouvre intégralement devant ce qui est bien pratique pour la mettre.
Je lui ai rajouté un petit cordon élastique dans la doublure du bas, ce qui me permet de la serrer et de la ramener autour de ma taille en cas de vent.
elle sèche vite et se mouille lentement.

2. Le couchage

Je suis archi frileuse, et j'ai dormi comme une nabab dans ma grande tente avec mon super duvet et mon super matelas. s'il avait fait plus froid, j'avais de quoi assurer. Là, il m'a suffit d'ouvrir mon duvet en couette et de dormir en slip et t-shirt pour être parfaite. Je ne vois pas ce que j'aurais pu ajouter pour faire plus confortable. Le tout, pour 4,8 kgs.

3. Les tongs

A conserver. c'est vraiment pratique sur ce type de rando qui côtoie la "civilisation" en permanence.

4. Le sac à dos

Enfin !!! j'ai trouvé un sac confortable robuste et (relativement) léger.

Comme on n'en dit pas grand chose sur le forum je vous donne mon retour.

Le sac Hyperlite Mountain Gear Windrider noir pèse 950 g et fait 55 + 10 litres. Il est bien trop grand pour l'usage que j'en ai mais je l'ai acheté à Rocks sur le forum.
il est muni de deux barres d'armature de 120 g qui peuvent aisément se retirer.
Très solide et parfaitement étanche, il est en cuben (DCH 150).
Je l'ai chargé jusqu'à 8 kgs environ et fait étonnant : plus il est lourd, plus il est confortable.

il est assez cher à l'achat mais je signale ce produit qui est commercialisé par Arklight design en France, à tous ceux qui ont tant de mal à trouver un sac confortable.

5. Le réchaud toaks

Là encore, il n'y a guère que tolliv qui utilise ce réchaud. il est plus lourd qu'un top notch mais :
- il s'allume toujours et partout (été comme hiver)
- on ne se brule pas les doigts en posant la popote dessus
- on peut récupérer l'alcool en trop
- je glisse ma (petite) popote dans la grille et elle est donc solidement posée au sol, je n'ai plus de problème d'équilibre.

6. La carto

J'ai expérimenté iphigénie cet hiver en Rando raquette est je n'y avais pas trouvé mon compte car la résistance de mon iPhone au froid est trop aléatoire.
Mais ce logiciel est très très utile. Pour compléter, j'ai pris environ 50 g de photocopies qui ne sont pas inutiles pour voir plus large qu'un petit écran de téléphone.

7. Pour vous mesdames...

La pantalon convertible millet trekker est très joli, très confortable et très bien coupé.

Je l'ai pris en gris très clair, presque blanc ; évidemment c'est salissant mais ça va très bien avec mes chaussures... cool

Voila.

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 19:21:41)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#11 23-07-2018 19:20:21

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013
Messages : 370

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

SAlut Laxmimittal.
Je te savais frileuse.
J'étais curieux de ton couchage.
Effectivement, tu n'as pas pu avoir froid  smile impossible

Hors ligne

#12 23-07-2018 19:24:58

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

salut étimul,

merci de ton passage;

oui oui c'était overkill  smile

mais mon autre sac de couchage aurait été trop juste s'il avait fait froid. Adrienne m'avait raconté des choses horrrrrrribles sur l'aubrac en juillet dernier ou elle s'était gelée la nuit.

alors, j'ai porté le  gros duvet.

L.

Dernière modification par laxmimittal (23-07-2018 19:49:56)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#13 23-07-2018 21:19:06

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

coucou ester,

merci de ton passage.  smile

-> 100 g de tongs (pieds nus, on est très bien aussi à la pause)
-> 10 g d'étui à lunettes -> c'est quoi ton étui ??? Sinon, si c'est pour les ranger la nuit, dans une chaussure, ça fait l'affaire ! tongue
-> 30 g clop -> pas glop ! yikes

pour les tongs, j'ai vraiment beaucoup hésité. mais je n'ai pas regretté, car je les ai utilisées tout le temps.

l'étui est une pochette de tissus (D4 ou opticien quelconque) pour éviter de les rayer + un bout d'arkmat que je cale entre les branches fermées et les verres pour limiter l'écrasement. je mets le tout dans la poche ceinture de mon sac à dos. Comme toi, je ne peux pas m'en passer et j'en ai besoin à portée de main pour changer si le temps change.

j'enlève mes lunettes à la pose et tout prend une touche poétique  smile  smile  smile  les impressionnistes n'étaient rien d'autres qu'une bande de peintres myopes  smile

quant aux clops, tu as raison mais du point de vue du poids, ça réduit chaque jour... et si tu compte qu'il y a le briquet dans le paquet, ça ne fait pas grand chose.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#14 23-07-2018 21:56:47

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014
Messages : 2 595
Site Web

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

tolliv a écrit :

Coucou,
Tu aurais la carte de ton parcours ?

laxmimittal a écrit :

Il suffit de regarder sur les cartes IGN qui mentionnent tous les chemins que j'ai pris puisque ce sont uniquement des sentiers déjà balisés et déjà connus. je les indique au début.

je suppose que d'autres seraient capables de t'envoyer une image avec le tracé, mais je ne sais pas le faire.

-> https://www.visugpx.com/VntGIknZAA


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher! |k|
« Strong, light, cheap, pick two' » (Keith Bontrager)

Hors ligne

#15 23-07-2018 23:04:18

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

@ kodiak,

ooohhhhh j'en ai fait du chemin smile

merci smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#16 24-07-2018 07:18:45

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Messages : 621
Site Web

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Bonjour,
Merci pour le retour, c'est bien justement qu'il n'y ait pas que des retours "warrior" !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#17 24-07-2018 10:19:00

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Messages : 2 580
Site Web

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

CLeC a écrit :

Bonjour,
Merci pour le retour, c'est bien justement qu'il n'y ait pas que des retours "warrior" !  wink

Oui, et cela prouve qu'il y a des gens "normaux" ici !  big_smile

Dernière modification par tolliv (24-07-2018 10:19:18)

Hors ligne

#18 24-07-2018 12:05:23

Scaramouche
Memb e
Lieu : Sud
Inscription : 25-08-2016
Messages : 603

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Normaux, normaux... hmm
N'exagérons pas non plus ! mad

Hors ligne

#19 24-07-2018 22:29:51

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008
Messages : 1 229

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Merci pour le retour, tu t'es bien amusé on dirait.

Hors ligne

#20 25-07-2018 07:17:40

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014
Messages : 1 169

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Bonjour Laxmimi,  smile

Merci pour cette non warrior story pleine d'esprit !

Ah ! toi aussi, tu as trouvé que les Enfrux avaient quelque chose d'un aligot géant : on y marche dans la purée ! lol

Jobig

Dernière modification par Jobig (25-07-2018 07:18:20)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#21 25-07-2018 10:50:45

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 1 590

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

@ Clec, swipe, scaramouche, tolliv, jobig,

merci de votre passage. smile

@ Jobig, effectivement, aux Enfrux, j'ai marché dans la purée smile il faut faire attention au balisage. la direction vers Aubrac est balisée en rouge et blanc (GR 6A) et la direction vers Aubiac est balisée en jaune (GRP).

@ Tolliv, j'aime bien tes récits et quand tu avoues que tu as peur, je me sens moins seule smile
il faudrait que nous fassions un retour à quatre mains sur ce réchaud toaks car il est vraiment bien.

@ Scaramouche et Clec, je suis tout de même passée pour une extrémiste au refuge des rajas quand mes compagnons de diner ont appris que je n'avais QUE 4 kgs 8 dans le sac à dos.
Comme quoi, on est toujours l'aveugle d'un borgne... et réciproquement... smile

@ Swipe, oui oui,
et je suis au taquet pour la deuxième partie de notre Tour de Belle-île. smile


L.

Dernière modification par laxmimittal (25-07-2018 10:51:22)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#22 25-07-2018 11:36:40

Scaramouche
Memb e
Lieu : Sud
Inscription : 25-08-2016
Messages : 603

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

laxmimittal a écrit :

@ Scaramouche et Clec, je suis tout de même passée pour une extrémiste au refuge des rajas quand mes compagnons de diner ont appris que je n'avais QUE 4 kgs 8 dans le sac à dos.

Comment ça "passée pour" une extrémiste ? Tu veux dire "repérée" comme extrémiste  smile
(extrêmement frileuse big_smile)

Et merci à l'extrémiste pour ce récit

Hors ligne

#23 25-07-2018 11:44:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011
Messages : 4 669

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Un p'tit côté renversant wink, mais très sympa smile

Merci pour le retour !

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

En ligne

#24 25-07-2018 20:46:08

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Messages : 585

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Contente de voir que tu t'es bien baladée dans l'Aubrac ! smile

C'est tellement beau... Il ne faut pas hésiter à dormir seule dans les bois, vraiment. Passé un certain degré d'altitude et d'isolement, on fait moins de mauvaises rencontres qu'en ville... (je prépare un petit récit de ma balade vosgienne dont je rentre juste, tu vas voir j'ai fait des drôles de rencontres seule dans les bois big_smile)

Et j'adore tes photos à l'envers. Ça donne à voir le monde autrement  cool


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#25 25-07-2018 23:02:22

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010
Messages : 1 817

Re : [Récit + liste] Un tour en Aubrac

Sympa ton récit.

laxmimittal a écrit :

il faudrait que nous fassions un retour à quatre mains sur ce réchaud toaks car il est vraiment bien.
L.

Pff, tu me désespères. sad

Hors ligne

Pied de page des forums