Aller au contenu

#476 25-01-2021 13:44:02

guillaumethomas
Membre
Lieu : Chambéry
Inscription : 27-09-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

SionBhravi a écrit :

#598587Salut Guillaume,

Stp pourrais-tu indiquer le poids vérifié (sans les sardines) ?

Merci !

Oui, pardon, j'avais oublié de donner les poids :

Sardine*9                  99
Housse sardine            8
Toile et toit        758
sangle                    3
Housse                  39
Cordelettes          11
Patch                    5
Total                    923

Soit un poil moins que les 930 annoncés.

Je n'ai plus le détail de la tente et du double toit, mais de mémoire c'était 427g pour le double toit et 331 pour l'intérieur.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.


Je ne serai jamais celui au sac le plus léger, mais j'aurai toujours un truc à partager ! big_smile

Hors ligne

#477 25-01-2021 14:38:04

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci.
7FTarwKG1.pouce-leve-main_1056-764.s.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#478 26-01-2021 09:04:49

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai ça, moi

https://www.youtube.com/watch?v=TvEfTExVzSk

Hors ligne

#479 26-01-2021 09:24:06

guillaumethomas
Membre
Lieu : Chambéry
Inscription : 27-09-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

DOM42 a écrit :

#598651je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai ça, moi

https://www.youtube.com/watch?v=TvEfTExVzSk

Je ne sais plus si c'est celle là, mais c'est parfait, merci DOM ! smile


Je ne serai jamais celui au sac le plus léger, mais j'aurai toujours un truc à partager ! big_smile

Hors ligne

#480 26-01-2021 09:47:56

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut, je te conseille une autre vidéo que je trouve bien meilleure:

https://youtu.be/nCX8UBhDGqE

Je me suis basé sur celle-là pour étanchéifier ma tente et le résultat est vraiment excellent. Bon bricolage !

Hors ligne

#481 26-01-2021 11:08:47

guillaumethomas
Membre
Lieu : Chambéry
Inscription : 27-09-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Geddons a écrit :

#598658Salut, je te conseille une autre vidéo que je trouve bien meilleure:

https://youtu.be/nCX8UBhDGqE

Je me suis basé sur celle-là pour étanchéifier ma tente et le résultat est vraiment excellent. Bon bricolage !

Parfait, merci ! Je crois que c'est effectivement celle que je cherchais big_smile


Je ne serai jamais celui au sac le plus léger, mais j'aurai toujours un truc à partager ! big_smile

Hors ligne

#482 26-01-2021 14:50:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tu peux même diluer encore plus que le gars sur cette seconde vidéo, ça pénètre mieux les coutures, sèche plus vite et évite les gros patés, tout en étanchéifiant tout aussi bien.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#483 27-01-2021 09:03:30

guillaumethomas
Membre
Lieu : Chambéry
Inscription : 27-09-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

You a écrit :

#598682Tu peux même diluer encore plus que le gars sur cette seconde vidéo, ça pénètre mieux les coutures, sèche plus vite et évite les gros patés, tout en étanchéifiant tout aussi bien.


Merci !!!


Je ne serai jamais celui au sac le plus léger, mais j'aurai toujours un truc à partager ! big_smile

Hors ligne

#484 27-01-2021 10:45:13

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui, après ne stresse pas trop: si tu prends du silicone transparent, une fois sec, ça se voit pas franchement si tu dilues avec du white spirit. Tu n'auras de toute façon pas un résultat parfait; le plus important c'est que ça soit étanche et que ça n'apparaisse pas comme un travail de boucher charcutier smile.

La préparation est très importante, comme pour tout ce genre de travaux, car une fois commencé tu n'auras pas vraiment le luxe de chipoter.

Donc bien monter la tente, bien tendue (voire même légèrement à outrance pour que les "trous" de couture soient bien accessibles et apparents), nettoyer les zones à imperméabiliser (au besoin) et les dégraisser (par exemple avec du methanol qui va vite partir).

Hors ligne

#485 29-01-2021 12:23:06

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut,

Je pense m'acheter la Lanshan 2 Pro, mais je me pose quelques questions:

J'ai acheté des batons en carbon NatureHike NH17D006-D: https://fr.aliexpress.com/item/32835128 … 6c37BBQAse

Est ce qu'ils sont compatibles avec la tente ? Le carbone est il assez solide pour supporter la tente lors de forts vents ? Ne vont-il pas plier ?

Si jamais je perds / casse un baton ??? Condamné a monter ma tente tous les jours avec des branches ?

Je prevois de faire le GR10, donc ce cas d'usage me fait un peu peur surtout si je dois dormir 1 mois comme ca !

Avez vous des retours d'expérience la dessus ???

Hors ligne

#486 29-01-2021 12:35:35

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut,

J'ai posé exactement la même question avec le même matériel sur un autre forum bien connu wink.
Apparemment, aucun problème de solidité / "compatibilité" avec ces bâtons et une Lanshan2Pro.

Si tu pètes tes bâtons, oui il te faudra trouver une solution de rechange donc une bonne grosse branche. Cela dit, si tu es sur un GR, tu dois aussi pouvoir demander un backup en refuge (bout de planche sciée à dimension par exemple).

Hors ligne

#487 29-01-2021 12:51:35

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Et puis c'est la même chose avec n'importe quelle tente, si tu pètes un arceau t'es comme un *hon ! La solution : la tente qui se monte avec un seul bâton smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#488 29-01-2021 14:19:27

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je crois que ceux qui utilisent des bâtons pour la promenade ont cet avantage par rapport à ceux qui n'en utilisent pas : ils peuvent dormir dans des tentes se montant avec des mâts, et non pas des arceaux.

L'arceau est soumis à des contraintes mécaniques bien plus importantes que le mât, ou bâton, ne serait-ce que parce qu'il est plus fin et arqué. L'arceau casse, cela m'est déjà arrivé. Un mât, ou bâton, qui supporte le poids d'une personne ne devrait pas casser.

De plus un mât cassé est plus facilement réparable ou remplaçable qu'un arceau cassé, et fera probablement moins de dégât à l'abri en cassant. Un arceau qui casse percera la toile ou le fourreau s'il n'est pas à l'extérieur.

Dernière modification par marcheur75 (29-01-2021 14:19:46)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#489 29-01-2021 14:52:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Joy Supertramp a écrit :

#599011Et puis c'est la même chose avec n'importe quelle tente, si tu pètes un arceau t'es comme un *hon ! La solution : la tente qui se monte avec un seul bâton smile

Sachant qu'il est plus facile de trouver un bâton de remplacement dans un magasin de sport (petite ville et plus, petit village de montagne ou station de ski)... que de trouver des arceaux de remplacement (en général sur mesure et donc uniquement sur commande).
smile

Dernière modification par Redfish (29-01-2021 14:52:56)

Hors ligne

#490 29-01-2021 17:25:07

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Redfish a écrit :

#599023
...

Sachant qu'il est plus facile de trouver un bâton de remplacement dans un magasin de sport (petite ville et plus, petit village de montagne ou station de ski)... que de trouver des arceaux de remplacement (en général sur mesure et donc uniquement sur commande).
smile

Juste une petite précision, bien que ce soit hors sujet, veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

Quand l'arceau casse, on le répare généralement sur le terrain en quelques minutes avec un manchon fourni avec la tente. Cela n'empêche généralement donc pas de continuer la balade, selon mon expérience. Une fois rentré à la maison, on a tout loisir de changer l'élément d'arceau qui à cassé. Selon les diamètres et spécificités, on peut soit le commander à prix fort chez le fabricant de l'abri, ou éventuellement faire jouer la garantie, soit acquérir un élément d'arceau, ou un arceau complet, à vil prix, chez notre ami Ali Express.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#491 29-01-2021 18:46:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Xoco a écrit :

#599005Est ce qu'ils sont compatibles avec la tente ? Le carbone est il assez solide pour supporter la tente lors de forts vents ? Ne vont-il pas plier ?

Des bâtons de randonnée qui risqueraient de plier avec de forts vents ???????
Surprenante mais néanmoins intéressante question !
Un bâton se casse si tu appuies au milieu alors que les 2 extrémités sont maintenues (par exemple, ton bâton est à plat au dessus d'un creux et tu marches dessus en plein milieu). Cela n'est pas du tout le cas pour un bâton utilisé comme mat vertical pour cette tente.
Dans le cas de la tente, tu peux avoir un effort important de haut en bas si tu as beaucoup de neige qui reste sur la toile. Mais dans ce cas, le bâton ne va pas plier ni flamber, il va plutôt se rétracter.
Quand tu auras du vent, le sommet de ton bâton va bouger latéralement. En cas de vent fort, ton abri va se déchirer avant que ton bâton ne casse, c'est sûr.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#492 29-01-2021 19:19:27

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

#599050
...

Quand tu auras du vent, le sommet de ton bâton va bouger latéralement. En cas de vent fort, ton abri va se déchirer avant que ton bâton ne casse, c'est sûr.

C'est un peu ma crainte avec des abris à mât type lanshan.

Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un(e) qui aurait oublié de démâter avant le vent violent ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#493 29-01-2021 23:08:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#599040Quand l'arceau casse, on le répare généralement sur le terrain en quelques minutes avec un manchon fourni avec la tente. Cela n'empêche généralement donc pas de continuer la balade, selon mon expérience. Une fois rentré à la maison, on a tout loisir de changer l'élément d'arceau qui à cassé. Selon les diamètres et spécificités, on peut soit le commander à prix fort chez le fabricant de l'abri, ou éventuellement faire jouer la garantie, soit acquérir un élément d'arceau, ou un arceau complet, à vil prix, chez notre ami Ali Express.

Je suppose qu'on pourrait faire la même chose avec un "manchon" pour bâton...
tongue

Hors ligne

#494 29-01-2021 23:32:41

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'ai un peu la flemme de relire tout le sujet, mais en tant que possesseur de la smd lunar, il me semble que l'abside de la lanshan descend plus bas, non? Sur la SMD je trouve ça haut quand même.
Encore un peu l'impression d'avoir payé 2fois plus cher un truc fabriqué au même endroit.

Hors ligne

#495 30-01-2021 08:14:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

L'abside de la Lanshan ne descend pas bas, sauf à la monter comme Halazard le propose au message 324 de cette discussion.

En cette période de récession, c'est tout à ton honneur de faire vivre des intermédiaires en achetant chez SMD, si effectivement leur produit vient d'Asie et est similaire à un produit vendu directement chez Ali Express, non ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#496 30-01-2021 08:39:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Redfish a écrit :

#599068
...

Je suppose qu'on pourrait faire la même chose avec un "manchon" pour bâton...
tongue

J'aurais dû préciser que cette réparation facile sur le terrain concerne les arceaux en alliage d'aluminium qui casse en un seul point, aux jonctions généralement. Pour les arceaux en carbone, je ne sais pas, mais il me semble avoir lu que leur cassure n'est pas aussi franche et ponctuelle, rendant la réparation sur le terrain peut-être un peu moins évidente.

Donc, les mâts et bâtons pliables en alu pourraient se réparer avec des manchons. A étudier pour les autres matières.

Mais étant convaincu qu'un mât alu de 11 mm, comme celui présenté au message 302, ne cassera pas, je ne prends pas de manchon de réparation.

Dernière modification par marcheur75 (30-01-2021 08:47:59)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#497 30-01-2021 09:13:10

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#599087L'abside de la Lanshan ne descend pas bas, sauf à la monter comme Halazard le propose au message 324 de cette discussion.

En cette période de récession, c'est tout à ton honneur de faire vivre des intermédiaires en achetant chez SMD, si effectivement leur produit vient d'Asie et est similaire à un produit vendu directement chez Ali Express, non ?

Merci de me consoler mais mon honneur en sortirait davantage grandi si c'était un choix délibéré de ma part lol
Merci pour la référence du post également.

Dernière modification par Pierkimus (30-01-2021 09:14:05)

Hors ligne

#498 30-01-2021 22:45:20

Lebulldog deBidart
Membre
Inscription : 30-01-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonsoir à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, J’ai quand même lu pas mal de vos pages.
Je m’intéresse depuis peu au tente UL mono-parois et bien évidement je suis tombé sur la Lanshan Pro2.

Ma seule crainte c’est le besoin systématique de bâton (bikepacking ou sur un sommet trop minéral pour des sardine), du coup j’ai aussi vu la Naturehike Vik 2places qui est une autoportante pas beaucoup plus lourd à en croire les site constructeur.

L’un d’entre vous a-t-il déjà comparé ces 2 tentes?

Dernière modification par Lebulldog deBidart (30-01-2021 22:46:58)

Hors ligne

#499 31-01-2021 20:53:55

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

En fait, par rapport aux messages précédents, il apparait clair que les batons casseront assez difficilement une fois montés avec la tente. Ma crainte réside donc plus sur la perte ou la casse des batons pendant la rando ( alors qu'il est quand meme plus difficile de perdre les arceaux de sa tente ). Si on trouve facilement de batons de rando dans les petits villages que l'ont croise, alors ca passe ! On espere qu'on aura pas le gros orage entre le moment ou on perd un baton, et le moment ou on en rachete un.

Hors ligne

#500 31-01-2021 20:56:29

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Lebulldog deBidart a écrit :

#599174Bonsoir à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, J’ai quand même lu pas mal de vos pages.
Je m’intéresse depuis peu au tente UL mono-parois et bien évidement je suis tombé sur la Lanshan Pro2.

Ma seule crainte c’est le besoin systématique de bâton (bikepacking ou sur un sommet trop minéral pour des sardine), du coup j’ai aussi vu la Naturehike Vik 2places qui est une autoportante pas beaucoup plus lourd à en croire les site constructeur.

L’un d’entre vous a-t-il déjà comparé ces 2 tentes?

Je ne connais pas la tente, mais y a quand meme 350g de différence entre les 2 tentes, pas forcement négligeable. La lanshan 2 Pro fait un peu moins d'1kg vs 1350g pour la Vik. C'est a peu pres le poids de mes batons ^^

Hors ligne

Pied de page des forums