Aller au contenu

Annonce

#676 17-05-2021 07:43:54

Valentin Henniaux
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Pour la chambre intérieur oui.

Hors ligne

#677 17-05-2021 08:16:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Sur la page officielle citée par Redfish, on lit "Dimensions: 87 in (L) x 49.2 in (H) / 220 cm (L) x 125 cm (H)", H étant la hauteur. Le schéma plus bas confirme les 110 cm de largeur, alors que la longueur est passée de 210 cm à 220 cm, et la hauteur de 120 cm à 125 cm.

Comme le dit Aka73 au message 666 plus haut une plus grande largeur n'apporte rien, alors que les 10 cm de plus en longueur pourrait mieux convenir aux joueurs de basket.

Sur un site anglo-saxon un schéma indiquait une largeur de bec à bec de la Lanshan 2 non pro de 302 cm, plus important que ce qu'indique le tableau de Redfish (70 cm + 110 cm + 70 cm = 250 cm). Il faudrait la mesurer soi-même.

Dernière modification par marcheur75 (17-05-2021 08:17:43)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#678 17-05-2021 14:22:10

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Iwasane a écrit :

#612536

Geddons a écrit :

#612532
En 2 personnes, assez curieusement j'ai plus de mal sur AE. Par contre, tu peux aussi la commander directement depuis chez le fabricant.

Même sur la boutique "officielle" le version 2021 ne correspond pas à la plus j'ai l'impression ... La largeur annoncée est de 110 cm contre 120 cm pour la plus.


merci,
je suis sur la version 2 places, 1 place, c'est trop petit meme pour une personne, le sac a dos ne rentre pas a l'interieur.
en cherchant, j'en etais arrive a la meme conclusion, sur ali, pas de 2 places version 2021.



AKA73 a écrit :

#612532
C’est un avis personnel, mais ces 10cm de plus n’apportent pas grand chose.

Les standards des matelas sont 50cm de large en régular et 62cm en large (édit: a 1 ou 2 cm près... même si certain régular a 55cm).
Les 10 cm de plus de la lanshan 2021 ne permettent pas mieux que la 2019 : 2 matelas regular

Ce point est peut être à prendre en considération vue la différence de prix

je pense qu'il doit surement y avoir d'autres modifs ou ameliorations qui ne sont pas forcement enonces par le fabricant..

Hors ligne

#679 17-05-2021 16:20:24

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Si on se réfère au tableau de @redfish (qui s'est tapé un sacré boulot), c'est idem à l'exception de l'imperméabilité de sol qui est inférieur sur la version 2021.

Quant aux dimensions en longueur, 20cm de plus ne fait pas 20cm d'espace en plus (il faut tenir compte de l'angle de la tente).
Je mesure 1,92m et aucun soucis avec la version 2019.
J'ai même vu la vidéo d'un anglais, sur la lanshan 1, qui passait bien malgré sont 1,96m

Autant il y a vraiment une différence entre Lanshan (double paroi) et Lanshan pro (mono paroi), autant je n'en vois pas entre la lanshan version 2019 et version 2021 (que certains nommes "plus"), mis à part ces quelques cm. Mais je ne mesure pas 2m.
Il y a quand même une différence de prix de 1/3 entre les 2.

Je n'ai que la version 2019 donc je n'ai pas d'élément factuel de comparaison, juste de éléments sur le papier.
Mais je me souviens avoir fait un beau dessin (avec ma règle et mon crayon) avec les dimensions de la version 2019 vs 2021, et je ne trouvais pas que ça changeait grand chose et reportant les longueurs sur le sol de mon salon.

Hors ligne

#680 17-05-2021 18:41:16

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Aka73 a écrit :

#612642Si on se réfère au tableau de @redfish (qui s'est tapé un sacré boulot), c'est idem à l'exception de l'imperméabilité de sol qui est inférieur sur la version 2021.

Quant aux dimensions en longueur, 20cm de plus ne fait pas 20cm d'espace en plus (il faut tenir compte de l'angle de la tente).
Je mesure 1,92m et aucun soucis avec la version 2019.
J'ai même vu la vidéo d'un anglais, sur la lanshan 1, qui passait bien malgré sont 1,96m

Autant il y a vraiment une différence entre Lanshan (double paroi) et Lanshan pro (mono paroi), autant je n'en vois pas entre la lanshan version 2019 et version 2021 (que certains nommes "plus"), mis à part ces quelques cm. Mais je ne mesure pas 2m.
Il y a quand même une différence de prix de 1/3 entre les 2.

Je n'ai que la version 2019 donc je n'ai pas d'élément factuel de comparaison, juste de éléments sur le papier.
Mais je me souviens avoir fait un beau dessin (avec ma règle et mon crayon) avec les dimensions de la version 2019 vs 2021, et je ne trouvais pas que ça changeait grand chose et reportant les longueurs sur le sol de mon salon.


si le delta de tarif est non negligeable..je vais etudier ca...
je n'y avais pas vraiment fait attentiion car j'etais prartis directement sur la derniere version.

Hors ligne

#681 17-05-2021 21:51:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Iwasane a écrit :

#612596

Redfish a écrit :

#612594Perso, sur la Lanshan 2 plus (2021), je vois 125 de large sur la page officielle:
https://3fulgear.com/index.php/product/ … 2-classic/

J'ai du me tromper alors mais j'aurai juré qu'hier c'était marqué 110 ^^'

marcheur75 a écrit :

#612600Sur la page officielle citée par Redfish, on lit "Dimensions: 87 in (L) x 49.2 in (H) / 220 cm (L) x 125 cm (H)", H étant la hauteur. Le schéma plus bas confirme les 110 cm de largeur, alors que la longueur est passée de 210 cm à 220 cm, et la hauteur de 120 cm à 125 cm.

Pour le coup c'est moi qui est mal lu ou alors il y a eut maj de la page ?
Car j'ai eut beau chercher, je n'ai pas vu le schéma hier...

Pour la longueur, étonnant que la 1p fasse 230 et la 2p seulement 220*.

Bref, je corrige le tableau...
wink

*Après, le site de 3F, comme je disais, c'est un peu le bordel.
Tu peux avoir marqué 120 en hauteur dans la description et 125 sur le schéma.
Donc à prendre avec des pincettes.

Dernière modification par Redfish (17-05-2021 21:52:06)

Hors ligne

#682 17-05-2021 22:03:07

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Dans le tableau de redfish, qui saurait pourquoi il y a plusieurs largeurs ?

est-ce en fonction de la hauteur du baton qui permet de gagner en largeur...
sur la 1+ et la 1 pro.

merci pour vos lumieres.. cool

Dernière modification par Gaz74 (17-05-2021 22:17:53)

Hors ligne

#683 17-05-2021 22:16:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tu veux dire les "80/110x*x*" par exemple ?
C'est pour les versions 1 place, la zone de sol interne n'est pas rectangulaire (cf schémas), du fait qu'il n'y a qu'une abside et l'autre est intégrée à l'espac de vie.
Pour 80/100, ça veut dire 80 de large aux pieds et à la tête et 110 de large au milieu.

112afdb99bc9b87e48bb4ce052739d01dcc77e.jpg

Dernière modification par Redfish (17-05-2021 22:17:35)

Hors ligne

#684 18-05-2021 08:24:12

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Redfish a écrit :

#612688
...

Car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu le schéma hier...

...

*Après, le site de 3F, comme je disais, c'est un peu le bordel.
Tu peux avoir marqué 120 en hauteur dans la description et 125 sur le schéma.
Donc à prendre avec des pincettes.

Comme dans le format Y x Z on s'attend si Y est la longueur à avoir Z la largeur, j'ai failli, comme toi sans doute, me faire piéger par le "220 cm (L) x 125 cm (H)", interprétant la seconde valeur comme une largeur.

Les sites AliExpress sont assez confus, mieux vaut les lire attentivement et en recouper les informations. Parfois les sites européens ou états-uniens ne sont guère mieux.

Sans vouloir abuser de ta grande gentillesse, Redfish, un rappel des abris concernés en bas du tableau en faciliterait la lecture.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#685 18-05-2021 10:29:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#612720Comme dans le format Y x Z on s'attend si Y est la longueur à avoir Z la largeur, j'ai failli, comme toi sans doute, me faire piéger par le "220 cm (L) x 125 cm (H)", interprétant la seconde valeur comme une largeur.

C'est vrai que c'est piégeux.
roll

marcheur75 a écrit :

#612720Sans vouloir abuser de ta grande gentillesse, Redfish, un rappel des abris concernés en bas du tableau en faciliterait la lecture.

Sur un tableau avec beaucoup de ligne, je vois l'intérêt... mais là le tableau n'est clairement pas haut, et reste visible dans son intégralité même sur un écran 720p (sans même parler de 1080p).
smile

Hors ligne

#686 18-05-2021 13:57:08

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Certes sur PC on visualise presque toute la hauteur du tableau, mais sur tablette non. Ce n'est pas bien important, juste du confort.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#687 18-05-2021 21:48:53

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Redfish a écrit :

#612693Tu veux dire les "80/110x*x*" par exemple ?
C'est pour les versions 1 place, la zone de sol interne n'est pas rectangulaire (cf schémas), du fait qu'il n'y a qu'une abside et l'autre est intégrée à l'espac de vie.
Pour 80/100, ça veut dire 80 de large aux pieds et à la tête et 110 de large au milieu.

https://3fulgear.com/wp-content/uploads … 324364.jpg

Top, merci.
tout compris.. smile

Hors ligne

#688 18-05-2021 22:39:49

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

j'hesite toujours entre plus et pro.
le gain de poids n'est pas negligeable.

qui aurait du recul sur la condensation avec la pro.. (1  et 2 places)
je suis pas mal en montagne, pres des lacs..

j'ai bien regarde quelques videos mais j'ai pas l'impression que les gars soient bien neutre...

merci par avance wink

Hors ligne

#689 18-05-2021 22:41:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Modifié.
wink

Hors ligne

#690 18-05-2021 23:12:20

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Gaz74 a écrit :

#612864qui aurait du recul sur la condensation avec la pro.. (1  et 2 places)
je suis pas mal en montagne, pres des lacs..

j'ai bien regarde quelques videos mais j'ai pas l'impression que les gars soient bien neutre...

J'ai la lanshan 2 pro depuis l'automne 2019 (je l'ai achetée) et récemment la 1 pro (que l'on m'a envoyée gratuitement ; je conçois très bien que l'on puisse avoir des doutes sur un avis neutre et impartial, d'autres membres pourront donner un avis plus pertinent, plus impartial du moins).

J'ai eu des nuits avec zéro condensation, d'autres avec un peu d'humidité sur la toile intérieure, d'autres avec pas mal de condensation, à devoir passer la microfibre plusieurs fois dans la nuit. Mais sans jamais avoir plus de désagréments que quelques gouttes qui tombent. Ce n'est pas la piscine dans la tente quoi.

Dernière modification par Calydon (18-05-2021 23:13:26)

Hors ligne

#691 19-05-2021 09:01:45

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci JR pour la reponse, on est surement voisin.. smile

tu n'en fais pas forcement partie mais, a chaque fois que les gens sponsorises essaient des produits , c'est toujours les meilleurs produits.
et avec ca, il est difficile de se faire un avis..

cet hiver, Samaya m'a prete une tente et j'ai eu un peu de condensation lors d'un bivouac sur neige avec des temperatures negatives.. (rien de genant)

c'est pour ca que je prefere demander avant..

si tu as la une place, est-ce que un sac a dos peut rentrer dans la tente ? (je fais 1m75)
car aujourd'hui, j'ai une hubba hp et souvent je pose mes jambes au dessus du sac.. (ca passe pas en longueur)

Dernière modification par Gaz74 (19-05-2021 09:03:24)

Hors ligne

#692 19-05-2021 09:15:04

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Gaz74 a écrit :

#612907tu n'en fais pas forcement partie mais, a chaque fois que les gens sponsorises essaient des produits , c'est toujours les meilleurs produits.
et avec ca, il est difficile de se faire un avis..

cet hiver, Samaya m'a prete une tente et j'ai eu un peu de condensation lors d'un bivouac sur neige avec des temperatures negatives.. (rien de genant)

Samaya m'a aussi prêté une tente cet hiver et dans ma vidéo de bilan ça ne m'a pas empêché de souligner que j'ai eu de la condensation à chaque fois à l'intérieur smile (visiblement c'est parce que j'ai eu un prototype, c'est probablement ton cas également).


si tu as la une place, est-ce que un sac a dos peut rentrer dans la tente ? (je fais 1m75)
car aujourd'hui, j'ai une hubba hp et souvent je pose mes jambes au dessus du sac.. (ca passe pas en longueur)

Si c'est comme moi et que ton sac est vide une fois le bivouac installé oui ça rentre, surtout sur le coté comme la chambre est plus large au milieu.

Hors ligne

#693 19-05-2021 10:03:40

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut Gaz74,


Il y a un sujet sur la condensation. J’ai encore la lanshan 1pro et je l’ai utilisé que 4 nuits.

J’ai eu de la condensation avec cette tente mais je trouve que c’est un faux problème de se fixer sur la condensation pour le choix d’un abri. Il y a de la condensation même sur des tarp…

Comme dit dans sur le fil dédié

Olivier a écrit :

Parfois on a beau avoir tout fait pour éviter ces satanées gouttelettes: aération maximale, placer la toile sous des feuillus, éviter les zones humides (lacs, bord de mer) et froides, elles apparaissent quand même.
Là, deux solutions:
- soit on laisse faire, parce qu'on se dit que c'est rien, que c'est inéluctable, ou encore parce qu'on s'en fout ! smile
- soit on réagit !

Personnellement je m’en fou totalement si et seulement si je ne suis pas contraint de toucher la toile pendant « ma vie » dans la tente. C’est dépendant de sa construction, de son « habitabilités » (chacun habite sa tente de façon différente), de la taille de l’utilisateur etc…  on a tous une microfibre ou un vêtement pour passer un coup sur la ou les parois concernées.

Pour le sac dans la tente, le miens rentrait aisément, que ce soit au pied, sur la partie la plus large ou au niveau de la tête. Une fois que j’ai monté la tente etc mon sac est vide donc tout plat. Mes mensurations 1.83m  sur un xlite et une couette (450g de duvet), je ne touchais pas les parois en me levant  mais je touchais allègrement les parois une fois en tailleur.

Tout ça est très personnel, la condensation, l’habitabilité, la praticité etc. Chacun place son curseur différemment  smile


Ps: je montais la lanshan 1pro a 130cm au lieu de 125cm

Dernière modification par Lou_is34 (19-05-2021 10:04:41)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#694 19-05-2021 12:00:50

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tout ça est très personnel, la condensation, l’habitabilité, la praticité etc. Chacun place son curseur différemment

Exactement.

Je ne possède pas ces tentes, mais j'ai des tentes assez étroites...


A partir du moment où on veut alléger le poids et l'encombrement des ses impedimenta, il faut faire des concessions. Pour un petit abris, personnellement j'ai un certain nombre de critères de confort lors de l'utilisation une fois monté :

- On peut ouvrir l'accès pour aérer en étant protégé des intempéries pour cuisiner
- On peut ouvrir l'accès sans arroser l'intérieur
- Il est assez grand pour que l'ensemble matelas+sac de couchage (et là cela dépend de l'équipement et des conditions météo) soit performant. On pense évidemment à l'absence de pression sur la footbox ou la capuche, et aussi à l'absence de "trempage/condensation" sur ces points.
-  Idem mais en présence de vent ou de neige (rigidité de l’abri)
- On peut "rentrer/protéger" son sac à dos et ses chaussures
- On peut placer un certain nombre d'objets autour de soi à disposition
- On peut se tenir debout, assis ou allongé sans toucher une paroi.
etc.
....En fonction de ces critères, on évalue les concessions que l'on est prêt à faire.


Pour la condensation :

Ce qui est très pénible c'est de se mouiller (ou le sac) durant la nuit. Ce qui est pénible c'est de se mouiller (ou le sac) le matin en se levant. Sinon c'est habituellement juste un désagrément car on est habillé de façon à résister à l'humidité.

Après, ce qui compte c'est de gérer les méfaits la condensation sur plusieurs jours.

Par exemple une tente en "coton" ne condense pas visuellement, mais le coton s’imprègne d'humidité. Sur  plusieurs jours si on doit monter/démonter c'est un problème.

Les tentes avec un double toit qui se monte en premier sont pratiques. La condensation est peu visible et on peut les monter rapidement et/ou sous la pluie en étant protégé. Mais lors du démontage la condensation qui est sur l'envers du double toit va être au contact de la tente intérieure....et sur plusieurs jours c'est vite la misère. Certes on peut démonter systématiquement la tente intérieure, mais c'est souvent laborieux.

Les tentes avec un double toit qui se monte en second sont moins pratiques. On est moins protégé lors d'un montagne sous la pluie et on les monte en deux temps. Mais comme on démonte systématiquement le double toit, celui peut être isolé et plus facilement sécher en journée. Sur plusieurs jours humides cela peut être agréable.

Avec les monoparois (ou tarp), on voit la condensation. On ne peut donc pas "ignorer le problème". Il suffit d'essuyer l'humidité. La forme de la tente va faciliter, ou pas, la manœuvre. Par exemple, si une monoparoi a un tapis de sol solidaire et que l'ouverture n'est pas affleurante au niveau du sol, c'est plus compliqué de virer" l'humidité qui est sur le sol  vers l'ouverture.

Si on est en condition gélive, certain tissu font que la glace est incrustée et c'est galère à gérer. Le reste de l'équipement compte aussi, par exemple les matelas ridgerest ondulés sont pénibles quand il faut virer l'humidité incrustée dans les plis.


etc...


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#695 20-05-2021 18:52:37

Gaz74
Membre
Lieu : Annecy-Haute-Savoie
Inscription : 15-05-2021
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci ITH et Lou_is34 pour vos eclairages.

effectivement, nous ne sommes pas tous egaux a l'apparition de condensation.
je voulais savoir si c'etait "acceptable"..

ce qui me gêne, c'est de me retrouver trempé ou même mon sac de couchage.
sur une nuit, ca pose pas de problemes mais sur plusieurs, ca devient critique..
en hiver, j'utilise un vapor barrier pour eviter de mouiller le sac par l'interieur, j'ai pas envie qu'il prenne la flotte par l'exterieur. smile

c'est comme le volume, je tourne avec une hubba hp 1 places depuis des annees mais en hiver, le peu d'espace devient critique..
sur le papier la lanshan et la hubba ont sensiblement les memes dimensions mais j'avais l'impression que la lanshan etait plus grande..
il m'arrive deja de faire dormir mon matos photo a l'exterieur de la tente pour eviter la condensation sur les objectifs ou quand ca rentre pas dans la longueur (surtout en hiver).

et, j'ai pas envie de me trainer un tissu pour essuyer la tente qu'il faudra faire secher ensuite...

je vais partir sur une double parois (plus lourde), mais plus tolerante et rester sur la version 1 place pour rester en dessous du kilo.. cool

Hors ligne

#696 24-05-2021 10:14:59

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,
Bravo à Redfish pour son tableau très complet. Sur la Landshan 1 plus donc modèle 2021, j'ai pu lire qu'il y avait la 3 et 4 saisons. Je présume que c'est sur la chambre intérieure en moustiquaire ou en tissu plein que se fait la différence. Par contre connaissez vous la différence de poids entre les 2...

Dernière modification par valier (24-05-2021 18:26:18)

Hors ligne

#697 24-05-2021 19:58:53

Elya
Membre
Lieu : Loire
Inscription : 16-01-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Valier, voici ce qui est indiqué en bas du tableau de Redfish  :

Existent en version 3 saisons ou 4 saisons (environ +20/40gr)

Hors ligne

#698 24-05-2021 20:58:24

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ah pardon, j'avais pas vu. Merci

Hors ligne

#699 24-05-2021 21:18:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Perso, pas fan d'utiliser des produits plastiques venant de AE pour ce qui est alimentaire...

Dernière modification par Redfish (24-05-2021 21:19:11)

Hors ligne

#700 31-05-2021 21:22:16

wettpato95
Membre
Inscription : 01-11-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonsoir à tous,

Merci Redfish pour ton tableau, il est très clair. Néanmoins, je peine à trouver qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre la Lanshan 2 plus (= version 2021), et la Lanshan 2 pro. Mis à part la différence mono-paroi/double-paroi, je ne vois pas vraiment. Peut-être les dimensions, et notamment l'espace habitable ?

La Lanshan 2 plus m'a l'air ) plusieurs égards plus performante, et je ne comprends pas pourquoi elle vaut moins que sa grande soeur.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait avec grand plaisir !

Hors ligne

Pied de page des forums