Aller au contenu

Annonce

#1051 24-03-2023 21:01:21

matthieufr
Membre
Inscription : 24-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

jeremf a écrit :

#678298Merci pour vos réponses. Pour une utilisation en solo, si je me met en diagonale je suppose que ça passe?

Concernant le conseil de passer sur un dôme ou un tunnel, j'y ai pensé mais en fait, actuellement j'ai un minima camp 2 sl qui fait assez bien son boulot, cependant j'aimerai améliorer quelques points:
- habitabilité au niveau de la hauteur, très faible sur la minima, qui me semble bien meilleur sur le Lanshan (Cuisiner dans la tente avec la minima n'est vraiment pas une partie de plaisir avec un plafond max à 90cm).
- (poids) mais surtout compacité

En effet, je cherche un tente pour l'utiliser un vol-bivouac (donc parapente), et vu qu'on a déjà pas mal de truc à porter, ce qui est un critère pour moi avant le poids, c'est le fait que la tente soit compacte dans le sac. C'est pour ça que je cherche par exemple la Lanshan car pas d'arceau donc bien compactable.
Si vous avez des idées d'autres tentes qui pourrait remplir ce cailler des charges, à un prix plus ou moins équivalents je suis preneur  roll

même "problème", je fais 1.92 et aimerais trouver un équivalent à la lanshan 1 plus
les dimensions sur le papier semblaient suffisante pourtant sad

Hors ligne

#1052 13-04-2023 11:58:05

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Après la lecture des 43 pages, je pense acheter finalement la Lanshan 2 (2021) malgré mes 2m02. D'après ce que j'ai pu lire, en me mettant en diagonale, je ne devrai pas avoir trop de soucis. Je précise qu'actuellement, avec ma minima camp 2sl, certes les parois sont peut-être plus verticales mais malgré cela j'ai l'habitude de toucher un peu le mesh avec les pieds ou la tête.
J'ai aussi vu que la version Pro (monoparoi) était plus spacieuse est donc peut-être plus adaptée à ma taille. Cependant, si je touche les parois dans la version pro, je finis mouillé, alors que dans la version double paroi, cela n'a pas grande importante il me semble.

Pour finir, je viens de voir qu'actuellement, le modèle Flame's Creed Lanshan 2 2021 était en promo sur AE chez JY Outdoor (119.- CHF). D'après ce que j'ai lu, ce revendeur est sérieux. Savez vous si je doit m'attendre à des frais supplémentaires à la livraison (TVA, dédouanement, etc...)? Je précise que j'habite en Suisse et je n'ai pas tellement trouvé d'info à ce sujet. Si quelqu'un à fait l'expérience de cet achat en Suisse, je prend volontiers des infos!

Edit: Question supplémentaire: Je vois que d'après la description, le paquet comporte 2 guyline? Est-ce bien juste? Cela veut dire qu'il faut en acheter 2 supplémentaire si on veut tendre l'entier de la tente?

Edit2: 2e Question supplémentaire: Quel est votre avis sur le sac de rangement de la tente? Il est bien compact ou il y a moyen d'améliorer avec un autre sac de compression? Si ça s'améliore, vous utilisez quoi?

Dernière modification par jeremf (13-04-2023 12:14:13)

Hors ligne

#1053 13-04-2023 16:49:01

sharko108
Membre
Inscription : 03-04-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut smile
Je viens de commander hier une lanshan 1 , tu as regardé sur le site Collins outdoor pour ta commande éventuellement?

Hors ligne

#1054 13-04-2023 17:32:41

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut,
Oui j'ai regardé et le prix est de 133£, avec la livraison, ce qui fait 147CHF... J'ai envoyé un email pour savoir comment ça de passait au niveau des taxes, car en Suisse les TVA est de 7.7%. Si la différence peut m'être déduite, ça peut être intéressant, sinon pas vraiment. Mais j'ai lu il me semble que du on achetait via AE, il n'y avait pas forcément de taxes supplémentaire mais je voulais justement m'en assurer

Hors ligne

#1055 16-04-2023 02:21:49

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

jeremf a écrit :

#680292Cependant, si je touche les parois dans la version pro, je finis mouillé, alors que dans la version double paroi, cela n'a pas grande importante il me semble.

A condensation équivalente, pas vraiment car si tu touches la paroi interne pendant ton sommeil, tu toucheras sûrement l’externe.
Mais, de mon point de vue, tu peux mieux aérer une double paroi en jouant sur les haubans (écartement des parois, relever les absides,…) et donc avoir moins de condensation. Pour ma part j’en ai jamais vraiment eu sur ma double paroi (que très très peu)

jeremf a écrit :

#680292Edit: Question supplémentaire: Je vois que d'après la description, le paquet comporte 2 guyline? Est-ce bien juste? Cela veut dire qu'il faut en acheter 2 supplémentaire si on veut tendre l'entier de la tente?

S’il s’agit des haubans, il y en a suffisamment livré avec la tente.

jeremf a écrit :

#680292Edit2: 2e Question supplémentaire: Quel est votre avis sur le sac de rangement de la tente? Il est bien compact ou il y a moyen d'améliorer avec un autre sac de compression? Si ça s'améliore, vous utilisez quoi?

Le sac de rangement/compression se referme en le roulant… on ne peut pas améliorer plus que ça.

Édit:
Pour les autres questions que j’ai vu passer:
- je mesure 1m92 et ça passe tranquille en diagonale, j’arrive même droit (ça touche un peu mais par temps sec ça va)
- En volume, c’est inférieur au sac de couchage (même de mon petit SDC 15°)

Dernière modification par Aka73 (16-04-2023 02:36:34)

Hors ligne

#1056 16-04-2023 18:20:24

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je viens de voir que la Lanshan 1 était 10cm plus longue que la Lanshan2 (220 vs 230cm). Peut-être que je suis vraiment trop optimiste mais de ce que j'ai pu voir ca parait quand même faisable pour quelqu'un de très grand comme moi (2m02)?
Je précise que j'ai aussi l'habitude d'avoir un peu moins de confort à ce niveau je pense. Pour imaginer, j'ai fait une semaine de trekking à deux(2m02 et 1m70) en autonomie complète, dans une camp minima 2 sl, alors j'ai l'impression que tout seul dans une Lanshan 1, c'est faisable roll ?
Suis-je fou ?  lol

Edit: Je vois que sur la Lanshan1 4 saison, l'ouverture est en T (sur toute la longueur). Est-ce bien le juste que ça n'est pas le cas avec la 3 saison qui a une ouverture en J (sur la moitié de la longueur seulement)?

Dernière modification par jeremf (16-04-2023 18:49:50)

Hors ligne

#1057 18-04-2023 10:53:53

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

La lanshan 1 n’est pas 10cm plus longue.
La différence est entre la version 2019 et 2021 (pas certain des dates)… on en a parlé.

Vu ta taille, une 1 place paraît juste quand même.

Après il ne faut pas rêver, avec un gabarit supérieur à 1m90 on n’aura jamais un sac de 4/5kg.
Il faut arrêter de comparer ta liste avec celles de personnes, qui pour la plupart, tournent entre 1m70 et 1m75 (voir 1m80).
On n’est plus du tout dans la même catégorie, même fité.

Ton sac de couchage sera plus grand, plus lourd et plus chère, ton sac à dos risque de l’être (j’ai testé quelques sac UL, c’est pas pour les très grands), ton matelas suivant le gabarit et bien évidement la tente.
Édit: En gros, pour un petit budget (et même là ça te coutera plus chère car exit certains produits chinois pas fait pour des basketteurs), avec ces 4 items tu auras au moins 1kg de plus qu’un gabarit petit/moyen.
Ça ne sert à rien de courir après les poids qu’affichent certains.


Ta tente fera 300grs de plus … et alors?
Franchement, si tu as un bon sac avec une bonne armature et un bon report de charge sur les hanches, tu ne les sentiras même pas (ni même les 400grs de plus du sac).

Ou alors, il faut casser la tirelire

Dernière modification par Aka73 (18-04-2023 11:05:12)

Hors ligne

#1058 18-04-2023 13:33:13

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Effectivement, vu ma taille, il n'y a pas de miracle: mon sac est clairement plus lourd que la moyenne.

Cependant, comme expliqué un peu avant, je ne cherche pas absolument à avoir le sac le plus léger. Ce que je cherche, c'est d'avoir les affaires les plus compactes possible! Ceci car dans mon utilisation de vol bivouac, on a déjà beaucoup beaucoup de matos. Pour dire, j'ai un sac de 90l (env. 900g, sans armature) dans lequel je dois mettre parapente + sellette + secours + casque + affaire complète de bivouac pour être en autonomie pendant qq jours. Vous pouvez imaginez qu'à partir de la, c'est plus la place dans le sac que je cherche, d'où mon intérêt pour la Lanshan 1 qui semble incroyablement compacte.

Enfin bon, j'ai donc commandé hier sur Collins Outdoor pour 140£ tout compris la Lanshan 1, 4 saisons avec ouverture des porte en T + footprint. Pour préciser sur l'ouverture des portes, j'ai communiqué via email avec Collins Outdoor, voici leur réponse:

"hi

Now the door design is changed, this is the new design two-way zipper, but we also have some old stock J, depends on which one you choose? The design of the door has nothing to do with 3/4season.

Collins
thanks"

Donc il est possible d'avoir l'ouverture en J ou en T. Le nouveau design étant celui en T. Je ne sais pas si ça vaut également pour la Lanshan 2.
Pour moi, les ouvertures en T étaient un critère obligatoire pour prendre cette tente afin d'avoir plus de plus dedans pour cuisiner par exemple.

Je ferai un retour sur la livraison et sur l'habitabilité de la tente avec mon gabarit une fois reçue.

Hors ligne

#1059 19-04-2023 17:05:03

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Au temps pour moi, j’avais oublié cette contrainte

Hors ligne

#1060 19-04-2023 18:04:37

sabbish
Membre
Lieu : Côte d'or
Inscription : 01-02-2007

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour

Je fais 1,90 et j'ai la pro 1. Pour moi, ca passe juste. Il y a toujours de la condensation durant la nuit et le bout de ma couette touche de temps en temps la parroi. La couette peux être un avantage car étant fixé à mon matelas, elle est moins en contact quand je me retourne. Je met ma veste de pluie par dessus et ca règle le pb. Dans l'ensemble elle me convient bien pour les quelques sorties que je fais par an. Par contre pour une utilisation plus durable, je ne suis pas certain que mon choix s'oriente sur cette tente. Je pense que tu as eu raison : la lanshan 2 sera plus adapté à ta taille .

Hors ligne

#1061 20-04-2023 20:16:06

babard38
Membre
Inscription : 20-08-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je vais peut-être me laisser tenter par la 2 Pro (j'ai déjà la 1 pro) sur le site koksoak.
187€ FDin, le footprint est à 30€ mais je le ferai moi-même.

J'ai envoyé un mail au site qui semble sérieux, la TVA et taxe sont inclus.
Je ne crois pas que se soit le cas sur le site officiel de 3F UL GEAR.

Hors ligne

#1062 20-04-2023 22:38:57

sharko108
Membre
Inscription : 03-04-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut smile dans le même style de site il y a aussi Collins outdoor . J'ai commandé semaine dernière une 1 classique , reçu en une semaine TTC

Hors ligne

#1063 21-04-2023 11:26:02

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Edit : j'ai revu les photos sur les posts précédents. Je pars sur la marron/khaki smile

Dernière modification par gug (21-04-2023 11:32:17)

Hors ligne

#1064 21-04-2023 13:13:17

Boule2billard
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 29-07-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

sharko108 a écrit :

#681022Salut smile dans le même style de site il y a aussi Collins outdoor . J'ai commandé semaine dernière une 1 classique , reçu en une semaine TTC

idem me concernant. Lanshan 1 commandée sur Collins outdoor sans pb ;-)

Hors ligne

#1065 21-04-2023 17:40:00

babard38
Membre
Inscription : 20-08-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

gug a écrit :

#681053Edit : j'ai revu les photos sur les posts précédents. Je pars sur la marron/khaki smile

Merci pour l'info  big_smile

Dernière modification par babard38 (21-04-2023 17:40:17)

Hors ligne

#1066 30-04-2023 20:26:22

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Haha !   unicorn

Commandé chez Collin outdoor, reçu hier, Nickel.

Seulement je n'ai pas trouvé dans le paquet la fameuse seringue pour l'imperméabilisation ... Hum indispensable ou pas ? Avec juste le pinceau c'est une mauvaise idée ?

J imagine qu'une seringue de ce type je la trouve en pharmacie ?

Hors ligne

#1067 30-04-2023 20:57:18

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

gug a écrit :

#681790Seulement je n'ai pas trouvé dans le paquet la fameuse seringue pour l'imperméabilisation ... Hum indispensable ou pas ? Avec juste le pinceau c'est une mauvaise idée ?

J imagine qu'une seringue de ce type je la trouve en pharmacie ?

J'en ai à ce jour imperméabilisé deux exemplaires, exclusivement au pinceau, et ça fonctionne très bien.

En fait je ne comprends même pas comment la seringue peut donner satisfaction. Le deuxième exemplaire que j'ai imperméabilisé était livré avec cette seringue (pas le premier) et l'ai donc essayée, mais sans grand conviction à vrai dire. Eh bien j'ai arrêté au bout de même pas quinze centimètres car il était impossible de m'assurer que le joint de couture était partout bien imprégné. En effet la moindre déviation et niet, pas de produit là où il faut.

De plus je trouve que le pinceau, en passant et repassant, permet de bien "pousser" le produit dans la couture, et donc de l'imprégner à coup sûr, là où la seringue ne semble laisser qu'un "boudin" en surface.

Bref, le pinceau va très bien, et même si tu débordes largement de la couture, cela ne se voit quasiment plus après séchage (bien utiliser toutefois du silicone transparent - et pas du blanc - si tu prépares toi-même la mixture silicone/white spirit, ce que je conseille car c'est la meilleure façon d'obtenir la consistance adéquate, façon miel liquide).

J'ai trouvé ce type de pinceau en mousse bien adapté à l'opération (en l'utilisant de profil), mais je pense que n'importe quel autre modèle pas trop large fait l'affaire.

855gR7toc.pinceau.s.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#1068 30-04-2023 21:29:48

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci d'avoir pris le temps d'un retour détaillé smile

Top, je ferais donc au pinceau, demain si possible.

Je reconnais avoir acheté un tube de "Gear Aid Seam Grip SIL"  pour ne pas avoir à faire le mélange.

Hors ligne

#1069 30-04-2023 23:35:37

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

gug a écrit :

#681795Je reconnais avoir acheté un tube de "Gear Aid Seam Grip SIL"  pour ne pas avoir à faire le mélange.

Il est possible qu'il soit lui-même un peu trop épais pour cet usage si utilisé pur, et qu'il faille le diluer un peu (au white spirit donc) pour éviter les pâtés. Mais tu t'en rendras compte rapidement si c'est le cas.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#1070 01-05-2023 08:41:40

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hé bien, c'est le moment pour mon premier retour sur cette tente!

Tente reçue il y a deux jours, soit 11 jours après ma commande sur Collins Outdoor.
Modèle: Lanshan 1 plus (2021) 4 saisons avec footprint
Couleur: Kaki
Prix: 156.- CHF soit 156€
Type de porte: T-door

En ce qui me concerne (pour rappel), je mesure 2m02 pour ~85kg, donc gabarit fin et je cherchais un tente légère et surtout très compacte.

Commande :
Premièrement, je ne peux que vous conseiller le site Collins Outdoor.
J'ai pu leur poser plusieurs questions par email et à chaque fois j'ai eu un réponse très rapide. De plus, je confirme que les prix affichés sur le site correspondent au prix complet de l'achat. Aucun supplément lié aux douanes ou à des taxes ont été ajoutés. J'ai payé 156.- sur le site, et je n'ai eu aucune autre montant à payer par la suite.
De sucroît, le délai de livraison est excellent. La tente est arrivée en 11jours (en Suisse), alors que l'envoi a été différé de 2 jours suite à des fortes intempéries en Chine.

Premier contact avec la tente et pesée :
Quel joie quand la tente est arrivée! Je me réjouissais beaucoup de l'essayer, et de voir son poids et ses dimensions emballée en vrai. J'ai regardé un bon nombre de vidéo YT sur cette tente et je me demandais vraiment à quel point elle était légère et compact. Maintenant, j'ai la réponse et c'est effectivement impressionnant! Il me reste maintenant plus qu'a prier pour que je rentre dedans big_smile

855jTWuwh.20230429_191730.jpeg

Tente pensée, avec tout compris: 1095g. Cela contient tout ce qui est livré. Soit tente intérieur + extérieur, footprint, sardines, guylines, sac de compression, sac de rangement du footprint, sac de rangement des sardines, patch de réparation + modification sur la tente que j'ai faite (montrée plus loin)

Premier montage :
Je n'ai pas pu m'empêcher de monter la tente dans la foulée. Après toute les vidéos regardées "How to pitch perfect the Lanshan 1", j'espère déjà être le pro de l'installation de cette tente lol
Bien évidemment, c'est plus compliqué en vrai, et il m'a fallu un bonne dizaine de minute pour que la tente soit bien en forme.
Le fait d'avoir le footprint pour donner la position des sardines est vraiment agréable et rend le montage bien plus facile.

855kxIr3e.20230429_151420.jpeg

Bon, finalement je m'y suis assez bien sorti je trouve.
Première impression: elle est quand même bien belle cette tente! Maintenant, plus qu'à voir si je rentre dedans...
J'ai tout d'abord installé mon matelas de sol (Sea to Summit Ether light XT Insulated Large, soit 198x64), ça rentre facile. Par contre, je constate directement qu'il n'y aura effectivement pas beaucoup de hauteur au dessus de la tête. En me mettant dedans, l'espace est correcte mais à améliorer. Je vais tout de suite passer à quelques améliorations sur la tente.

Modifications de la tente :
L'amélioration principale a été d'installer deux cordelettes élastiques à chaque coin de la tente (soit 5). Une au niveau du sol de la tente intérieur (qui remplace la corde qui relie la toile intérieur des sardines), et l'autre à 10cm du sol, fixée à l'attache qui lie la toile intérieur et extérieur. Une fois ces cordelettes élastiques attachées aux sardines, cela tend considérablement la toile intérieur, ce qui la rend beaucoup plus droite (elle fait moins la banane dans les angles). Avec ça, je gagne beaucoup de place à l'intérieur.

J'ai également ajouté des cordelettes élastiques au niveau de la pièce plastique qui ferme les portes. Cela me permettra au choix de raccorder les portes normalement avec la ficelle, ou bien de les attacher au sol avec les cordelettes élastiques.

Sinon, j'ai également procédé à l'étanchéité des points de fixation des guylines avec whitespirit + silicone. Je n'ai cependant pas encore testé l'étanchéité.

Au montage, j'utilise mon deuxième bâton pour améliorer la tension au niveau de la tête, ce qui me fait encore gagner quelques centimètres.

Première utilisation en réel :
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la tente le soir même. Ca m'entraine à l'installer et j'ai comme ça pu expérimenter une nuit dedans.

855lzX0mf.20230430_072841.jpeg

La deuxième montage n'a pas été plus rapide, mais j'ai réussi à avoir un bon résultat.
Cependant, il y a un point que je ne comprend toujours pas: malgré le bâton à 125cm et les sardines qui tendent au maximum le footprint, les sangles utilisées pour tendre la toile extérieur sont toutes utilisées au maximum. Ce qui fait que la tente épouse le sol et ne laisse pas un peu d'air rentrer pour diminuer la condensation. Cela m'embête également car ça diminue la tension que je peux mettre. Pour résoudre ceci, je pensais soit monter mon bâton à 130cm, soit allonger les cordes du footprint. Si vous avez une solution, je suis preneur!

Je n'ai pas fait de photo avec mon matelas ou moi dedans, mais je pourrai en ajouter par la suite. Une fois allongé, je ne touche pas, ou juste pas les parois intérieurs. J'ai pu dormir allongé sur le dos ou le ventre sans soucis (de toute façon je suis plus sur le côté d'habitude  big_smile)
Je peux me tenir assis, sur le matelas, sous toucher le toit de la tente, et ça c'est incroyable!!
C'est très agréable la place pour mettre ses affaires dans l'abside, il y a largement la place, et je me vois cuisiner sans soucis dans cette espace en cas de pluie.

Un élément dont je suis également super satisfait sur cette tente est la T-door. Je pense vraiment que cette tente ne m'aurait pas convenu avec une J-door. La T-door permet de gagner énormément de place une fois assis dans la tente, pour se changer ou cuisiner par exemple. Cela donne vraiment l'impression d'être moins "enfermé". De plus, le combo 4 saisons + T-door donne beaucoup de versatilité à la tente. Je peux à choix fermer les portes la nuit si il fait froid ou qu'il y  beaucoup de vent (le tissu plein 4 saison devrait bien faire coupe-vent), ou ouvrir les portes afin de gagner en place et en aération.

Points à améliorer :
Une modification que je pense encore faire est d'ajouter deux mousquetons, afin de remplacer la pièce en plastique pour fermer les portes de la toiles extérieurs. En effet, vu la tension énorme que cette pièce subi, je n'ai pas tout à fait confiance dans sa résistance dans le temps. Ajouter des mousquetons me rendra également la tâche de fermer les portes de la toile extérieur, une fois  l'intérieur plus facile car de nouveau, vu la tension qu'il y a sur la toile, il est difficile de remettre la cordelette dans la pièce en plastique une fois à l'intérieur.

En qui concerne les sardines, j'hésite encore. Soit je les gardes, et je rallonge la cordelette pour les sortir de terre, car celles de base sont très fines et on ne peux mettre qu'un doigt dedans, ce qui le saucissone fortement (Aie!). Soit je les remplaces par des sardines un peu plus longue. Je trouve que celles livrées de base ne sont pas si mal, et sont plutôt légères (100g pour 9 sardines, avec le sac de rangement), mais elles pourraient être un peu plus longue que rendrait un peu plu serein. Si vous avez des sardines à me conseiller, je suis également preneur!

Conclusion :
Je suis hyper satisfait de la tente et je me réjouis de la tester dans différentes conditions tout à long de la saison.
J'ai eu un peu la crainte de ne pas rentrer dedans et qu'elle soit beaucoup trop courte mais malgré mes 2m02, elle me convient! C'est sûr que pour des personnes qui feraient mon gabarit et utiliserai la tente durant des loooooongs trek sur plusieurs mois, je choisirais une tente plus spacieuse. Mais pour mon utilisation, avec des trek de max. 2 semaines environ, c'est tout à fait vivable. Je rassure donc tout les grands qui hésiteraient à acheter cette tente, je n'ai trouvé aucun avis de quelqu'un de ma taille, mais alors si je suis bien dedans, sûrement que vous le serez également!
Pour terminer, au vue du prix de la tente, de sa légèreté, de sa qualité apparente (on verra dans le temps pour ça), et de son volume réduis, je ne peux que grandement la conseiller vos sorties bivouac!

Hors ligne

#1071 01-05-2023 10:57:58

Boule2billard
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 29-07-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

jeremf a écrit :

#681807
Modifications de la tente :
L'amélioration principale a été d'installer deux cordelettes élastiques à chaque coin de la tente (soit 5). Une au niveau du sol de la tente intérieur (qui remplace la corde qui relie la toile intérieur des sardines), et l'autre à 10cm du sol, fixée à l'attache qui lie la toile intérieur et extérieur. Une fois ces cordelettes élastiques attachées aux sardines, cela tend considérablement la toile intérieur, ce qui la rend beaucoup plus droite (elle fait moins la banane dans les angles). Avec ça, je gagne beaucoup de place à l'intérieur.

Salut, pourrais-tu faire qq clichés concernant cette amélioration ?

PS: je confirme tes propos concernant collins outdoor, un très bon site.

Hors ligne

#1072 01-05-2023 11:36:35

Cylis
Membre
Inscription : 16-05-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Petit retour sur ma Lansha 1,

Je suis parti 3 jours dans le Jura, humide et pluvieux la nuit, sol un peu en pente sur la première nuit mais plutôt plat sur la 2ème.
A chaque fois j'ai eu mon quilt mouillé au matin. (tête et pieds)

Je ne sais pas si c'est un mauvais montage ou l'humidité ambiante qui a détendu la tente, pourtant j'ai déjà utilisé plusieurs fois ma lansha 2 en solo et je n'ai jamais eu ce problème.

Du coup ça m'a un peu refroidi de prendre une tente 1 place  cry

Dernière modification par Cylis (01-05-2023 11:38:00)

Hors ligne

#1073 05-05-2023 12:44:53

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bon, hé bien deuxième nuit dans la Lanshan 1, mais cette fois avec du vent et de la pluie.

J'ai toujours pas réussi à faire en sorte que la toile extérieur ne sont pas collée sur sol, les tendeurs sont toujours au maximum ce qui me laisse aucune marge pour tendre d'avantage...

Côté sardines, je vais les changer. J'ai du planter la tente dans du sol assez meuble, et la fait qu'elles soient si courtes fait qu'elles ne tiennent pas assez.

Que pourriez vous me conseiller comme sardine pour la Lanshan (si possible pas trop chère)?

Dernière modification par jeremf (05-05-2023 12:50:23)

Hors ligne

#1074 05-05-2023 12:53:11

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'aime beaucoup la polyvalence des mini groud hogs de chez MSR. Tu peux taper dessus comme un âne sur sol dur sans risquer de les plier et ça tient bien en terrain meuble. La cordelette est bien pratique aussi.

Sont pas données mais c'est incassable donc sur le long terme t'en auras pour ton argent.

Dernière modification par Prkl (05-05-2023 12:54:15)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#1075 05-05-2023 14:48:04

jeremf
Membre
Inscription : 19-03-2023

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

D'accord, merci pour ton retour.
Ne sont-ils pas un peu cours? Ceux livrés avec la Lanshan font 15.5cm, et dans le seul meuble celles me semble un peu limite. Vaudrait-il par mieux des sardines de 18-20cm ?

Hors ligne

Pied de page des forums