Aller au contenu

Annonce

#26 19-10-2018 12:04:29

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Ça reste un déplacement pédestre, donc évidemment qu'il y a le temps de regarder autour de soit en se déplaçant ou de prendre 2min pour observer un point de vue et prendre une photo.

C’est typiquement le genre de remarque que se prennent les MUL de la part des MULET qui pensent qu'être léger empêche tout plaisir lié à la nature car nous avons plus de facilité à aller vite. C’est pire que ça, ça nous libère du temps pour profiter de la nature justement.

Hors ligne

#27 19-10-2018 12:22:27

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Ezequiel54 +1

Concernant l'UTMB,les motivations au départ ne sont pas les mêmes . Les cadors sont là pour la gagne. Pour eux ce n'est qu'une question d'usure..... Le moins entamé physiquement en arrivant à la Fouly décroche généralement la timbale  . Il y a des enjeux pour chaque catégorie d'âge aussi. La grande majorité est là pour se lancer un défi et les derniers passent deux nuits dans la montagne.....Dieu sait qu'ils en ont du temps pour prendre la mesure de leur terrain de jeu.....


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#28 19-10-2018 12:31:09

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Thevenard , Jornet etc sont des grands amoureux de la nature  :  la.nature est aussi une partie essentielle de cette pratique même au meilleur niveau.

Hors ligne

#29 19-10-2018 12:45:36

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

En partie mais pour avoir fait du cyclisme en compétition avant, mmaintenant en balade rapide et en balade tranquille, l' état d'esprit et donc le rapport à la nature est différent. Un paysan , un chasseur non plus ne voit pas les mêmes choses qu' un peintre. Et toutes ces approches devraient pouvoir cohabiter chez la même personne....

Dernière modification par Bilbox (19-10-2018 12:46:24)

Hors ligne

#30 19-10-2018 12:58:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Chacun fait comme il lui plaît et au moment qu'il lui plaît le tout avec ses moyens physiques

J'aime la derniere phrase des Conquérants de l'Inutile de Lionel Terray, à relire


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#31 19-10-2018 13:12:44

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

165_everest_19-10-18.png


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#32 19-10-2018 17:19:26

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Ezequiel54 a écrit :

Ça reste un déplacement pédestre, donc évidemment qu'il y a le temps de regarder autour de soit en se déplaçant ou de prendre 2min pour observer un point de vue et prendre une photo.

C’est typiquement le genre de remarque que se prennent les MUL de la part des MULET qui pensent qu'être léger empêche tout plaisir lié à la nature car nous avons plus de facilité à aller vite. C’est pire que ça, ça nous libère du temps pour profiter de la nature justement.

Participer à un ultra-trail pour prendre le temps de faire une photo (!) (donc transporter un appareil  hein !) et trouver un créneau pour admirer le paysage...je n'y crois pas une seconde. Peut-être un chasseur de t-shirts finisher à la rigueur roll

Pour qui a tant  soit peu participé à une course de masse, laisser filer le chrono ou perdre un place, même pour un coureur lambda, est insupportable !

Enfin, comparer un mul à un ultra-trailer, je le dis comme je le pense, est grotesque. Aucun point commun roll au moins dans la philosophie. Je rappelle à Ezequiel que dans le sujet qui nous intéresse, on parle de trail, pas de mul. Faut te détendre Ezequiel  wink

Alléger à l'extrême un sac pour être plus léger donc aller plus vite pour "dégager du temps" pour trouver le temps de regarder le paysage ?! Quand ? Au bivouac ? sans avoir rien vu pendant des heures de marche heu pardon mais  lol  lol  t'es sérieux là ? lol...une fois d'accord, mais rassure-moi c'est pas la raison d'être du mul hein ? lol  wink

Dernière modification par *randoscopie06* (19-10-2018 17:40:22)

Hors ligne

#33 19-10-2018 17:32:41

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

Comparer un mul à un ultra-trailer, je le dis comme je le pense, est grotesque. Aucun point commun roll au moins dans la philosophie.

Je suis entièrement d'accord, et le mot "grotesque" me semble le juste mot.

Ceci dit les ultratrailers ont beaucoup à apprendre des MUL en matière de simplicité et de minimalisme, et je crois que les MUL ont aussi à apprendre des ultratrailers en matière de gestion de l'effort, de préparation physique et peut être d'alimentation.

Edit : erreur de citation

Dernière modification par DDN17 (19-10-2018 17:34:31)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#34 19-10-2018 17:33:42

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Ah, la FC Max à 220-âge... De la nouille en bâton, que c'est. Ou plutôt une approximation trop grossière pour être autre chose qu'un gros débrouillage pour les gens qui s'entrainent calmos deux heures le dimanche matin.

La FC vraie max se mesure lors d'une vraie épreuve d'effort calibrée, idéalement sur un truc qui sollicite plus le travail cardiaque que musculaire donc un truc porté, la plupart des équipes utilisent une bicyclette ergométrique pour le moment même si ce n'est peut être pas le meilleur système c'est probablement le moins mauvais.

Et d'ailleurs : si on randonne pour se balader, a-t-on vraiment besoin de s'entrainer ? Randonner souvent ne suffit pas ?

Edit : FC max

Dernière modification par DDN17 (19-10-2018 17:42:21)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#35 19-10-2018 17:47:52

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

DDN17 a écrit :

Ceci dit les ultratrailers ont beaucoup à apprendre des MUL en matière de simplicité et de minimalisme[...]

Tu peux développer?

Le trail dans sa forme la plus pure est la quintessence de l'esprit fast&light + adéquation matériel/athlète/terrain...
Je ne vois pas comment être plus simple ou minimaliste; il faut le pratiquer ou lire "Born to Run" pour tenter de le comprendre.

On peut très bien profiter de toute la beauté d'un itinéraire en courant de refuge en refuge avec un équipement trail; dans ce cas un traileur sera simplement plus rapide qu'un MUL qui lui est plus rapide qu'un randonneur du dimanche... tous on fait des choix d'équipement/effort différents en fonction de leur(s) possibilités/volonté.

Je ne vois aucune différence en termes de "souvenirs" que je sois en mode trail ou randonnée, au contraire mes journées trail me paraissent plus remplies de par la diversité des paysages rencontrés.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#36 19-10-2018 17:56:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Disclaimer : je ne fais pas de trail, mais je vais parfois courir dans la montagne, juste pour le plaisir de me dépenser en voyant de beaux paysages. Ca semble incompréhensible pour randoscopie, qui maitrise le sujet bien mieux que moi. Cependant, quelques remarques :

*randoscopie06* a écrit :
Ezequiel54 a écrit :

Ça reste un déplacement pédestre, donc évidemment qu'il y a le temps de regarder autour de soit en se déplaçant ou de prendre 2min pour observer un point de vue et prendre une photo.

C’est typiquement le genre de remarque que se prennent les MUL de la part des MULET qui pensent qu'être léger empêche tout plaisir lié à la nature car nous avons plus de facilité à aller vite. C’est pire que ça, ça nous libère du temps pour profiter de la nature justement.

Participer à un ultra-trail pour prendre le temps de faire une photo (!) (donc transporter un appareil  hein !) et trouver un créneau pour admirer le paysage...je n'y crois pas une seconde. Peut-être un chasseur de t-shirts finisher à la rigueur roll

Parce que le participant à l'ultra-trail ne sort dans la montagne qu'une seule fois dans l'année, le reste du temps il s'entraine en salle ?
D'ailleurs, l'entrainement du trail passe souvent par de la "rando-course" (en gros, de la rando rapide en courant de temps en temps).

Pour qui a tant  soit peu participé à une course de masse, laisser filer le chrono ou perdre un place, même pour un coureur lambda, est insupportable !

Le trail devient de plus en plus populaire. Cependant, beaucoup de courses restent encore amateurs, donc les qualifier de "course de masse" me semble assez réducteur.
Encore une fois, le pratiquant du trail ne se réveille pas que le jour de la course. D'ailleurs, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui courent en montagne ou en nature sans se définir comme traileurs ou compétiteurs. Donc les généralités à l'emporte pièce, il vaut mieux éviter si on ne veut pas dire des choses "grotesques".


Enfin, comparer un mul à un ultra-trailer, je le dis comme je le pense, est grotesque. Aucun point commun roll au moins dans la philosophie. Je rappelle à Ezequiel que dans le sujet qui nous intéresse, on parle de trail, pas de mul. Faut te détendre Ezequiel  wink

La remarque d'Ezequiel est pertinente : tu dis que les traileurs sont trop dans l'envie de performance et de vitesse pour profiter de l'environnement ; il rappelle que certains font le même procès à la MUL.

D'ailleurs, à mon retour du CDT, beaucoup de personnes m'ont dit qu'avec mes ~45km/jours de moyenne sur la fin, je ne pouvais pas vraiment profiter. C'est le même débat, et je vous assure que j'ai profité.

Ensuite, aucun point commun ? Certains sont dans la même démarche de simplicité et d'allégement que nous (Rob Krar ou Anton Krupicka) ; la plupart est aussi dans la recherche du gain de poids, mais pas forcément de la même manière qu'un MUL (matériel plus technique). Comme le dit DDN17, nous avons à apprendre dans les deux sens (eux peuvent se pencher sur l'idée de simplicité, nous nous leur avons déjà volé pas mal d'idées notamment sur la nutrition ou certaines pièces de matériel).

Alléger à l'extrême un sac pour être plus léger donc aller plus vite pour "dégager du temps" pour trouver le temps de regarder le paysage ?! Le regarder au bivouac sans avoir rien vu pendant des heures de marche heu pardon mais  lol  lol  t'es sérieux là ? lol

Je te laisse aller lire certains retours (notamment ceux de florencia) avant de continuer à être aussi condescendant-e. Oui, il y a des gens qui cherchent à partir léger pour prendre leur temps. Et quand bien même on cherche à partir léger pour marcher plus loin ou plus vite, ça n'empêche toujours pas de prendre le temps de profiter.

Sur le CDT (où je marchais relativement loin et vite tous les jours), j'ai pris plus de 5000 photos, plusieurs centaines de vidéos ; j'ai fait des pauses improvisées et des siestes impromptues ; je me suis arrêté pour discuter 30 minutes avec d'autres randonneurs. Bref, j'ai essayé d'en ramener le plus de sensations possibles. Je ne pense pas que si j'avais couru (on peut toujours rêvé) j'en aurait ramené moins. Peut-être moins de preuves matérielles, mais la nature ne se résume aux photos qu'on a pu en prendre.

Dernière modification par Shanx (19-10-2018 17:59:05)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#37 19-10-2018 17:56:54

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

(une précision : on peut faire de la MUL et de l'ultratrail, ça me semble parfaitement compatible d'aimer faire les deux)

Je développe l'idée que les ultratrailers ont à apprendre des MUL - et le contraire est également vrai.

Le premier exemple qui me vient immédiatement à l'esprit c'est que les MUL fabriquent beaucoup les choses dont ils ont besoin, modifient / customisent / adaptent ce qui existe pour que ça fasse le job mieux et plus léger. Mon sentiment c'est que ce n'est pas une pratique répandue chez les compétiteurs que ce soit des ultratrailers ou d'autres.

Et pour les souvenirs, je randonne à pied et en vélo soit à deux vitesses très différentes et mes souvenirs ne sont pas les mêmes du tout : j'imagine que la mémoire de chacun est différente, peut être aussi que la différence de vitesse vélo / MUL est plus grande que trail / MUL.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#38 19-10-2018 17:58:54

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Enfin je trouve que ça s'enflamme beaucoup toujours a ce sujet. J'ai eu pas mal de discussion ailleurs avant de dire ça, c'est partout pareil, j'ai d'ailleurs lu le livre de Killian Jornett pour argumenter, et je n'ai pas été déçu. Si c'est vraiment ce qui se passe dans sa tête, ça va pas du tout chercher loin, un joli vide même, a faire passer Mike Horn pour un philosophe pointu sur l'étude de la condition humaine.

Par contre mes potes qui en font depuis le début sont plus des joggers qui se cherchaient, mentalement parlant, et donc le trail tenait plus de la pratique sportive pour se retrouver soi même, seul point commun avec la rando. Et puis ça fait de belle photo sur insta... La crise de la quarantaine ça se traduit pas mal par marathon/triathlon/trail (au choix) autour de moi.

Pour revenir a l'article, le type dit juste que l'homme est biologiquement conçu pour faire de l'endurance, et donc qu'il est naturel de pouvoir faire de l'ultra trail, (sans aller a toute blinde). Pas mal collent l'image de "surhomme" "dépassement de l'individu" ou pire "champion de l’extrême" à ce sport, le type recadre juste en disant qu'il est d'un point de vue métabolique moins extrême que le marathon. Il aurait pu dire l'alpinisme (incapacité du corps a survivre longtemps a plus de 8000), l'haltérophilie ou le 100m nage libre. ça n'enlève rien a la perf bien entendu.

Maintenant le titre "sport pépère" est très pute-à-clic et cherche clairement à provoquer.

Hors ligne

#39 19-10-2018 17:58:56

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Laissons les rageux rager lol
Un ultratraileur s' entraine longuement  chaque semaine dans la nature .
Donc bien plus souvent dehors que la plupart des autres pratiques sportives.
Ma pratique mixe ultra et mul : c ' est assez complementaire .

Dernière modification par Balipit (19-10-2018 18:04:42)

Hors ligne

#40 19-10-2018 18:07:05

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

Il est écrit en préambule que l'ultra-trail se caractérisait, entre autres, par le rapport à la nature.
Je ne le pratique pas. Pour autant, je n'en suis pas convaincu.Courir le nez dans le guidon en permanence...je ne vois pas comment on peut apprécier le panorama !
On se joue du profil de l'itinéraire, on l'affronte, on le défie, on recherche la difficulté. A mon sens, la montagne est un prétexte, pas une finalité.

On ne le court pas du tout "le nez dans le guidon"... C'est effectivement très pépère pour qui a l'habitude de courir. Sur l"UTMB par exemple les premiers courent à une moyenne entre 8 et 9 km/h, ce qui est très lent lorsqu'on sait courir. C'est évidemment une moyenne qu'il faut tenir pendant 21 H00 pour les meilleurs, 2 jours 1/2 pour les moins fort. On va plus vite dans les descentes et on marche 90% dans les montées.
On a donc bien tout le temps de regarder le paysage, et c'est ce qui fait le plaisir de ce genre de course.
De plus, on ne se met jamais dans le rouge, ou du moins, il ne le faudrait pas . Si c'est le cas, c'est que l'on va trop vite et il faut ralentir. Ce ne peut pas être dur.
La difficulté c'est tenir dans une "durée" avec une minimum de sommeil.

Même Killian Jornet (comme tous les autres) s'arrête et prend le temps de faire des photos avec son téléphone ou un APN (que presque tout le monde prend avec soi à cette occasion)

Hors ligne

#41 19-10-2018 19:08:37

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Il fait meme des facebook live au depart et signe des autographes lol

Dernière modification par Balipit (19-10-2018 22:26:47)

Hors ligne

#42 19-10-2018 23:40:06

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

Pour qui a tant  soit peu participé à une course de masse, laisser filer le chrono ou perdre un place, même pour un coureur lambda, est insupportable !

Assez comique cette assertion d'une personne qui écrit plus haut ne pas pratiquer la course à pieds !

Je suis un coureur lambda qui fin août, lors de ma participation à l'Echappée Belle (traversée du massif de Belledonne du sud au nord par la partie haute du massif, souvent hors sentier, soit 144 kilomètres et 11000 mètres de dénivelée positive) n'a pas trouvé insupportable -bien au contraire !- de s'arrêter 4 heures 30 au ravitaillement/base de vie du Pleynet afin de discuter avec des potes présents sur place ou d'autres coureurs, de se doucher, de se faire masser, de prendre un repas chaud complet et de dormir une bonne heure pour finir; toutes choses m'ayant permis de parcourir les deux-tiers restants du tracé dans de bonnes conditions et de profiter ainsi de mon immersion dans cet air des hauteurs et dans les magnifiques paysages de ce massif.
J'ai donc laissé filer le chrono et perdu plus d'une centaine de places, et m'en suis remis sans aucun problème ni blessure dans mon amour-propre.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#43 20-10-2018 07:58:34

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

tomi a écrit :

Assez comique cette assertion d'une personne qui écrit plus haut ne pas pratiquer la course à pieds !

...rolala...c'est quoi cette propension à déformer mes propos... faut-il en rire ou en pleurer ?  roll
J'ai écrit que je n'avais jamais participé à un ULTRA-TRAIL, j'ai en revanche pratiqué le fast-hiking, la course à pied à raison de 6 séances/7 jours, courses de masse populaires du 12km jusqu'au marathon, semi etc...à l'évidence, la volonté d'avoir le dernier mot et la susceptibilité font déraper la discussion vers un mode "réseaux sociaux", comportement irrépressible et critiquable de certains esprits peu ouverts qui ne supportent pas que l'on pense différemment d'eux. D'autres sombrent dans l'insulte, hermétiques comme des ayatollahs, c'était prévisible.

Évidemment, je m'attendais à l'évocation de "K. Jornett" (!!) pour étayer des argumentations faibles, voire totalement hors sujet.En même temps, je veux bien admettre que certains s'inscrivent à des u-t sans aucune prétention si ce n'est le plaisir  de participer et revendiquer le titre de "ultra-trailer"(!), ultra randonneur serait plus approprié ! Ce n'est pas ma conception de la compétition et j'estime qu'on devrait fixer un "cut" afin que ce type d'épreuve garde tout son sens.

Dernière modification par *randoscopie06* (20-10-2018 08:40:47)

Hors ligne

#44 20-10-2018 08:36:48

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

D'ailleurs, à mon retour du CDT, beaucoup de personnes m'ont dit qu'avec mes ~45km/jours de moyenne sur la fin, je ne pouvais pas vraiment profiter. C'est le même débat, et je vous assure que j'ai profité.

[modération]
Propos ne respectants pas la charte modérés.

Hors ligne

#45 20-10-2018 08:53:55

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Balipit a écrit :

Laissons les rageux rager lol
Un ultratraileur s' entraine longuement  chaque semaine dans la nature .
Donc bien plus souvent dehors que la plupart des autres pratiques sportives.

Ouais, à un détail près: la Nature est alors un stade/terrain d'entraînement et on peut "aussi" y évoluer sans être sensible à l'environnement, par la force de l'habitude ou l'intensité de la séance. Mais Balipit, tu peux continuer à te mentir à toi-même avec rage, comme tu le soulignes si justement lol

Allez, considérant que j'ai globalement réduit en pièces les arguments de mes contradicteurs, je pars faire une séance de 15 kils en endurance...ciao  smile

Dernière modification par *randoscopie06* (20-10-2018 09:03:05)

Hors ligne

#46 20-10-2018 08:55:33

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Bonjour rando 06
Au vu de tes réponses il me semble que tu ne conçoit pas que l'on ne pense pas comme toi, la tolérance ne semble  pas te concerner  beaucoup.

Dernière modification par Magne2 (20-10-2018 09:44:59)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#47 20-10-2018 09:29:10

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

.

Un comique est né !


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#48 20-10-2018 10:05:46

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*r...scopie06*
Le cut auquel tu fais allusion existe bien pour l'UTMB, même s'il est moins contraignant que celui de certains ultras US, basé sur des vitesses moyennes de progression plus élevées.......
Le nombre de participants,qui peut sembler élevé , est déjà un premier filtre.
L'épreuve venue, les barrières horaires tout le long du parcours sont impitoyables... Je fais du bénévolat depuis deux ans sur le poste de ravito des Contamines et je puis te dire que l'on n'y fait pas de sentiment......tout participant arrivant après minuit est arrêté.

Sinon, si tu pouvais participer de façon un peu plus constructive, ce serait je pense apprécié des membres de ce forum.... wink

Dernière modification par Hareotoko (20-10-2018 11:31:09)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#49 20-10-2018 11:22:25

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :
Balipit a écrit :

Laissons les rageux rager lol
Un ultratraileur s' entraine longuement  chaque semaine dans la nature .
Donc bien plus souvent dehors que la plupart des autres pratiques sportives.

Ouais, à un détail près: la Nature est alors un stade/terrain d'entraînement et on peut "aussi" y évoluer sans être sensible à l'environnement, par la force de l'habitude ou l'intensité de la séance.

lol

Y a un bouton ignore le troll  ?

Hors ligne

#50 20-10-2018 11:33:03

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

Alléger à l'extrême un sac pour être plus léger donc aller plus vite pour "dégager du temps" pour trouver le temps de regarder le paysage ?! Quand ? Au bivouac ? sans avoir rien vu pendant des heures de marche heu pardon mais  lol  lol  t'es sérieux là ? lol...une fois d'accord, mais rassure-moi c'est pas la raison d'être du mul hein ? lol  wink

Mon pauvre ami.... un jour tu comprendras que nous randonnons/trailons/courons/"autre synonyme de se déplacer à pied" tous d'une manière différente, pour des raisons et des buts biens divers et que nous y prenons plaisir chacun à notre façon.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Édit : orthographe

Dernière modification par Ezequiel54 (21-10-2018 08:29:08)

Hors ligne

Pied de page des forums