Aller au contenu

Annonce

#51 20-10-2018 14:37:14

malcor
Membre
Lieu : herault
Inscription : 12-01-2009

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Le plus embêtants en UT c'est la nuit, mais vu mon niveau même en rando, je marche la nuit pour arriver au bivouac smile.
Une pensez pour un pote parti dormir sur le bord du chemin "sans tarp, ni SDC" à la réunion pour le grand raid.


Salut et Fraternité

Hors ligne

#52 20-10-2018 16:50:34

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Hareotoko a écrit :

Sinon, si tu pouvais participer de façon un peu plus constructive, ce serait je pense apprécié des membres de ce forum.... wink

Participer de façon plus constructive ? C'est quoi pour toi ? Caresser dans le sens du poil ? Se soumettre à une pensée unique ? Flatter l'ego ? Cela n'est pas dans le genre de la maison ! Il n'appartient qu'à certains de mes contradicteurs d'être plus tolérants, moins arrogants tels des adolescents vexés qu'on remette en cause leurs croyances ou leurs convictions...
Ton intervention sur un ton apaisé est intéressante, enrichit le débat, beaucoup feraient bien de s'en inspirer !
Merci pour ces précisions.
Bonne soirée.

Dernière modification par *randoscopie06* (20-10-2018 17:02:38)

Hors ligne

#53 20-10-2018 17:01:43

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

@randoetc
Tu parle de tolérance et tu est intolérant envers ce que tu ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#54 20-10-2018 18:00:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

L’athlète puise alors dans son “gras”, une ressource quasi infinie de cent quarante mille calories que chacun possède, même les plus minces ! » Lors de l’épreuve, « le corps lipolyse, c’est-à-dire brûle du gras [...].

rraahhh à moi l'ultra Trail. smile smile smile smile

  tout un chacun est ainsi capable de courir un ultra-trail au bout de trois ou cinq ans d’entraînement — tout de même.

ah, faut courir pendant 5 ans. je me disais aussi... sad sad sad sad


Pour ce qui est du gras, on mesure le pli adipeux dans le creux du bras à l'arrière du biceps, à la jonction avec le tronc

ah mais là, du gras j'en ai pas moi
il est plus bas mon gras  mad  mad  mad  mad

L.

Dernière modification par laxmimittal (20-10-2018 18:05:04)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#55 20-10-2018 18:13:18

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Sinon, histoire de détendre l'atmosphère, on avait pensé organiser l'ultra trail des buvettes de Chamonix l'été prochain, pour combiner sport et détente.   wink

Hors ligne

#56 20-10-2018 19:13:28

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Kam a écrit :

Sinon, histoire de détendre l'atmosphère, on avait pensé organiser l'ultra trail des buvettes de Chamonix l'été prochain, pour combiner sport et détente.   wink

Cela doit en faire des buvettes  big_smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#57 20-10-2018 19:41:27

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Une dizaine (les buvettes de Chamonix sont une espèce d'AOC locale, avec une réglementation spécifique, indépendante des normes resto classiques).

Mais ça fait quelques kilomètres par contre (sans parler du dénivelé).

Hors ligne

#58 20-10-2018 19:48:34

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Tu as une trace ? big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#59 20-10-2018 21:13:23

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

Tu as une trace ? big_smile

Nan il la garde pour l'ultra trail des labos de Medellin tongue

Hors ligne

#60 20-10-2018 21:27:11

malcor
Membre
Lieu : herault
Inscription : 12-01-2009

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

big_smile  big_smile
je suis partant pour ultra des buvettes mais pas la neige.


Salut et Fraternité

Hors ligne

#61 20-10-2018 22:07:55

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Bilbox a écrit :
Shanx a écrit :

Tu as une trace ? big_smile

Nan il la garde pour l'ultra trail des labos de Medellin tongue

J'allais justement répondre que la loi était très assouplie par rapport aux restos classiques (possibilité de produire un certain nombre de litres d'alcool par exemple - sans parler de certaines règles d'hygiène impossible à respecter), mais ça ne va pas jusqu'à la culture de coca. big_smile

(Par contre y a pas que des chanterelles dans le coin)

Dernière modification par Kam (20-10-2018 22:09:34)

Hors ligne

#62 21-10-2018 07:55:22

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

Ca semble incompréhensible pour randoscopie, qui maitrise le sujet bien mieux que moi.

D'ailleurs, l'entrainement du trail passe souvent par de la "rando-course" (en gros, de la rando rapide en courant de temps en temps).

..continuer à être aussi condescendant-e

Donc les généralités à l'emporte pièce, il vaut mieux éviter si on ne veut pas dire des choses "grotesques"

Morceaux choisis de l'ignorance (qui n'est pas répréhensible en soi) sur fond d'arrogance, de mépris et d'invectives révélateurs de la confusion la plus totale sur un sujet censé être maîtrisé !

La "rando-course" (quézako ?  lol  ), plus connue sous le nom de "fast-hiking" (randonnée rapide) se pratique exactement comme la randonnée classique contemplative en termes d'équipement (chaussures mid par exemple), seul le contenu du sac diffère (sac journée, fond de sac, c/c, bâtons, etc).Rien de comparable, de près ou de loin, avec le trail dont les adeptes s'y adonne et s'entraînent en mode trail avec l'équipement et la tenue ad hoc, jamais en mode fast-hiking ! Et pour cause, le poids de l'équipement diffère selon la discipline avec les répercussions qu'il entraîne sur la performance à niveau d'entraînement égal.
Le "fast-hiking" est une discipline à part entière qui se situe entre la rando et le trail !

Certains adeptes du "fast-hiking" parcourent des itinéraires de grande randonnée sur plusieurs jours, à l'instar des randonneurs (plus lents) ou des MULs. C'est une discipline assez confidentielle.
Plus généralement, le fast-hiking se
pratique sur des parcours à la demi-journée, voire journée, très souvent répétés, comme un jogger qui court plusieurs fois par semaine sur son parcours favori. L'intérêt du "fast-hiking" est, entre autres, d'améliorer  son chrono sur un parcours connu en montagne, moyenne montagne ou parcours accidenté.

On notera chez notre ami Shanx l'utilisation de la formule "en gros" pour qualifier le degré de précision et de connaissance d'un sujet qu'il, à l'évidence, ne maîtrise pas, l'essentiel étant pour lui de noircir des pages pour ne rien dire et, plus grave, semer la confusion chez les néophytes qui s'intéresseraient au sujet. Chacun appréciera son expertise à sa juste valeur !  smile

Dernière modification par *randoscopie06* (21-10-2018 08:47:18)

Hors ligne

#63 21-10-2018 08:43:46

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Fast hiking  avec des mid t' es sur ?

lol

Dernière modification par Balipit (21-10-2018 08:49:45)

Hors ligne

#64 21-10-2018 08:45:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Je vais passer sur les attaques ad-hominem sans aucun argument pour revenir sur le seul point un tant soit peu étayé :

*randoscopie06* a écrit :

La "rando-course" (quézako ?  lol  ), plus connue sous le nom de fast-hiking (randonnée rapide) se pratique exactement comme la randonnée classique contemplative en termes d'équipement (chaussures mid par exemple), seul le contenu du sac diffère (sac journée, fond de sac, c/c, bâtons, etc).Rien de comparable, de près ou de loin, avec le trail dont les adeptes s'y adonne et s'entraînent en mode trail avec l'équipement et la tenue ad hoc, jamais en mode fast-hiking !
Le "fast-hiking" est une discipline à part entière qui se situe entre la rando et le trail !

La rando-course n'existe donc pas. Pourtant, des sites dédiés au trail tels que Le Pape, U-Run, Kalenji, et même des forum tels que celui de Raidlight, en parlent.

A bien des égard, ça s'apparente au fast hiking (je pense que c'est juste le nom francisé). Bref, pour résumer, l'entrainement des traileurs passe par des séances de fast hiking, avec probablement du matériel orienté trail (autant profiter de ces séances pour tester et apprivoiser son matériel).


Le reste de ton message ne constitue que des morceaux choisis sortis de leur contexte, donc il n'est pas très intéressant. Par contre, je continue de penser que tu es condescendant-e envers les pratiquants de trail et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, et ton message en est un bon exemple.

Dernière modification par Shanx (21-10-2018 08:45:57)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#65 21-10-2018 08:55:39

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

Je vais passer sur les attaques ad-hominem sans aucun argument pour revenir sur le seul point un tant soit peu étayé :

*randoscopie06* a écrit :

La "rando-course" (quézako ?  lol  ), plus connue sous le nom de fast-hiking (randonnée rapide) se pratique exactement comme la randonnée classique contemplative en termes d'équipement (chaussures mid par exemple), seul le contenu du sac diffère (sac journée, fond de sac, c/c, bâtons, etc).Rien de comparable, de près ou de loin, avec le trail dont les adeptes s'y adonne et s'entraînent en mode trail avec l'équipement et la tenue ad hoc, jamais en mode fast-hiking !
Le "fast-hiking" est une discipline à part entière qui se situe entre la rando et le trail !

La rando-course n'existe donc pas. Pourtant, des sites dédiés au trail tels que Le Pape, U-Run, Kalenji, et même des forum tels que celui de Raidlight, en parlent.

A bien des égard, ça s'apparente au fast hiking (je pense que c'est juste le nom francisé). Bref, pour résumer, l'entrainement des traileurs passe par des séances de fast hiking, avec probablement du matériel orienté trail (autant profiter de ces séances pour tester et apprivoiser son matériel).


Le reste de ton message ne constitue que des morceaux choisis sortis de leur contexte, donc il n'est pas très intéressant. Par contre, je continue de penser que tu es condescendant-e envers les pratiquants de trail et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, et ton message en est un bon exemple.

Mouarf...les blogs et autres forums pour toute référence lol

La dénomination originale et originelle est randonnée rapide !
Chacun est libre par la suite de se réapproprier la définition pour des raisons diverses, originalité pour se démarquer, effet de mode, nouveau concept accrocheur, marketing, etc.

Et ce n'est pas parce que tu persévères dans le déni que tu obtiendras grâce à mes yeux !

Fast hiking version francisée ??? Ce serait plutôt "randonnée rapide" la version francisée de fast hiking. A ce stade,  tu te ridiculises Shanx  smile

Dernière modification par *randoscopie06* (21-10-2018 09:33:33)

Hors ligne

#66 21-10-2018 09:12:43

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

Bref, pour résumer, l'entrainement des traileurs passe par des séances de fast hiking, avec probablement du matériel orienté trail (autant profiter de ces séances pour tester et apprivoiser son matériel).


C'est quoi ces considérations personnelles qui auraient valeur de vérité ?! Voilà donc la version "revisitée" du fast hiking avec du "probablement" qui en dit long sur l'approximation des propos tenus !
Non, Shanx, on ne décrète pas unilatéralement la pratique d'une discipline et ses spécificités parce que ça t'arrange smile

Hors ligne

#67 21-10-2018 09:12:58

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Don't feed.......  cool


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#68 21-10-2018 09:38:22

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Shanx a écrit :

Je vais passer sur les attaques ad-hominem

M'enfin...c'est toi qui racontes des contre-vérités, pas ton voisin lol  lol  roll

Hors ligne

#69 21-10-2018 11:48:41

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Hors ligne

#70 21-10-2018 13:12:40

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

.

lol
S'il te plaît mon Randoscopie, ne t'arrête surtout pas t'intervenir sur ce fil, j'ai invité des potes à l'apéro ce soir et on va tous prendre du bon temps à lire ta prose !
(On se refait Le dîner de cons version Belledonne.)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#71 21-10-2018 13:36:06

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

Tiens, le point de vue de Nomadecueuilleur sur le sujet serait intéressant, non ?




tongue


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#72 21-10-2018 13:41:33

*randoscopie06*
Banni(e)
Inscription : 24-09-2018

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

tomi a écrit :
*randoscopie06* a écrit :

.

lol
S'il te plaît mon Randoscopie, ne t'arrête surtout pas t'intervenir sur ce fil, j'ai invité des potes à l'apéro ce soir et on va tous prendre du bon temps à lire ta prose !
(On se refait Le dîner de cons version Belledonne.)

Mon cher tomi,
Par ces propos qui n'appartiennent qu'à toi, as-tu vraiment l'impression de tirer ce site RL vers le haut et d'élever le débat ?  Certains "contributeurs" (c'est leur faire trop d'honneur que de les qualifier ainsi), se complaisent comme toi à dénigrer, moquer, voire insulter ceux qui ne leur ressemblent pas...et d'autres électrons libres ont le culot de parler de condescendance !! J'ai parfois l'impression d'avoir à faire à une secte repliée sur elle-même et qui voit d'un mauvais oeil tout début de commencement d'une timide évocation de dysfonctionnements ou d'incohérences dans ce qu'il convient désormais d'appeler un curieux mode de fonctionnement. ...
A l'évidence, sur ce site, il faut laisser ses illusions et mettre les patins, au risque d'être cloué au pilori par une minorité de mauvais coucheurs...

Avant de clore définitivement le. ..hum..débat. ..j'aurais une dernière question: que diable vous ont fait ceux que vous dénommez régulièrement et avec un constant mépris "mulet" ?! Ils vous ont caillassés ? Vous parlez de "procès" fait aux UL...vous êtes sérieux ?! Ho les gars ! Vous savez relativiser ? J'ai lu dans vos récits qu'on suspectait les randonneurs d'abandonner leurs déchets à la fin du gr 51/52 alors que la responsabilité est à imputer aux migrants ! Faut-il être à ce point aigri et esseulé pour écrire pareilles foutaises (doux euphémisme)...

Je vous abandonne donc à votre idéologie sectaire ! Dieu merci (!), je n'ai encore jamais croisé d'UL sur mes sentiers de randonnée, preuve que cette pratique est "ultra" minoritaire et marginale dans le milieu de la randonnée pédestre.Il faut parfois avoir le courage de faire sa propre autocritique.

Merci aux administrateurs de ce site d'avoir respecté ma liberté d'expression, sans censure ni rappel à se conformer à la ligne du parti (humour smile )

Belles randos à tous, si possible sur des itinéraires différents que les nôtres, pauvres mulets (!).


[modération]
Attaque personnelle - ne respectant pas la charte du forum - supprimée.

Ciao.

Dernière modification par *randoscopie06* (21-10-2018 14:31:58)

Hors ligne

#73 21-10-2018 13:46:28

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

You a écrit :

Tiens, le point de vue de Nomadecueuilleur sur le sujet serait intéressant, non ?
tongue

J'approuve !
C'est bon, j'ai encore des chips et une bière dans le frigo pour suivre ce débat qui s'annonce passionnant  smile

Hors ligne

#74 21-10-2018 14:05:12

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

You a écrit :

Tiens, le point de vue de Nomadecueuilleur sur le sujet serait intéressant, non ?

Et de Shortlifevivant aussi...


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#75 21-10-2018 15:16:58

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Article du Monde - "L’ultra-trail, sport à la fois extrême et pépère"

*randoscopie06* a écrit :

blablablabla ...
. J'ai parfois l'impression d'avoir à faire à une secte repliée sur elle-même et qui voit d'un mauvais oeil
Je vous abandonne donc à votre idéologie sectaire ! Dieu merci (!), je n'ai encore jamais croisé d'UL sur mes sentiers de randonnée, preuve que cette pratique est "ultra" minoritaire et marginale dans le milieu de la randonnée pédestre.
Ciao.

Quoté pour la posterité
Ces élucubrations seront collector trust me lol

Hors ligne

Pied de page des forums