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#76 22-10-2018 21:29:24
- Serval
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Je suis complétement crevé, et donc je décide de m'arrêter là pour la journée (seulement 18km, mais je suis de plus en plus malade : perte d'appétit, mal de crâne, insomnies...),
Tu étais au long cours vers 3500 - 4000 m et ça s’est amélioré en redescendant... mal des montagnes peut-être.
Dernière modification par Serval (22-10-2018 21:31:19)
(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)
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#77 22-10-2018 21:46:27
- Ada
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Shanx a écrit :Je suis complétement crevé, et donc je décide de m'arrêter là pour la journée (seulement 18km, mais je suis de plus en plus malade : perte d'appétit, mal de crâne, insomnies...),
Tu étais au long cours vers 3500 - 4000 m et ça s’est amélioré en redescendant... mal des montagnes peut-être.
Je ne suis pas experte en la matière, mais je fais le même diagnostic que Serval : lorsque j'ai randonné au Népal l'année dernière (avec une dizaine de jours entre 3000 et 5000m d'altitude), j'ai eu à peu près les mêmes symptômes que toi, en plus léger je pense : perte d'appétit et grosses difficultés à dormir. L'un des amis avec lesquels je randonnais nous a fait un joli épisode de mal des montagnes : mêmes symptômes mais en plus violent et avec migraines et nausées. On conseille par ailleurs pour l'acclimatation de marcher en altitude dans la journée et de redescendre plus bas pour dormir : cela expliquerait que ta nuit en vallée t'ait requinqué.
Sinon, récit top, vivement la suite !!
Dernière modification par Ada (22-10-2018 21:46:53)
Utere, non numera
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#78 22-10-2018 21:51:31
- Shanx
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
J'avais la plupart des syndromes du mal des montagnes, mais je n'aurais pas dû l'avoir :
- ça faisait plus d'un mois que je marchais à plus de 2000m d'altitude, et l'altitude augmentait progressivement de section en section : j'aurais dû être largement acclimaté.
- ça à duré plusieurs jours (4 jours jusqu'à ce que je redescende), ce qui est très long (normalement c'est 2 jours max)
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"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
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#79 22-10-2018 22:00:13
- Ada
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
- ça faisait plus d'un mois que je marchais à plus de 2000m d'altitude, et l'altitude augmentait progressivement de section en section : j'aurais dû être largement acclimaté.
Il me semble que pour la plupart des gens les symptômes apparaissent plutôt au-delà de 3000m : du coup je ne suis pas sûre que le temps passé entre 2000m et 3000m compte beaucoup pour l'acclimatation (même si un peu sans doute, et là encore je ne suis pas une spécialiste).
- ça à duré plusieurs jours (4 jours jusqu'à ce que je redescende), ce qui est très long (normalement c'est 2 jours max)
Cela dépend beaucoup de la personne : chez certains ça dure peu de temps (si l'acclimatation passe bien), chez d'autres beaucoup plus... J'en prends pour témoin l'ami que j'ai mentionné dans mon précédent post et qui a été malade comme un chien 5 jours d'affilée
Utere, non numera
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#80 23-10-2018 18:37:22
- Shanx
- Sanglier MUL
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
C'est donc très probablement le MAM. Première fois que ça m'arrive (mais première fois que j'étais aussi haut), c'est pas très drôle. Et encore, je n'ai eu que des manifestations bénignes, même si embêtantes.
Je continue dans la rédaction d'article. Aujourd'hui, combien ça coûte de faire le CDT ? (indice : environ 1000$/mois, soit 870€/mois).
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#81 23-10-2018 19:16:45
- malcor
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Merci Shanx pour l info du prix, je suis vraiment surpris. mais comme tu l 'as dit "tu es du genre plutôt flemmard" et c'est les vacances.
Salut et Fraternité
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#82 24-10-2018 21:56:43
- glouglou
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
photos magnifiques & super récit : çà donne envie
Merci pour ce beau voyage par procuration
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#83 24-10-2018 22:33:29
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Merci
Merci Shanx pour l info du prix, je suis vraiment surpris. mais comme tu l 'as dit "tu es du genre plutôt flemmard" et c'est les vacances.
1000$/mois est le chiffre communément admis pour ce genre de rando. Il ne faut pas oublier que c'est long, donc si on ne se donne pas un peu de confort une fois en ville c'est pas facile pour le mental. J'ai rencontré des gens qui dépensaient moins et/ou passer moins de temps en ville ; j'aurais probablement pu prendre moins de zeros, mais j'avais tout de même besoin de prendre mon temps. Sur le forum nous avons vu plusieurs personnes commencer sans finir le PCT, donc ça montre que la longueur est quand même à prendre en compte.
Dernière modification par Shanx (24-10-2018 22:33:48)
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#84 24-10-2018 22:41:53
- Shanx
- Sanglier MUL
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Partie 10 : Lake City - Salida (100mi/160km, 4 jours)
Après 2 jours et demi de repos, il est vraiment temps de repartir, surtout qu'on s'organise une navette qui ramène 8 d'entre nous au col. Je n'ai donc plus d'excuse pour rester... La journée est sympa, tant par les paysages que par les portions que je partage avec les autres. Je passe pas mal de temps avec Iceman et Cattywampus (plus tard, on les appellera "Icepus" pour aller plus vite, mais je vais commencer maintenant, parce que sinon c'est trop long à écrire), pusi j'accélère un peu avec l'idée de monter le San Luis Peak, qui serait mon premier sommet à 14000 pieds (4260m). Malheureusement au fur et à mesure que je me rapproche, l'orage se rapproche aussi et finalement le ciel est trop menaçant pour que je m'engage sur la crête sommitale. Je bascule donc simplement de l'autre côté, où une rivière a été prise d'assaut par les castors. Ils ont fabriqué tellement de barrages que ça fait comme les rizières en terrasse au Japon. Icepus et d'autres décident de s'arrêter au milieu de la descente, mais je pousse un peu plus loin afin de descendre un peu plus bas. Chat échaudé craint l'eau froide, et je veux être le plus bas possible pour la nuit.
Si la première journée s'est bien passée (43km malgré un peu de dénivelé et un départ tardif), la seconde est plus lente. De toute façon je ne suis pas pressé (j'ai 4 jours pour aller à Salida) donc je ralentis un peu le rythme. Le ciel est couvert et on est bien plus bas dans les vallées, donc finalement il n'y a pas grand chose à voir. J'en profite pour faire de nombreuses et longues pauses, et finalement alors que je suis tranquillement posé à écouter mes livres audio au bord d'une petite rivière, les gens derrières me rattrapent petit à petit. Grâce à mes talents de persuasion sans commune mesure, ils s'arrêtent tous et finalement on fait une bonne pause impromptue tous ensemble. Je repars avec Icepus et nous allons camper au niveau d'un petit col boisé. Événement notable : il y aura quelques moustiques ce soir. Rien de méchant, mais pauvre de moi je ne comprends pas que la saison à moustiques commence tout juste...
Le jour suivant je me retrouve assez rapidement plus ou moins seul vu que j'ai de nouveau un bon rythme. Le dénivelé est modéré, mais le chemin suit des crêtes donc c'est plein de petites montées-descentes des plus fatigantes. Je fais 45km avant de me poser aux alentours de 6h au bord d'une rivière. Je traine un peu avant d'aller faire trempette à poil (des fois ça fait du bien de se débarbouiller un petit peu), et quelques minutes après que je me sois rhabillé Icepus arrivent. On est pas passé loin du moment gênant. Je ne m'attendais pas à les croiser ce soir, mais ils ont fait une journée plus grosse que prévu. Je suis content de les voir, mais ils m'annoncent qu'ils viennent de croiser un ours à environ 200m. J'ai prévu de dormir à la belle étoile, donc ça ne me rassure pas... Mais je ne change pas de plan, et ma nuit se passe très bien (la preuve, je suis là pour en parler).
Le lendemain, nous marchons plus ou moins ensemble. Ils sont très organisés et prennent des pauses exactement toutes les deux heures alors que je fonctionne beaucoup plus au feeling, donc parfois nous nous perdons un peu, mais comme je n'avance pas trop rapidement on se retrouve toujours. Nous devons parcourir de longues crêtes en direction de Monarch Pass, un col routier à proximité d'une petite station de ski. Après une longue descente finale nous y arrivons enfin. Il y a un magasin de souvenir où beaucoup de randonneurs envoient des colis de ravitaillement pour ne pas avoir à quitter le chemin, mais vous me connaissez : je n'ai rien prévu de tel. C'est tant mieux, parce que l'idée d'aller en ville me plait bien. Salida a bonne réputation, et il y a un hostel où on peut passer la nuit pour pas trop cher. Malheureusement Icepus vont dormir chez des amis dans une autre ville et contrairement à moi ils prévoient d'y prendre un zéro, donc nous nous séparons (après avoir pris un goûter plus que copieux au magasin).
Pour atteindre Salida, je dois faire du stop. Je suis pris assez rapidement, et c'est parti pour le voyage en stop qui m'a fait le plus peur. Le conducteur (très sympa au demeurant) roule très, très vite dans la descente et double n'importe comment. Deux fois, il doit piler alors qu'il doublait sans visibilité parce qu'une voiture arrivait en face... Et pendant ce temps, il m'explique que l'eau des rivières est vivante et que la mettre en bouteille la tue, et que sa start-up propose de "ré-activer" cette eau pour qu'on puisse bénéficier de tous ses bienfaits lorsqu'on la boit ou pour les cultures (notamment pour la marijuana, Colorado oblige). Bref, c'est une expérience. Point positif : il me fait découvrir First Aid Kit, duo suédois vraiment sympa.
Il me dépose directement devant l'hostel, où je retrouve Dodgy (que je pensais derrière) et Casper (que je pensais loin devant). Explications : Dodgy était malade le jour où on s'est perdu, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé si rapidement loin derrière moi ; finalement, il a préféré rejoindre une route et prendre le raccourci par Creede. C'est le raccourci que Casper avait pris (c'est pour ça que je le pensais au moins 4 ou 5 jours plus loin), mais une fois seul il a perdu sa motivation et il a décidé d'abandonner pour aller faire (encore une fois) un chemin de St Jacques. C'est un peu triste, mais c'est vrai que le CDT c'est long - on est encore loin de la mi-parcours. Au moins, nous passons une dernière bonne soirée tous ensemble. Demain Casper prend son avion, et Dodgy et moi retournons sur le CDT.
Comment ça j'ai dit qu'on retournait sur le chemin le lendemain ? C'est mal me connaitre. Forcément, je me fais rattraper par le vortex de l'arrivée en ville. Le matin, avant de partir, j'ai plein de corvées à faire : ravitaillement, essai et achat de nouvelles chaussures (bah oui, il n'y a pas de chaussures Kalenji ici), remplacement de mes chaussettes (Darn Tough, garantie à vie : ça marche même si on a fait cramer ses chaussettes dans un feu de camp - comment est-ce qu'il font des bénéfices ?). Finalement il est midi quand j'ai fini de courir partout. Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de me poser. En plus je ne me sens pas très bien (comme souvent en ville, mais il faudra attendre le Montana pour que je comprenne pouquoi). Finalement je décide de rester et de prendre un zéro aujourd'hui. Mais promis, demain je pars !
Première vue sur le San Luis Peak (et sur l'orage ?)
06-06-2018
Pommes de pin... Roses ?
On est aussi sur le Colorado Trail
Dernière modification par Shanx (04-09-2022 16:28:52)
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#85 25-10-2018 00:33:07
- bruno7864
- partir, partir et découvrir
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Salut Shanx,
en faisant des recherches je découvre ton récit que j'attendais avec impatience. Je vais me lancer dans la lecture, j'en ai l'eau à la bouche: l'immensité devant soit avec seulement ses jambes pour y arriver?
Sans doute te poserai-je un tas de questions préparant aussi une folie dans le genre
A très bientôt
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#86 25-10-2018 13:20:27
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Je serais ravi de répondre à tes questions.
Ceci dit, j'espère que mon blog pourra t'aider. Je continue à le remplir petit à petit. Parmi les derniers articles en date, la nourriture sur le CDT : du gras, du sucre, et de la salade (dans les burgers).
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#87 26-10-2018 20:20:08
- balto38
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Bonsoir,
Les 2 premières photos (05-06-2018 Départ de Lake City) sont top, cela donne envie de marcher.
Bon pour l'instant rhume en attendant la neige
a+
Dernière modification par balto38 (26-10-2018 20:21:14)
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#88 27-10-2018 11:59:07
- Shanx
- Sanglier MUL
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Partie 11 : Salida - Twin Lakes (72mi/117km, 3 jour)
Départ matinal de Salida : un autre randonneur a contacté un trail angel qui l'amène sur le CDT pour 8h, et il y a de la place pour Dodgy et moi. L'avantage d'avoir un transport fixé, c'est que je n'ai pas d'excuse pour continuer à tergiverser. Ce matin il fait frais et il y a beaucoup de vent, donc une fois au col nous ne trainons pas trop pour partir. Nous devons d'abord traverser la station de ski par le haut avant de retrouver les espaces sauvages, où nous reprenons tous nos rythmes respectifs et je me retrouve assez rapidement seul. Dodgy est encore derrière moi, mais cette fois c'est pour de bon et je ne le reverrai pas avant un long moment.
La journée enchaine d'abord des crêtes puis des cols. Les dénivelés ne sont jamais trop important (maximum 500m), donc ça permet de continuer à faire de bonnes distances. Après avoir passé un col qui donnait sur une belle vallée et des lacs, le chemin rejoint une ancienne voie ferrée. Il n'en reste rien à part un large chemin qui monte très graduellement. Finalement j'arrive à un ancien tunnel maintenant effondré et je dois quitter le confort du remblai. On est toujours assez haut, et c'est vraiment impressionnant d'imaginer les travailleurs du siècle dernier qui ont fabriqué le chemin de fer dans des conditions plus que difficiles. Quant à moi, ce n'est pas le même genre de difficulté qui m'attend, mais je décide de couper en hors-sentier pour monter plus rapidement au col. C'est raide, mais au moins j'avance plus rapidement, d'autant que le soleil est en train de se coucher. Je passe les deux petits cols et je plonge de l'autre côté, espérant trouver un spot de bivouac une fois les arbres atteints. Malheureusement je dois descendre assez bas avant de finalement trouver un emplacement plat tout juste assez grand pour m'accueillir.
Le matin commence par finir la descente, puis un choix s'offre à moi : soit prendre l'ancien CDT qui contourne les montagnes, soit prendre le nouveau sentier qui passe par dessus. C'est parce que j'ai voulu choisir la seconde solution qu'hier j'ai fait une longue journée (impossible de bivouaquer pendant une longue section, donc je voulais dormir au pied des crêtes). Donc c'est plein de motivation que je m'engage dans la montée qui, une fois n'est pas coutume, est vraiment raide. L'ambiance est vraiment alpine, surtout après que je dépasse les arbres. Le reste de la journée se fait en altitude, mais c'est un enchainement de montées-descentes vraiment fatiguant. En fin d'après-midi j'arrive enfin au dernier col, après lequel je bascule lentement vers les arbres. Le chemin descend ensuite la vallée avant de retrouver la jonction avec la variante au pied d'un gros col. J'espérais retrouver du monde (notamment Icepus) qui aurait posé le camp ici après avoir pris l'ancien chemin (bien plus rapide que le nouveau que j'ai emprunté), mais il n'y a personne, donc je décide de continuer un petit peu. Comme il est déjà assez tard, je ne fais que 2 ou 3 kilomètres avant de trouver (difficilement) un endroit où poser mon matelas. Aujourd'hui je n'ai fait "que" 40km, mais c'était une des journées les plus fatigantes du CDT.
Le lendemain, une nouvelle bonne journée m'attend. Je dois d'abord terminer l'ascension du col (qui se fait en deux parties) et passer la grosse corniche au sommet. Ensuite, après une descente assez raide au début, le chemin continue à suivre lentement une vallée jusqu'à une ville fantôme, relique de la ruée vers l'or (enfin je crois que c'était de l'argent ici). Quelques bâtiments sont conservés en guise de musée à ciel ouvert, donc je fais un petit détour pour aller voir ça. Le chemin continue ensuite dans une vallée plus large, avant de remonter brusquement (et raidement) en direction du dernier col de la section. Pour une fois, je coupe mon livre audio et je passe à la musique. Abba est une bonne solution pour se donner du rythme pour passer un col après une longue journée.
Au sommet je prends une "petite pause" qui se transforme en "moyenne pause" puis en "pause bien trop longue et il est déjà tard je dois partir maintenant". J'arrive à repartir et je dévale la pente en direction de Twin Lakes. Cependant il est déjà tard et il n'y a rien d'intéressant à y faire, donc je préfère poser le bivouac à environ 5km, sur un petit belvédère qui surplombe le lac.
10-06-2018
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On dirait pas mais il fait assez frais en fait
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Dernière modification par Shanx (04-09-2022 16:29:11)
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#89 28-10-2018 14:30:52
- kodiak
- Pas assez léger, mon fils!
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#90 01-11-2018 19:47:37
- tacheton
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- Inscription : 05-09-2018
Re : Continental Divide Trail - le matériel
Clair, du coup j'ai fait jusqu'au Wyoming sur ton site, je voulais lire pour comprendre comment on peut faire 80 bornes en une journée...
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#91 02-11-2018 10:23:57
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Inscription : 22-04-2012
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Clair, du coup j'ai fait jusqu'au Wyoming sur ton site, je voulais lire pour comprendre comment on peut faire 80 bornes en une journée...
C'est facile si tu commences à minuit
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#92 02-11-2018 19:48:21
- tacheton
- Membre
- Inscription : 05-09-2018
Re : Continental Divide Trail - le matériel
je viens de finir. un grand merci, ça m'a fait voyager.
Quelques remarques :
- C'est super bien écrit, franchement, très simple et relativement fluide. Quelques coquilles (mais j'étais trop fatigué par autant de marche pour les lister), et une très bonne orthographe.
- Magnifiques photos : Manque des portraits. Par pudeur surement, mais la spécificité de ton récit c'est justement de s'attarder sur les autres hikers et les rencontres, dommage de ne pas mettre de photos...
- Le découpage en 30 partie est bien, rythmé par les zero si j'ai bien suivi. Même si certaines parties pourraient être plus détaillées.
- T'as bien fait de louper la première mi temps de la finale de la coupe du monde, c'était un peu la honte.
- J'attends la liste du matos, notamment pour la partie photo / tel. T'as enchainé jusqu'à combien de jours sans prises ?
Bref, tu as mérité une bière si tu passes du coté du Leman.
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#93 03-11-2018 19:15:54
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Inscription : 22-04-2012
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Merci pour ton passage
- C'est super bien écrit, franchement, très simple et relativement fluide. Quelques coquilles (mais j'étais trop fatigué par autant de marche pour les lister), et une très bonne orthographe.
Pour une fois je me suis relu, ça aide.
- Magnifiques photos : Manque des portraits. Par pudeur surement, mais la spécificité de ton récit c'est justement de s'attarder sur les autres hikers et les rencontres, dommage de ne pas mettre de photos...
Je n'aime pas prendre de portrait. Comme tu le dis, c'est pas pudeur.
Par contre tu dis que je m'attarde sur mes rencontres : c'est marrant parce que justement j'avais l'impression de ne pas le faire. J'ai passé sous silence beaucoup de rencontres parce que ça n'aurait probablement pas intéressé les lecteurs.
- Le découpage en 30 partie est bien, rythmé par les zero si j'ai bien suivi. Même si certaines parties pourraient être plus détaillées.
Le découpage suit majoritairement les nuits en ville.
Si tu peux me dire quelles sont les parties qui devraient être plus détaillées, je t'en serais très reconnaissant.
- J'attends la liste du matos, notamment pour la partie photo / tel. T'as enchainé jusqu'à combien de jours sans prises ?
Sony RX 100 III pour la photo (photos prises en RAW).
Samsung A5 2017 pour le téléphone (moyen de gamme de bonne autonomie).
Je ferais une liste quand j'aurais du temps (je commence enfin mon nouveau boulot dans une nouvelle ville).
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#94 04-11-2018 15:50:40
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
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Re : Continental Divide Trail - le matériel
Donc voilà, j'ai terminé le récit. Je ne l'ai pas mis sur RL, uniquement sur mon blog.
La page d'accueil est ici.
Vous y trouverez ça :
Récit
Nouveau -Mexique
- Partie 01 : Crazy Cook - Lordsburg, 4 jours et quart, 85mi/135km
- Partie 02 : Lordsburg - Silver City, 2 jours et demi, 56mi/90km
- Partie 03 : Silver City - Snow Lake, 6 jours, 99mi/160km (demi-journée de pause à Doc's Campbell)
- Partie 04 : Snow Lake - Grants, 9 jours et demi, 165mi/267km
- Partie 05 : Grants - Cuba, 4 jours et demi, 109mi/175km
- Partie 06 : Cuba - Chama, 8 jours avec plusieurs demi-journées de glande, 89mi/143km
Colorado
- Partie 07 : Chama - Pagosa Springs, 4 jours, 72mi/116km
- Partie 08 : Interlude en Utah, petit road trip avec un belle rando en Utah
- Partie 09 : Pagosa Springs - Lake City, 8 jours, 121mi/195km
- Partie 10 : Lake City - Salida, 4 jours, 100mi/160km
- Partie 11 : Salida - Twin Lakes, 3 jours, 73mi/117km
- Partie 12 : Twin Lakes - Silverthorne, 4 jours (dont 2 demi-journées), 82mi/131km
- Partie 13 : Silverthorne - Grand Lake, 5 jours et 3h, 188mi/205km
- Partie 14 : Grand Lake - Steamboat Springs, 4 jours, 96mi/154km
Wyoming
- Partie 15 : Steamboat Springs - Rawlins, 5 jours, 145mi/233km
- Partie 16 : Rawlins - Landers, 5 jours dont 2 demi-journées, 121mi/195km
- Partie 17 - Landers - Pinedale/, 5 jours dont 2 demi-journées, 95mi/152km
- Partie 18 : Pinedale - Grant Village, 6 jours, 171mi/275km
- Partie 19 : Grant Village - West Yellwstone, 3 jours, 60mi/96km
Idaho/Montana
- Partie 20 : West Yellowstone - Lima, 3 jours, 72mi/116km
- Partie 21 : Lima - Leadore, 3,5 jours, 98mi/157km
- Partie 22 : Leadore - Darby, 5 jours, 121mi/195km
- Partie 23 : Darby - Anaconda, 5 jours, 121mi/195km
- Partie 24 : Anaconda - Helena - Lincoln, 6 jours, 125mi/200km
- Partie 25 : Lincoln - East Glacier, 7 jours, 171mi/275km
- Partie 26 : East Glacier - Many Glacier, 4 jours, 78mi/126kmR
- Partie 27 : Many Glacier - Canada, 2 jours, 49mi/79km
- Partie 28 : Many Glacier - Canada (bis), 2 jours, 25mi/40km
Informations
- Glossaire : parce que la marche longue distance a un vocabulaire spécifique (et en anglais), j'ai écrit un petit glossaire qui traduit et explique certains termes.
- Quelques chiffres : explications, tableaux et graphes contenant mes kilométrages
- Budget : combien ça coûte ?
- Nourriture : du gras, du sucre, et de la salade (dans les burgers)
- Risques et choses à savoir : le CDT n'est pas si dangereux, mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre
- Cartes, orientation et planification : quelles sont les ressources que j'ai utilisé avant et pendant le CDT pour planifier mes journées ?
Pour résumer tout ça j'ai fait une petite vidéo (à regarder en 1080p !) :
Je ferais une liste de matériel quand j'aurais du temps, mais pour le moment c'est un peu compliqué. Je suis preneur de tout commentaire ou question.
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Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
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#95 05-11-2018 19:29:56
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Inscription : 22-04-2012
- Site Web
Re : Continental Divide Trail - le matériel
Ce message étant potentiellement déjà passé aux oubliettes, je fais un up
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Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
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#96 05-11-2018 20:00:16
- Oisans38
- Membre
- Inscription : 04-08-2015
Re : Continental Divide Trail - le matériel
J'ai lu avec un grand plaisir ton récit avec des photos superbes qui m'ont replonge dans les paysages américains. J'ai une question concernant l'ambiance du chemin. Est ce qu elle est aussi conviviale que sur Compostelle ? Et est ce que tout seul, tu aurais pu faire (finir) cette longue traversée uniquement pour les paysages et le défi ? Pour Yellowstone, les grands troupeaux de bisons sont surtout dans la Lamar valley au nord, la partie la moins fréquentée du parc car pas de geyser, un peu loin du PCT.
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#97 05-11-2018 20:16:25
- Nayana
- Helix pomatia
- Lieu : Cote d'Or
- Inscription : 05-10-2010
Re : Continental Divide Trail - le matériel
J'ai pas commenté mais j'ai tout lu
Merci pour le retour Shanx.
Je suis surprise de ton nombre de zéros en ville. Passé le plaisir de la douche et d'un gros repas, j'avais surtout envie de fuir les villes. Mes meilleurs zéros en NZ ont été des jours de repos impromptus dans des très beaux spots, sachant que j'avais assez de réserves de nourriture et un bon bouquin. Mais le terrain s'y prête peut être moins (points d'eau difficiles, régions à ours,...) sachant que la NZ n'a pas de prédateurs, et a de l'eau et des huttes partout.
Lentement mais surement...
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#98 05-11-2018 22:07:52
- gergy
- Membre
- Inscription : 09-11-2013
Re : Continental Divide Trail - le matériel
Merci pour la vidéo, quel beau voyage !
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#99 05-11-2018 22:56:56
- steves
- Membre
- Inscription : 16-10-2012
Re : Continental Divide Trail - le matériel
Superbe ta video Shanx, merci!
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#100 05-11-2018 22:59:20
- kodiak
- Pas assez léger, mon fils!
- Inscription : 09-06-2014
Re : Continental Divide Trail - le matériel
Ce message [est] potentiellement déjà passé aux oubliettes...
Détrompe-toi. J'ai dévoré ton récit sur ton site (depuis que j'ai compris que la version sur RL était décalée de 2 semaines ), et j'attends avec impatience ta liste (et surtout tes commentaires).
Parce qu'un retour sur RL sans liste... ben, c'est pas un retour sur RL .
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